Wiko Cink Slim : un smartphone Android 4.0 à 139 euros

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Wiko Cink Slim : un smartphone Android 4.0 à 139 euros

Message par rockman » 21 Mai 2013 02:54

Malgré les bugs, les mise à jour vers JB nous aident à découvrir une vérité: les téléphones Cink sont conçu par les coréens ENSPERT (http://www.enspert.com/), et comme on sait déjà, fabriqué par les chinois TINNO -> Wikomobile est qu'un vulgaire revendeur qui assure même pas sa tâche: un SAV qui signifie plutôt Scandale Après Vente, les techniciens qui savent même pas écrire correctement un manuel de mise à jour (qui est d'ailleurs fourni par les coréens avec quelques faute d'orthographe en français)...->avec tout ça, je me demande comment ils ont le culot d'écrire "Wiko conçoit ses produits de A à Z: du choix des matériaux à la couleur de la coque en passant par son fond d’écran."? Quelle honte!
rockman
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par Morpheus » 21 Mai 2013 08:24

ouie ... un avis negatif ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2973

Message par Thierry69 » 21 Mai 2013 08:35

C'est tellement rare un avis négatif.
Il en faut bien.
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par IpEFiX » 21 Mai 2013 14:57

En Belgique, y en a qui vendent le Peax ?

Parce que je pense bien l'offrir à mon père pour son anniversaire, mais ça va être dur de le faire à son insu par RDC ou Amazon comme c'est lui qui a la précieuse carte de crédit :lol: Ou alors, à Auchan ou Darty, j'imagine qu'ils se vendent ?
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par solar10 » 21 Mai 2013 15:20

rockman a écrit : comment ils ont le culot d'écrire "Wiko conçoit ses produits de A à Z: du choix des matériaux à la couleur de la coque en passant par son fond d’écran."? Quelle honte!

Pour noël, demande à maman de t'offrir un Larousse:
Concevoir: Élaborer quelque chose dans son esprit, en arranger les divers éléments et le réaliser ou le faire réaliser
Construire: Réaliser quelque chose, en assembler les diverses parties - Élaborer un système, le préparer et en assurer la réalisation
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Bingo » 21 Mai 2013 15:49

solar10 a écrit :
rockman a écrit : comment ils ont le culot d'écrire "Wiko conçoit ses produits de A à Z: du choix des matériaux à la couleur de la coque en passant par son fond d’écran."? Quelle honte!

Concevoir: Élaborer quelque chose dans son esprit, en arranger les divers éléments et le réaliser ou le faire réaliser
Construire: Réaliser quelque chose, en assembler les diverses parties - Élaborer un système, le préparer et en assurer la réalisation

Oui, mais il prétend que c'est Enspert qui s'occupe de la conception.
Peut-être que Wiko donne un cahier des charges (écran, processeur, stockage, APN, RAM, etc...) à Enspert, qui est chargé de la conception proprement dite (conception des circuits imprimés, dimensionnement des composants, etc...), et qui transmet le tout à Tinno qui ne s'occupe que de la fabrication.
Simple supposition.
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par GregLu » 22 Mai 2013 08:11

solar10 a écrit :

Sauf que je le rejoins sur cela, car demande à pas mal d'acheteur français qui disent cocorico c'est marseillais quand ils l'achètent ... Alors qu'en fait c'est tout sauf Français, Wiko n'est qu'une filiale de Tinno, comme il y a une filiale en Russie, Inde etc. Ils fonctionnent comme ça, et preuve en est que ça marche ;)

C'est Tinno qui est derrière, Wiko ne fait que revendre. A la limite, ils repensent un peu la francisation de l'appareil et ... c'est tout.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par solar10 » 22 Mai 2013 09:58

Tout dépend de ce que vous voyez/incluez dans l'entité "produit". Conception n'est ni fabrication, ni construction. Les nuances de la langue française sont parfois simplifiées par certains esprits... limités dans leur vision des choses.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Morpheus » 22 Mai 2013 10:23

Sait-on quand le "Five" sortira et ce qu'il apportera de plus que le Peax ?
Car je compte acheter le Peax, mais je vais peut-être attendre le Five ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message par IpEFiX » 30 Mai 2013 13:44

A ceux qui l'ont commandé sur RueDuCommerce, est-ce qu'on peut se fier à un "revendeur externe" ? Comme pour celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... x-noir.htm vendu par Discounteo. Je compte faire livrer par Kiala pour la gratuité.
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message par bored » 30 Mai 2013 15:33

Ben, c'est un revendeur donc à part si tu tombes sur quelqu'un qui a déjà commandé chez lui, on ne peut pas généraliser sur tous les revendeurs du site...

Tu sais que tu peux quand même choisir RDC à 169,9 non (à droite "Egalement disponible chez") ? Pour 4 €, je ne prendrais surement pas le risque de me lancer dans l'inconnu.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par Nymous » 30 Mai 2013 16:15

Chez RDC, en général, tu ne peux pas commander chez un revendeur autre que RDC pour la Belgique et dans le cas contraire, tu as des frais de port (que tu n'as pas avec RDC en Kiala).
Donc, commande direct chez RDC ou chez Amazon

++
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par digitalium » 30 Mai 2013 19:53

et pourquoi tu ne commande pas directement chez amazon.fr (super S.A.V/ livraison gratuite) il est à 165 pour le noir et 164.90€ pour le bleu .
[URL=http://beta.speedtest.net/result/6583459074][IMG]http://beta.speedtest.net/result/6583459074.png[/IMG][/URL]
digitalium
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par tf » 30 Mai 2013 22:39

Amazon.fr, j'ai toujours été satisfait des délais et du service. J'ai un jour commandé un appareil qui avait un problème à l'arrivée, j'ai été remboursé des frais de port de retour, ils m'avaient envoyé un nouvel appareil avant de recevoir l'ancien. Impeccable.

J'ai commandé un Wiko Cink + pour ma fille (voir fil "un smartphone à cent balles") mercredi soir 20h, livraison prévue samedi chez mon libraire.
tf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Message par IpEFiX » 31 Mai 2013 12:12

Nymous a écrit :Chez RDC, en général, tu ne peux pas commander chez un revendeur autre que RDC pour la Belgique et dans le cas contraire, tu as des frais de port (que tu n'as pas avec RDC en Kiala).
Donc, commande direct chez RDC ou chez Amazon

++

Effectivement, en simulant la commande j'ai finalement vu que je ne pouvais pas me faire livrer ^^

digitalium a écrit :et pourquoi tu ne commande pas directement chez amazon.fr (super S.A.V/ livraison gratuite) il est à 165 pour le noir et 164.90€ pour le bleu .

En autre temps, je l'aurais fait mais là c'est un cadeau pour mon père, et vu que c'est lui qui a la carte de crédit, la surprise serait un peu gâchée :-? Comme y a que RDC qui propose de payer par PayPal, pas eu le choix pour masquer toute trace ^^
Enfin, de toute façon, il va finir par s'en douter vu que la commande n'arrivera pas à temps (pas avant le 6, autre avantage d'Amazon : livraison en 2-3 jours max, ici 3-4 minimum :( )

Merci pour vos réponses :wink:
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message par cruzario » 01 Juin 2013 00:02

Ayant trouvé 1 super occas, je suis revenu à l'Xperia Z.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Morpheus » 03 Juin 2013 11:11

Je voulais attendre le Cink Five pour l'acheter, à la place du Cink Peax ... Mais je vois sur le site Wiko que les dimensions sont "énormes" :

Cink Peax : 133.2*69.7*8.9 mm -> 4,5" pour 124 gr, autonomie batterie en stdby : 228h
Cink Five : 145*74*10.7 mm -> 5" pour 158 gr, autonomie batterie en stdby : 279.5h

En sachant qu'un iPhone a un écran 4 pouces, et qu'un Samsung Galaxy S3 me parait énorme avec son écran 4.8 pouces ..., je pense que le Five sera beaucoup trop grand pour moi !!!

Y a-til vraiment un avantage à prendre le Five alors pour une urtilisayion normale ??? (un peu de surf, quelques applis comme angry Birds, telephone, SMS, ...) ??
Morpheus
Acharné
Acharné

Message par bored » 03 Juin 2013 11:14

C'est un des problèmes des Wiko : trop grands au niveau de leur form factor (mais bon, c'est du low cost !). Y'a qu'à voir le Cink+ qui est censé être compact mais qui est à peine plus petit que le Cink Slim...
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par Jon » 04 Juin 2013 22:44

Une offre qui pourrait intéresser certains:

Wiko offre de rembourser 30 euros pour tout achat d'un Wiko King avant le 30 juin:
http://www.frandroid.com/bons-plans-2/1 ... -cink-king
Jon
Habitué
Habitué

Message(s) : 397

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans