Recherche bon plan All-Inclusive pour la semaine du 10 au 16 septembre

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Recherche bon plan All-Inclusive pour la semaine du 10 a

Message par moxfulder » 22 Jan 2016 15:39

clear.be a écrit :Bon, après réflexion, je pense laisser tomber Chiang Mai... Dommage, mais ma femme est pas super chaude de faire des vols à rallonge juste pour passer 2 ou 3 jours là bas... On va donc se concentrer sur Bangkok et Ayutthaya puis Koh Samui... (ou l'inverse...) disons que en "voyage aventure" Chiang Mai ça l'aurait fait mais bon, je voyage avec un enfant de 5 ans qui n'a jamais fait de si grand voyages (nous non plus d'ailleurs...), je crois que ce programme ci sera plus raisonnable et réaliste...

De toutes façons, comme la plupart des gens qui vont en Thaïlande pour la première fois, il y a fort peu de chance que ce soit la dernière... j'aurais d'autres occasions...

Pour Chiang Mai, tu prends un vol AirAsia ou Nokair, de 15 à 20 euros par personne, une heure et demie de vol. L'aéroport de Chiang Mai est dans la ville, par contre, si c'est uniquement pour la ville, cela ne vaut pas la peine. Chiang Mai c'est surtout la province qu'il faut visiter.. en louant une bagnole, ou moto sans enfant.
J'ai fait presqu'un mois là-bas, j'ai pris au moins 8 fois l'avion en interne, 6 fois le bateau, et pour les bus, taxis, tuktuk, je compte plus :D
Quanf tu vais en Thailande, il faut voyager dans le pays.. sinon autant aller dans un Center Park :D
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

Message par moxfulder » 22 Jan 2016 15:45

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par moxfulder le 22 Jan 2016 16:02, édité 3 fois.
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 22 Jan 2016 15:46

Merci beaucoup moxfulder pour tout tes conseils... je ne suis pas sûr d'être aussi baroudeur que toi, mais je vais prendre note de tout ça... pour l'instant ça prend tout doucement forme.

Je reste adepte d'un certain niveau de confort, et l'air de rien, il faut quand même lacher les baths pour se loger...

Et Chiang Mai est quand même revenu au programme... Je comptais déjà bien entendu éviter tout ce qui est pièges à touriste, j'essaye de me documenter le plus possible là dessus...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par moxfulder » 22 Jan 2016 15:58

clear.be a écrit :Merci beaucoup moxfulder pour tout tes conseils... je ne suis pas sûr d'être aussi baroudeur que toi, mais je vais prendre note de tout ça... pour l'instant ça prend tout doucement forme.

Je reste adepte d'un certain niveau de confort, et l'air de rien, il faut quand même lacher les baths pour se loger...

Et Chiang Mai est quand même revenu au programme... Je comptais déjà bien entendu éviter tout ce qui est pièges à touriste, j'essaye de me documenter le plus possible là dessus...

Si t'as besoin d'infos, n'hésite pas.. PM ou post public. la Thailande est un pays facile. Sur la même plage tu peux trouver des trucs très occidental, un peu piège à gogo où tu payes 150 la nuit, avec des ptits mandais (ce que je déteste), et 100m plus loin, sur la meme plage paradisiaque tu pays 20 balles la nuit pour un super bungalow, un peu plus rustique, très confortable, mais complètement clean. Le seul logement où c'était un peu spartiate c'était le parc, et encore, c'était propre, mais basique.. mais avec la récompense de dormir au milieu de la jungle (tu peux même y camper, mais les animaux qui viennent se frotter à ta tente, j'étais moins chaud)

Attention car la Thailande c'est plein de bebetes, de très gros insectes, mais rien de mortel.. ne pas toucher les milles-pattes gigantesques, et le seul animal mortel par accident, ce sont les méduses.. parfois tu nages, et tu ressens des dizaines de brulures, ce sont des micro-méduses, mais la tueuse, c'est la méduse box.
Pas oublier que c'est un pays de nature sauvage, où l'homme est parfois très petit :)
moxfulder
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 23 Jan 2016 13:56

Je suis pas trop rassuré avec tes histoires de bébêtes... j'avoue que je suis pas fan... enfin, on s'y fera...

Il n'y a pas des "saisons" avec ou sans meduses ? Souvent c'est périodique non ?

Je sais qu'il faut s'équiper d'un bon répulsif pour moustique...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 23 Jan 2016 15:29

Je ne sais pas où ce membre a bien pu loger ( :roll: ) mais en quatre fois où j'ai été
là bas, jamais je n'ai vu ou subi une quelconque mauvaise expérience avec des insectes.
À moins de dormir dehors. Ce n'est pas très sensé de sortir des infos pareilles.
Pourtant j'ai logé dans des coins pas possible, au Nord, dans le Triangle d'Or
(qui n'a d'or que le titre) :lol:
Ok, la nature n'est pas la même que chez nous. À ma connaissance, un cafard solitaire
n'est pas dangereux que je sache et ceux-là, même à NY tu peux en voir dans les hôtels
près de Time Square. L'humidité en est la raison majeure.
Faut juste porter un long pantalon (de toile) si tu sors et dîne au jardin, et là,
ce sont les moustiques qui peuvent t'embêter, rien de plus.
D'ailleurs, plus tu te trouves près d'une plage, moins tu en as.
Dans de nombreux hôtels -bien sûr pas dans buibuis-, si tu leur dit que les moustiques
te gênent, ils te donnent de ces spirales qui brûlent en dégageant une fumée sensée
les éloigner. Et de toute façon, dans les superettes locales,ouvertes jusqu'à 23 heures !
dans le genre 7sevenEleven (l'intitulé est explicite) et il y en a partout, tu vas trouver
ce qui te manque dans ta valise.
Voici un aperçu de ces endroits :P et crois-moi, certains sont près des hôtels
et acceptetn les cartes de Crédit...
Image
Alors, à moins de paniquer quand on aperçoit un papillon de nuit, t'en fais pas trop pour ça.
Dernière édition par Rascar le 23 Jan 2016 15:45, édité 3 fois.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par clear.be » 23 Jan 2016 15:40

Normallement, j'ai trouvé mon logement pour mon passage à Koh Samui... 1500 baths la nuit, ça enfin, c'est raisonnable... c'est pas le grand luxe mais ça a l'air très chouette
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 23 Jan 2016 15:46

C'est un bon rate, moi je logerai à l'Ibis de Bophut. 38 euros la nuit, chambre moderne.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 23 Jan 2016 15:53

Pour les moustiques, j'envisageait l'utilisation de diffuseurs électriques dans les chambres si nécessaire...

Pour le stay à Samui, je suis là dessus pour le moment : http://www.wazzahresort.com/

Pas à côté de la plage mais au calme... les commentaires sont unanimes : au top...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 23 Jan 2016 16:22

En effet, les retours de voyageurs sont assez bons, le site est typique; ok, la plage
est plus éloignée, mais quand on n'a rien d'autre à faire... :P et puis, même si du côté
de Maenam où est situé cet hôtel, la mer est un peu plus claire, dans l'ensemble ne
t'attends pas à du cristallin genre Maldives, et c'est moins bien encore à Bophut où
je serai. M'en fiche moi, suis pas un malade des vagues -en tout cas pas de là bas-,
je pratique plutôt piscine. Quand on a connu Moorea et ses lagons, le reste c'est
limite :lol:
Ce qui ne gâte rien, il semble que l'accueil et les conseils soient en français côté gérance.
Un point à ne pas négliger.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 23 Jan 2016 19:23

Est-ce intéressant de louer une bagnole sur Koh Samui ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 24 Jan 2016 10:20

Oui, tout à fait. Je t'aurais déjà causé de scooter (qui sont bon marché là bas) mais
comme le gamin est avec vous...on n'en est pas encore à rouler comme en Inde à
5 sur l'engin :lol:
Alors côté voiture, moi la dernière fois je suis passé par l'hôtel pour louer; c'est toujours
un brin plus cher, mais tout est relatif. Pour une petite voiture compte entre 800 et 1200 bahts
par jour 8) si tu vas chez un loueur externe; en général ils se nichent près des hôtels :angel2:
À ce prix tu aurais tort de t'en priver...
Chez le loueur, tu auras peut-être (80 fois sur cent) à laisser ton passeport. On aime ou pas
c'est à toi de voir, car l'hôtel lui, a toutes tes coordonnées et donc n'en a pas besoin.
Un loueur externe ne sait jamais à qui il a affaire, pas vrai ? Toi aussi d'ailleurs, et beaucoup
de gens refusent de lui laisser leurs papiers. Perso, comme c'était un sous-traitant comme
on en a ici (Avis ou autre je sais plus) j'ai montré une copie de mon pass (fais-en toujours 2
quand tu voyages, si tu perds ton original ça aide, pareil pour tout ce qui est docs de voyage).
Quel permis tu dis ? :P J'avais un international (25 euros+photo à la commune de Braine)
bling! le tiroir-caisse :roll: On le reçoit de suite.
Bon continuons.
Tu paies, il te donnes les clefs et hop! En général ce sont des automatiques genre Hyundai
Honda, etc. Très récentes. Si tu veux un 4x4 ou autre chose ça existe.
Les australiens ou russes adorent faire les fous dans le trek :alcoholic: ça fait bien devant les filles...
Regarde bien avant de partir l'état de la voiture -un gars sérieux le fera avec toi d'ailleurs.
Si sa tronche ou son style de loueur te chatouille fais des photos de la carosserie (moi je le
fais systémat').
On roule à gauche ! J'adore cela :D Ça nous change; faut dire que j'ai l'habitude, j'ai roulé
vacances une douzaine de fois en Indonésie, mon fils y travaillait.

Voici le tél à KS d'un loueur externe qui cause français (le patron est Français); il vient à
l'hotel apporter et reprendre l'engin, c'est pas cool ça ? C'est Bruno, il est sur Lamai.
BNB Rent 08 28 00 55 69 (copie Passport), normalement Google t'en dira plus, sinon
http://fr.bnb-rent.com/

On va te dire de ne pas rouler là bas, mais c'est comme ici hein, y a des tocards et les autres.
Faut surtout faire gaffe aux scooters inombrables qui dépassent sans trop de gène.
Ce sont les mêmes qui te diront: va pas en vacances là bas. Si tu écoutes ça tu meurs inculte.
Le danger pour nous en Asie c'est de vouloir faire comme eux.
Sinon, si tu trouves cela contraignant, emploie les Songtheaw; quezaco ? :alien:
Image
Ce sont des mini navettes qui tournent sans arrêt autour de l'ile. Tu fais signe, il s'arrêt, tu dis où tu
veux aller et si c'est son coin, il te dis combien (c'est très bon marché) tu montes (y a 6/8 place en général)
et quand tu y es +/- il arrête, ou te le reconnais toi-même si c'est un site touristique.
Moi j'emploie systématiquement ça, moins cher tu meurs, et tu t'emmerdes pas avec un loueur.
8), c'est pas du tout inconfortable, et on lie connaissance avec d'autres touriste si besoin...
Dernière édition par Rascar le 24 Jan 2016 10:36, édité 1 fois.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 24 Jan 2016 10:35

J'avais repéré BNB Rent déjà ;)

C'est là bas que je comptais aller, un francophone pour ce genre de trucs c'est vraiment plus facile...

Je vais me louer leur petit 4x4 à 800 baths... Pour rouler à gauche, je pense que ça ne me posera pas de problèmes. Je voulais éviter de circuler dans les grandes villes, mais j'imagine que sur l'île, la circulation est quand même moins hasardeuse...

J'vais ptet pas louer pour toute la durée du séjours mais bon...

J'ai refais mon permis il y a peu, il n'est pas d'office international ? Je vais vérifier...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 24 Jan 2016 10:41

Euh si tu cause de la carte Belge en plastoche non, c'est pas valable. C'est Euro.
Mais dis-toi bien que beaucoup n'en font pas un...car il n'est valable que 3 ans.
La Police là bas est peu visible. À toi de voir.
C'est fastoche de s'y retrouver. La route majeure fait le tour de l'ile.
Y a des supermarchés comme Makro, Tesco Lotus, et Big C au cas où t'aurais
envie d'emplettes bouffe ou vin...

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 24 Jan 2016 10:49

Oué j'ai vu qu'il y avait des makro là bas :o :o :o

Je vais aller demander un permis international dans ce cas... encore du fric dépensé pfff... déjà le passeport c'est l'arnaque...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 24 Jan 2016 11:25

Ouais, en plus c'est un machin en carton 3 volets :roll:
un format pas possib' qui prend de la place car non portefeuillisable :666:

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 24 Jan 2016 12:06

Niveau budget, pour 3 personnes, j'en suis à :

-1680€ le Vol A/R Luxembourg -> Bangkok
- 340€ de vols internes : Bangkok - > Chiang Mai -> Koh Samui -> Bangkok
- 740€ d'hôtel pour 14 nuits (1 à Bangkok, 3 à Chiang Mai, 6 à Koh Samui puis 3 à Bangkok)

Soit un total de 2760 euros pour 3 personnes pour 2 semaines en Thaïlande... Aucune agence de voyage ne pourrait me proposer un tel tarif pour trois personnes.

Reste le budget sur place, les achats, la bouffe (midi et soir), les excursions et les transports locaux. Je me donne un budget de 700 euros suppélementaires pour cela, j'espère que ça suffira, mais bon, je ne suis plus à 100 euros près... l'essentiel étant de ne pas dépasser une certaine limite... J'ai de quoi voir venir sur les comptes en banque, mais quand même...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 24 Jan 2016 16:23

clear.be a écrit :Niveau budget, pour 3 personnes, j'en suis à :
-1680€ le Vol A/R Luxembourg -> Bangkok
- 340€ de vols internes : Bangkok - > Chiang Mai -> Koh Samui -> Bangkok
- 740€ d'hôtel pour 14 nuits (1 à Bangkok, 3 à Chiang Mai, 6 à Koh Samui puis 3 à Bangkok)
Bonne pioche ça ! T'es un bon bargainer :lol: Surtout les vols internes, je t'avais dit
que là bas c'est cheap pour voler. Bon, tu dois te taper Lux' au lieu de Brux' :P
Passage par leurs banques peut être ???
:666: :666:

Reste le budget sur place, les achats, la bouffe (midi et soir), les excursions et les transports locaux. Je me donne un budget de 700 euros suppélementaires pour cela, j'espère que ça suffira, mais bon, je ne suis plus à 100 euros près... l'essentiel étant de ne pas dépasser une certaine limite... J'ai de quoi voir venir sur les comptes en banque, mais quand même...
Ça c'est selon les gens et leur appetit/confort/exigences. Pour manger sur place, pas de souci à avoir.
Dans une "gargotte" Thai (qu'elle soit tenue par des occidentaux ou natifs) par pers. avec boisson,
sans vin bien sûr, je dirais entre 300 et 400 bahts. Maxi. Maintenant si tu manges 3 services et si
tu veux du décorum, faudra voir sur place. Mais ça dépasse rarement 600/800 bahts. C'est souvent
un peu plus cher à l'hôtel, mais ils sont qua même obligés de tenir compte de la concurrence...
Note que beaucoup de touristes, compte tenu que le petit déj. est copieux à l'hôtel (buffet en général),
beaucoup dis-je ne mangent que des fruits à midi, ou un truc très léger. Comme moi, je n'ai plus
un appétit de vingt ans.
En gros ce n'est pas la restauration qu'il faut surveiller mais les achats
:666:

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 24 Jan 2016 16:46

T'as raté ton quote :P

4 nuits à Bangkok à la fin, pas 3... j'avais mal compté, mais le prix est juste...

Pour les hotêls, c'est à Bangkok une chambre deluxe à 2 pas des temples etc... dans, sois disant, la plus ancienne rue de Bangkok, avec un lit supplémentaire pour le gamin. Accès facile par les transports depuis L'aéroport international...

A Chiang-Mai, je loue carrément une baraque avec 2 chambres 2 SDB etc...

A Samui, chambre triple (Double + Single)

Niveau achats, je ne compte pas ramener des tonnes de trucs, quelques fringues si je trouve des trucs sympa et quelques souvenirs, mais c'est tout...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 24 Jan 2016 16:53

Le Palais Royal, ça va te scier :lol: Après t'as les yeux qui picotent tant il y a de l'or.
C'est l'or, de l'or, il est l'hore :lol:

Image
Rascar
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans