Alim pc antec garantie 3ans de 620W à 30eur aujourd'hui

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Alim pc antec garantie 3ans de 620W à 30eur aujourd'hui

Message par n1ck0 » 28 Juin 2013 18:23

http://www.ldlc.be/fiche/PB00098992.html

Genre qui poutre du poney...5eur plus cher qu'une merde(je citerai pas les marques, elles sont bien connues)
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Re: Alim pc antec garantie 3ans de 620W à 30eur aujourd'hui

Message par clear.be » 28 Juin 2013 19:05

C'est pas beaucoup trop 620W ? ? :lol: :smurf:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par GregLu » 28 Juin 2013 20:03

Vaut mieux trop que trop peu ;)

C'est pas mal du tout comme offre, quand la mienne a claqué, quand je vois ce que j'ai racheté comme bouze (Au même prix, mais j'ai pris la moins chère en ayant besoin en urgence)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par n1ck0 » 28 Juin 2013 21:35

clear.be a écrit :C'est pas beaucoup trop 620W ? ? :lol: :smurf:

c'est l'offre y a pas le choix ;) c'est bon pour une très (très) grosse machine
n1ck0
Acharné
Acharné

Message par carlo_0000 » 03 Juil 2013 01:20

antec c est pas une marque bas de gamme ?
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Message par n1ck0 » 03 Juil 2013 01:56

Pas du tout. C'est du costaud(tours et alims sont très biens).

L'alim qui était en vente ici c'est une base seasonic, garantie 3ans par Antec.
Les corsair cx actuelles ne sont plus fabriquées par seasonic et leur garantie est passé à 2ans au lieu de 3.

Pour du cher de mauvaise qualité(plus cher qu'antec pour une qualité en dessous), que je pourrais qualifié de bas de gamme il y a cooler master...pour le moment peu importe le prix j'ai chaque fois été déçu par leur matériel.
Il y a aussi advance/heden pour le bas de gamme.

J'ai failli m'en prendre une car une alim pareil pour 30euro c'est donné! une merde comme cité juste au dessus c'est 15-25balles mais avec des composants qui n'ont rien à voir avec une Antec(ils trichent même en remarquant les composants... :lol: ).

Je regrette tellement mon achat de cooler master à 150eur SANS ALIM alors que pour 115euro j'aurais eu une sonata 3 avec une earthwatt 500...une super alim... et un super boitier...pas un boitier avec des tôles qui plient pour un rien tellement ils fonts les radins sur la matière(sans compter sur la qualité de l'acier employé)...mais quand il s'agit de ton portefeuille...là on y va...c'est la marque la plus surfaite que j'ai acheté actuellement.

tout est cheap chez cooler master...ils économisent sur les tôles...qui sont super fines et t'as toujours un truc qui se met à vibrer dans ton boitier comme si c'était un boitier à 40sous...
et quand c'est pas les tôles fines c'est la finition qui est médiocre(je me pose d'ailleurs des questions sur les conditions de travail et le matériel employé dans leurs usines...)...vis non vissées, toles pliées incorrectement...plus jamais pour moi.

Après j'utilise mon cooler master...ouvert sinon je dois tout le temps l'ouvrir pour arrêter ces vibrations de cage de disques durs. Je vais le foutre en vente à l'occasion et vivement me débarasser de cette crasse.

Et je sens que je vais rester chez Antec pour mes futurs achats.
Après ma sonata 3(oui j'en ai une mais j'aurais pu en avoir deux si j'avais pas acheté du cm) n'est pas exempte de défaut, mais pas sur la qualité de finition/matériaux employés, plutôt sur la conception/place. Il manque un peu d'espace à mon gout dedans et aussi avec un gros radiateur empêche d'enlever l'alim(je dois tester du matos parfois avec mon alim) d'où le fait que j'ai voulu acheter une autre tour à la base.

J'ai commencé par une atcs840 de cooler master, renvoyé directement après déballage, la porte de droite dépassait de plusieurs millimètres sur le coté parce que les tôles du boitier avaient été mal pliées..
Pour un boitier au double du prix de ma sonata 3 (soit plus de 200euro) faut pas pousser, j'ai pas chipoté, retour magasin directement.
Après je me prends ailleurs un autre boitier coolermaster, storm sniper avec un variateur commun pour le refroidissement, le design était sympa niveau intérieur.
Arrivé déballage...quelques vis d'assemblage du boitier n'étaient pas complètement vissées dedans un peu comme si dans l'usine ils ont pas eu le temps de visser ou que sais je... mouais ok...

Par la suite j'ai eu ces misères avec les vibrations de la cage à disque dur j'ai cherché sur la toile coté francophone mais qu'une ou deux personnes qui ont ça...coté anglophone ensuite là j'en ai déjà trouvé plus(à croire qu'ils ouvrent plus vite la gueule quand il y a un pépin)

j'essayerai de foutre qqchose pour isoler la cage à disque...mais je devrais pas le faire...à 150balles sans alim ça devrait être au dessus de ma sonata 3...bah non c'est en dessous en de nombreux points.

Coolermaster est la marque qui te vend du matos qui vaut 3sous 150. Bon terminated...ouais j'ai vraiment une dent contre eux :p

En attendant j'ai assemblé une machine pour quelqu'un avec une sonata 3...et ben pareil...tout était nickel...finition impeccable...donc de mon expérience Antec a totalement ma faveur.

Quand on voit ce que l'on voit...
n1ck0
Acharné
Acharné

Message par ced64k » 03 Juil 2013 09:54

Si tu cherches un bon boitier, prends le Fractal Design R4 (100€). Heureusement qu'il y a une led pour voir si le pc est allumé parce qu'on entend strictement rien. Et je n'ai jamais vu de tôle aussi épaisse sur un boitier pc.
https://www.youtube.com/watch?v=VBa5oDrvmTU
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par psyko » 03 Juil 2013 11:01

Perso j'ai prit récemment la silencio 550 de chez CM et j'en suis ravi; d'ailleurs les avis clients dessus sont extrêmement positifs pour un budget loin des 150€ (+/- la moitié).

Dans les boitiers solides et pas mal fini il y a quelques années il y avait lian-li et silverstone mais il faut aussi allonger pas mal.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par ced64k » 03 Juil 2013 11:10

Silverstone, moui. J'ai un boitier HTPC de cette marque, rien à voir avec le Fractal Design niveau qualité, c'est vraiment un cran en dessous. Pourtant le prix était similaire.

Image

Image
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par psyko » 03 Juil 2013 11:39

La fractal existe aussi en version sans fenêtre, c'est sympa ça pour gagner un ventilo sur la porte.

Bon point aussi l'extraction en haut qui permet au besoin de placer le refroidissement cpu type corsair h100 sans impacter le flux d'air général de la tour; finalement si j'avais vu cette tour avant j'aurai peut être hésité avec celle que j'ai prit :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par n1ck0 » 03 Juil 2013 14:21

psyko a écrit :Perso j'ai prit récemment la silencio 550 de chez CM et j'en suis ravi; d'ailleurs les avis clients dessus sont extrêmement positifs pour un budget loin des 150€ (+/- la moitié).

Dans les boitiers solides et pas mal fini il y a quelques années il y avait lian-li et silverstone mais il faut aussi allonger pas mal.

Probablement que comme pour les ordinateurs portables ces marques ne sont que des vitrines et que la qualité dépend d'où ça a été produit en plus du cahier des charges(compal...quanta... pour les laptop)...En tout cas c'est bien chiant parce que je ne pourrais jamais recommandé cette marque, on peut pas faire pire comme première expérience en plus avec deux produits. Pas de bol peut être mais bon...

Il parait que Lian Li a fortement chuté en qualité, plusieurs fois lu que c'est plus trop ça. Ce sont les retours que je vois sur hardware.fr.

ced64k a écrit :Si tu cherches un bon boitier, prends le Fractal Design R4 (100€). Heureusement qu'il y a une led pour voir si le pc est allumé parce qu'on entend strictement rien. Et je n'ai jamais vu de tôle aussi épaisse sur un boitier pc.

C'est une marque qui m'a fait louché quelques fois comme c'était nouveau et ça avait l'air pas mal mais bon pas encore essayé.

:lol: dans ton lien sur youtube quand il dévisse la tour il dit que ça semble cheap les vis(4:00), comme cooler master(il cite la marque) si j'ai bonne oreille. Comme quoi il y a pas que moi qui trouve cooler master de mauvaise qualité.

EDIT: ouhla plus loin quand il appuie sur la face avant il a l'air de partir fort en parallélogramme...peut être que c'est juste la table je sais pas mais ça fait peur...
Dernière édition par n1ck0 le 03 Juil 2013 14:44, édité 2 fois.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message par psyko » 03 Juil 2013 14:34

n1ck0 a écrit :
psyko a écrit :Perso j'ai prit récemment la silencio 550 de chez CM et j'en suis ravi; d'ailleurs les avis clients dessus sont extrêmement positifs pour un budget loin des 150€ (+/- la moitié).

Probablement que comme pour les ordinateurs portables ces marques ne sont que des vitrines et que la qualité dépend d'où ça a été produit en plus du cahier des charges(compal...quanta... pour les laptop)...En tout cas c'est bien chiant parce que je ne pourrais jamais recommandé cette marque, on peut pas faire pire comme première expérience en plus avec deux produits. Pas de bol peut être mais bon...

Il parait que Lian Li a fortement chuté en qualité, plusieurs fois lu que c'est plus trop ça. Ce sont les retours que je vois sur hardware.fr.

ced64k a écrit :Si tu cherches un bon boitier, prends le Fractal Design R4 (100€). Heureusement qu'il y a une led pour voir si le pc est allumé parce qu'on entend strictement rien. Et je n'ai jamais vu de tôle aussi épaisse sur un boitier pc.

C'est une marque qui m'a fait louché quelques fois comme c'était nouveau et ça avait l'air pas mal mais bon pas encore essayé.

Et pour compliquer le tout ça dépends de la révision; par exemple ce boitier à l'origine a 2 ans mais avait des reproches (obligé de virer la mousse pour mettre les hd dans un sens, pas de rack ssd inclus, le port usb3 frontal était une allonge et non un header); désormais sur la dernière révision tout ça est réglé mais il faut encore savoir que ces changements ont eu lieu et également savoir quand on achète quelle version on a.
psyko
Dix mille
Dix mille

Retour vers Bons plans