waze : GPS social et gratuit

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: waze : GPS social et gratuit

Message par Patchouli » 17 Mars 2016 15:47

Mon problème avec Waze, c'est surtout la qualité des informations dans les carrefours et échangeurs !

J'aime vraiment les informations de Waze (vitesse max, travaux, radars, ...). Leur algorithme pour calculer les trajets me semble le meilleur après l'avoir longuement utilisé en parallèle de Google Maps et Icoyote.

Par contre, j'hésite malgré tout chaque fois à l'utiliser et lui préfère régulièrement Maps quand je dois me rendre dans une région que je ne connais pas. Les indications vocales sont beaucoup plus claires, la visualisation des bandes à emprunter, ...
Patchouli
Habitué
Habitué

Message(s) : 826

Message par solar10 » 20 Mars 2016 15:18

Avec la promo de la voix de Morgan Freeman, je vois plein de gens qui râlent sur la nouvelle version...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par moxfulder » 21 Mars 2016 12:40

Je l'utilise tous les jours. Un seul plantage, mais l'appli était en fond et je tournais autour de ma destination pour chercher une place... et ce matin un bug étrange, appli en fond, je la remets active, et l'étiquette qui m'annonce des flics sur la route reste freezé par dessus le reste... suis sur Galaxy S7.
Y a du mieux et du moins bon dans cette version.
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

Message par solar10 » 21 Mars 2016 12:50

solar10 a écrit :Pffff... L'interface est flashy mais pas efficace.

Bingo a écrit :Ah OK t'es en paysage. En portrait elle a pas changé elle prend toujours toute la largeur de l'écran.
Je mets jamais en paysage, je viens de me rendre compte par hasard en testant que la disposition changeait selon l'orientation.

Bah de toutes façons, en mode portrait la largeur est pareille qu'un demi écran en mode paysage.
En plus, je remarque qu'il y a comme une marge de chaque côté de la ligne, ce qui fait que tous les icônes sont massacrés au milieu de l'écran. Plus moyen d'évaluer correctement si l'incident est plus vers le début, le milieu ou la fin du trajet.
Sur la carte, on ne vois plus que des petits points oranges ou bleus ce qui point de vue sécurité n'est pas top puisque, par réflexe, tu as tendance à regarder plus longtemps l'écran pour repérer les endroits.
Je le trouve aussi plus lent à rafraîchir les infos trafic.

LOL.
En plus de l'imprécision, l'aperçu reste figé tant que tu ne lances pas la recherche d'itinéraires alternatifs ET que tu sélectionnes un itinéraire.
C'est franchement nul. Dans l'ancienne version, l'aperçu du trajet se met à jour en "live".
Je ne sais pas ce qui motive les dev. de waze mais à par une (presque) jolie interface (pas toujours pratique) le soft qui est derrière est franchement pourri.
Ce dimanche, j'ai raté un flash (que heureusement un autre s'est pris, j'étais peinard à 125) sur la E40.
Est-ce que parce que leurs serveurs sont trop chargé de devoir envoyer constamment des updates?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par tntuner » 21 Mars 2016 13:18

Si personne avant toi n'avait signalé le radar, il est normal que tu ne sois pas averti ;)
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner
Acharné
Acharné

Message(s) : 3102
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par solar10 » 21 Mars 2016 13:28

tntuner a écrit :Si personne avant toi n'avait signalé le radar, il est normal que tu ne sois pas averti ;)

Si si... il était signalé.
Mais vu que cette saloperie d'aperçu ne se rafraichit plus automatiquement, je ne l'ai vu qu'après avoir vu le flash dans le rétro.
C'était déjà short pour l'annonce avec l'ancienne version, maintenant, te faut bien faire attention aux points bleus parce que il n'y a plus de pop-up suffisamment tôt.
En fait, je trouve que cette nouvelle version réclame plus d'attention alors que cela devrait être le contraire.
Ce n'est plus une assistance à la conduite mais une extension GTA.
S'ils ne rectifient pas le tir, ils vont perdre beaucoup de wazer.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Bingo » 21 Mars 2016 14:05

Je vois pas ce qui a changé pour les alertes. C'est plus une popup mais une barre en haut de l'écran, mais elle s'affiche toujours au même moment et l'alerte vocale se déclenche comme avant aussi.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par solar10 » 21 Mars 2016 14:11

Bingo a écrit :Je vois pas ce qui a changé pour les alertes. C'est plus une popup mais une barre en haut de l'écran, mais elle s'affiche toujours au même moment et l'alerte vocale se déclenche comme avant aussi.

Avant, tu avais une bulle avec un policier à l'endroit renseigné. Maintenant c'est un point bleu bien plus petit moins visible.
Et en déplaçant la carte, tu avais des bulles-pop-up qui apparaissaient le long de ton trajet. Maintenant, il n'y a plus rien.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Bingo » 21 Mars 2016 14:35

Ah OK. Ouais les signalements sur la route sont trop petits et pas assez lisibles, mais je pense que ça fait partie des trucs qu'ils vont corriger.
Enfin l'alerte quand t'arrives sur le truc suffit quand même, non ?
Pour info, les problème de lisibilité sur les petits écrans en mode paysage est aussi dans leur log, mais en basse priorité.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 21 Mars 2016 14:57

Je voulais m'offrir un nouveau pour Noel... puis une mauvaise surprise est arrivée. Et le gamin a pété le sien (accident à l'école) qu'il a fallu aussi remplacer.
Je me retrouve donc avec un Wiko Goa temporaire... de longue durée.
2 gros défauts: Le GPS et l'écran.
Le GPS, j'ai appliqué toutes les bidouilles trouvée sur le WEB et c'est mieux. L'écran par contre, à part changer d'appareil, faudra faire avec les 3,5".

L'alerte je la vois bien mais j'ai le sentiment qu'elle est plus tardive qu'avant. C'est pour cela que les bulles était pratique: on les voit bien à l'avance d'un coup d'oeil, bien avant l'annonce vocale.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 21 Mars 2016 21:45

Ah! Je viens de le vérifier. Autre point fâcheux: La nouvelle version consomme plus de data.

Ce qui en roaming est vraiment un gros inconvénient!

Avant, je consommais moins de 4MB/jour Là je dépasse les 6MB avec la nouvelle version.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par tntuner » 23 Mars 2016 16:16

Waze avec moins de 1GB RAM il faut oublier...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
tntuner
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 23 Mars 2016 16:26

Ça fonctionnait bien .... avant.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par tntuner » 23 Mars 2016 16:29

Alors, comme déjà dit, remet l'ancienne version en attendant d'acheter un nouveau smartphone.
tntuner
Acharné
Acharné

Message par torentbit » 24 Mars 2016 11:51

par contre le système de route fermée bugg complètement, j'ai été 3 routes en chantier et pas moyen de l'indiquer, les fleches n'apparaissent pas sur tous les axes ...
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par solar10 » 24 Mars 2016 12:50

Moi bien. Mais le temps de reaction est pas top
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par vinmag » 25 Mars 2016 20:32

Salut,

Cet après-midi, je suis tombé sur un Lidar pas loin du Mediamarkt de Woluwe. Cette sale bête on l'encode comment ?

Comme policier invisible ou comme radar fixe ?

Merci
Vinmag
voocorder
vinmag
Membre
Membre

Message(s) : 198

Message par Bingo » 26 Mars 2016 00:46

Si il est visible je le mettrais en police visible.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par cruzario » 27 Mars 2016 20:21

Depuis que j'ai la nouvelle version, j'ai "régulièrement" des décrochages du gps.

J'ai essayé avec Here et je n'ai rien remarqué.

Une idée ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par solar10 » 27 Mars 2016 20:24

Y a ceux qui aiment la nouvelle cogne puis ceux qu'en ont rien à foutre et râlent pcq ça merde.
Choisi ton camp.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans