Lames Gilette Fusion Proglide Power 8 pour 20€

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Lames Gilette Fusion Proglide Power 8 pour 20€

Message par AndyHe » 30 Avr 2016 12:30

Chez Colruyt c'est 59€ pour 12 pièces. J'en ai achetées 40 (5 x 8 pièces) pour 90€, soit un gain d'environ 100€. J'en ai pour un peu plus de 3 ans mais je m'en fous, elles ne font qu'augmenter, c'était 52€ pour 12 il y a 3-4 mois! Sans doute pour inciter à passer au dernier modèle sorti qui comme par hasard est au moins aussi cher...
Ce sont des lames qui devaient être vendues en Turquie ou un pays slave, il y a des inscriptions en turc et en cyrillique. Le type vend aussi des piles Duracell.
http://www.2ememain.be/cosm%C3%A9tiques ... 98473.html
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Re: Lames Gilette Fusion Proglide Power 8 pour 20€

Message par csam » 30 Avr 2016 12:35

AndyHe a écrit :Chez Colruyt c'est 59€ pour 12 pièces. J'en ai achetées 40 (5 x 8 pièces) pour 90€, soit un gain d'environ 100€. J'en ai pour un peu plus de 3 ans mais je m'en fous, elles ne font qu'augmenter, c'était 52€ pour 12 il y a 3-4 mois! Sans doute pour inciter à passer au dernier modèle sorti qui comme par hasard est au moins aussi cher...
Ce sont des lames qui devaient être vendues en Turquie ou un pays slave, il y a des inscriptions en turc et en cyrillique. Le type vend aussi des piles Duracell.

Ce ne serait pas des contrefaçons par hasard ?

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par GregLu » 30 Avr 2016 16:23

Attention à ce genre d'achat sur deuxième main, outre une possible contrefaçon, il y a aussi le fait que souvent, c'est de la marchandise qui a été volée, cfr il y a peu des roumains découverts sur le parking de Colruyt avec une camionette remplie de produit du genre dans la région, qui venaient de voler dans le dit magasin (Mais ils avaient été repérés et les gérants ont appelés la police qui a débarqué fissa le temps de leurs "courses").
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par clear.be » 30 Avr 2016 17:00

Vu que les écritures sont slaves ici on peut envisager un autre scénario, volé à l'est, et revendu à l'ouest... Dans les grosses camionettes blanches et les caravanes de luxe, y'a moyen d'en mettre un bon paquet de ce genre de brol... Léger, peu volumineux, mais avec une valeur marchande élevée...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par AndyHe » 30 Avr 2016 18:13

csam a écrit :
AndyHe a écrit :Chez Colruyt c'est 59€ pour 12 pièces. J'en ai achetées 40 (5 x 8 pièces) pour 90€, soit un gain d'environ 100€. J'en ai pour un peu plus de 3 ans mais je m'en fous, elles ne font qu'augmenter, c'était 52€ pour 12 il y a 3-4 mois! Sans doute pour inciter à passer au dernier modèle sorti qui comme par hasard est au moins aussi cher...

Ce ne serait pas des contrefaçons par hasard ?

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Non, ce sont des bonnes.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 30 Avr 2016 18:30

clear.be a écrit :Vu que les écritures sont slaves ici on peut envisager un autre scénario, volé à l'est, et revendu à l'ouest... Dans les grosses camionettes blanches et les caravanes de luxe, y'a moyen d'en mettre un bon paquet de ce genre de brol... Léger, peu volumineux, mais avec une valeur marchande élevée...

@greglu et clear.be: Je ne sais évidemment pas si c'est volé, mais le gars affiche son n° de téléphone dans l'annonce. On trouve aussi des Duracell à 3 - 3,50€... alors qu'en magasin c'est au moins 7€.
Le gars qui était de passage dans le coin me les a livrées avec sa voiture. Ok il y a des "voleurs" imprudents, mais dans ce cas il aurait plutôt donné rendez-vous avec une adresse mail crée pour la circonstance dans un lieu public, sans n° de gsm ni n° de plaque facile à noter.
Je pencherais pour une stratégie marketing, des prix de vente alignés sur le pouvoir d'achat dans le pays. Je me souviens, il y a trrrrèèèèèèèès longtemps, à Prague les CD du même artiste - même producteur, coûtaient une petite fraction du prix d'ici. Pareil encore aujourd'hui dans d'autre pays pour les cigarettes et l'alcool, mais ici il s'agit de taxes, les disparités peuvent être énormes. Pour les lames c'est Gilette qui nous flingue :ak47:
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par ced64k » 30 Avr 2016 19:37

Tu les as essayées ?
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par tchiki » 30 Avr 2016 19:42

hello Andy

40 € pour 90 € c'est intéressant = 2,25 €

8 pour 20= 2,5 €

En 2015 ( début année) j'avais acheté chez amazon : 11 pour 28 € = 2,5 € et j'avais également le rasoir compris dans le pack

A la base , si j'ai acheté ces lames c'est parce que j'avais gagné à un concours : rasoir proglide fusion et donc après me fallait des lames pour plus tard et je suis tombée sur l'offre amazon 11 pour 28€ :)
J'ai essayé le rasoir en cadeau et je trouvais que la lame ne me rendait pas la peau irritée donc je me suis mise à chercher après des lames

J'ai vu les prix des lames en magasin, j'ai dit : ouch, c'est pas donné en magasin :o dès lors direction amazon et régulièrement les prix bougent beaucoup -j'ai attendu la promo 11, parfois ils font 12 aussi . Cela fait tout de même une belle économie par rapport aux magasins physiques
et j'ai dit : tranquillos pour un bon bout de temps. :D

Pourquoi aller payer le double quand on peut l'acheter moitié prix ailleurs, moi j'ai des yeux et je compare les prix un peu partout
et donc tu as bien fait d'acheter les 40 pour 90 € , et voyant que Gilette avait sorti une autre série de lames, j'ai bien fait d'avoir pris le pack de 11 car je vais longtemps avec ça : ( uniquement pour les jambes dans mon cas)

bonne affaire
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par AndyHe » 30 Avr 2016 20:51

ced64k a écrit :Tu les as essayées ?

Oui extra, c'est des vrais !
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 30 Avr 2016 21:10

AndyHe a écrit :
clear.be a écrit :Vu que les écritures sont slaves ici on peut envisager un autre scénario, volé à l'est, et revendu à l'ouest... Dans les grosses camionettes blanches et les caravanes de luxe, y'a moyen d'en mettre un bon paquet de ce genre de brol... Léger, peu volumineux, mais avec une valeur marchande élevée...

@greglu et clear.be: Je ne sais évidemment pas si c'est volé, mais le gars affiche son n° de téléphone dans l'annonce. On trouve aussi des Duracell à 3 - 3,50€... alors qu'en magasin c'est au moins 7€.
Le gars qui était de passage dans le coin me les a livrées avec sa voiture. Ok il y a des "voleurs" imprudents, mais dans ce cas il aurait plutôt donné rendez-vous avec une adresse mail crée pour la circonstance dans un lieu public, sans n° de gsm ni n° de plaque facile à noter.
Je pencherais pour une stratégie marketing, des prix de vente alignés sur le pouvoir d'achat dans le pays. Je me souviens, il y a trrrrèèèèèèèès longtemps, à Prague les CD du même artiste - même producteur, coûtaient une petite fraction du prix d'ici. Pareil encore aujourd'hui dans d'autre pays pour les cigarettes et l'alcool, mais ici il s'agit de taxes, les disparités peuvent être énormes. Pour les lames c'est Gilette qui nous flingue :ak47:

Un numéro de téléphone c'est pas ce qu'il y a de plus fiables ... Perso, je préfère ne pas participer à ce genre de recel (parfois très) bien organisé. Je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est suspicieux tout de même.
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par AndyHe » 30 Avr 2016 21:26

Les prix sont manipulés par les grosses firmes, plus que probablement en fonction du pouvoir d'achat de chaque pays. Le fait d'en trouver partout me conforte dans l'idée qu'il ne s'agit pas de marchandises volées.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 30 Avr 2016 21:35

@greglu
Tu achètes souvent des gsm à l'étranger. Tu n'as jamais remarqué que certains modèles étaient vendus BEAUCOUP plus chers ici ? Tu crois que ce n'est qu'une question de droits de douane ? Une plaque de voiture, c'est pas plus probant qu'un no de gsm ?
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 30 Avr 2016 22:09

Non non j'achète régulièrement à l'étranger (Surtout souvent Allemagne), je sais qu'il y a des disparités entre pays (Et même certaines marques appliquent volontairement des prix plus élevés dans le BeNeLux car pouvoir d'achat soit disant plus élevé), mais je ne faisais qu'une mise en garde tout simplement ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par jeco » 01 Mai 2016 01:09

Salut,

voici le moins onéreux http://connaughtshaving.com/perslb.html

plus de sept rasages par lame :wink:
jeco
Habitué
Habitué

Message(s) : 497

Message par vivapelu » 07 Mai 2016 13:03

Bon je dis ça et vous en ferez ce que vous voulez, mais les Fusion Proglide sont en vente sur la plupart des sites chinois pour environ 1€ la tête, par pièce, par 2, 4, 5, 8 ou 12. Le mot clé pour les trouver n'est pas "gillette".
J'en ai acheté et à part que la qualité est moindre -à l'usage- il n'est pas possible de faire la différence au vu du produit ou de son emballage avec les produits vendus ici (à part peut-être les numéros de série, mais ça ne signifie rien pour moi).
[D'ailleurs je me demande si quelquefois le carrouf/delhaise/colruyt ne revendent pas du chinois à la place de l'original.]

Enfin je trouve personnellement que le prix (des produits gillette - groupe procter & gamble) est proprement ahurissant. Jamais je n'aurai pu imaginer qu'un ensemble de recharges à jeter puisse être 2 à 3 fois plus cher qu'un rasoir électrique moyen de gamme.

Sérieusement, ça vous paraît normal de débourser 5€ (1€ par bout de ferraille, il y en a 5 dans une tête) pour un produit pareil, qui doit revenir à 0.01€ pièce maxi. C'est un produit protégé par antivol dans la plupart des boutiques!
Une tête de rasage pèse 3.08g, c'est donc un produit à environ 1623€/kg, au poids c'est plus cher qu'un gsm moyen de gamme, et c'est pour jeter. Un produit sans aucun développement, pas de plus value au cours du temps, aucune recherche sinon lors de la première fabrication, coût des matières premières ridicule, c'est sans doute un des produits les plus chers de la planète au vu de son prix de revient réel. Et ils ont un quasi monopole dont ils abusent sans cesse. Le prix de ce produit ne cesse d'augmenter alors que nous sommes en déflation, c'est incompréhensible.

Oui je sais, osf. :666:

GregLu a écrit : Je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est suspicieux tout de même.

Suspicieux c'est (en gros) l'attitude de quelqu'un qui se demande si ce ne serait pas suspect.
En l'occurence, ici ce serait plutôt suspect, et toi qui est quelqu'un de suspicieux. :lol:
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
vivapelu
Acharné
Acharné

Message(s) : 1665

Message par AndyHe » 07 Mai 2016 13:38

Pour moi le marché est clairement manipulé, donc pas étonnant qu'on trouve le même produit moins cher ailleurs. Il faut reconnaître que Gilette est le mieux classé dans les tests point de vue rasage.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par mika@hardware » 23 Mai 2016 11:47

Gilette est de loin ce qu'il y a de plus efficace dans le rasage... J'ai comparé avec Wilkinson et la différence de prix n'est pas intéressante...

Suffit de ne plus acheter en Belgique, c'est moins cher en Allemagne (quoi que les prix ont quand même augmentés ces derniers temps). J'ai fait connaître les magasins d'Aix à des amis, ils sont sorti avec une caddie de +-400euros, ils n'en revenaient pas de la différence de prix...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par solar10 » 23 Mai 2016 11:56

Z'ont fait la trotte depuis Namur? 400€? C'est les courses pour 3 mois ça! :lol:
Faut dire qu'avec une somme pareille, on fait facilement plus de 100€ d'économie et le plein est largement remboursé.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par AndyHe » 23 Mai 2016 12:36

mika@hardware a écrit :Gilette est de loin ce qu'il y a de plus efficace dans le rasage... J'ai comparé avec Wilkinson et la différence de prix n'est pas intéressante...

Suffit de ne plus acheter en Belgique, c'est moins cher en Allemagne (quoi que les prix ont quand même augmentés ces derniers temps). J'ai fait connaître les magasins d'Aix à des amis, ils sont sorti avec une caddie de +-400euros, ils n'en revenaient pas de la différence de prix...

En Belgique les produits jetables sont soumis à une taxe afin de favoriser les produits réutilisables, je ne crois pas que ce soit le cas en Allemagne. Ce qui pourrait expliquer la différence de prix (combien ?), de même que l'importance du marché allemand.
C'est parfois à tort, mais je ne fais pas mes courses de ménage à l'étranger. Pour se taper 2 x 90km en voiture faut déjà des différences de prix très importantes, en plus de tenir les aliments au frais... Pour les achats sur internet par contre pas de problème.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par ced64k » 23 Mai 2016 13:02

vivapelu a écrit :Bon je dis ça et vous en ferez ce que vous voulez, mais les Fusion Proglide sont en vente sur la plupart des sites chinois pour environ 1€ la tête, par pièce, par 2, 4, 5, 8 ou 12. Le mot clé pour les trouver n'est pas "gillette".
J'en ai acheté et à part que la qualité est moindre -à l'usage- il n'est pas possible de faire la différence au vu du produit ou de son emballage avec les produits vendus ici (à part peut-être les numéros de série, mais ça ne signifie rien pour moi).

C'est un peu la loterie faut vraiment trouver les bons...

I have bought a fair amount of fake Gillette razor blades from Aliexpress during the last couple of years. The quality ranges from almost dangerous to very good. I have bought from around 6 different sellers and only 2 of these shops provided me with some good decent razor blades.

http://mychinabargains.com/en/fake-gill ... ss-review/
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Suivant

Retour vers Bons plans