Wiko Cink Slim : un smartphone Android 4.0 à 139 euros

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Wiko Cink Slim : un smartphone Android 4.0 à 139 euros

Message par bored » 18 Mai 2013 12:39

Et le numéro de suivi arrive généralement quelques heures après l'envoi...RDC mauvaise réputation ? Vraiment pas.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par Atchoum.. » 18 Mai 2013 12:41

Je sais pas, je me suis fié aux avis du net, mais bon ils sont très contradictoires et ne reflètent pas tout le temps la vérité. ;)
VOO TRIO PACK "PASSIONNEMENT"
VOOBOX + Voocorder

Image
Atchoum..
Habitué
Habitué

Message(s) : 414

Message par tigrouetwinnie » 18 Mai 2013 12:57

lorsque j'ai commandé mon wiko, j'ai aussi eu le problème de numéro kiala inconnu, mais le colis est arrivé.
le lien que rueducommerce m'avait donné ne fonctionnait pas, mais si je me souviens bien, en passant par le site de kiala, je parvenais à suivre le colis (après quelques jours)
tigrouetwinnie

Message par GregLu » 18 Mai 2013 13:26

Oui, le lien de suivi est un lien automatique principalement pour les français, et le site de Kiala est tellement bien foutu (Que demander de plus à TNT en même temps) qu'il ne détecte pas que c'est un envoi vers un autre pays et ne cherche pas à comprendre.

Parfois en mettant le numéro directement sur le site Belge de Kiala c'est OK ! Il suffit de le savoir ou de le deviner surtout :D (J'avais découvert ça avec Showroomprivé)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par cruzario » 18 Mai 2013 17:28

J'ai revendu mon Sony Xperia Z dans le but de prendre 1 smartphone d'un budget plus raisonnable.

Le Peax est-il 1 bon choix ou avez-vous d'autres propositions ?

Merci.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par GregLu » 18 Mai 2013 18:58

Heu ... Peax et Xperia Z, c'est vraiment deux mondes à part, mais réellement. Il faut voir quel est ton budget aussi, même si à mon avis tu risques de dire 200 EUR :P
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Atchoum.. » 18 Mai 2013 19:35

C'est pas un mauvais choix non plus. ;)

Mais, moi, j'aimerai tenter windows phone..

Je pense peut-être essayer le nokia lumia 520 quand il sortira. ;)
VOO TRIO PACK "PASSIONNEMENT"
VOOBOX + Voocorder

Image
Atchoum..
Habitué
Habitué

Message(s) : 414

Message par Allen » 18 Mai 2013 20:06

Comme je l'avais dis, mon peax était arrivé avec un (léger) défaut d'écran. J'ai donc gagné le droit de le renvoyer immédiatement.
LDLC me renvoyant vers Wiko directement, même pour un defect. au déballage, pas cool de leur part, j'ai lu que d'autres vendeurs online (je ne sais plus lequel) remplaçait immédiatement, même pour cette marque.
Après renseignements de ma part (et donc une semaine d'utilisation de ce peax), j'ai réussi à éviter les frais en me faisant envoyer une boite port payé par le destinataire, pour envoyer le tel et sa batterie. C'est juste valable pour les français, en théorie, j'ai donc du insister et donner une adresse d'une connaissance en France.
Après une grosse semaine, un peax neuf est revenu (pour l'anecdote, avec de nouveaux accessoires, chargeur). J'avais peur qu'ils soient de mauvaise foi pour la constatation du défaut. Mais ils ont été "minutieux" et n'ont pas chicanés.

Par contre, la batterie se recharge beaucoup trop lentement. Le chargeur fourni, outre le fait que la connectique (micro usb) soit de mauvaise qualité, il délivre 0.15 A.. (Mon ex galaxy S 1 chargeait à 0.7 A)... Il met environ 5 heures pour être complètement chargé... alors que la batterie n'est pas démesurée - 1800 mAh - et ne tiendra qu'une journée pour les plus "accro/actifs" d'entre nous (le data, ça pardonne pas...) Bref, tout geek nomade ne devra jamais oublier de recharger le tel là nuit.

En dehors de ce point faible, ça reste un bon tel, niveau rapport qualité/prix surtout.. La ROM est largement perfectible, il y a des bugs (impossible d'installer une appli achetée, en 4.1.1 ?!). Incompatible avec Google Agenda, le widget de l'agenda fourni est juste inutile.. Bref, sorti de boite, il a qques défauts.. Mais j'ose espérer qu'une 4.1.2 ou 4.2.2 corrigera les problèmes.
Mais il est réactif, la taille de son écran est confortable (au delà, ce sera largement trop grand) si on a pas de petites mains.
Le GPS du premier peax (sous 4.1.1) reçu était aussi de mauvaise qualité. JE lisais d'ailleurs à gauche et à droite de passer son chemin si la fonction GPS était importante à vos yeux... Je verrai avec ce modèle ci...

Bref, le tel n'est pas parfait, à ses points faible (DAS élevé aussi..). Je viens d'un Galaxy S qui était vraiment "au bout de sa vie" (épaisseur du tel doublée par une batterie "haute capacité" chinoise qui ne durait plus vraiment) : Malgré des changements de ROM, le tel était lent, n'était plus réactif, bref, très lourd à l'utiisation. J'étais donc impatient de voir revenir mon peax, et sa fluidité...

On verra d'ici qques semaines quel sera le sentiment général, si les bugs sont corrigés, ...

Voilà ma contribution.. On dira que pour le moment, je ne conseille pas Wiko à 100%...
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par GregLu » 18 Mai 2013 20:13

Sinon il suffit d'utiliser n'importe quel autre chargeur digne de ce nom, on en trouve à 1.2A, et c'est vrai que 0.15A c'est vraiment rien oO

C'est quand même dommage de proposer un chargeur de si mauvaise qualité quand on sait ce que ça coûte ...
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par cruzario » 18 Mai 2013 22:32

GregLu a écrit :Heu ... Peax et Xperia Z, c'est vraiment deux mondes à part, mais réellement. Il faut voir quel est ton budget aussi, même si à mon avis tu risques de dire 200 EUR :P

J'utilise mon smartphone pour les sms, mails, consulter la presse en ligne, quelques petits jeux (angry birds, ...) et 1 peu de net.

Mon budget, le moins cher possible.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Morpheus » 20 Mai 2013 12:54

Bon, je dois acheter un GSM moins de 200 euros pour mon épouse qui a un abonnement avec 1 Gb de data.
elle va s'en servir pour téléphone et SMS, un peu d'Angry Birds ;-), météo et quelques applis ... c'est a peu près tout ...

Le Cink Peax Bleu est a 165 pour le moment sur RDC ... je m'oriente vers ce choix, mais je me demande quand même si Samsung n'est pas mieux ...
Maintenant existe-t-il un équivalent Samsung pour la même gamme de prix ?

merci !
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2973

Message par Thierry69 » 20 Mai 2013 12:57

Morpheus, excellent choix le Peax. (Ou le cink slim)

Tu ne trouveras pas mieux.... Et je viens de Samsung....
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par Morpheus » 20 Mai 2013 13:31

RDC ne donne pas souvent de réductions par mail, mais bon ...
Quel est le delai de livraison moyen pour RDC pour la Belgique ?

Je pars début Juillet en vacances et j'aimerai l'avoir pour mon départ ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message par Thierry69 » 20 Mai 2013 13:56

Sur Amazon :
http://www.amazon.fr/Wiko-Cink-Peax-Sma ... +cink+peax

163€ livraison gratuite, et certainement, livraison comme d'habitude, soit ultra rapide
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par Morpheus » 20 Mai 2013 14:06

livraison gratuite c'est déjà pas mal ...
Wiko ne compte pas sortir de "nouveau" smartphone dans les prochaines semaines ?

Egalemet, tant qu'on y est, le ROOT, c'est quoi, ou plutôt ca apporte quoi concrètement ?
Pouvez vous me donner des examples ?

merci !
Morpheus
Acharné
Acharné

Message par tigrouetwinnie » 20 Mai 2013 14:09

wiko sort 2 nouveaux smartphones dans les prochaines semaines

http://www.clubic.com/smartphone/androi ... irway.html
tigrouetwinnie

Message par cruzario » 20 Mai 2013 15:20

tigrouetwinnie a écrit :wiko sort 2 nouveaux smartphones dans les prochaines semaines

On en a déjà parlé un peu plus haut.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Pampino » 20 Mai 2013 15:38

tigrouetwinnie a écrit :wiko sort 2 nouveaux smartphones dans les prochaines semaines

3 en faite
Darkside, Starway et le Five ;)
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Morpheus » 20 Mai 2013 15:58

oui mais ils sont beaucoup trop grands ... plus grands que le GAlaxy S ?
Et le Five, a quoi va-t-il ressembler ?
Morpheus
Acharné
Acharné

Message par Morpheus » 20 Mai 2013 16:00

ah je viens de trouver ... il a l'air plus interessant que le Peax ... a moins de 200 euros !!

"Enfin, le Wiko Five sous Android Jelly Bean toujours, affiche un écran HD de 5 pouces, une puce quadruple-coeurs cadencée à 1,2 Ghz, avec 1 Go de mémoire RAM. L'espace de stockage est 4 Go, avec un port microSD. Ici le capteur photo est de 8 Mpixels. Son look ? Assez proche du Samsung GS3.
Le Five sera proposé fin mai à 199 euros."
Morpheus
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans