Sachet gratuit de semences de fleurs sauvages

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par beldiz » 04 Août 2010 08:57

grosse invasion de mulot dans la pelouse et dans le fond du jardin qui me sert de potager et de rocaille,tout est amoché ,plein de renfoncement,sillons et des trous partout,je n'ai rien planté cette année
fin septembre je retourne tout le jardin pour tenter de les déloger
si c'est ok de ce coté la ,je sème une plate bande au printemps prochain avec le sachet que j'ai eu
j'ai la haine ,déjà l'année passée j'ai renivellé ma pelouse ,tout est bon à recommencer :evil:
beldiz
Acharné
Acharné

Message(s) : 1241

Message par AndyHe » 04 Août 2010 08:58

Jibo a écrit :Chez moi essentiellement des bleuets, ça a bien bien poussé mais là c'est sur le déclin.

Me reste plus qu'à récolter les graines des bleuets pour le printemps prochain :wink:

Un jardinier m'a dit qu'il faut faucher tout à l'automne puis tondre sommairement et ne pas évacuer les déchets pour qu'ils resèment.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3616

Message par Sturia » 04 Août 2010 09:55

http://www.ecoflora.be/bloemenweiden_FR.html

Entretien:

Une prairie fleurie de vivaces est fauchée en principe deux fois par an (début juillet - début octobre). Laissez les tiges coupées quelques jours sur le sol afin de laisser tomber les graines mûres ; éliminez-les ensuite pour éviter que le sol ne s’enrichisse.

Les fleurs des champs ne doivent être fauchées qu'une seule fois en automne. Laissez également les tiges coupées sur le sol pendant quelques jours afin que les graines mûres tombent ; éliminez-les ensuite pour éviter que le sol ne s’enrichisse. Après deux ans, il faudra de nouveau retourner le sol et resemer le mélange.
Sturia
Habitué
Habitué

Message(s) : 430

Message par AndyHe » 04 Août 2010 11:09

Sturia a écrit :http://www.ecoflora.be/bloemenweiden_FR.html

Entretien:

Une prairie fleurie de vivaces est fauchée en principe deux fois par an (début juillet - début octobre). Laissez les tiges coupées quelques jours sur le sol afin de laisser tomber les graines mûres ; éliminez-les ensuite pour éviter que le sol ne s’enrichisse.

Les fleurs des champs ne doivent être fauchées qu'une seule fois en automne. Laissez également les tiges coupées sur le sol pendant quelques jours afin que les graines mûres tombent ; éliminez-les ensuite pour éviter que le sol ne s’enrichisse. Après deux ans, il faudra de nouveau retourner le sol et resemer le mélange.

Merci pour le lien et les conseils avisés.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3616

Message par GregLu » 04 Août 2010 14:45

Sauf qu'il vaut mieux éviter de retourner le sol si on sait ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Dreamer » 16 Août 2010 15:33

Waw sympa les fleurs !
Ca met de la couleur, c'est agréable :)
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Dreamer
Acharné
Acharné

Message(s) : 3243

Précédent

Retour vers Bons plans