Besoin d'argent ? Devenez Geek Angel !

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Besoin d'argent ? Devenez Geek Angel !

Message par C00per » 18 Mai 2010 15:17

Un problème avec votre PC? Appelez un "Geek Angel" !
10 minutes gratuites !
Vous voulez arrondir vos fins de mois devenez "Geek Angel" !
Max 30 euros de l'heure.


"Geek Angels" est une société belge récemment créée, qui met en contact les "computer dummies" et les "computer freaks". Vous avez un problème ou une question au sujet de votre ordinateur portable, de votre iPhone, de votre GSM ou de votre PC? Appelez un Geek Angel!

Vous rencontrez fréquemment des problèmes lors du démarrage de votre ordinateur? Vous souhaitez savoir si Facebook est réellement sûr? À moins que vous ne parveniez pas à établir une connexion Internet? Dans ce cas, vous pouvez faire appel à un Geek Angel.

Les utilisateurs qui s’y connaissent en ordinateurs, appareils électroniques et gadgets peuvent devenir des Geek Angels. Ceux-ci sont regroupés en une sorte de helpdesk. Les Geek Angels distillent des conseils de manière indépendante. Peu importe le problème pour lequel vous les sollicitez, ils le règlent par téléphone. Grâce à ce système qui met en contact les Geek Angels et les néophytes, les problèmes informatiques sont résolus. Michael Thuy, managing partner de Geek Angels, commente: " Nous recevons des questions relatives à des problèmes d’ordinateur qui sont rapidement réglées. Ensuite, les clients demandent des explications au sujet de certains sites ou programmes. "

De qui s’agit-il?
La plupart des Geek Angels sont des demandeurs d’emploi ou des étudiants qui souhaitent arrondir leur fin de mois. Bon nombre de ces assistants sont aussi actifs au helpdesk de Telenet ou de Base. Ils peuvent choisir les moments où ils sont disponibles en ligne et répondent alors aux questions relatives aux ordinateurs, GSM ou iPhones. Ils ne démarrent le compteur des minutes que lorsqu’ils fournissent réellement une assistance. "En moyenne, une communication dure une demi-heure, dont dix minutes sont comptabilisés", affirme Michael Thuy.

Comment solliciter les Geek Angels?
Vous vous enregistrez comme client sur le site Web de Geek Angels: http://www.geekangels.eu/landing Vous demandez sur le site un code d’invitation grâce auquel vous pouvez vous enregistrer. "Une fois enregistré, vous recevez 10 minutes d’appel gratuites sur votre compte. Vous pouvez donc directement solliciter une assistance. Sur le site, vous trouverez également le numéro de téléphone auquel vous pouvez contacter un Geek Angel et tester directement le service", explique Thuy.

Combien ça coûte?
Dès votre inscription, vous recevez donc automatiquement 10 minutes d’appel gratuit. La minute d’appel coûte entre 0,90 et 1,25 euro. Plus vous achetez de minutes, moins elles coûtent cher. Le numéro de téléphone des Geek Angels est un simple 02 ou 03. Vous payez donc le tarif local ordinaire. Vous ne devez rien payer au ‘Geek Angel’ qui vous aide. Il prendra d'abord connaissance du problème que vous lui exposerez et ne facturera qu'à partir du moment où il vous fournit une solution. Une minute d’appel est une minute comptabilisée. Vous pouvez acheter des minutes d’appel par virement ou par carte de crédit ou Paypal.

Comment devenir un Geek Angel?
Pour devenir Geek Angel, vous devez vous enregistrer sur le site Web. Vous recevrez ensuite un e-mail contenant un lien. En cliquant dessus, vous arrivez sur votre ‘Dashboard’. Là, vous trouverez votre Geek ID, un lien pour télécharger l’application ‘Geek Angels’ et un lien pour télécharger un soft phone. Après les avoir tous deux installés et configurés, vous serez prêt à répondre à vos premiers appels. Le Geek Angel gagne 50 eurocent par minute. Il peut donc gagner au maximum 30 euros par heure. Le Geek Angel décide librement de sa disponibilité en ligne: les jours ouvrables, le soir ou le week-end.

