GENERATION CONNECT (pour les 5000 premiers clients)

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par jéjé168 » 20 Déc 2011 08:53

Kadrik a écrit :
Et 20 minutes à attendre leur helpdesk, avec un gars d'un call-center exotique qui ne sait rien faire!

On est en Belgique :lol:

Je pense qu'il parle du call-center de l'e-shop.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec Proximus. Par contre l'e-shop (qui est un sous-traitant) c'est autre chose :-?
jéjé168

Message par moxfulder » 20 Déc 2011 13:04

Difool a écrit :Kikoolol... normalement, avant de mettre la nouvelle carte, on doit envoyer un sms avec l'ancienne pour signifier le transfert de numéro, non?

et oui, mon crédit MV pschouuttt dans le C*. En plus pas de formulaire ou d'adresse mail pour se plaindre.

Le pire, on m'a envoyé en téléboutique, j'ai attendu une heure ce matin pour rien, le gentil commerçant a tenté mais le siège l'a envoyé bouler...
Heureusement un employé Proximus m'a chopé sur Twitter, et avec une simple carte SIM proximus que j'ai exigé dans la boutique, il m'a fait mon swap en 10 minutes...
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

Message par Allen » 20 Déc 2011 14:23

Ces blaireaux m'ont également portés sans que j'ai reçu la carte SIM !!
J'espère qu'elle sera chez moi quand je rentrerai ce soir... E-shop de "mère de" !
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par Captain Rhubarb » 20 Déc 2011 14:52

ça n'a pas l'air au point ce truc ... :-\
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par Djay » 20 Déc 2011 14:56

Pareil, porté sans avoir recu la carte SIM.
Je suis passé au belgacom boutique, ils comprennent rien, ils savent rien faire ...
Djay
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par tchierrafire » 20 Déc 2011 14:57

Voilà, 12 jours sans carte sim! :roll:

Heureusement que je n'ai pas (encore) été coupé chez MV!!
tchierrafire
Habitué
Habitué

Message(s) : 259

Message par Captain Rhubarb » 20 Déc 2011 14:57

J'espère que MV va réagir, genre pas en offrant 5000000 sms, mais en faisait un plan à 10€ (1000 sms + 500 Mo) :-D
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par Djay » 20 Déc 2011 15:17

Bon après avoir téléphoné au e-shop, j'ai eu le fond de l'histoire.

La carte SIM n'est pas encore envoyée, elle était sur le bureau du mec ...
Après avoir insisté, j'ai réussi a me lui faire donner mon numéro de carte SIM.

Je vais essayer de repasser a la boutique pour faire le transfert vers une nouvelle SIM
Djay
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par torentbit » 20 Déc 2011 15:29

torentbit a écrit :ils ont pas interet a me faire ce coup la ...

je les appelles demain

bon en gros on m'a envoyé me faire foutre en me soutenant que non monsieur un portage ne se fait jamais avant que vous n'aillez votre sim vous pensez bien ...

je montre le forum et lui "faut pas croire tout ce que l'on lis sur le net"

retenez moi je vais le tuer ce con
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par Derdesder » 20 Déc 2011 16:19

A quel numéro je peux appeler pour râler ???
Pas encore reçu ma carte et ce midi mon numéro a été porté :roll:
Commande effectuée le 8 décembre :evil:
Derdesder
Habitué
Habitué

Message(s) : 912

Message par six-p4ck » 20 Déc 2011 16:43

En voila une nouvelle:

J'ai recu ma demande de portage de numero dans le courrier avec la sim a revoyer par fax.
Donc a prioris pas possible d'etre transferer sans la sim (bien).

Par contre :
1 faut se faire chier a trouver un fax
2 pas de crédit préchagé sur ma carte :evil:

Combien coûte une nouvelle carte Generation Connect ?
Lorsque vous commandez une nouvelle carte en ligne, vous devez payer € 20. Ce montant correspond en fait à une première recharge. À la réception, votre carte sera donc déjà chargée avec € 20 de crédit (correspondant à 80 minutes d'appel) ainsi que tous les bonus de recharge : 2 000 SMS, 2 GB pour surfer en Belgique et 10 MB pour surfer dans 28 pays en Europe.

http://www.generation-connect.be/staticpage/fr/Questions.aspx

le dire c'est bien, le faire c'est mieux...
six-p4ck
Habitué
Habitué

Message(s) : 518

Message par pascuol » 20 Déc 2011 16:47

techniquement, c'est une abération de devoir changer de carte sim pour le portage..

c'est jamais qu'un numéro dans une base de donnée de l'opérateur. Ils pourraient mettre en place des procédure pour se refiler les numéro...

Ou qu'attends l'IBTP pour créer une base de donnée unique regulée par un tiers ?

Trois clics sur ton GSM et te voila chez un autre opérateur, tres bien ca pour la concurence :D
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par MathX » 20 Déc 2011 17:02

pascuol a écrit :techniquement, c'est une abération de devoir changer de carte sim pour le portage..

c'est jamais qu'un numéro dans une base de donnée de l'opérateur. Ils pourraient mettre en place des procédure pour se refiler les numéro...

Ou qu'attends l'IBTP pour créer une base de donnée unique regulée par un tiers ?

Trois clics sur ton GSM et te voila chez un autre opérateur, tres bien ca pour la concurence :D

Une carte SIM comprend surtout pas mal de données de sécurité nécessaires (authentification, chiffrement, ...). Si tu gardes ta carte SIM d'un opérateur à l'autre, tu permets à ton ancien opérateur de déchiffrer ton trafic, etc.

Et un organisme régulé par l'Etat, c'est encore pire. Suffit qu'ils se fassent hacker pour qu'il faille remplacer toutes les cartes SIM du pays.
MathX
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par pascuol » 20 Déc 2011 17:18

MathX a écrit :
pascuol a écrit :techniquement, c'est une abération de devoir changer de carte sim pour le portage..

Une carte SIM comprend surtout pas mal de données de sécurité nécessaires (authentification, chiffrement, ...). Si tu gardes ta carte SIM d'un opérateur à l'autre, tu permets à ton ancien opérateur de déchiffrer ton trafic, etc.

Et un organisme régulé par l'Etat, c'est encore pire. Suffit qu'ils se fassent hacker pour qu'il faille remplacer toutes les cartes SIM du pays.

C'est un systeme de clé publique/privée il me semble.

D'ailleurs l'écoute est possible avec la technique du man-in-the-middle et une antenne proxy.
Une clé privée c'est une clé privée personne ne doit la connaitre, elle doit etre dans la SIM point.

Et j'ajouterais que dans un monde de bisounours ou il y aurait une vrai démocratie, l'échange de clé se passerait entre deux terminaux (GSM) et pas entre ton terminal et une antenne comme dans cet etat policier..

:bier:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par Allen » 20 Déc 2011 18:10

Si qqu'un a un numéro, auquel se plaindre. Meme si certains pensent que ça ne sert a rien, je vais taper sur le clou jusqu'à ce que certains responsables doivent arriver à en poser d'autres co(ns) responsables !!!!
Allen
Acharné
Acharné

Activation

Message par Nymous » 20 Déc 2011 18:13

Bonsoir,

J'ai commandé une nouvelle sim pour un membre de ma famille qui vient de la recevoir. Je voudrais savoir à quel moment se fait l'activation des 31j. Au moment de la commande ou lorsqu'on met la carte sim dans le téléphone pour la première fois ?

Vu qu'elle en a pas besoin tout de suite (à partir du w-e ou de la semaine prochaine) et que je dois aller la mettre, je voudrais éviter de perdre des jours bêtement ou que l'activation ne puisse plus se faire car trop long entre la commande et la réception.

Merci d'avance,
++
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par Allen » 20 Déc 2011 19:02

six-p4ck a écrit :En voila une nouvelle:

J'ai recu ma demande de portage de numero dans le courrier avec la sim a revoyer par fax.
Donc a prioris pas possible d'etre transferer sans la sim (bien).

Par contre :
1 faut se faire chier a trouver un fax
2 pas de crédit préchagé sur ma carte :evil:

Combien coûte une nouvelle carte Generation Connect ?
Lorsque vous commandez une nouvelle carte en ligne, vous devez payer € 20. Ce montant correspond en fait à une première recharge. À la réception, votre carte sera donc déjà chargée avec € 20 de crédit (correspondant à 80 minutes d'appel) ainsi que tous les bonus de recharge : 2 000 SMS, 2 GB pour surfer en Belgique et 10 MB pour surfer dans 28 pays en Europe.

http://www.generation-connect.be/staticpage/fr/Questions.aspx

le dire c'est bien, le faire c'est mieux...

Faux, ils viennent de me maintenir par téléphone que ces cartes étaient automatiquements activées après 5 jours.
Raison pour laquelle mon ancienne carte Mobile Vikings est HS depuis ce midi!
"Votre commande va partir demain, mais comme un mouvement de grève général est prévu pour jeudi...".
Bref, vos fêtes de Noël, vous les passerez sans votre numéro porté. Et Joyeux Noël !!!
Allen
Acharné
Acharné

Message par tchierrafire » 20 Déc 2011 20:26

Pfff j'ai été coupé cet après-midi :cry:
tchierrafire
Habitué
Habitué

Message(s) : 259

Message par GregLu » 20 Déc 2011 20:29

Moi je sens bien que demain je passe en téléboutique à demander un changement vers pay&go et que j'annule cette commande !!

Ils devront me rembourser de toute façon.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par MathX » 20 Déc 2011 20:34

pascuol a écrit :
MathX a écrit :

C'est un systeme de clé publique/privée il me semble.

D'ailleurs l'écoute est possible avec la technique du man-in-the-middle et une antenne proxy.
Une clé privée c'est une clé privée personne ne doit la connaitre, elle doit etre dans la SIM point.

Et j'ajouterais que dans un monde de bisounours ou il y aurait une vrai démocratie, l'échange de clé se passerait entre deux terminaux (GSM) et pas entre ton terminal et une antenne comme dans cet etat policier..

:bier:

J'ai jamais vu que les normes GSM, UMTS ou HSPA parlaient de clé publique / privée. Aucune mention de « public key » ou « private key » dans le RFC de la norme GSM. Mais uniquement d'une clé sur la carte SIM qui permettait de chiffrer et de déchiffrer les messages. Ca permet d'éviter donc tout type d'attaque man-in-the-middle (en théorie bien évidemment, doit y'avoir des failles dans le protocole :) ) ...
Ensuite donc forcément, si pas de système de clés publiques/privées, il faut bien que l'opérateur ait la clé de la SIM dans sa base de données pour pouvoir déchiffrer les messages reçus, ce qui rejoint ce que j'ai dit plus haut.
MathX
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans