Mini PC

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Mini PC

Message par ced64k » 10 Jan 2014 23:01

N'importe, ça reste un pc, même mac os si tu veux http://www.13h37.me/coin-du-nerd-instal ... intel-nuc/
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par digitalium » 12 Jan 2014 19:23

personnellement après la déception dû au dongles mk808/809/t428... et leur performances minables sous linux ou même sous android avec xbmc sans parler des problèmes wifi, je vais commander un petit nettop Zotac Zbox id18 a 107€ il faut simplement rajouter un petit hdd 2.5" format standard (pas msata comme les Nuc) et une petite barrette ram de 2 ou 4go, et on a un htpc relativement performant, économe, capable de lire tous les formats et les streams, et un super petit pc d'appoint pour les taches quotidienne ;)
[URL=http://beta.speedtest.net/result/6583459074][IMG]http://beta.speedtest.net/result/6583459074.png[/IMG][/URL]
digitalium
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par psyko » 12 Jan 2014 20:50

digitalium a écrit :personnellement après la déception dû au dongles mk808/809/t428... et leur performances minables sous linux ou même sous android avec xbmc sans parler des problèmes wifi, je vais commander un petit nettop Zotac Zbox id18 a 107€ il faut simplement rajouter un petit hdd 2.5" format standard (pas msata comme les Nuc) et une petite barrette ram de 2 ou 4go, et on a un htpc relativement performant, économe, capable de lire tous les formats et les streams, et un super petit pc d'appoint pour les taches quotidienne ;)

Le but d'un nuc est d'être une station principale pas un htpc sinon ça fait cher effectivement (surtout que c'est pas très utile d'avoir un ssd pour ça).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par bored » 13 Jan 2014 14:41

digitalium a écrit :personnellement après la déception dû au dongles mk808/809/t428... et leur performances minables sous linux ou même sous android avec xbmc sans parler des problèmes wifi, je vais commander un petit nettop Zotac Zbox id18 a 107€ il faut simplement rajouter un petit hdd 2.5" format standard (pas msata comme les Nuc) et une petite barrette ram de 2 ou 4go, et on a un htpc relativement performant, économe, capable de lire tous les formats et les streams, et un super petit pc d'appoint pour les taches quotidienne ;)

Si c'est pour les médias, une Raspberry Pi suffit.
Ici en effet, on parle de mini pc.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par VaMPyR » 13 Jan 2014 16:23

psyko a écrit :

Le but d'un nuc est d'être une station principale pas un htpc sinon ça fait cher effectivement (surtout que c'est pas très utile d'avoir un ssd pour ça).

Perso je compte bientôt acheter ce NUC http://geizhals.at/eu/intel-nuc-kit-dn2 ... 53524.html comme htpc (XBMC + AEON NOX)...
VaMPyR
Membre
Membre

Message(s) : 204

Message par psyko » 13 Jan 2014 16:27

Je ne dis pas que ce n'est pas un bon choix mais c'est une version luxe d'un htpc car on trouve des solutions qui fonctionnent bien pour un prix inférieur.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par bored » 13 Jan 2014 17:01

Perso, je suis bluffé par la Raspberry Pi. J'avais des doutes sur sa puissance mais avec OpenElec, peu importe ce que je lui envoie (via NAS), elle lit tout sans ralentissement. Pour le HTPC, c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Les solutions plus élaborées présentées ici, c'est si on veut se faire une station d'émulations en plus ou une smart TV puissance 10. Mais c'est bien trop cher pour de la simple lecture de médias.
bored
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 13 Jan 2014 17:35

Avec OpenElec, tu as un serveur DLNA ou Plesk? Et local (qui ne se connecte pas au serveur de l'éditeur)?
Parce que si je devais m'orienter vers un Raspberry PI ce serait pour y mettre/attacher:
- Disque USB 1T ou plus
- Stockage fichiers (Samba, FTP, NFS): Video, Musique, Photos, eBooks, ...
- Client Torrent
- Serveur DLNA
Accessoirement:
- Avoir /home pour la famille
- LDAP/AD/NIS
- Jabber
- syslog ou SMTP local

Accessoirement, je lorgne sur le BeagleBone Black un peu plus puissant pour 30% +cher.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par bored » 13 Jan 2014 17:45

Bon alors, je parlais de la Raspberry Pi comme lecteur multimédia uniquement, par rapport à ce que VaMPyR compte faire...

La Raspberry Pi peut très bien faire tout ce que tu veux mais généralement, une tâche à la fois ! Ca reste limité en terme de puissance...

Mon avis, si la dépense te fait pas peur : tu en prends une, ça te coute entre 30 et 50 € selon le matos que tu as déjà, et tu vois si ça peut marcher (en te documentant avant d'abord). Si ça marche pas, tu passes au niveau supérieur et je suis sur qu'un chipoteur comme toi trouveras une autre utilisation pour la Pi.

Perso, on compte s'acheter une 2e télé pour la chambre et je m'en prendrai une 2e sans sourciller...
bored
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 13 Jan 2014 17:53

bored a écrit : une tâche à la fois ! Ca reste limité en terme de puissance...

C'est donc ce qui me fait hésiter. Quand les mouflets s'y mettent à 2 pour mater chacun dans leur coin une video sur le popcornhour, faut pas y aller avec un 3e client pour voir de la HD. :lol:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par VaMPyR » 13 Jan 2014 20:25

bored a écrit :Bon alors, je parlais de la Raspberry Pi comme lecteur multimédia uniquement, par rapport à ce que VaMPyR compte faire...
La Raspberry Pi peut très bien faire tout ce que tu veux mais généralement, une tâche à la fois ! Ca reste limité en terme de puissance...

Ton Raspberry Pi fait tourner le skin AEON NOX sans lags ? Qu'en est-il du décodage Audio ? Limité à moins que tu ne fasses du "passthrough" j'avais cru comprendre non ?
VaMPyR
Membre
Membre

Message par bored » 13 Jan 2014 20:32

Si t'es prêt à payer 100 € en plus pour une skin ultra kitsch et baraki...
bored
Acharné
Acharné

Message par digitalium » 13 Jan 2014 20:34

le Nuc revient plus cher et "moins" évolutif qu'une Zbox/AcerRevo/Msi DC111/etc.. (SSD M-sata/WiFi Mini PCI-e /1 barrete So-dimm low voltage /connectique limité), je ne sais pas si on peut connecter un tuner S2 (sat) USB sur Rpi ? est ce qu'il est assez puissant pour décrypter des flux 3d ?Je compte monter une "Dreambox Home-made" en associant ma Zbox sous Ubuntu+ tvheadend + Xbmc avec un tuner sat en usb .
[URL=http://beta.speedtest.net/result/6583459074][IMG]http://beta.speedtest.net/result/6583459074.png[/IMG][/URL]
digitalium
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par VaMPyR » 13 Jan 2014 20:38

bored a écrit :Si t'es prêt à payer 100 € en plus pour une skin ultra kitsch et baraki...

Soit pour le skin ... mais pour l'audio ? Chez toi il décode sans problème le DTS et AC3 ? Si le cas j’essayerais bien ...
VaMPyR
Membre
Membre

Message par psyko » 13 Jan 2014 20:52

digitalium a écrit :le Nuc revient plus cher et "moins" évolutif qu'une Zbox/AcerRevo/Msi DC111/etc.. (SSD M-sata/WiFi Mini PCI-e /1 barrete So-dimm low voltage /connectique limité), je ne sais pas si on peut connecter un tuner S2 (sat) USB sur Rpi ? est ce qu'il est assez puissant pour décrypter des flux 3d ?Je compte monter une "Dreambox Home-made" en associant ma Zbox sous Ubuntu+ tvheadend + Xbmc avec un tuner sat en usb .

Plus cher oui si tu compare à une zbox équipée d'un Amd e2 au nuc avec un i3 2x plus performant ... sinon le msata n'est pas tellement moins évolutif qu'un sata mais plus restrictif (limité au ssd), c'est justement un nouveau format d'avenir (présent également de plus en plus sur les carte mères atx), ça contiens également 2 ports so-dimm et non un seul (comme les zbox quoi). ça reste par rapport à une zbox, 7 cm plus court et moins profond et 1.5cm d'épaisseur.

Toutes ces mini machines ont une évolutivité proche de 0, tout comme l'est un portable mais là n'est pas le but recherché (sinon c'est qu'on a pas choisi le bon produit).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 14 Jan 2014 16:59

Encore une solution dans le catalogue: http://www.minimachines.net/actu/apc-pa ... eque-13961
100$ avec prise en charge matérielle de l’accélération vidéo.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 16 Jan 2014 18:15

Aw. Comme plateforme MMedia, il tue celui-là
http://www.minimachines.net/actu/compul ... inux-14061
Mais le prix aussi doit tuer: http://www.fit-pc.com/web/purchasing/order-all/ (IPC2 pas encore au catalogue)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Précédent

Retour vers Bons plans