Confidentialité?Les Geek Angels sont évalués par les clients. Ceux qui obtiennent un piètre score à l’évaluation reçoivent moins d’appels. Les Geeks sont en mesure de "prendre possession" à distance de l'écran d’ordinateur du client, de le visualiser et d'intervenir directement. Chaque discussion est enregistrée et conservée. Les données confidentielles sont également conservées. Selon le cofondateur, Michael Thuy, les abus sont sanctionnés très sévèrement.
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
Avatar de l’utilisateur
C00per
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 06 Sep 2009 14:02
Localisation : Vous êtes arrivé!

Message par Dreamer » 18 Mai 2010 18:05

Ca c'est une idée innovante :)
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3243
Inscription : 23 Nov 2001 02:00
Localisation : Belgique

Message par SlaYeR » 19 Mai 2010 12:01

30€ de l'heure ! C'est pas mal quand même ca :D
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 03 Déc 2001 02:00

Message par C00per » 19 Mai 2010 12:14

SlaYeR a écrit :30€ de l'heure ! C'est pas mal quand même ca :D


C'est même très bien, mais bon c'est un plafond et ils doivent se sucrer pas mal au passage ;-)

J'ai pas tout lus sur les conditions générales mais il y a quand même certains points qui ne sont pas tout à fait clair.

Faudrait pas qu'en gros, tu fasses tout et eux ne sont repsonsables de rien. :lol:
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
Avatar de l’utilisateur
C00per
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 06 Sep 2009 14:02
Localisation : Vous êtes arrivé!

Message par KiKi » 19 Mai 2010 13:44

SlaYeR a écrit :30€ de l'heure ! C'est pas mal quand même ca :D


C'est du brut ;)

Et c'est par heure de cas résolus !

Donc les PC complètement planté, tu passes 1h dessus pour rien :p
(Pas possible de faire un formatage à distance ;))

Néanmoins l'idée reste originale !
Le spécialiste du réservoir à mazout : http://www.lhoest-freres.be
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3855
Inscription : 14 Mars 2004 14:20
Localisation : Aywaille

Message par oxproof » 21 Mai 2010 14:35

Quelqu'un a un code d'invitation ? :D
oxproof
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Avr 2010 21:17

Message par C00per » 21 Mai 2010 14:38

oxproof a écrit :Quelqu'un a un code d'invitation ? :D


J'ai fais la demande, et apparemment ils signalent un délai de 2 à 3 semaines pour le code d'inscription.
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
Avatar de l’utilisateur
C00per
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 06 Sep 2009 14:02
Localisation : Vous êtes arrivé!

Message par solar10 » 21 Mai 2010 19:31

KiKi a écrit :Donc les PC complètement planté, tu passes 1h dessus pour rien :p

A ce niveau, c'est pas un geek en remote qu'on appelle... pcq je doute qu'il ait une connexion internet.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par LioKin » 21 Mai 2010 19:45

J'ai aussi fait une demande et

On traite les demandes par ordre d'entrée...donc il se peut que tu doives attendre 1 ou 2 semaines avant que je ne te recontacte.


Les délais se sont raccourcis...
On dit que le poisson rouge jouit d'une mémoire qui n'excède pas les 3 secondes et qu'il en tire l'aptitude à tourner dans son bocal sans ennui. (Et pourtant je m'ennuie !)
Avatar de l’utilisateur
LioKin
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 312
Inscription : 09 Août 2004 08:37
Localisation : Dans mon bocal, en train de tourner...(près de Mons)

Message par tatan200 » 25 Mai 2010 12:44

Quelqu'un a-t-il une idée de comment celà se combine avec une activité à temps plein au niveau des impots?
tatan200
Membre
Membre
 
Message(s) : 183
Inscription : 23 Juil 2008 10:11

Message par oxproof » 03 Juin 2010 16:13

Quelqu'un a reçu un code ? :p
oxproof
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Avr 2010 21:17

Message par C00per » 03 Juin 2010 16:57

oxproof a écrit :Quelqu'un a reçu un code ? :p


J'ai reçu ça y'a plus de 15 jours... toujours pas de nouvelle depuis...

Code : Tout sélectionner
Pour info, nous sommes en pleine validation des différents Geek Angels pour la phase de Beta-testing.


On traite les demandes par ordre d'entrée...donc il se peut que tu doives attendre 1 ou 2 semaines avant que je ne te recontacte.


Merci pour ta patience et bonne soirée,


Geoffrey


Geoffrey Michiels
managing partner
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
Avatar de l’utilisateur
C00per
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 06 Sep 2009 14:02
Localisation : Vous êtes arrivé!

Message par oxproof » 03 Juin 2010 23:39

C'est déjà ça. Moi j'ai postulé 3x. Même pas eu la politesse de répondre.
oxproof
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 23 Avr 2010 21:17

Message par KiKi » 04 Juin 2010 13:42

solar10 a écrit :
KiKi a écrit :Donc les PC complètement planté, tu passes 1h dessus pour rien :p

A ce niveau, c'est pas un geek en remote qu'on appelle... pcq je doute qu'il ait une connexion internet.


Sisi, genre le PC avec virus et 10000 petits softs à la con et tout ;)

Genre le bon gros PC-Poubelle :)

Tu peux rien pour lui, sauf un formatage et là bah tu l'as dans l'os ;)
Le spécialiste du réservoir à mazout : http://www.lhoest-freres.be
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3855
Inscription : 14 Mars 2004 14:20
Localisation : Aywaille

Message par C00per » 04 Juin 2010 14:27

KiKi a écrit :
solar10 a écrit :
KiKi a écrit :Donc les PC complètement planté, tu passes 1h dessus pour rien :p

A ce niveau, c'est pas un geek en remote qu'on appelle... pcq je doute qu'il ait une connexion internet.


Sisi, genre le PC avec virus et 10000 petits softs à la con et tout ;)

Genre le bon gros PC-Poubelle :)

Tu peux rien pour lui, sauf un formatage et là bah tu l'as dans l'os ;)


De toute façon pour la plupart des PCs acheté maintenant tu n'a quasi plus les médias avec (Green oblige), donc à moins d'avoir l'image de restauration au boot menu ou sur un DVD, ce genre d'intervention est impossible.

Mais qu'en est-il côté déontologie, si le client veut installer son programme illégal ou qu'il remette une certaine faute sur toi. On ne signe rien par téléphone alors qu'actuellement pour chaque intervention, on signale les tâches accomplies et le client approuve par une signature papier ou numérique. Je sais pas comment ils vont s'en sortir, mais je comprend pourquoi ils sont précurseur dans le domaine :D
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
Avatar de l’utilisateur
C00per
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 06 Sep 2009 14:02
Localisation : Vous êtes arrivé!

Message par solar10 » 01 Fév 2011 15:58

Apparement, c'est un petit flop. Les clients n'étaient pas au rendez-vous...
Malgré tous nos efforts, nous pensons avoir échoué d'expliquer notre concept de manière claire et simple aux gens. Pour nous, l'idée derrière Geekangels est simple et de notre temps, mais pour nos clients c'est une vision futuriste de l'entrepreneuriat. Nous pensions que beaucoup de monde auraient utilisé notre service pour résoudre un problème réel: il est de plus en plus difficile de suivre les évolutions technologiques qui se passent autour de nous, tellement ça va vite...les gens se sentent dépassés.


Les initiateurs ajustent le tir... affaire à suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par pascuol » 01 Fév 2011 16:41

Code : Tout sélectionner
L'adresse e-mail introduite n'est pas correcte.


marche pas leur site
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3217
Inscription : 17 Jan 2005 23:28
Localisation : devant son pc

Message par jme » 01 Fév 2011 17:31

Sisi, genre le PC avec virus et 10000 petits softs à la con et tout

Genre le bon gros PC-Poubelle

Tu peux rien pour lui, sauf un formatage et là bah tu l'as dans l'os


Je vois pas ou est le problème :" Mr je ne sais pas réparer à distance, cependant, je peux passer à votre domicile afin de reinitialiser votre pc, mais ceci devra rester entre nous ;-) "
Et la tu peux demander 40€ /h en black :p
Avatar de l’utilisateur
jme
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1050
Inscription : 12 Mai 2003 11:52
Localisation : LLN

Message par nicky_larson9 » 01 Fév 2011 18:22

dark angel, bof que la site avec la page de java pour après le bug
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6557
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Message par Pixel_Jo » 01 Fév 2011 19:21

Marche plus le site !

J'ai envie d'être Dark Angel :lol:
Voo Tatoo .
Image
Pixel_Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1222
Inscription : 05 Juin 2008 17:00

Suivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit