Lenteur

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Lenteur

Message par Drmar » 11 Nov 2014 17:31

Bonjour...Ça c'est mon MacBook...Processeur 2,26 Ghz Intel core 2 Duo Memoire 2Go 1067 Mhz DDR3
Il est lent pire que pire et ça m'énerve. Mon gros morceau ce sont mes applis et je ne veux pas m'en séparer.
Les solutions conseillées 1- Acheter plus de mémoire. 2- Acheter un DDR. 3- Acheter un nouvel ordi. (Il a 5ans).
Vous feriez quoi à ma place....?
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message(s) : 1488

Re: Lenteur

Message par lazarus » 11 Nov 2014 18:11

Il ne chauffe pas trop ? Je veux dire: tu n'as pas l'une ou l'autre applic qui pompe tes ressources ? Moniteur activité > ? (attention bien cliquer dans le déroulant sur toutes les opérations sinon tu pourrais ne pas repérer un éventuel pollueur)
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par Drmar » 11 Nov 2014 22:47

Rien de spécial au moniteur d'activité....Je pense que je suis encombré par mes nombreuses appli....Ouvertures des applis lentes...Firefox super lent à l'ouverture, mais après tout fonctionne normalement.
Je ne demande pas un dépannage ....Je cherche un avis éclairé sur les solutions proposées.
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 11 Nov 2014 23:13

1- c'est pas un bon plan
2- un petit coup d'aspirateur dans la tuyauterie de refroidissement
3- Doubler la RAM
4- Mettre un SSD
5- if all above doesn't resolve the issue: buy a new one.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Drmar » 12 Nov 2014 00:36

Salut solar 10....Pour limiter les frais je vais donc acheter un nouvel ordi avec SSD 4Giga de memeoire et j'épargne mon aspirateur....Ça c'est le meilleur des plans et tant que j'y suis je fais un financement pour 4.500€ chez Apple et j'achète le nec plus ultra.

ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 12 Nov 2014 00:41

8Gb RAM!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Drmar » 12 Nov 2014 01:24

Merci Bisous....

ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message par Pyrodos » 12 Nov 2014 02:49

Claquer 4.500€ dans une machine... waow.
Pyrodos
Membre
Membre

Message(s) : 202

Message par GregLu » 12 Nov 2014 02:54

Tout ça pour aller sur internet xD
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Allen » 12 Nov 2014 10:32

Drmar a écrit :Bonjour...(...) J'ai un apple. Et j'ai un problème.
Les solutions conseillées 1- Acheter plus de mémoire. 2- Acheter un DDR. 3- Acheter un nouvel ordi. (Il a 5ans).

:lol: :lol:

Acheter un pc.
Quand t'as un problème avec Windows, t'installe une distrib linux.

Désolé.
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par solar10 » 12 Nov 2014 11:10

LOL. Je ne l'ai pas osée celle-là.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 12 Nov 2014 12:19

Allen a écrit :
Drmar a écrit :Bonjour...(...) J'ai un apple. Et j'ai un problème.

:lol: :lol:

Acheter un pc.
Quand t'as un problème avec Windows, t'installe une distrib linux.

Désolé.

La simple vérité.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par GerhardS » 12 Nov 2014 12:46

Pourquoi tu n'investis pas dans quelques composants?

J'ai personnellement un MacBook (blanc) late 2009. L'an dernier, il ramait à mort, un truc de malade.. 2 minutes pour ouvrir Chrome (..)

J'ai investi dans 8Go de RAM (30€) et dans un SSD de 120Go (110€), pour moins de 150€ j'ai offert une nouvelle jeunesse à mon MacBook, devenu une bête de course en terme de rapidité (même photoshop s'ouvre quasiment instantanément (-10s)).

Dans le même temps, j'ai offert à ma femme un tout nouveau portable (Dell, avec un Core I3, 8Go de RAM et un HDD d'1To), il est lent comme pas possible comparé au MacBook (le pc de ma femme m'a coûté 450€ ...)

N'empêche, depuis 2009, le MacBook il a bien été amorti :lol:
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1268

Message par cobra73 » 12 Nov 2014 13:03

comme dit plus haut un bon ssd 120giga 120 e +/-
plus un jeux de mémoire allez 40e +/-
un bon nettoyage du ventilo et voila sa s et 0e
et voila ton mac et reparti et crois moi j ai un mac qui date de 3ans et il et redevenu comme neuf et bien plus rapide
cobra73
Habitué
Habitué

Message(s) : 977

Message par Captain Jo » 12 Nov 2014 17:24

J'avais remis sur pieds le Macbook Air 2009 de mon fils en le réinstallant
( sauvegarde, redémarrage en mode restauration, effacement du disque, installation OS X depuis Internet, et récupération à partir du disque de sauvegarde )

RAS depuis (OS X + Windows 8.1 en partition Bootcamp)
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par Drmar » 12 Nov 2014 18:20

Bonjour....En réalité j'ai besoin de plus de rapidité pour jouer au billard. LOL
Salut Je vais donc mettre un SSD et de la mémoire dans mon MacBook.
Pour les actionnaires de chez PC et Winmachin, n'essayez pas de me convaincre. Dans un PC un chat n'y retrouverait pas ses jeunes, J'ai essayé.
N'empêche Mac préconise, pour un MacBook, une mémoire maxi de 4 Go.......Pourquoi ?
Merci pour vos bons conseils....

ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message par stephste » 13 Nov 2014 09:24

Drmar a écrit :N'empêche Mac préconise, pour un MacBook, une mémoire maxi de 4 Go.......Pourquoi ?

Si c'est un mid-2009 (j'ai cherché vite fait sur le wiki du macbook pro), tu peux le monter à 8Gb. Ca plus un SSD, tu vas en avoir pour 200 euros environ et tu vas transfigurer ta machine. Tu peux aussi acheter l'adaptateur qui permet de monter un disque dur à la place du lecteur CD.
Ces opérations sont faciles à réaliser soi-même, des tas de tutoriaux existent sur le web.
stephste
Habitué
Habitué

Message(s) : 644

Message par Criscoco » 13 Nov 2014 10:17

J'ai fait passé mon iMac mid 2011 de 4 à 8 GB et je dis que ce vaut vraiment la peine et tout ça pour 25€ (2x2 GB) merci Ebay :D
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Criscoco
Acharné
Acharné

Message(s) : 1799

Retour vers Bons plans