La bonne tablette 10'' du moment c'est ?

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: La bonne tablette 10'' du moment c'est ?

Message par bored » 20 Nov 2013 19:07

Mouais, sur papier, je peux vous suivre mais dans les faits et connaissant Microsoft, ils sont bien partis pour rater le coche. Honnêtement, je crois même davantage en l'émergence de Chrome OS/Android comme plate-forme plus polyvalente à l'avenir (et c'est pas gagné !) qu'en l'adaptation de Microsoft à ces besoins, tellement ils sont lents. Après, le changement de CEO va peut-être changer la donne.

Cela dit, pour un achat à l'instant présent du moment (et pas dans 5 ans), j'opterais encore pour Android ou iOS. Windows 8 avec 2 GO de ram, j'y crois pas, l'espace disque bouffé par le système est scandaleusement élevé (sur Android, pour une 32GB, on a quand même 27,5 go de dispo) et à chaque test que je lis, l'autonomie est marquée en point noir, un gros défaut pour un appareil mobile. Y'a une raison pour laquelle Apple n'a pas proposé de iOSX ou que même Ubuntu proposera d'abord un Ubuntu Mobile pour ce genre d'appareils.

La tablette, comme exploitée aujourd'hui, est un outil multimédia avant tout et c'est ce qui se vend le mieux (voir le succès des Kindle aux USA pourtant très limitées); n'importe qui qui veut bosser sérieusement sur de la bureautique ou de la création multimédia doit se tourner vers un portable, encore de nos jours. Alors peut-être qu'un jour, on fera tout avec des smartphones qui se transformeront en tablette puis en laptop mais ce n'est pas la réalité du moment.

A mon avis, vous confondez vos espoirs avec ce qui se vend aujourd'hui et la réalité du marché.

Moi aussi hein à une époque, j'y ai cru:
Image

Mais au-delà de l'aspect geek, j'ai vu réalisé mon erreur...
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par Lecter H » 20 Nov 2013 20:57

Tout dépend du prix que tu es prêt à donner pour ta tablette.
C'est certain qu'à 300-400€, tu ne pourras t'offrir qu'une tablette Androïd avec une faible résolution et un processeur modeste.
Mais regarde dans les prix de 700 à 1000 euros : il existe un choix important de tablette hybride 13 pouces avec clavier amovible tournant sous windows 8 et offrant un équipement hardware digne d'un pc portable. C'est déjà une réalité aujourd'hui. Le choix est important.
D'ici un an, ce même matériel encore un peu cher verra son prix coupé en deux. Ces tablettes apportent une solution pour les consommateurs équipés de PC portables. Un vrai marché à conquérir. Quelle sera la réponse coté Androïd ?
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Thierry69 » 20 Nov 2013 21:12

Bored, je suis certain à 99% que tu as tord.
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par bored » 20 Nov 2013 22:14

Ouais mais les tablettes au-delà de 700 €, c'est un marché de niches, axé professionnels. Je dis pas que ce n'est pas pertinent mais c'est un autre débat.

En fait, je pense que j'aimerais avoir tord. Mais les idées hybrides (tablette/laptop ou smartphone/laptop), j'en ai vu défiler au fil des années et aucune n'a jamais pris auprès du grand public qui lui préfère des solutions plus simples. Et c'est surtout que la majorité des gens passent finalement assez peu de temps sur leur pc. Emails, youtube, facebook, des choses que les tablettes actuelles font à merveille à "petits prix". Madame Miche ne passe pas 3 heures dans un tableur par jour.

Y'a même un vrai rejet du clavier, parfois, j'hallucine.

Bref, ce que j'essaie de vous dire c'est qu'il y a vos besoins et vos envies (et je les partage en fait) et puis, y'a la réalité du marché.
bored
Acharné
Acharné

Message par Thierry69 » 20 Nov 2013 23:25

En 2 click de recherche
Sans hésiter :
349€, tablette W8, avec un clavier etc....
http://www.amazon.fr/Asus-T100TA-DK002H ... omputers_5
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par bored » 21 Nov 2013 08:47

Mouais, je crois que je parle à des murs...
bored
Acharné
Acharné

Message par Thierry69 » 21 Nov 2013 09:12

Bored, l'utilisation de matos, "quel qu'il soit" doit se faire selon une grille de besoins.

Tu vas pas acheter un 4x4 8 places pour faire 2km par jour en plein Bruxelles !
Tu vas pas acheter une maison avec 20 chambres pour y vivre tout seul !
Tu ne vas pas acheter une TV LED de 140 cm alors que ton salon fait 3m² !
Tu vas pas acheter un ordinateur avec 64Gb de mémoire pour jouer au solitaire !
etc...

Tout n'est qu'une définition de besoins.

La console de jeu à 55$ sur le post Android, est parfaite pour des enfants ou jouer non?
Par contre vas-y pour aller un peu plus loin?
J'ai réfléchis hier si j'en prenais une pour des cadeau de noël, mais mes enfants ont déjà tous leur tablette Android (pour jouer),
et même des portables sous Windows (et même mon ancienne tablette sous Windows 7). Et bien, les tablettes android, sont très rarement utilisées. Juste dans la voiture.
Le reste du temps, du Windows, car des documents à faire pour l'école, des jeux adibou etc...

Oui, une tablette hybride Android/Windows 8, pourquoi pas?
Mais aussi pour faire quoi?
Tu ne fera jamais fonctionner les 2 OS en même temps?

Avec une tablette Windows 8, tu pourrais même faire fonctionner des VMWare dessus

Mais maintenant, tout n'est toujours qu'une question de définition de SES besoins actuels et dans un futur proche (lointain, c'est plus difficile)
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par IpEFiX » 21 Nov 2013 13:14

bored a écrit :Asus leur gros point noir c'est la qualité de la mémoire de stockage, souvent c'est des pièces assez anciennes qui finissent par être lentes au fil du temps, d'autant plus quand y'a qu'1GB de ram. C'était LE défaut de la Nexus 7 2012.
A surveiller de près. Sinon globalement, ce sont de bonnes tablettes. À 180 €, c'est difficile de faire mieux !

Effectivement, j'en avais entendu parler. J'ose espérer que, comme la Memo Pad n'est sortie qu'à cette rentrée-ci, c'est un problème qu'ils ont réglé :roll:
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par bored » 21 Nov 2013 15:01

Je sais que le problème est réglé sur la N7 2013 et que la maj 4.3 et 4.4 ont réduit le problème sur la N7 2012. Pour le reste, je sais pas...
Le pire c'est que c'est un bug qui se remarque qu'au bout de quelques mois.
bored
Acharné
Acharné

Précédent

Retour vers Bons plans