Forfait prepaid data ... non limitée dans le temps

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Forfait prepaid data ... non limitée dans le temps

Message par Averell » 18 Juin 2014 12:10

Bonjour tout le monde

N'étant pas expert dans le domaine de la téléphonie mobile et de sa montagne d'offre, je me demande s'il existe une formule de type prepaid non limitée dans le temps pour les data.

Explication :

Mon épouse est Pay & Go international (elle appelle souvent le même pays étranger)
Elle va recevoir un smartphone dual sim
Je recherche donc une formule pour cette 2ème carte sim pour pouvoir profiter un peu de son smartphone (parce qu'à 0.85 EUR/MB avec Pay&Go International, ça ne va pas le faire !).

Seulement, d'après une première recherche, je ne vois que des formules prepaid valable un mois ! Et je trouverais ça con de payer X eur pour Y Mb et n'en utiliser que la moitié.
Mais bon, en même temps, ce serait pas la première fois que je recherche une formule qui n'existe pas ...

Merci de vos conseils, tuyaux, bons plans ...
Toutes les fleurs de demain sont dans les semences d'aujourd'hui.
Averell
Membre
Membre

Message(s) : 67

Re: Forfait prepaid data ... non limitée dans le temps

Message par Corail » 18 Juin 2014 12:37

Tout dépend du volume data souhaité !
Pour une faible utilisation, il y a une solution à laquelle on ne pense pas souvent. Il s'agit d'une carte postpaid et non prepaid, mais l'abonnement est gratuit soit 0€/mois. On ne paye que ce qu'on utilise. C'est la formule B-0 chez Base. Pour le data c'est 28 fois moins cher que ton tarif proximus !

Payez uniquement pour ce que vous utilisez
SMS: 0,10 €/SMS
APPELS: 0,17 €/min.
SURFEZ: 0,03 €/MB
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par Averell » 18 Juin 2014 14:13

Merci bien

Effectivement, j'ai été voir chez Base, mais il faut bien regarder car il n'est pas mis en évidence ...

=> 0.03 € / MB => soit sur base de 250 MB : 7.5 € !

Super intéressant en effet

Merci bien
Averell
Membre
Membre

Message par digitalium » 18 Juin 2014 20:18

Merci Corail, étais dans +/- dans le même cas, mon épouse n'utilise que du Data et chaque mois on recharge pour 10€ chez MV sans profiter des autres avantages (sms/voix), si vous connaissez d'autres formules n'hésitez pas
Dernière édition par digitalium le 21 Juin 2014 13:56, édité 1 fois.
[URL=http://beta.speedtest.net/result/6583459074][IMG]http://beta.speedtest.net/result/6583459074.png[/IMG][/URL]
digitalium
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par tigrouetwinnie » 18 Juin 2014 22:47

dans votre cas, je pense que jimmobile serait un bon choix.
avec une recharge à 15€, vous bénéficiez de 250 méga d'internet et vous avez la possibilité de prendre 500 méga (valable 1 mois) pour 5€.
=> avec une carte de 15€, vous pouvez rester 4 mois (le premier avec 250 méga et les 3 suivant en prenant les packs à 5€.

http://www.jimmobile.be/fr/internet-mobile/introduction
tigrouetwinnie

Message par digitalium » 19 Juin 2014 11:33

@tigrouetwinnie merci t'es un génie ; )
[URL=http://beta.speedtest.net/result/6583459074][IMG]http://beta.speedtest.net/result/6583459074.png[/IMG][/URL]
digitalium
Membre
Membre

Message par Averell » 20 Juin 2014 12:40

tigrouetwinnie a écrit :dans votre cas, je pense que jimmobile serait un bon choix.
avec une recharge à 15€, vous bénéficiez de 250 méga d'internet et vous avez la possibilité de prendre 500 méga (valable 1 mois) pour 5€.
=> avec une carte de 15€, vous pouvez rester 4 mois (le premier avec 250 méga et les 3 suivant en prenant les packs à 5€.

"Du 1er avril 2014 au 30 juin 2014 inclus, chaque recharge d’au moins 15 € te donne droit à 250 MB gratuits, un cadeau sympa de notre part ! " (http://www.jimmobile.be/fr/tarifs/carte-prepayee)

Si c'est le cas, c'est très limité dans le temps ...
Averell
Membre
Membre

Message par mackguil » 20 Juin 2014 16:16

Il est vrai que 0.03 mb chez base 0, c'est parfait pour du data.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Corail » 20 Juin 2014 18:46

Et en commandant une carte Sim gratuite B-0 sur le site de Base, on reçoit 15€ de crédit (crédit non limité dans le temps) sur la première facture.
De plus Base a fait énormément de progrès. Il y a notamment une appli "My Base" qui permet de suivre sa consommation quasi en temps réel et de consulter ses factures. Base peut aussi envoyer gratuitement un SMS quand on dépasse une consommation dont on choisi soit-même la limite.
Autre avantage, si pas de consommation pendant un mois ou plus, il n'y a rien à payer. Pratique en cas voyage de longue durée à l'étranger.
De plus très gros avantage par rapport aux forfaits : il n'y a plus de soucis de dépassement du forfait et/ou d'avoir payé de trop en ne consommant pas tout son forfait et plus de soucis de penser à des recharges.

Fin de la pub pou B-0 :P
Corail
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 20 Juin 2014 18:51

J'ai beau chercher, je ne retrouve rien de plus intéressant que base b-0 sur le marché au point de vue du Data.

Mais le réseau ????
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Corail » 20 Juin 2014 19:08

Comme pour tous les réseaux cela dépend certainement des régions. Là ou je suis je n'ai pas de 4G sur aucun des réseaux. Je possède une Sim Proximus et des Sim Base. Pour le data, Base est bien plus rapide que Proximus.
Le service clientèle est pas mal aussi. Exemple, lors du sabotage du pylone de la RTBF à Wavre, utilisé par Base. Il y a eu une interruption du service Base (grosse panne dans la région) mais aussi de Proximus et Mobistar.
Base a été le plus réactif à cause de son infrastructure à faisceaux herztien entre pylones principaux. Il a donc été facile et rapide pour Base de réorienter les faiseaux vers d'autres relais. La communication fut bonne (mail) et spontanée avec des excuses de Base pour le désagrément et une compensation spontanée de 10€ par Sim pour l'interruption locale du service.
Proximus et Mobistar utilisent du câblage entre pylones. Pour ces deux opérateurs la panne fut plus locale, mais plus longue.
Corail
Habitué
Habitué

Message par tf » 21 Juin 2014 12:30

Base 0 me semble parfait pour un usage occasionnel. SIM commandée pour un iPad qui n'en avait plus depuis que j'ai quitté Belgacom et son Internet partout.
tf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Message par adslfo » 21 Juin 2014 13:41

mackguil a écrit :J'ai beau chercher, je ne retrouve rien de plus intéressant que base b-0 sur le marché au point de vue du Data.

Mais le réseau ????

N'ayant pas d'expérience avec d'autres, juste pour dire que je le trouve un peu lent en chargement de pages web avec dolphin (c'est peut-être aussi à cause de mon wiko peax) et qualité audio moyenne en CSipSimple mais c'est peut-être une question de réglages, dixit section Voip
Mais à ce prix là, je n'aie pas hésité. Et c'est grâce à ce forum que je l'aie appris
Autre point les 15€ (ne sont pas donnés gratuitement), c'est le prix pour avoir la sim MAIS ils sont déduits au fur et à mesure des factures, donc finalement la Sim est gratuite
Ils sont d'application aussi dans un base-shop , pas besoin de souscrire via le web, et en 5 minutes c'est activé.
Vu+ Solo2 - OpenPli 6.2 (Octobre 2018)
adslfo
Habitué
Habitué

Message(s) : 328

Message par digitalium » 21 Juin 2014 13:55

Averell a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :dans votre cas, je pense que jimmobile serait un bon choix.

"Du 1er avril 2014 au 30 juin 2014 inclus, chaque recharge d’au moins 15 € te donne droit à 250 MB gratuits, un cadeau sympa de notre part ! " (http://www.jimmobile.be/fr/tarifs/carte-prepayee)

Si c'est le cas, c'est très limité dans le temps ...

même sans cette promo, c'est plus intéressant pour mon épouse que le B-0, au moins je n'aurais pas de mauvaise surprise, en dehors de la promo on a droit à 3x500Mo donc 15€/3 c'est 5€ par mois, alors qu'avec la b-0 c'est 15€ par mois pour 500Mo ou 7.50€ pour 250Mo :alieneyesa:
digitalium
Membre
Membre

Message par Corail » 21 Juin 2014 15:17

adslfo a écrit :
mackguil a écrit :J'ai beau chercher, je ne retrouve rien de plus intéressant que base b-0 sur le marché au point de vue du Data.

Mais le réseau ????

N'ayant pas d'expérience avec d'autres, juste pour dire que je le trouve un peu lent en chargement de pages web avec dolphin (c'est peut-être aussi à cause de mon wiko peax) et qualité audio moyenne en CSipSimple mais c'est peut-être une question de réglages, dixit section Voip
Mais à ce prix là, je n'aie pas hésité. Et c'est grâce à ce forum que je l'aie appris
Autre point les 15€ (ne sont pas donnés gratuitement), c'est le prix pour avoir la sim MAIS ils sont déduits au fur et à mesure des factures, donc finalement la Sim est gratuite
Ils sont d'application aussi dans un base-shop , pas besoin de souscrire via le web, et en 5 minutes c'est activé.

Tu fais erreur, via le site Base la carte sim est gratuite (15€ en shop), mais dans les deux cas tu reçois 15€.
Donc avec une commande B-0 via le site Base tu reçois bien 15€ gratuitement.

DES ABONNEMENTS GSM À DES PRIX HISTORIQUEMENT BAS
COMMANDEZ VOTRE CARTE SIM GRATUITE EN LIGNE ET RECEVEZ 15 € CADEAU !
Corail
Habitué
Habitué

Message par Corail » 21 Juin 2014 15:24

digitalium a écrit :'avec la b-0 c'est 15€ par mois pour 500Mo ou 7.50€ pour 250Mo :alieneyesa:

Il est certain que B-0 est seulement valable pour une faible utilisation.
Mais B-0 ce n'est pas 7,5€/mois pour 250Mo, c'est indépendant de la durée c'est 0,03€ le Mo c'est tout et donc non limité dans le temps. Ce qui correspond à la demande initiale.
Corail
Habitué
Habitué

Retour vers Bons plans