Recherche bon plan All-Inclusive pour la semaine du 10 au 16 septembre

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Recherche bon plan All-Inclusive pour la semaine du 10 a

Message par Rascar » 14 Jan 2016 17:13

Vue du Big Bouddha à Samui :wink:

Image
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par mackguil » 14 Jan 2016 19:11

Rascar a écrit :Vue du Big Bouddha à Samui :wink:

Image

Belle photo.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Rascar » 15 Jan 2016 11:31

À voir, un peu plus loin sur la même route que Big Bouddha,
un ensemble de temples bien intégrés à la nature: Le Wat Plai Laem
Les deux sites sont entrée libre.
Image
Image
Image

8)
Dernière édition par Rascar le 15 Jan 2016 15:49, édité 1 fois.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 15 Jan 2016 13:57

Vraiment de jolies photos :o
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par clear.be » 15 Jan 2016 14:11

Les photos c'est super, mais je me réjouis de voir ça en vrai :D
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par back » 15 Jan 2016 15:08

Rascar a écrit :Vue du Big Bouddha à Samui :wink:

Image

12m ... pas si big que ça :lol:

A HK j'ai pu voir un Budha de 34m :666:

Et aux grottes de Batu Murughan fait 43m

Image
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Rascar » 15 Jan 2016 15:52

J'ai vu Batu aussi, lors du pélerinage annuel hindouiste, un peu inquiétante la foule :P
Ok, pour mon Bouddha, mais le gigantisme ne fait pas la foi :666:

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 19 Jan 2016 13:36

Depuis Chiang Mai, il est beaucoup plus simple, rapide et économique de voler jusque Phuket... a la place de Koh Samui.

Je vais réfléchir à cette option...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 19 Jan 2016 15:23

Possible, mais moins folklorique. Par contre plus de choix en hotels.
Normal, c'est pas une ile. :P

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par GuiGui » 19 Jan 2016 17:33

Si c'est comme il y a 10 ans, tu vas pouvoir profiter des vieux gros porcs qui se baladent en ville accompagnés de jeunes (trop jeunes?) filles au bras. C'est "pittoresque".

Par contre la bouffe j'avais adoré.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par mackguil » 19 Jan 2016 21:23

GuiGui a écrit :Si c'est comme il y a 10 ans, tu vas pouvoir profiter des vieux gros porcs qui se baladent en ville accompagnés de jeunes (trop jeunes?) filles au bras. C'est "pittoresque".

Tu sais faut pas aller si loin dans le sud de la France (et partout ou il y a beaucoup d'argent) on voit la même chose.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par clear.be » 20 Jan 2016 00:18

Oui, après avoir un peu étudié cette option, je laisse tomber... je gagne quelques centaines de bath sur les vols et un peu de temps par rapport à un vol + bus + ferry, mais ça n'en vaut pas le coup, les hotels semblent plus chers, et l'endroit me plait moins a priori...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par GuiGui » 20 Jan 2016 09:32

mackguil a écrit :
GuiGui a écrit :Si c'est comme il y a 10 ans, tu vas pouvoir profiter des vieux gros porcs qui se baladent en ville accompagnés de jeunes (trop jeunes?) filles au bras. C'est "pittoresque".

Tu sais faut pas aller si loin dans le sud de la France (et partout ou il y a beaucoup d'argent) on voit la même chose.

En effet ca se fait entre des gens ayant bcp d'argents et des jeunes mais franchement là bas c'était malsain. Ce ne sont pas des milliardaire qui vont faire "leurs courses" par là et y en a(vait) franchement beaucoup.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par clear.be » 20 Jan 2016 10:32

J'aimerai autant que possible éviter ce genre de spectacle, mais bon...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 20 Jan 2016 10:47

Ouais, ceci dit, faut pas non plus verser dans la paranoïa, certaines rues sont spéciales,
personne ne nous oblige à s'y balader. Mais dans l'ensemble Phuket est plébiscité pour
son bling bling et ses fiestas le soir.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 21 Jan 2016 00:08

Bon, après réflexion, je pense laisser tomber Chiang Mai... Dommage, mais ma femme est pas super chaude de faire des vols à rallonge juste pour passer 2 ou 3 jours là bas... On va donc se concentrer sur Bangkok et Ayutthaya puis Koh Samui... (ou l'inverse...) disons que en "voyage aventure" Chiang Mai ça l'aurait fait mais bon, je voyage avec un enfant de 5 ans qui n'a jamais fait de si grand voyages (nous non plus d'ailleurs...), je crois que ce programme ci sera plus raisonnable et réaliste...

De toutes façons, comme la plupart des gens qui vont en Thaïlande pour la première fois, il y a fort peu de chance que ce soit la dernière... j'aurais d'autres occasions...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Georgiooo » 21 Jan 2016 12:55

Dommage pour Chiang Mai... Au final ça donne quoi au niveau du nombre de jours par lieu ?
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par clear.be » 21 Jan 2016 15:11

6 jours à Koh Samui, 2 jours à Ayutthaya et 3 jours à Bangkok + le premier jour à Bangkok avant de partir pour Samui, mais je pense pas que ce sera un jour dont on pourra vraiment profiter...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 22 Jan 2016 11:47

Bon, j'ai mon passeport, c'est déjà ça :)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par moxfulder » 22 Jan 2016 15:35

Je m'incruste dans le post, je n'ai pas tout lu, mais je peux partager mon expérience d'un mois en Thailande l'été passé, j'y ai été avec mes deux enfants (9 et 14).
Chacun ses gouts et ses envies, mais je déteste les vacances style "club", ou all-in, et j'évite les nids à touristes (bien qu'inévitable parfois).

Déjà faut oublier Phuket : c'est un bar avec musique à fond, un bar à pute, un magasin de souvenirs, un bar avec musique à fond, un bar à pute, un magasin de souvenirs, un bar avec musique à fond, un bar à pute, un magasin de souvenirs, etc
C'est ultra touristique, trop construit, artificiel. Mon opinion : c'est juste horrible ! Idem pour certains parcs nationaux ou tout le monde se marche dessus. Samui sera plus intéressant : mais si tu as l'occasion, je conseille plutot le nord de Koh Phangan (y a la full moon party au sud, à Haad Rin). Le nord de phangan, c'est en bout de piste tout au nord, des plages paradisiaques sans personnes, de très petits villages.. (Thong Nai Pan). Koh Tao est une des plus incroyables iles du Golfe du Siam si tu veux plonger. Je connais pas Hua Hin, mais en voyant les photos, ça a l'air d'etre du meme genre que Phuket : éviter les gros hotels, et loger dans des trucs plus charmants style cabanon en bord de plage.
Tu as aussi la région de entre Surat Thani / Nakhon Si Thammarat, à Kanhom, tu as des dauphins roses et des plages de dingue (sans gros machins touristiques clignotants pour gogos).

J'ai fait Bangkok : c'est crevant, moche et puant, mais à voir une fois dans sa vie. A Bangkok j'allais dans des quartiers excentrés, sans touristes, et là tu touches un peu plus la vie locale.. la vraie Thailande.
Ensuite j'ai été faire 3 jours de trek dans la jungle, la vraie, pas un Pairi Daisa. 2500km² de jungle sauvage, dont la plupart des sentiers sont interdits su tu ne vas pas avec un ranger (ours, éléphants, singes en tout genres, chiens sauvages, ocelots, insectes géants, croco, etc). J'ai dormi dans un campement au milieu de cette jungle, spartiate mais incroyable de dormir dans un concert tonitruant d'animaux :) :) Le plus top souvenir, faire un trek de 7h, pour arriver dans une cascade gigantesque, faire du stop dans le parc pour faire des dizaines de km (là tout le monde te prend direct en stop, t'attends max 5 minutes). le tout sans farangs ! Que des locaux, de la bouffe locale excellente (un riz curry au ptit dej, la première fois c'est un peu hard, mais on s'habitue). Assez exigeant, mais mes enfants ont adoré malgré le terrain accidenté (parfois c'était à la machette au milieu de nulle part), la température et l'humidité très élevée.

J'ai fait aussi Chiang Mai, sympa, mais déçu par la ville elle-même. Par contre j'ai loué des vélos, voitures, pour se balader dans la région : villages de tribus dans des jungles montagneuses, cascades, rizières, petits villages, camp d'éléphant (ne monte jamais sur un éléphant, un éléphant qu'on monte est toujours maltraité). Faire un camp d'éléphants dans les montagnes, il faut choisir les plus respectueux et protecteur des intérêts des éléphants (Elephant Foundation Park, etc).
Balade en vélo dans des parties sans farangs de Chiang Mai, dans les "restos", les gens hallucinaient de nous voir. Malgré la barrière de la langue, y a un truc magique qui se passe, et coté nourriture, à tomber par terre tellement c'est délicieux (et 1 euro le plat de resto).. à faire aussi : les massages, mais soit aller dans le centre de massage des prisonnières, ou hors de la ville, dans les quartiers périphériques (où tu peux faire du vélo, découvrir de vieux temples ou les thais vont prier,, etc).
Sur Chiang Mai, ne pas aller à ce que tout le monde veut te vendre : Tiger Kingdom ou l'autre truc avec les serpents, les animaux sont juste drogués pour le plaisir des touristes occidentaux.
il faut par contre aller voir le temple de Doi Suthep, un des plus beaux et bling bling de Thailande. Doi Ithanon est une très jolie excursion aussi.. Tu peux prendre des cours de cuisine Thai, passer une matinée dans un centre de méditation, flaner dans les marchés de nuit où tu marchandes tout et n'importe quoi !

Dernière partie de voyage, c'était les plages, comme expliqué plus haut.

Coté sécurité : suoer safe. Pas manger tout de suite les fruit shakes et autres trucs avec de l'eau ou des glaçons, le temps que ton système digestif s'habitue. La bouffe ne coute rien, aller voir un supermarché tu hallucines, toujours tout négocier, si tu prends un taxi, toujours avec taxi meter activé (compte max 10 baht pour 1 km = un trajet de 40 km = 10 euros). Louer une voiture c'est cool aussi, mais surtout pas dans les iles, les arnaques aux touristes sont très fréquentes en cas d'accident. A Chiang Mai, tu peux aller les yeux fermés chez Northern Wheels, 15 euros la journée pour une voiture. 35 euros si tu veux la super grosse jeep :D
Toujours être poli et souriant avec les Thais, enlever ses chaussures dans les temples, ne pas toucher les moines, ou la tete des enfants, se couvrir dans les temples, ne pas te foutre de la famille royale sinon c'est case prison.

Si tu veux deux trois pics, je peux en poster..
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans