Nouveau plan colruyt mobile

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Nouveau plan colruyt mobile

Message par Lecter H » 21 Mai 2014 13:11

bah oui, le remboursement n'était pas clair puisqu'ils avaient bien expliqué que le calcul était très complexe.
Mais à partir du moment où le tarif affiché et payé était déjà un des meilleurs et qu'en plus on se voyait rembourser chaque mois une somme sur base de sa propre consommation et de la tarification de la concurrence : c'était une très bonne idée qui allait de paire avec leur slogan : toujours les meilleurs prix.
Par contre c'est totalement faux de dire que l'on avançait de l'argent. On payait suivant le tarif affiché. Le remboursement était un extra que l'on avait pas au début d'ailleurs et calculé sur la consommation du mois précédent.
Bref, dommage que cela s'arrête là. Le problème est à mon avis à un autre niveau : pas facile d'être un MVNO et rester rentable sans faire de l'ombre à l'opérateur téléphonique qui vous héberge.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par GregLu » 21 Mai 2014 13:34

On payait suivant le tarif affiché, mais ça n'était pas le moins cher sans remboursement !

Aussi bien au niveau des appels (Je paie 0.08 EUR la minute), des SMS (Je ne paie pas) que du data (1 Go inclus). Coût mensuel ? 12 EUR. Certes c'est un abonnement et pas un prepaid, mais quand on voit l'histoire que ça a fait avec les méga etc au niveau des remboursements, si tu voulais surfer 200 Mo il fallait bien avancer l'argent pour être remboursé par la suite. Même chose pour les appels & SMS qui au final sont remboursés partiellement, ce qui fait qu'en cas de consommation tu es obligé d'avoir une sorte de fond de roulement permanent, ce qui t'oblige à rester chez eux sous peine de perdre de l'argent, j'avais déjà soulevé ce point lors du lancement. Calcul complexe ou pas, c'est du marketing derrière pour se justifier plutôt que de se calquer VRAIMENT sur l'offre la moins chère. Dès que ça a été introduit ça a suscité plus d'incompréhension qu'autre chose, et encore aujourd'hui, cfr. la femme de Cygace par exemple ;)

Perso, je fonctionne avec du concret, là avec le tarif de Colruyt, au niveau des remboursements, ya rien de concret et/ou de garanti malheureusement.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Lecter H » 21 Mai 2014 13:55

'tain, t'es lourd.
La démarche c'est un tarif fixe le plus bas des prépayés (2011). Au début, cela s'arrêtait là. Tu charges et tu paies ce que tu consommes (comme tous les prepaid).
Ensuite, Colruyt a promis EN PLUS (sans rien en retour) d'être le moins cher en Belgique comparativement à des dizaines de formules tarifaires concurrentes.
Suivant ta consommation au cas par cas vocale/sms/data du mois précédent, ils regardent si dans tel ou tel cas partiel, cela aurait été moins cher ailleurs. Si oui, Colruyt te retourne la différence. C'est hyper clair à comprendre que cela ne peut se faire que le mois suivant. J'ai parfois retouché 5 ou 6 euros et parfois quelques centimes voir rien du tout suivant l'utilisation que j'ai fait de mon smartphone. A part quelques soucis de compréhension du mécanisme au début, cela n'a jamais vraiment posé problème à quiconque sauf à toi qui n'est même pas chez Colruyt et qui n'a cessé de trouvé ce MVNO inintéressant.

Tu vois, tu viens fièrement nous parler de tes 12 euros de consommation mensuelle. Avec Colruyt, je tourne autour de 5 euros/mois. Cette formule me convenait parfaitement et est (était) la meilleure de son genre.
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par Corben01 » 21 Mai 2014 14:17

D'accord avec Greg, c'était incompréhensible le bastringue. Ca n'a donc pas marché.
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par Cygace » 21 Mai 2014 14:35

greg c quoi alors le plus avantageux pour les petits users ?
Cygace
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par GregLu » 21 Mai 2014 14:52

Lecter H a écrit :'tain, t'es lourd.
La démarche c'est un tarif fixe le plus bas des prépayés (2011). Au début, cela s'arrêtait là. Tu charges et tu paies ce que tu consommes (comme tous les prepaid).
Ensuite, Colruyt a promis EN PLUS (sans rien en retour) d'être le moins cher en Belgique comparativement à des dizaines de formules tarifaires concurrentes.
Suivant ta consommation au cas par cas vocale/sms/data du mois précédent, ils regardent si dans tel ou tel cas partiel, cela aurait été moins cher ailleurs. Si oui, Colruyt te retourne la différence. C'est hyper clair à comprendre que cela ne peut se faire que le mois suivant. J'ai parfois retouché 5 ou 6 euros et parfois quelques centimes voir rien du tout suivant l'utilisation que j'ai fait de mon smartphone. A part quelques soucis de compréhension du mécanisme au début, cela n'a jamais vraiment posé problème à quiconque sauf à toi qui n'est même pas chez Colruyt et qui n'a cessé de trouvé ce MVNO inintéressant.

Tu vois, tu viens fièrement nous parler de tes 12 euros de consommation mensuelle. Avec Colruyt, je tourne autour de 5 euros/mois. Cette formule me convenait parfaitement et est (était) la meilleure de son genre.

Non, je maintiens mon point de vue, ce qui est le but d'un forum :)

Il était le plus bas des prepaid, ça OK. Ils auraient du se cantonner à ça. Si justement je n'ai pas été chez Colruyt (Enfin, si je ne suis pas resté longtemps chez eux surtout, car j'y suis passé, 2 mois), c'est pour deux facteurs : Réseau Mobi et surtout, offre non compréhensible pour un plafond donné, par exemple en cas d'une conso de 250 minutes, 400 sms et 500 Mo, on était incapable de me dire combien j'aurais retouché sur la recharge et donc aucune simulation possible. Désolé de ne pas m'engager dans une offre sans en connaître les tenants et les aboutissants ;)

Je ne viens pas "fièrement" parler des 12 EUR, je dis juste que pour 12 EUR, j'ai 150 minutes d'appels, les SMS illimités (J'en fais environ 4 à 500 par mois) et 1 Go de Data. Chez Colruyt, la même utilisation, c'est combien à débourser réellement avant d'avoir un remboursement quelconque ? (Et donc avoir en permanence un roulement)

Je te laisse faire le calcul. Même sur Facebook et/ou Twitter on se contentait de me dire que ça n'était pas possible de me faire une estimation etc. Bref, oui on se vante d'être les moins chers, sans pour autant proposer quelque chose de vérifiable ;)

@Cygace : Ya pas de formules parfaites, faut regarder par rapport aux trois dernières factures et/ou une estimation de sa conso pour savoir quoi prendre ;)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Cygace » 21 Mai 2014 15:01

Existe t'il un abo qu'on peut limiter ?
Cygace
Acharné
Acharné

Message(s) : 1004

Message par Lecter H » 21 Mai 2014 15:10

GregLu a écrit :offre non compréhensible pour un plafond donné, par exemple en cas d'une conso de 250 minutes, 400 sms et 500 Mo, on était incapable de me dire combien j'aurais retouché sur la recharge et donc aucune simulation possible. Désolé de ne pas m'engager dans une offre sans en connaître les tenants et les aboutissants ;)

Colruyt aurait pu te dire au début du mois combien il te rembourse si tu lui dis combien tu va consommer dans le mois à venir.
T'es vraiment pitoyable.
Comment tu fais avec ton banquier ?
Sait-il te dire à l'avance le montant des intérêts qu'il va te rembourser au 1er janvier de l'année suivante sans connaitre les mouvements sur ton compte d'épargne ?
Ridicule...
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 21 Mai 2014 15:16

Cygace a écrit :Existe t'il un abo qu'on peut limiter ?

Genre forfait bloqué à la française?
Mobile Vikings, non?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par GregLu » 21 Mai 2014 15:42

Non, pas à ma connaissance.
Lecter H a écrit :Colruyt aurait pu te dire au début du mois combien il te rembourse si tu lui dis combien tu va consommer dans le mois à venir.
T'es vraiment pitoyable.
Comment tu fais avec ton banquier ?
Sait-il te dire à l'avance le montant des intérêts qu'il va te rembourser au 1er janvier de l'année suivante sans connaitre les mouvements sur ton compte d'épargne ?
Ridicule...

Sauf que non, ça n'est pas possible. Regarde sur la page Facebook (Allez, je t'aide ! https://www.facebook.com/colruytmobile/ ... 3962970534), j'avais demandé et j'avais eu la même réponse laconique me disant que ça n'était pas possible de calculer.

Tu compares des pommes et des poires. Si je dis chez Colruyt que je consomme 180 minutes, 500 SMS & 1 Go de Data, ils ne sont pas fichus de me dire combien cela va me coûter réellement (Sauf le tarif affiché et donc m'obliger à recharger peut-être 50 EUR pour en retoucher 40, ce qui m'occasionne un fond de roulement, comme dit précédemment et qui "m'oblige" à rester chez eux), alors que si je vais chez ma banque et que je dis que je place 1000 EUR/mois sur un compte épargne, il saura me calculer combien j'aurais à la fin de l'année pour peu que les taux soient garantis, et donc avec quelque chose de concret et/ou d'écrit noir sur blanc, avec une méthode vérifiable. Ici dans le cas de Colruyt, il faut les croire sur parole et en plus, on ne sait aucunement vérifier.

C'est vraiment ça que tu as du mal à comprendre. Venir me dire que je suis pitoyable pour ça, ben si c'est ça l'être, j'assume hein !
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Lecter H » 22 Mai 2014 09:45

Reçu également un courrier papier ce matin.
Je pense sincèrement comme expliqué dans leur lettre qu'ils ne savaient plus pratiquer la politique du meilleur prix en Belgique.
Etant MVNO, c'est impossible de se battre face aux plus grands tout en dégageant quelques bénéfices.
Et comme Colruyt semble vouloir être sincère dans la démarche : quand on ne peut plus assurer ses promesses, on arrête.
En plus, leur mécanisme de remboursement (on vous rembourse la différence sur base de calcul des prix de la concurrence connus qu'à la fin du mois) a été mal compris et mal perçu (suffit de lire les dernières interventions).
A vouloir trop bien faire... Plouf.
Bref, petits consommateurs de téléphonie mobile : cela va être difficile de trouver mieux ! :cry:
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par Music Fan » 22 Mai 2014 13:41

mackguil a écrit :Le seul truc qui ne me manquera plus chez colruyt c'est le réseau mobistar, je vais chercher du prépayer chez base ou proxi pour ma part.

Les clients Colruyt seront transférés vers Mobistar Kangourou, donc même réseau (je suppose).
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par GregLu » 22 Mai 2014 19:40

A noter dans le courrier qu'il est précisé que la garantie des meilleurs prix s'arrête mais qu'en plus du tarif Colruyt, vous avez droit aux bonus de recharge Kangourou.

De même, concernant les recharges Colruyt, pensez bien à toutes les faites avant le 1er Juillet à 18 heures, sans quoi elles deviendront inutilisables. Enfin, les derniers remboursements auront lieu le 27 juin au maximum pour la garantie "meilleur prix".
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 22 Mai 2014 20:35

Music Fan a écrit :
mackguil a écrit :Le seul truc qui ne me manquera plus chez colruyt c'est le réseau mobistar, je vais chercher du prépayer chez base ou proxi pour ma part.

Les clients Colruyt seront transférés vers Mobistar Kangourou, donc même réseau (je suppose).

:roll: :roll:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par torentbit » 23 Mai 2014 10:42

solar10 a écrit :

Genre forfait bloqué à la française?
Mobile Vikings, non?

http://www.dommel.be/section/mobile/tim ... -time.html

get a grip on your budget

a very low monthly cost and all the comfort of the best mobile network. log in to manage your monthly budget limit by intervals of 10 euro. as of know there's no need for choosing a classic "expensive" prepaid card.
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par GregLu » 23 Mai 2014 13:05

Attention, par palier de 10 EUR ... Donc quasiment la même chose qu'une prepaid ou presque (Scarlet change ses tarifs bientôt d'après ce que j'ai lu)

Après faut voir quels sont les besoins aussi, car conseiller une offre sans connaître le profil c'est, d'expérience, pas l'idéal ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par torentbit » 23 Mai 2014 13:49

GregLu a écrit :Attention, par palier de 10 EUR ... Donc quasiment la même chose qu'une prepaid ou presque (Scarlet change ses tarifs bientôt d'après ce que j'ai lu)

Après faut voir quels sont les besoins aussi, car conseiller une offre sans connaître le profil c'est, d'expérience, pas l'idéal ;)

non c'est différent car tu peut dire "je limite a 50 €" ( sans prepayer les 50 €) et chaque moi tu aura entre 6 et 50 € de facturé
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par GregLu » 23 Mai 2014 14:10

Sauf que le minimum, qui est de 6, en cas de consommation et pour appliquer un blocage, ça sera 10 EUR ;) (Mais bon, on chipote là :D)

A noter que pour le Data, chez Base, il y a un plafond de 20 et de 60 EUR. Celui de 60 EUR est imposé par l'EU/IBPT de mémoire, je ne sais pas où ça en est pour les autres réseaux ;) (En prepaid chez Proxi c'est inexistant en tout cas)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Music Fan » 23 Mai 2014 15:13

mackguil a écrit :
Music Fan a écrit :Les clients Colruyt seront transférés vers Mobistar Kangourou, donc même réseau (je suppose).

:roll: :roll:

J'ai pas compris le sous-entendu de tes smileys :?:
Music Fan
Habitué
Habitué

Message(s) : 949

Message par solar10 » 23 Mai 2014 15:17

Music Fan a écrit :J'ai pas compris le sous-entendu de tes smileys :?:

Image
Si c'était pas évident qu'un abonnement Mobistar Kangourou est forcément sur le même réseau Mobistar... :roll:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans