par Allen » 18 Mai 2013 20:06
Comme je l'avais dis, mon peax était arrivé avec un (léger) défaut d'écran. J'ai donc gagné le droit de le renvoyer immédiatement.
LDLC me renvoyant vers Wiko directement, même pour un defect. au déballage, pas cool de leur part, j'ai lu que d'autres vendeurs online (je ne sais plus lequel) remplaçait immédiatement, même pour cette marque.
Après renseignements de ma part (et donc une semaine d'utilisation de ce peax), j'ai réussi à éviter les frais en me faisant envoyer une boite port payé par le destinataire, pour envoyer le tel et sa batterie. C'est juste valable pour les français, en théorie, j'ai donc du insister et donner une adresse d'une connaissance en France.
Après une grosse semaine, un peax neuf est revenu (pour l'anecdote, avec de nouveaux accessoires, chargeur). J'avais peur qu'ils soient de mauvaise foi pour la constatation du défaut. Mais ils ont été "minutieux" et n'ont pas chicanés.
Par contre, la batterie se recharge beaucoup trop lentement. Le chargeur fourni, outre le fait que la connectique (micro usb) soit de mauvaise qualité, il délivre 0.15 A.. (Mon ex galaxy S 1 chargeait à 0.7 A)... Il met environ 5 heures pour être complètement chargé... alors que la batterie n'est pas démesurée - 1800 mAh - et ne tiendra qu'une journée pour les plus "accro/actifs" d'entre nous (le data, ça pardonne pas...) Bref, tout geek nomade ne devra jamais oublier de recharger le tel là nuit.
En dehors de ce point faible, ça reste un bon tel, niveau rapport qualité/prix surtout.. La ROM est largement perfectible, il y a des bugs (impossible d'installer une appli achetée, en 4.1.1 ?!). Incompatible avec Google Agenda, le widget de l'agenda fourni est juste inutile.. Bref, sorti de boite, il a qques défauts.. Mais j'ose espérer qu'une 4.1.2 ou 4.2.2 corrigera les problèmes.
Mais il est réactif, la taille de son écran est confortable (au delà, ce sera largement trop grand) si on a pas de petites mains.
Le GPS du premier peax (sous 4.1.1) reçu était aussi de mauvaise qualité. JE lisais d'ailleurs à gauche et à droite de passer son chemin si la fonction GPS était importante à vos yeux... Je verrai avec ce modèle ci...
Bref, le tel n'est pas parfait, à ses points faible (DAS élevé aussi..). Je viens d'un Galaxy S qui était vraiment "au bout de sa vie" (épaisseur du tel doublée par une batterie "haute capacité" chinoise qui ne durait plus vraiment) : Malgré des changements de ROM, le tel était lent, n'était plus réactif, bref, très lourd à l'utiisation. J'étais donc impatient de voir revenir mon peax, et sa fluidité...
On verra d'ici qques semaines quel sera le sentiment général, si les bugs sont corrigés, ...
Voilà ma contribution.. On dira que pour le moment, je ne conseille pas Wiko à 100%...