Wiko Cink Slim : un smartphone Android 4.0 à 139 euros

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Wiko Cink Slim : un smartphone Android 4.0 à 139 euros

Message par ced64k » 27 Juin 2013 13:37

ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par bored » 27 Juin 2013 13:42

Y'a des raccourcis un peu facile mais c'est l'idée...
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par cartastic » 03 Juil 2013 00:49

Je suis sur wiko cink peax,depuis la mise à jour skype v 4.0.0.17847 problème de son,ça vous le fait aussi?
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par zepatko » 03 Juil 2013 12:32

Ma compagne possède le Cink Peax et elle a également un problème de son avec Skype, comme si le micro du téléphone ne fonctionnait pas.
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par patrix » 03 Juil 2013 12:39

bored a écrit :Un compte Gmail est indispensable pour tout : contacts, mails, agenda, achat sur le store, etc.

Faux. Il y a des alternatives pour le mail, l'agenda, les contacts.
La seule application qui nécessite un compte Google, c'est Play, y compris pour apps gratuites.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par Morpheus » 03 Juil 2013 14:03

Quelles est cette alternative, parce que ayant Microsoft Outlook, j'aimerai mieux utiliser les contacts dans Outlook (qui est plus répandu et utilisé) que les contacts dans Gmail ...
merci.
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2973

Message par Bingo » 03 Juil 2013 14:13

Morpheus a écrit :Quelles est cette alternative, parce que ayant Microsoft Outlook, j'aimerai mieux utiliser les contacts dans Outlook (qui est plus répandu et utilisé) que les contacts dans Gmail ...
merci.

Tu veux dire les contacts de Exchange je suppose ? Si oui, c'est inclus nativement dans Android.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par patrix » 03 Juil 2013 14:32

Morpheus a écrit :Quelles est cette alternative, parce que ayant Microsoft Outlook, j'aimerai mieux utiliser les contacts dans Outlook (qui est plus répandu et utilisé) que les contacts dans Gmail ... merci.

Pour Outlook, je n'ai rien à suggérer. Je crois qu'il y a moyen d'exporter les contacts de Outlook vers un fichier vcf, qui peut être importé dans l'appli contacts d'Android.

Perso, j'utilise K9 Mail vers mon serveur IMAP. J'héberge mon calendrier et mes contacts sur mon serveur OwnCloud. Côté client Android, la synchro se fait avec CalDAV sync et CardDAV sync. Sur Mac et Linux, CalDAV et CardDAV sont supportés par défaut. Sur Windows, je ne sais pas.
C'est un peu de boulot, mais quel soulagement de ne pas envoyer touts mes infos personnelles à Google et la NSA :D
patrix
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 03 Juil 2013 15:19

patrix a écrit :
bored a écrit :Un compte Gmail est indispensable pour tout : contacts, mails, agenda, achat sur le store, etc.

La seule application qui nécessite un compte Google, c'est Play, y compris pour apps gratuites.

En effet:
http://wiki.frandroid.com/wiki/Se_passe ... ur_Android
http://metrozendodo.com/2012/android-sans-google
EDIT:
http://www.frandroid.com/actualites-gen ... pen-source
Dernière édition par solar10 le 03 Juil 2013 16:00, édité 1 fois.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Morpheus » 03 Juil 2013 15:43

Bingo a écrit :
Morpheus a écrit :Quelles est cette alternative, parce que ayant Microsoft Outlook, j'aimerai mieux utiliser les contacts dans Outlook (qui est plus répandu et utilisé) que les contacts dans Gmail ...
merci.

Tu veux dire les contacts de Exchange je suppose ? Si oui, c'est inclus nativement dans Android.

Non, je veux bien dire contacts Outlook, et les liens donnés ne donnent pas de solution, donc je vais devoir utiliser Google
merci !
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message par Jon » 03 Juil 2013 15:59

Je me demandais pour ceux qui sont passé à JB sur le Peax, est-ce vraiment mieux que ICS ?
J'ai lu différents témoignages, et différents problèmes suite à cette mise à jour, alors j'hésite à le faire.
Est-ce qu'on perd en autonomie par rapport à ICS ?
Jon
Habitué
Habitué

Message(s) : 397

Message par bored » 03 Juil 2013 16:53

patrix a écrit :

Oui ok mais c'est se compliquer la vie à un degré où ça devient idiot d'avoir un acheté un smartphone Android. Si tu veux rester dans l'écosystème Outlook, prends un WP8.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par adslfo » 03 Juil 2013 19:22

patrix a écrit :

Et on peut aussi créer autant de comptes Google différents pour chacune des applications : play, mail, calendar, ...
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
adslfo
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Message par tigrouetwinnie » 12 Juil 2013 09:30

j'ai le peax depuis quelques mois maintenant et le bouton power devient extrêmement capricieux, il fonctionne une fois de temps en temps en devant appuyer très fort dessus.
D'autres personnes connaissent le même problème? Je pense le renvoyer à rueducommernce pour qu'ils réparent le problème, ça va juste me faire raler d'être plusieurs semaines sans mon gsm
tigrouetwinnie

Message par patrix » 12 Juil 2013 10:32

tigrouetwinnie a écrit :j'ai le peax depuis quelques mois maintenant et le bouton power devient extrêmement capricieux, il fonctionne une fois de temps en temps en devant appuyer très fort dessus.
D'autres personnes connaissent le même problème? Je pense le renvoyer à rueducommernce pour qu'ils réparent le problème, ça va juste me faire raler d'être plusieurs semaines sans mon gsm

J'ai exactement le même problème. Au point que je ne savais plus le mettre en marche. J'ai renvoyé le mien directement chez Wiko. Ils m'ont promis une réparation sous 2 semaines. J'attends de voir. Leur SAV est exécrable, paraît-il.
patrix
Habitué
Habitué

Message par tigrouetwinnie » 12 Juil 2013 11:31

le hic, c'est que sur le mien, le problème est inconstant, je peux avoir le problème durant 2 jours et puis plus rien durant 1 semaine.
vu la réponse de wiko par mail, je vais encore attendre un peu avant de renvoyer.
tiens nous au courant quant à la réparation
tigrouetwinnie

Message par Arowan » 13 Juil 2013 18:46

Tant qu'on y est, quelqu'un a-t-il réussi à se connecter au client steam avec le cink five? Le mien ne veut rien savoir une fois le code steamguard ça tourne en boucle sans succès. Je suis avec le support steam par mail mais rien de bien concluant. (à part me faire changer la langue de mon téléphone qui cela dit en passant n'a rien changé)

Autre chose pour Tunein radio je sais pas si ça ne concerne que les utilisateurs du cink five mais les favoris sont partagés avec tous les détenteurs du dit appareil (et dérivé d'autres marques) si peut qu'on supprime un favoris hop 15 reviennent aussi sec. Quelqu'un avec un five ou un autre modèle aurait déjà remarqué ça?
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par Morpheus » 18 Juil 2013 20:07

Je viens de commander et de recevoir ces cilms de protection (3.5 euros pour 6 films).
Commande Dimanche, recu ce jeudi sur mon lieu de vacances sur une colline avec route sans nom au milieu des abrusses ... ;-)

Les films s'adaptent parfaitement, livres avec applicateur, autocollant anti-poussiere, et chiffon ...
Faudra voir a l'usage mais ca a l'air parfait !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message par Pampino » 09 Août 2013 16:50

Wiko peax 2 annoncé
Découvrez son "Processeur rebelle" Quad Core,
sa compatibilité H+ et Jelly Bean 4.1.2.
http://www.wikomobile.com/mobile.php?t= ... INK+PEAX+2
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par GregLu » 10 Août 2013 02:38

Ils savaient pas lui coller une dalle 720p bordel ? J'aurais acheté de suite ... (Même si quadcore "pourri" à priori, c'est sûrement le SnapDragon S200)

Par contre le DAS a bien baissé, ça c'est pas mal ;)

On verra le prix, mais en remplacement du Ray "apacher", pourquoi pas. Surtout qu'il est Dual Sim ... Très intéressant ! (Moi qui lorgnait sur le Desire S500 ou le Xperia SP)

Cela étant, l'Acer Liquid E2 Duo est vachement mieux à ce niveau et est une copie "conforme" : DAS de 0.227 ... Bon après, point de vue design, on aime ou on aime pas :P
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans