Premières impressions du HTC 8S :
C'est fluide (c'est ce que je voulais), mais rien d'étonnant puisqu'apparemment c'est un des points forts de l'OS de Windows.
J'ai installé pas mal d'applis :
- Box ;
- Facebook ;
- Twitter ;
- Hello ;
- Viber ;
- TuneIn Radio ;
- Ebay
Tout tourne au poil. C'est bien fait, c'est fluide et c'est simple.
Un gros manque tout de même : j'ai plus d'appli homebanking...
Pour les sms, le clavier est agréable et les corrections automatiques sont impeccables. C'est pas Swiftkey mais c'est déjà bcp plus rapide que sur mon Ray (pas difficile en même temps).
J'ai configuré mes comptes gmail sans problème. Au 1ier allumage, le téléphone demande de se créer un compte @live.com ou d'entrer son mail Microsoft si on en a un et propose une sauvegarde automatique des sms et des données sur le Cloud.
Niveau utilisation, Windows 8 est carrément bien foutu, simple et intuitif. c'est moins personnalisable qu'Android visiblement (qui l'eut crû ? ) et j'ai pas encore trouvé comment mettre des sonneries MP3. Le système de vignettes est facile a appréhender.
Je testerai le Bluetooth dans la voiture.
Niveau finition, c'est du plastique mais c'est bien fini. Le mien est noir avec le bas blanc.
Sinon pour la batterie, c'est trop tôt pour en dire quoi que ce soit, surtout que là je la crame.
Globalement je suis pas déçu. Mis à part le Homebanking, j'ai tout ce dont je me servais sur Android.
Point de vue téléphone, l'accroche réseau semble bonne.
C'était mes premières impressions en vrac. Désolé pour le bordel