Problème de dos - voiture

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Problème de dos - voiture

Message par Altar » 14 Oct 2013 14:45

psyko a écrit :Ah oui c'est vrai que tu peux sacrifier 18 jours sur les 20 dispo par an

Non, c'est vrai, c'est tellement mieux de souffrir le martyr à la maison et/ou de se bourrer d’anti-inflammatoire pour finir handicaper à 30 ans :roll:

Le système pourrait être mieux foutu, on est d'accord, mais dans ce genre de cas, tu fais ce qu'il faut pour aller mieux.

psyko a écrit :Ps: nokthib viens de commencer à bosser, il ne peut donc pas poser 36 demi-journée

1°) Il peut aller les RH de son employeur... certains sont compréhensifs. (chez nous, c'est le cas)
2°) S'il a moins de 25 ans (ce qui est généralement le cas pour un 1er emploi), il a droit aux vacances jeunes.
3°) Il peut utiliser le solde de son double pécule de l'année prochaine à travers le système des vacances européennes.
4°) Congés sans soldes.

psyko a écrit :Ps2: il faut pouvoir poser des demi-journées 2X/semaine pendant 4/5 mois, ça peut faire grincer l'employeur

Qu'il grince des dents, ce n'est pas lui qui souffre et c'est encore moins lui qui devra vivre avec plus tard.
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par psyko » 14 Oct 2013 15:01

Altar a écrit :
psyko a écrit :Ah oui c'est vrai que tu peux sacrifier 18 jours sur les 20 dispo par an

Non, c'est vrai, c'est tellement mieux de souffrir le martyr à la maison et/ou de se bourrer d’anti-inflammatoire pour finir handicaper à 30 ans :roll:

Le système pourrait être mieux foutu, on est d'accord, mais dans ce genre de cas, tu fais ce qu'il faut pour aller mieux.

psyko a écrit :Ps: nokthib viens de commencer à bosser, il ne peut donc pas poser 36 demi-journée

1°) Il peut aller les RH de son employeur... certains sont compréhensifs. (chez nous, c'est le cas)
2°) S'il a moins de 25 ans (ce qui est généralement le cas pour un 1er emploi), il a droit aux vacances jeunes.
3°) Il peut utiliser le solde de son double pécule de l'année prochaine à travers le système des vacances européennes.
4°) Congés sans soldes.

psyko a écrit :Ps2: il faut pouvoir poser des demi-journées 2X/semaine pendant 4/5 mois, ça peut faire grincer l'employeur

Qu'il grince des dents, ce n'est pas lui qui souffre et c'est encore moins lui qui devra vivre avec plus tard.

C'est différent à chaque situation; prendre quasi tout tes congés pour ça pour avoir moins mal au dos mais finir épuisé car il ne te reste que royalement 2 jours de vacances sur l'année (ce qui n'est pas mieux pour le dos) c'est pas top.
La période est mal foutue car un peu courte (18 semaines à faire sur 26 disponible).

Si d'aventure certains souhaitent le faire sur Liège il vaut mieux privilégier pour les travailleurs la cita que le chu car beaucoup plus flexible au niveau des horaires (session continue); ma compagne le fait actuellement et 3/4 des personnes présentent lors des cours sont ... sans emploi, le reste étant comme elle du personnel à pause qui peut facilement avoir l'aprem ou congé en semaine car travaillant le week-end.

Et quand je te disait qu'il fallait pouvoir les poser, dans mon cas je suis en déplacement à l'étranger 8 à 10 semaines sur les 26 qui font 6 mois; je suis donc d'office baisé tant que je change pas de boulot car il est impossible d'en venir à bout sur une période si courte (ou alors il faudrait des possibilité de le faire le week-end mais à ma connaissance c'est pas possible).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Captain Rhubarb » 14 Oct 2013 18:55

Bon, jvé faire de la kiné pour voir où ça coince, et ensuite on avise...
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par Allen » 20 Oct 2013 18:09

Un peu idem..
Problème de dos apparu début de l'année, quasiment du jour au lendemain. On se dit "ça va passer" jusqu'au jour ou il m'était impossible de m'allonger sur le dos. C'est tout de suite moins pratique, pour dormir par exemple.
10 séances de Kiné osthéopathe plus tard, ça s'est un peu amélioré, mais je traine toujours des douleurs régulières (au réveil, après une longue période debout, après un long trajet). Mais ça revient, encore et toujours. Après avoir discuté avec lui et soupçonné tout (changement de lit et de matelas 7 mois avant le début des problèmes), j'en viens aussi à maudire ma voiture, qui semble vieillir mal. Certes les suspensions sont un peu considérées comme sport, mais je ne pensais pas qu’après changement de boulot (trajet++), mon véhicule, nos élus en général et Carlo Di Antonio, s’allieraient contre mon dos...

J'ignorais l'existence de l'école du dos... On a aussi tendance chez nous à considérer que les gens qui se plaignent du dos sont des malades imaginaires.... Enfin, j'commence tout doucement à songer à changer de véhicule (7 ans).

Tiens nous au courant de ce que tu entreprends, et des améliorations...
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par Vinnie » 20 Oct 2013 21:35

La première fois que je me suis retrouvé à 4 pattes bloqué sans pouvoir me relever, j'avais 22 ans.
Là j'ai une hernie discale depuis 7 semaines, le bonheur.

Je n'ai pas mal au dos en Mercedes, mais en Polo sans sièges améliorées bien.

Il faut surtout ne pas rester rester assis ou debout trop longtemps et ne pas hésiter à faire des étirements debout ou accroupi ou sur le dos avec les genoux pliés.

Voir un kiné pour apprendre à faire les bons exercices et y aller plusieurs fois pour etre sûr de ne pas faire de connerie ou forcer.

Si tu te lances chez un osttéopathe ou chiropracteur, prends en un réputé et vas y plusieurs fois, genre une fois , puis 2 semaines plus tard, jusque cela se résolve.
Manipulation osté ou chiro implique 2 à 3 jours de repos par la suite sinon tu te rebloques de suite.
Et reste toujours chez le même si il est bien, car il connaitra tes soucies et verra rapidement ce qui cloche quand tu y retourneras à l'avenir.

Achète toi un tapis de sport en mousse pour faire les exercices que le kiné t'apprendra... moi le seul que je pouvais faire au début c'était allongé, jambes pliées, serrer les fesses en poussant très légèrement le dos vers le haut (sans le décoller du sol ou presque) et en serrant/rentrant les abdos.
Y en a un du meme genre debout en pliant très légèrement les jambes... à ne pas faire trop tôt... Je le fais seulement quand j'ai été assis et que je me relève.

Et va nager le crawl à la piscine.

Evite les sports violents tels que gymnastique ou motocross ^^
Vinnie

Précédent

Retour vers Bons plans