[TELECOM]Colruyt MOBILE-sur le réseau Mobistar

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Taraceboulba » 14 Déc 2011 17:38

:D j'ai pas harcelé non plus
juste transféré le mail que j'avais envoyé hier
et un formulaire
faut qu'en même voir que les expériences des autres montrent que ça dure moins longtemps même lors des demandes faites le week end

je m'inquiétais ,car j'attendais un appel important cette après midi, (que j'ai eu)maintenant, ...et bien, je patienterai sagement jusqu'à demain :D voir même plus tard :D

PS--un transfert carrefour mobile vers mobile viking = une heure(du moins, c'est l'expérience que j'avais eue)
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Lecter H » 14 Déc 2011 18:23

Pas de stress... Il est vrai que j'ai peut-être été privilégié en signalant que tout était réglé en 3 heures, mais peut-être que cela vient aussi de l'ancien opérateur. Je venais de proximus, c'est sans doute plus rapide avec eux.
Il est possible aussi qu'ils reçoivent de ces jours-ci davantage de demandes, ce qui les retardent peut-être...

Taraceboulba, l'essentiel est que tu as reçu le mail de confirmation. Désolé de t'avoir donné de faux espoirs sur la rapidité. Encore un peu de patience...
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Lecter H » 14 Déc 2011 18:27

Tr0y a écrit :Salut,

Combien de temps faut-il attendre pour un transfert de numéro entre le moment ou on reçoit le sms sur l'ancien réseau, et le moment ou on peut se reconnecter sur colruyt mobile?

Dans mes 2 migrations, jamais je n'ai reçu de mail de confirmation. Juste la disparition du nom de l'opérateur et la puissance réseau à 0.
A ce moment là, je place la nouvelle sim et le temps de tout reconfigurer et de faire la recharge : tout est en ordre, portabilité de l'ancien numéro inclus.

Il y a fort à parier que la rapidité du transfert est liée à l'ancien opérateur ... Certains doivent un peu traîner la patte ... :-?
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par psycho » 14 Déc 2011 19:16

Lecter H a écrit :Dans mes 2 migrations, jamais je n'ai reçu de mail de confirmation. Juste la disparition du nom de l'opérateur et la puissance réseau à 0.
A ce moment là, je place la nouvelle sim et le temps de tout reconfigurer et de faire la recharge : tout est en ordre, portabilité de l'ancien numéro inclus.

Il y a fort à parier que la rapidité du transfert est liée à l'ancien opérateur ... Certains doivent un peu traîner la patte ... :-?

J'ai tjs procédé de la sorte aussi. Temps d'attente, 0 à chaque fois ^^

Mais bon je ne suis pas accro au gsm
psycho
Membre
Membre

Message(s) : 181

Message par Lecter H » 14 Déc 2011 19:24

Lecter H a écrit :Dans mes 2 migrations, jamais je n'ai reçu de mail de confirmation.

Ooooops ! Boulette ! Je voulais dire :
Dans mes 2 migrations, jamais je n'ai reçu de SMS de confirmation
:roll:
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 14 Déc 2011 19:27

:D boulette pardonnée
au fait, je passe bien de PROXIMUS P&go "international" vers colruyt
mais j'ai toujours mon réseau proximus ce soir :D
donc, à demain :wink:
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 14 Déc 2011 19:53

Lecter H a écrit :Il y a fort à parier que la rapidité du transfert est liée à l'ancien opérateur ... Certains doivent un peu traîner la patte ... :-?

Non, par contre parfois il y a des couacs de mauvaises sim renseignée, donc parfois ça rallonge un peu le temps.

D'ailleurs Carrefour Mobile, une fois la demande envoyée, fait le portage en 1 minute montre en main. Proximus aussi, même si parfois ça demande jusqu'à 2 heures à cause des MàJ réseau.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Taraceboulba » 15 Déc 2011 10:50

:D suite de "ma" portabilité"

:D "cèpafé"
bon plus sérieusement, si..si si..je suis patiente, mais je n'ai plus de crédit proximus
donc je me suis permise d'appeler "gentiment" :D
et....
c'est en cours
mon dossier est bien complet
et encodé !
mais ce n'est pas colruyt qui s'occupe des portabilités, c'est.......mobistar..ça traîne quand il s'agit d'un abonnement, j'ai bien dit que moi c'était une prepaid proximus :-? ...donc le monsieur bien gentil de colruyt a renvoyé ma demande chez mobistar :oops:

je ne vais pas justifier ce que certains appelleraient une exigence ou un empressement
mais pour raisons purement médicales-je dois pouvoir joindre qqun si par hasard, je sors !
je mets rarement le nez dehors :lol: mais de temps en temps, on a bien des imprévus qui nous obligent à sortir et alors on se retrouve sans fixe et le gsm est indispensable

bref...une portabilité peut durer 4 jours,m'a dit le monsieur de colruyt
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par OmbreNoire » 15 Déc 2011 12:39

Pfff, je viens de me rendre compte qu'à la nouvelle adresse ou je déménage en Janvier, je n'ai quasi pas de réseau à l'intérieur de la maison avec Colruyt Mobile.
Et dire que je suis passé chez eux parce qu'à mon boulot BASE ne passait pas...
Il n'y a pas un opérateur qui couvre convenablement toute la Belgique ??? :evil:
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par n1ck0 » 15 Déc 2011 14:39

OmbreNoire a écrit :Pfff, je viens de me rendre compte qu'à la nouvelle adresse ou je déménage en Janvier, je n'ai quasi pas de réseau à l'intérieur de la maison avec Colruyt Mobile.
Et dire que je suis passé chez eux parce qu'à mon boulot BASE ne passait pas...
Il n'y a pas un opérateur qui couvre convenablement toute la Belgique ??? :evil:

Je pense que non, il y a des zones non couvertes.
Ici Base est le plus présent(villers-perwin)

Sinon sans rapport à ce que tu dis mais au topic, Mobistar est un réseau très foireux tenu par des incompétents.

Je vais tester base dés que j'en ai l'occasion.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par Taraceboulba » 16 Déc 2011 11:26

oui, j'insiste, mais la portabilité--c'est pas encore fait-3 jours
et voilà le week end avec des sorties..et pas de crédit,doncje sortirai avec 2 gsm, un pour appeler et l'autre pour être joignable :-?
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 16 Déc 2011 14:02

n1ck0 a écrit :Sinon sans rapport à ce que tu dis mais au topic, Mobistar est un réseau très foireux tenu par des incompétents.

C'est vrai qu'à choisir, je préfère 100x Base. Je ne peux que plussoyer !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Lecter H » 16 Déc 2011 14:14

GreG_WMN a écrit :
n1ck0 a écrit :Sinon sans rapport à ce que tu dis mais au topic, Mobistar est un réseau très foireux tenu par des incompétents.

C'est vrai qu'à choisir, je préfère 100x Base. Je ne peux que plussoyer !

Pfff ... J'habite la campagne, que des champs autour de moi. J'ai testé Base dans une formule prepaid il y a 2 ans environ : c'était la cata ! Des tas d'endroits sans réseau ! Puis je suis passé à proximus : nickel. Me voici aujourd'hui chez Colruyt (Mobistar) : nickel aussi !
Faut arrêter d'affirmer des choses comme si c'était une vérité universelle !
Moi je parle de cas vécu sur le terrain. Maintenant Base sera toujours meilleurs quelque part en Belgique, mais SVP arrêtons d'affirmer des généralités ...
Pour reprendre une tes formules favorites : Faut arrêter de CRACHER sur la concurrence Mr Proximus ! (comme ça, c'est fait ! :nopity:)
Lecter H
Acharné
Acharné

Message par gouzygouza » 17 Déc 2011 15:57

Bonjour
J'ai pris deux carte Colruyt Mobile, depuis une quinzaine de jours déjà
Et j'en suis pleinement satisfait
Pour ceux qui veulent 30 secondes de sonnerie et si vous avez un smartphone (pour moi un htc HD2 et HD1) cela doit fonctionner sur d'autres appareils
voici comment j'ai fais
Allez dans reglages/ personnel/ téléphone/ services gsm/umts / tranfert d'appel/ afficher les paramètres
La vous avez transférer après:
Vous pouvez choisir jusqu'à 30 secondes :wink:
gouzygouza
Membre
Membre

Message(s) : 67

Message par swift11 » 17 Déc 2011 16:28

Taraceboulba a écrit :oui, j'insiste, mais la portabilité--c'est pas encore fait-3 jours
et voilà le week end avec des sorties..et pas de crédit,doncje sortirai avec 2 gsm, un pour appeler et l'autre pour être joignable :-?

perso j'ai envoyé le formulaire par la poste mardi matin: vendredi matin tout était OK, transfert du n° Mobistar inclus :wink:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Taraceboulba » 17 Déc 2011 16:33

et bien moi, mail mardi et ce samedi, c'est toujours pas fait! :-?
:o je trouve ça quand même un peu long cette fois!
j'ai reçu un nouveau mail "on s'en occupe !" :lol:
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mackguil » 19 Déc 2011 00:48

gouzygouza a écrit :Bonjour
J'ai pris deux carte Colruyt Mobile, depuis une quinzaine de jours déjà
Et j'en suis pleinement satisfait
Pour ceux qui veulent 30 secondes de sonnerie et si vous avez un smartphone (pour moi un htc HD2 et HD1) cela doit fonctionner sur d'autres appareils
voici comment j'ai fais
Allez dans reglages/ personnel/ téléphone/ services gsm/umts / tranfert d'appel/ afficher les paramètres
La vous avez transférer après:
Vous pouvez choisir jusqu'à 30 secondes :wink:

Merci pour l'astuce des 30 secondes ! car le helpdesk ma file un code **61--- mais je n'ai pas réussi de cette manière donc merci pour le partage.

Pour le portage ce fut très rapide dans mon cas email envoyé le samedi vers minuit et portage effectué le lundi en début d'après midi.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par OmbreNoire » 19 Déc 2011 10:53

Depuis mon portage il y a quelques semaines, ma soeur, qui est Proximus, n'arrive plus à me joindre.
Elle tombe sur une messagerie en anglais lui annonçant que ce numéro n'est pas actif (un peu comme si le portage n'avait pas été fait). Par contre elle sait m'envoyer des sms sans problème.

Je n'ai pas de problème avec les appels venant d'autres réseaux si ce n'est que parfois quelqu'un essaie de m'appeler et tombe directement sur ma messagerie alors que j'ai du réseau.
Et je ne reçois le sms m'informant de l'appel que plusieurs heures après !

Quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes ?
Des idées de solutions ? :?:
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par Taraceboulba » 19 Déc 2011 11:18

le 1972 pour toi??
ou contacter via le formulaire en ligne
ou encore
http://www.facebook.com/colruytmobile
J+6
toujours pas de portabilité!
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lecter H » 19 Déc 2011 12:26

As-tu revérifié tes données transmises ? Je pense aux numéros de carte SIM ... Parce que si longtemps , c'est sur qu'il y a un truc qui coince.
Lecter H
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans