Je recherche un HDD de 2 à 3 To pour du stockage (Utilisation de torrent et lecture de fichiers vidéos principalement). Un bon plan ? Je pensais prendre l'Intenso évoqué
ici mais je vois que c'est du Toshiba désormais à priori, je n'ai rien contre eux, mais par contre Samsung je n'en veux plus, j'ai encore un EcoGreen F1 1 To qui est en train de rendre l'âme tout doucement ... Je sais que Seagate a racheté ça mais j'ai un mauvais souvenir du SAV, car j'avais déjà dû passer via Seagate pour le RMA et c'était tout un foin parce que le disque était Samsung (Pas de ma faute s'ils ont rachetés la boîte hein !).
Bref, si vous avez un bon plan, je suis preneur

Et dans un autre registre, je pensais prendre un HDD 2.5" en M3 de Samsung, le 1.5 To est à 60£ et le 2 To à 84 £, c'est quand même intéressant, quid du format 2.5" ? Est-ce que ça a tendance à rendre l'âme plus vite ? Perso je préfère ce format là pour sa compacité (Et son manque de prise 220v

) mais d'un autre côté pour une sauvegarde ponctuelle je me pose la question de savoir si ça vaut le coup/coût ... (Garanti 3 ans btw, au pire à
90£ ya toujours le Western Digital mais j'aime vraiment la coque extérieure du M3, j'en ai commandé un pour ma voisine en 1.5 To mais la vitesse en USB 2.0 était de 25Mo/s donc je retesterais en USB 3.0 à mon avis !)
Merci