Bon plan Dyson

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Bon plan Dyson

Message par Corben01 » 26 Nov 2015 13:14

J'ai besoin de renouveler mon aspirateur...

L'année dernière, j'ai acheté un Vax après avoir lu le test sur lesnumeriques... Quand mal m'a pris... Ce truc une mer.. infâme et les avis en bas de l'article rejoignent le mien... Fragile et peu efficace, bref, faut en changer.

Evidemment, on entend beaucoup parler de Dyson et à priori je m'oriente vers cette marque. Quelqu'un a un avis sur ces appareils ? Je pense qu'au niveau du prix, cela varie surtout par les accessoires. Perso j'ai pas envie de mettre plus de 300 euros dans cet achat :angryfire: ...et je préfère l'acheter en magasin physique même si ça doit me coûter 10 ou 20 euros de plus.

Les soldes "black friday" commencent sur certains sites à minuit, on sait jamais... Alors si vous avez des avis et/ou des expériences du SAV, je suis preneur...
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Re: Bon plan Dyson

Message par solar10 » 26 Nov 2015 13:43

J'avais un prof à l'INPRES qui ne jurait que par VAX... mais c'était pas le même modèle :lol:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Corben01 » 26 Nov 2015 14:27

Mais VAX c'est plutôt des trucs pro. Ici ils se sont perdus avec ce modèle... :-? :o

Edit : En plus, SAV inexistant. J'ai vraiment été mal inspiré sur ce coup-là...
Corben01
Acharné
Acharné

Message par Galaad » 26 Nov 2015 23:52

Franchement, Dyson je n'y croyais pas mais force est de constater que c'est vraiment hyper efficace ! Je comprend la réticence à investir mais au final moi j'y ai gagné tant au niveau temps, efficacité que fiabilité sur le long terme.
Galaad
Habitué
Habitué

Message(s) : 469

Message par Le Dam » 27 Nov 2015 09:33

Perso, après avoir testé plusieurs modèles (pas Dyson), je ne jure plus que par les aspirateurs avec sac.
Quel que soit le modèle testé sans sac, c'est laborieux et crasseux, surtout le nettoyage du filtre.
Un sac, tu tires sur la languette pour le fermer et hop, à la poubelle !
Et à 1,5€ le sac en moyenne, je n'hésite plus...
Dernière édition par Le Dam le 27 Nov 2015 11:27, édité 1 fois.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par Corben01 » 27 Nov 2015 10:13

Un convaincu et un contre... Qui dit mieux ? :lol: Plus on avance et plus je me dis que je vais baisser le budget et prendre un bon modèle avec un sac. :roll:

Vu le prix des Dyson faudrait presque pouvoir en ramener un chez soi pour l'essayer je trouve.
Corben01
Acharné
Acharné

Message par Under » 27 Nov 2015 10:15

J'ai un aspirateur sans sac aussi de bonne facture (pas de dyson et je ne me rappelled pas de la marque..), j'en suis très content, fonctionne aussi bien que le dyson de ma belle-mere en étant plus silencieux..
Rowenta fait des aspirateurs sans sac vraiment pas mal aussi..
Under
Acharné
Acharné

Message(s) : 1750

Message par Corben01 » 27 Nov 2015 11:36

Arrêtez-moi si je me trompe mais c'est quand même les watts qui font la différence non ? Plus c'est élevé et mieux ça aspire.
Corben01
Acharné
Acharné

Message par Le Dam » 27 Nov 2015 11:40

A ceux qui ont des aspis sans sac, comment faites-vous pour virer la poussière dans le filtre (je ne parle pas du bac) ?
Il faut le taper dehors et se trouver entouré d'un gros nuage de poussières...

Là franchement, je ne trouve pas qu'on ait progressé avec ce genre de matos.
Et qu'on ne me parle pas d'écologie... un sac est incinérable (moins que ce qui s'y trouve).

Par contre, le point négatif (de tous les aspis), c'est cette stupide nouvelle loi européenne qui réduit progressivement la puissance des moteurs.
Là, on est à 1600w max et d'ici 2018, ce sera 900w max.

Passage de l'aspirateur 30 minutes/semaine :
- aspi 2000 watts : 10,4 €/an
- aspi 900 watts : 4,7 €/an

Supeeer les économies ! -> 5,7 €/an... et encore, tu peux être sûr que tu vas passer 2x plus de temps à aspirer correctement une moquette !
Les vraies économies seraient probablement à faire sur les salaires de ces bureaucrates européens.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 27 Nov 2015 11:47

Corben01 a écrit :Un convaincu et un contre....
OK,
Il semble que peu d'anciens de l'INPRES soient passé par ici pour déceler la private joke...
VAX: http://hampage.hu/vax/e_1990.html
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par must2000 » 27 Nov 2015 12:35

Juste pour info, 30 jours satisfait ou remboursé sur la gamme DC 52 a partir de 339€, ne pas oublié non plus que Dyson offre une garantie de 5 ans

http://www.dyson.be/fr-BE/promotions
must2000
Membre
Membre

Message(s) : 142

Message par Le Veilleur » 27 Nov 2015 12:43

J'ai un dyson DC19 depuis maintenant 8 ans et j'en suis super content. J'ai quand même une fois changé les deux filtres, une quarantaine d'euros sur Amazon.
J'ai depuis 1 an aussi un DC69 dans la salle à manger, ca fonctionne assez bien :)
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par psyko » 27 Nov 2015 12:59

Corben01 a écrit :Arrêtez-moi si je me trompe mais c'est quand même les watts qui font la différence non ? Plus c'est élevé et mieux ça aspire.

Pas du tout c'est une fausse croyance; d'ailleurs j'ai eu des aspi allant de 2000w à 700w pour le dernier; et c'est bien ce dernier qui aspire le mieux (avec sac).

D'ailleurs comme Le Dam après avoir eu plusieurs sans sac je suis revenu avec sac; au final j'ai prit un hoover sn70 qui m'a coûté dans les 100€ et d'ici à ce que j'arrive au prix du Dyson avec des sacs il aura au moins 10 ans (enfin si il tiens jusque là).
Par contre après avoir testé sur ce dernier des sac "générique" (car il n'y avait pas d'originaux au mag ou je l'ai acheté) je suis vite revenu à l'original car ça s'enfichait pas bien et une partie des crasses aspirées finissaient ... dans la partie ou se trouve le sac.

Le précédent un philips sans sac fonctionnait pas mal mais le filtre s'encrasse souvent (et à changer par des pièces genuine pour que ça se monte bien c'est min 25€/6 mois); pour le nettoyage les filtres HEPA sont soufflé au compresseur (dans un gros nuage de poussière - en gros vos poumons vont aussi pouvoir en profiter) et celui en mousse à l'eau (mais du coup il est indispo pendant quelques jours le temps que ça sèche bien).

J'ai aussi eu un Dyson mais assez encombrant et surtout bruyant comme pas permis ! Visiblement Rowenta fait aussi des aspi haut de gamme (dans les 300€) qui aspirent aussi bien que les meilleurs Dyson à 500€ tout en étant bien plus silencieux.

Ps : il existe aussi désormais des label comme pour les pneus au niveau des aspirateurs avec l'efficacité par type de surface - ce qui aide aussi en fonction des besoins de chacun
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Corben01 » 27 Nov 2015 13:09

Bon ben merci pour toutes ces précisions...

Néanmoins j'aurais plongé vers des aspis avec de grosses puissances. Je capte pas comment un moteur de 700W peut être plus efficace qu'un autre de 200... Bref. Je pense limiter la dépense et aller vers un aspi moyen de gamme aux alentours de 100-150 euros.
Corben01
Acharné
Acharné

Message par psyko » 27 Nov 2015 13:16

Corben01 a écrit :Bon ben merci pour toutes ces précisions...

Néanmoins j'aurais plongé vers des aspis avec de grosses puissances. Je capte pas comment un moteur de 700W peut être plus efficace qu'un autre de 200... Bref. Je pense limiter la dépense et aller vers un aspi moyen de gamme aux alentours de 100-150 euros.

C'est une question d'efficacité; c'est pas parce que ça brûle de la puissance que ça aspire bien - c'est exactement comme dans l'automobile ce n'est pas parce qu'un moteur est plus puissant et consomme plus que la voiture est plus rapide (d'ailleurs les dyson tournent dans les 800W dans les modèles que tu pourrait viser tout en étant parmi les plus efficaces du marché :wink: ).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Galaad » 27 Nov 2015 14:30

Corben01 a écrit :Bon ben merci pour toutes ces précisions...

Pour moi c'est une erreur. C'est un investissement sur le long terme.
Galaad
Habitué
Habitué

Message par Galaad » 27 Nov 2015 14:31

Le Dam a écrit :A ceux qui ont des aspis sans sac, comment faites-vous pour virer la poussière dans le filtre (je ne parle pas du bac) ?

Faut pas le faire à chaque fois, 2 ou 3 fois par an, ça suffit largement. Et non, je le secoue un peu à l’extérieur sans être envahi de poussière du tout !
Galaad
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 27 Nov 2015 15:09

Le Dam a écrit :A ceux qui ont des aspis sans sac, comment faites-vous pour virer la poussière dans le filtre (je ne parle pas du bac) ?

Technique de madame: Tu mets ton filtre dans un sachet plastique et tu tapotes à terre, contre un mur, .... Ainsi tu évites d'avoir des poussières volant partout autour de toi.
Ma femme n'aime pas trop ma technique: Je fais couler un filet d'eau dans le bac de douche et je prends un baton pour tapoter le filtre. Les poussières tombent dans le bac de douche et je rince un bon coup quand j'en ai fini avec le filtre.
En fait, il faut éviter les courants d'air pour avoir de la poussière partout.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par TC » 27 Nov 2015 17:12

solar10 a écrit :En fait, il faut éviter les courants d'air pour avoir de la poussière partout.

Bah, pas grave... Après, tu l'aspire :leffe:
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Le Dam » 27 Nov 2015 17:19

Dans ce cas, je garde le sac.
...et je ne comprends toujours pas pourquoi certaines personnes préfèrent les aspis sans sac (budget = max 5€/an). :?:
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers Bons plans