Investissez dans une valeur boursière

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: investissez dans une valeur boursière sûre (enfin presqu

Message par GregLu » 03 Sep 2013 06:00

Elop aura pris 3 mois pour vendre Macromedia, et aura finalement mis presque 3 ans à vendre Nokia à Microsoft ...
http://press.nokia.com/2013/09/03/nokia ... ansaction/
http://press.nokia.com/2013/09/02/micro ... -services/

RIP Nokia. Bon courage pour les actions, elles risquent de remonter un chouilla !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par swift11 » 03 Sep 2013 10:03

GregLu a écrit :RIP Nokia. Bon courage pour les actions, elles risquent de remonter un chouilla !

40% vers 10h du mat :wink:
http://www.bloomberg.com/quote/NOK1V:FH

pour ceux qui ont acheté à 4 euros (cours du conseil), le désastre total est évité

Elop le cheval de Troie:
Il a financé la transition de Linux à Windows sur le dos des actionnaires (l'action était à plus de 10 euros en 2010) puis Microsoft achète pour des cacahuètes, sans concurrent possible puisque Nokia est déjà sous leur contrôle.
Ne lui reste plus qu'a devenir le patron de Microsoft.
Les administrateurs Nokia méritent l'Oscar de la connerie (en Amérique ils seraient poursuivis pour incompétence)
Dernière édition par swift11 le 03 Sep 2013 10:16, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par GregLu » 03 Sep 2013 15:31

Et à l'inverse, Microsoft stagne. A mon avis les actions Nokia vont rester au même niveau voir reperdre un peu dans les prochaines semaines. Ceux qui ont achetés récemment à 2.9x EUR devraient vendre une partie à mon avis. Et en effet, belle connerie des anciens dirigeants, c'est honteux :(
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par swift11 » 03 Sep 2013 18:14

Microsoft en baisse de 6% vers 18h http://www.bloomberg.com/quote/MSFT:US
Microsoft = 260 milliard $
Nokia = 7 milliard $ = 2,7%
Ils ont fait un beau coup sur Nokia mais c'est peanuts en fait.

De plus Microsoft est un concurrent direct de Samsung, HTC, Asus, Acer, etc maintenant :-?
Dernière édition par swift11 le 04 Sep 2013 07:01, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par ota1998 » 03 Sep 2013 18:28

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 22:53, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué

Message(s) : 659

Message par swift11 » 04 Sep 2013 11:52

Microsoft gagne plus sur Android que sur WP http://arstechnica.com/tech-policy/2013 ... -purchase/

Avec les brevets Nokia leur armée d'avocats va emmerder le monde entier.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mediax » 04 Sep 2013 15:41

Nokia est à présent une plus petite société (enfin si le deal est accepté par les actionnaires....logiquement oui)
Avec tout ses cores business restant dans le vert.

avec un marge de 12% sur un CA de 20B$

Une position Cash renforcée

Bref tout bon pour les actionnaires qui vont recevoir un dividende extra-ordinaire (on parle de 25 cent/action)

Cependant, je reste avec un goût amer en bouche car µSoft a acheté une branche à laquelle je tenais beaucoup pour peanut (5.5B$).
Une Branche qui génère tout de même 15B$ de CA en perte de 5B$ sur les derniers 2 ans (mais qui se redressait petit à petit)

Enfin, le deal reste pragmatique

Nokia recevra des royalties sur ses brevets qui seront à 100% à la disposition de µSoft pour 10ans "non-exclusivement" (renouvelable à perpétuité en allongeant le chéquier évidemment les premiers 10ans pour 1.6B$ et re-négociable dans 4 ans)
Non-exclusif indique que NOKIA à présent peut distribuer ses licences à n'importe qui (Apple, Samsung, HTC, par exemple) via sa nouvelle branche Advanced Technologies (qui compte pas moins de 30000 brevets)

Nokia recevra des licences sur chaques windows phone vendu concernant la partie Here (map drive transit ect...)

Nokia ne pourra pas (jusqu'à fin 2015) utiliser le nom NOKIA sur des appareils mobile grand publique (à partir de 2016 ils pourraient se remettre à faire des smartphones, des Smart-montres, ...fort peu probable)

Microsoft garde les droits exclusifs d'utiliser le branding NOKIA sur les features phones et S30 S40 (Asha) phones pendant 10ans.
Microsoft ne pourra pas utiliser le Branding NOKIA sur les nouveaux windows Phone (il garde l'exclusivité du branding LUMIA)...ce qui fait que je ne vais pas trop hésiter à acheter le Lumia 1020 qui sera l'un des derniers windows phones sous la Marque NOKIA. (un futur collector lol)

Bref d'ici quelques mois Nokia devrait valoriser à +- ....stop, je ne dirai plus rien sur ce titre (car je vais encore me faire vilipender)

Le gouvernement Finlandais a probablement aussi mit ses conditions...tiens tiens Microsoft va construire un BIG DATACENTER en Finlande.

Je garde mes actions pour le moment, j'attendrai le premier Q1 2014 pour voir mais je peux, je pense, dire adieu à mes 20$ que j’espérai tant....
Actuellement +30%
Et serait attentif au Q3 2013 qui, si il s'avère pas trop méchant pour la branche Device&Services, pourrait réveiller les actionnaires sur l'entubage profond dont ils sont les victimes et voter 'NON' le 19 Novembre....mais je pense qu'il sera bien dans le rouge et confirmera le vote 'OUI'.

Hier tellement dégoûté j'ai twitté ma haine #NOKIA #Microsoft lol mais +45% m'a calmé (Un Short Swqeeze qui fait toujours plaisir...j'aime quand les spéculateurs à la baisse se font berner...la bourse est un sport)

Mediax les bons tuyaux vous salue mouahahaha
Dernière édition par mediax le 04 Sep 2013 15:57, édité 1 fois.
mediax
Acharné
Acharné

Message(s) : 1528

Message par swift11 » 04 Sep 2013 15:53

Pour Microsoft le but n°1 de la main-mise sur Nokia via Elop c'était de sauver Windows Phone, on verra dans qq années si ça a réussi.

mediax a écrit :Bref d'ici quelques mois Nokia devrait valoriser à +- ....stop, je ne dirai plus rien sur ce titre (car je vais encore me faire vilipender)

exact: ne jamais donner des conseils boursiers, investir en Bourse c'est pas miser sur un cheval :)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mediax » 05 Sep 2013 08:57

Bon maintenant je regarde vers d'autres boites en difficultés (proie facile pour un achat d'un concurrent)

HTC Corp par exemple

En plus du risque boursier, s'ajoute le risque monétaire (elle est côté en $ taïwanais)

Elle est en glissade de Q en Q depuis mi-2011 (et de façon très violente passant du plus haut à 1200$ à maintenant pour à peine 135$)

ça capitalisation boursière ne représente plus qu'à peine 3M€ (euro)....mais elle n'est pas encore en perte

Bref, je vais voir si je peux me positionner dessus car je ne sais même pas si ma banque permet l'achat de titres sur la bourse de taïwan

et Blackberry...mais je la laisse encore souffrir pour le moment

ps: ceci n'est pas un conseil ou tuyau juste ce que j’entreprends de faire
mediax
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 05 Sep 2013 10:12

HTC va sûrement être racheté à terme ou se refocaliser sur certains marchés. Z'ont de bonnes idées, mais pas le budget com de Samsung ...
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par mediax » 05 Sep 2013 17:43

J'ai changé d'avis (le risque de change m'emmerde trop)

AMD sera mon prochain choix
mediax
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 05 Sep 2013 17:54

J'ai pas suivi, mais au final, c'était un plan bien pourri d'achter du nokia quand mediax a ouvert ce topic ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par mediax » 05 Sep 2013 18:21

acheté à 4$ actuellement le cours est à 5.48$

Gain 30%

le plus bas atteint depuis l'annonce du conseil 3.07$ le plus haut 5.48$ (cours actuel)
Dernière édition par mediax le 05 Sep 2013 18:26, édité 1 fois.
mediax
Acharné
Acharné

Message par William_Kramps » 05 Sep 2013 18:24

mediax a écrit :J'ai changé d'avis (le risque de change m'emmerde trop)

AMD sera mon prochain choix

En fait, tu es du genre charognard :)
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par mediax » 05 Sep 2013 18:28

Pas assez charognard pour investir dans Alcatel-Lucent lol (mais j'y ai pensé)
mediax
Acharné
Acharné

Message par mediax » 06 Sep 2013 08:05

Voilà IN sur AMD prix d'achat 3.45$

En 2014 vont arriver les ram GDDR6 tant attendue et visiblement d'autre surprises (nouveau proco server ect....)

Let'see

I'm long AMD now
mediax
Acharné
Acharné

Message par Allen » 07 Sep 2013 12:40

Tes raisonnements concernant tes achats (en tout cas, ce que tu expliques ici), sont vachement basiques...

"En 2014 vont arriver les ram GDDR6, et d'autres choses, j'achète de l'AMD".

Dans 3 semaines Samsung dégaine en premier (de cette façon en tout cas, je ne parle pas des montres déjà sorties et passées inaperçues pour monsieur tout le monde) une smartwach, je vais acheter des actions samsung :D
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par mediax » 07 Sep 2013 14:44

je ne vais t'étaler toute ma recherche qui m'a amené à considérer cet achat....

AMD est une société endettée à peine de 400M$ (devrait se retrouver sans dette le prochain Q....ce le board qui l'a confirme lors du dernier Q)
Sa concurrente INTC (Intel) est assise sur un confortable magot de 80B$ ce qui fait de Intel un investissement à mon niveau inintéressant.

AMD et INTC sont les seuls au monde (ou presque) a élaborer des processeurs X86 (AMD tire 95% de se revenus des ventes de ce type de proco)
Ensemble ils ont des accords de cross-licence pour ce type de processeur.
Intel ne peut en aucun cas acquérir son concurrent pour, vous le comprendrez, une question de monopole.
De plus AMD peut difficilement être racheté par un autre fondeur car il y a une clause spéciale dans les accords de cross-licence donnant à INTEL un droit de véto et une renégociation de licence x86 ( un vrai casse tête pour l'éventuel acquéreur...)

En 2011 le nouveau CEO Rory P. Read a prit les reines de AMD
Rory P. Read est l'ancien CEO de Lenovo (il a fait de Lenovo une entreprise qui excelle à présent) et bien avant Lenovo Rory P. Read a passé 20ans chez IBM
Ce n'est pas un rigolo et sait où il va

Il a entièrement restructuré AMD et maintenant AMD est sur les starting blocks pour un renouveau.
AMD s'est diversifié et proposera dès 2014 ses premiers processeur ARM64bits low power pour les Servers (afin de casser le monopole d'intel et ses proco x86 server)
Idem le consortium IBM-GOOGLE-Nvidia mettra bientôt à mal les x86 via le projet OpenPower. AMD mise sur ARM64bits pour aussi casser ce monopole d'intel de ce côté.

En 2014 la Ram GDDR6 que tout le monde attend sera proposée également en 2014 (quand je dit tout le monde c'est INTEL NVIDIA QUALCOMM ect...) elle sera la Ram par excellence jusqu'en 2020
AMD vend toujours des GDDR3 et 5 (la 4 n'a pas eu de succès vu le peu de gain en performance par rapport à la gddr3)
AMD donne licence pour la fabrication de ces RAM à d'autres fondeurs

PS4 et XBOX-one seront munie des processeurs Jaguar de AMD (seul Xbox aura une version un peu spéciale de ce même processeur) 8 cœurs

Chiffre janvier 2013 concernant ces consoles
Le nombre de PS3 vendues dans le monde est de environ : 77 millions
Le nombre de 360 dans le monde est de : 76 millions

Peanuts comparé au proco x86 vendu dans le monde mais c'est toujours ça de pris

Achat effectué à 3.45$ Cours actuel 3.57$
mediax
Acharné
Acharné

Message par Id0... » 09 Sep 2013 08:12

Je suis rentré sur SNE
Id0...
Acharné
Acharné

Message(s) : 1908

Message par GuiGui » 09 Sep 2013 10:49

ota1998 a écrit :11,8% des actions en circulation ont été prêtés aux shorters. Ces derniers doivent racheter des actions pour couvrir leurs positions."

Bien fait pour leur gueule...
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans