Oui, tout à fait. Je t'aurais déjà causé de scooter (qui sont bon marché là bas) mais
comme le gamin est avec vous...on n'en est pas encore à rouler comme en Inde à
5 sur l'engin
Alors côté voiture, moi la dernière fois je suis passé par l'hôtel pour louer; c'est toujours
un brin plus cher, mais tout est relatif. Pour une petite voiture compte entre 800 et 1200 bahts
par jour

si tu vas chez un loueur externe; en général ils se nichent près des hôtels
À ce prix tu aurais tort de t'en priver...
Chez le loueur, tu auras peut-être (80 fois sur cent) à laisser ton passeport. On aime ou pas
c'est à toi de voir, car l'hôtel lui, a toutes tes coordonnées et donc n'en a pas besoin.
Un loueur externe ne sait jamais à qui il a affaire, pas vrai ? Toi aussi d'ailleurs, et beaucoup
de gens refusent de lui laisser leurs papiers. Perso, comme c'était un sous-traitant comme
on en a ici (Avis ou autre je sais plus) j'ai montré une copie de mon pass (fais-en toujours 2
quand tu voyages, si tu perds ton original ça aide, pareil pour tout ce qui est docs de voyage).
Quel permis tu dis ?

J'avais un international (25 euros+photo à la commune de Braine)
bling! le tiroir-caisse

On le reçoit de suite.
Bon continuons.
Tu paies, il te donnes les clefs et hop! En général ce sont des automatiques genre Hyundai
Honda, etc. Très récentes. Si tu veux un 4x4 ou autre chose ça existe.
Les australiens ou russes adorent faire les fous dans le trek

ça fait bien devant les filles...
Regarde bien avant de partir l'état de la voiture -un gars sérieux le fera avec toi d'ailleurs.
Si sa tronche ou son style de loueur te chatouille fais des photos de la carosserie (moi je le
fais systémat').
On roule à gauche ! J'adore cela

Ça nous change; faut dire que j'ai l'habitude, j'ai roulé
vacances une douzaine de fois en Indonésie, mon fils y travaillait.
Voici le tél à KS d'un loueur externe qui cause français (le patron est Français); il vient à
l'hotel apporter et reprendre l'engin, c'est pas cool ça ? C'est Bruno, il est sur Lamai.
BNB Rent 08 28 00 55 69 (copie Passport), normalement Google t'en dira plus, sinon
http://fr.bnb-rent.com/On va te dire de ne pas rouler là bas, mais c'est comme ici hein, y a des tocards et les autres.
Faut surtout faire gaffe aux scooters inombrables qui dépassent sans trop de gène.
Ce sont les mêmes qui te diront: va pas en vacances là bas. Si tu écoutes ça tu meurs inculte.
Le danger pour nous en Asie c'est de vouloir faire comme eux.
Sinon, si tu trouves cela contraignant, emploie les Songtheaw; quezaco ?

Ce sont des mini navettes qui tournent sans arrêt autour de l'ile. Tu fais signe, il s'arrêt, tu dis où tu
veux aller et si c'est son coin, il te dis combien (c'est très bon marché) tu montes (y a 6/8 place en général)
et quand tu y es +/- il arrête, ou te le reconnais toi-même si c'est un site touristique.
Moi j'emploie systématiquement ça, moins cher tu meurs, et tu t'emmerdes pas avec un loueur.

, c'est pas du tout inconfortable, et on lie connaissance avec d'autres touriste si besoin...