Jean_Marie a écrit :En tout cas, moi, c'est la dernière fois que je commande chez eux.
Entre 4 et 7 jours et pas de nouvelle 7 jours après.
Jena-Marie,
Il faut savoir que iBood n'enmagasine quasi rien.
Donc pas de stock, pas de personnel magasin.
D'ou des prix très attractifs....
Sauf pour certains produits la plupart des commandes sont gêrés avec différents fournisseurs, tes produits peuvent venir d'Allemagne, de Hollande voir de Belgique ou de France. En tenant compte de la communication et des différents acteurs de transports (pas souvent en ligne directe).
Pour certains produit par exemple, je les ai eu 2 jours après commande (véridique) et pour ma TV 117cm par exemple ça a pris 1 mois car elle venait d'Allemagne avec escale à Liège pour changement de société de transport et ensuite à Liège ils ont délibérément attendu d'avoir assez de livraison sur Bruxelles pour passer (ibood n'est pas au courant de ça, ils attendent un feedback de l'autre société), mais j'ai toujours le helpdesk qui m'expliquait le pourquoi du comment et qui faisait tout pour m'informer.
Certes ils sont dans un manège assez complexe et incontrôlable, mais ils prennent leur responsabilité pour la communication et le remboursement le cas échéans.
Autre exemple, le disque externe 500GB 2,5" que j'ai commandé y'a 3 semaines était en rupture de stocke chez le fournisseur (pas normal tu diras, mais bon c'était la ferveure du hunt aussi et pê que les fournisseurs ne sont pas tous aussi sérieux et honnêtes), ibood m'a contacté en proposant soit une annulation de la commande soit un produit équivalent mais une gamme supérieure. Je l'ai reçu avec quelques jours de retard mais bon je suis content d'avoir fais une bonne affaire, pour 59€ au lieu de 120€ chez MediaMarkt et avec un produit supérieur à celui acheté. Je ne pense pas que d'autres feraient pareil...