solar10 a écrit :lazarus a écrit :C'est valable pour l'Italie ces conseils ?
Je pars demain, j'aurais dû m'y prendre plus tôt. La maison qu'on loue n'a pas Internet (ça existe oui oui
Et plus qu'on ne croit.
1ere location: pas de ligne téléphonique, pas d'Internet - 3G médiocre (déconnexions, surchargée les soirs de fête)
2e Location: pas de ligne téléphonique mais Internet/WiFi via modem 3G. Assez bluffé par la perf. du truc pcq malgré mon interdiction de streaming YouTube, les 2 loulous y allaient gaiement et je pouvais surfer normalement.
Juste un truc. Est-ce que toi aussi 3ITA et VodafoneIT sont "désactivé" ? Je ne pouvais avoir du data qu'avec Wind ou Tim. Et encore, uniquement si j'avais du signal 3G+ (2G/3G, c'était aléatoire mais souvent pas possible). Ma femme qui a un abo Base avait aussi 3ITA et VodafoneIT "désactivé". Par contre avec ma SIM des Pays-Bas, pas de soucis. Donc, pour moi, ce n'est pas une défaillance du smartphone mais bien un blocage "logiciel" au niveau des opérateurs.
Désolé de te répondre si tard, je n'ai pas consulté les forums pendant mes vacances.
J'ai acheté une SIM chez TIM à leur shop de Sienne, 20€ valable 3 mois pour 20Go de data (TRE était bcp moins cher mais les avis que j'avais vus sur des forums anglais m'ont décidé pour TIM). Le vendeur m'a expliqué les minutes d'appel etc mais je m'en foutais, c'était juste pour l'accès web avec mon S7 (et, accessoirement, comme partage de connexion car j'avais pris mon Macbook pour 2-3 trucs plus lisibles sur grand écran).
J'ai été satisfait de la couverture, j'étais à 8km de Sienne, en pleine campagne, et j'avais la 4G (2 à 3 barres sur 4) et où que j'aille j'avais toujours une bonne connexion, j'en ai profité pour uploader chaque soir mes photos sur Drive.
Je ne me souviens pas des réseaux mobiles dispos, Voda je suis presque sûr que mon S7 l'avait trouvé, ITA3 aussi il me semble (en recherche opérateurs, j'en avais 4, je pense).