Création d'un site internet Pro

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par h0rnet » 29 Mars 2013 17:43

max a écrit :
h0rnet a écrit :raisonnable : pas 2000€ , quelques centaines d'euros.

:roll:

?

Il est impossible de créer , heberger un site de commerce pour quelques 600/700 € peut être ?
h0rnet
Habitué
Habitué

Message(s) : 450

Message par GerhardS » 29 Mars 2013 17:43

h0rnet a écrit :Belgacom et le service becloud/e-shop ( on parle bien de belgacom plus haut ;) )

raisonnable : pas 2000€ , quelques centaines d'euros.

les mises à jours du site ainsi que la maintenance se fera par une autre personne

En dessous de 15k, tu n'auras rien de "pro".
Que du semblant via templating gratos/payant.

Entre le coût du templating (qu'il soit acheté puis modifier ou fait depuis rien),
Entre le coût de developpement système propriétaire ou d'installation, configuration, intégration comme Magento, osCommerce, ..
Entre le coût de maintenance à prévoir,
Entre le coût d'hosting, ndd..

Je fais ça depuis bientôt 10 ans, 2000€.. tu n'auras rien de correcte et de personnalisé :-?
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1268

Message par Jayman » 29 Mars 2013 17:46

GerhardS a écrit :
h0rnet a écrit :Belgacom et le service becloud/e-shop ( on parle bien de belgacom plus haut ;) )

raisonnable : pas 2000€ , quelques centaines d'euros.

les mises à jours du site ainsi que la maintenance se fera par une autre personne

En dessous de 15k, tu n'auras rien de "pro".
Que du semblant via templating gratos/payant.

Entre le coût du templating (qu'il soit acheté puis modifier ou fait depuis rien),
Entre le coût de developpement système propriétaire ou d'installation, configuration, intégration comme Magento, osCommerce, ..
Entre le coût de maintenance à prévoir,
Entre le coût d'hosting, ndd..

Je fais ça depuis bientôt 10 ans, 2000€.. tu n'auras rien de correcte et de personnalisé :-?

+1
Jayman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2301

Message par h0rnet » 29 Mars 2013 17:46

cela ne dérange pas d'avoir du templating ...

Pas de maintenance, encore une fois elle sera faite par quelqu'un extérieur.

Template + hébérgement + hosting .

Bon, je retire le mot " pro " .( sinon d'autres :roll: yeux vont tourner .. juste que cela ne soit pas un skyblog crée par un kevin ...)
h0rnet
Habitué
Habitué

Message par GerhardS » 29 Mars 2013 17:55

h0rnet a écrit :cela ne dérange pas d'avoir du templating ...

Pas de maintenance, encore une fois elle sera faite par quelqu'un de l'extérieur.

Template + hébérgement + hosting .

Je ne comprends pas, tu parles d'hébergement et d'hosting, deux chose identique, dans deux langues bien différentes..

Comment quelqu'un d'extérieur à un projet peux faire de la maintenance (surtout sur un système propriétaire ou de genre magento..)
Est-ce que cet personne a des connaissances en développement?

A nouveau, template seul, as-tu pensé à la découpe HTML bien structuré avec les nouveaux standard du web (HTML5/CSS3/Micro data/...)?

Je ne suis pas là pour t'ennuyer, sache le, je veux juste attiré ton attention, qu'avec un si petit budget, tu n'arriveras quasiment à rien aujourd'hui. Sauf pour un petit blog, ou un site de type vitrine avec une seule page statique..
On est loin du site eCommerce.
GerhardS
Acharné
Acharné

Message par h0rnet » 29 Mars 2013 18:02

Désolé je parlais de développement et non d'hébergement.

Oui cette personne à des connaissances en développement mais ne peut s'impliquer pour l'instant. ( occupée sur un autre projet )

Merci ;) non ne t'inquiète pas, je remercie toutes les réponses constructives comme la tienne.

Serait il possible de lier la solution cloud de belgacom à une template ?
h0rnet
Habitué
Habitué

Message par GerhardS » 29 Mars 2013 18:06

Et, es-tu intéréssé pour que quelqu'un le fasse, un professionnel?
Contact moi par MP, on devrait pouvoir s'arranger mais ça sera légèrement plus de 700€.
GerhardS
Acharné
Acharné

Message par h0rnet » 29 Mars 2013 18:08

Oui même un peu plus ce n'est pas un problème, mp ;)
h0rnet
Habitué
Habitué

Message par back » 29 Mars 2013 18:26

Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par h0rnet » 29 Mars 2013 19:56

Cela aussi pourrait convenir , merci
h0rnet
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 29 Mars 2013 20:04

Haha, quand je pense qu'un pote s'est fait arnaqué de +de 2000€ pour quelques pages avec des photos merdiques mal cadrées, floues, et un template à 1000 lieues du thème du contenu... Je me dis que si j'avais demandé 500€ pour ce que je lui avait pondu, je ne l'aurais pas volé.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par comex » 29 Mars 2013 20:34

comex
Membre
Membre

Message(s) : 188

Message par h0rnet » 29 Mars 2013 20:34

Peut être les mêmes démarcheurs qui sont venus auprès de cet indépendant pour lui faire un site " clé sur porte " pour la modique somme de 2500 € :)

un fait cette personne à besoin d'être rassurée avec des entreprises ayant pignon sur rue ... tout ce qui se fait à coté est un peu obscure pour lui ... ( en imaginant une absence de sécurité, ou une " illégalité " , pas de facture, logiciels sans licence etc , c'est son point de vue. je précise. je me doute qu'on peut faire aussi bien voir mieux autrement )

merci pour cette info complémentaire sur le service de belgacom ... encore une fois cela pourrait tout à fait convenir ... ( sans se couper un doigt à 2000 € ... )
h0rnet
Habitué
Habitué

Message par ced64k » 29 Mars 2013 23:44

max a écrit :

Image

h0rnet dans ton cas je prendrai un hébergement OVH, installation de Prestashop en un clic depuis leur interface, achat d'un thème "pro" genre à 70$ et ça devrait faire un bon petit site d'e-commerce pour débuter.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par h0rnet » 30 Mars 2013 00:10

Merci pour cette info ced64k :)

On tentera de se diriger vers le " vert " avec le moins de teinte " rougeâtre " si possible :P

une autre option vient donc s'ajouter ... ( avec en premier l'idée du nouveau service de belgacom ainsi que l'option" GerhardS " )

( je viens de regarder sur Prestashop , c'est bien vers ce type de solution qu'il aimerait se diriger pour commencer. )

Un grand merci à vous tous pour toutes ces idées ... ( y compris les " :roll: " de max :D )
h0rnet
Habitué
Habitué

Message par Kadrik » 30 Mars 2013 03:05

max a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol:

Encore un qui croit qu'on a tout gratos!
Y'a plus que ça malheureusement....

Pour info les gars.... Des sites comme Ebay, c'est pas fait à coup de joomla, c'est fait avec deux mains ( une gauche et une droite, pas deux gauches) et ca prend des heures.

Pour 5euros, z'avez un gamin boutonneux qui peut vous faire ca;
http://divergences.be/spip.php?article2067

ou ca;
http://charlene.fr.st/

A moindre cout, y'a aussi d'autres solutions, comme apprendre puis créer de sois-même;
http://www.siteduzero.com/

Pour un site de e-commerce, faut soit commencer avec quelque chose qui a l'air sérieux ( et donc couteux), soit faut pas commencer du tout, histoire de faire des économies :wink:
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par h0rnet » 30 Mars 2013 13:58

Je ne crois rien du tout ... je pose une question ... pas besoin d'utiliser ce ton.
Ai-je parlé de gratuiteté ? Les posts précédents ont bien montré que l'on savait s'en sortir correctement avec 1000/1200 .
Ton avis n'a pas d’intérêt. je cesse de le relever.

je me doute bien que je dois toucher un nerf sensible chez certains; leurs gagne-pains.
D'autres solutions sont possibles sans tomber dans l'amateurisme ... Merci à ceux qui m'ont répondu de manière constructive.
h0rnet
Habitué
Habitué

Message par vitalazio » 30 Mars 2013 15:47

On parle de faire un site pour un petit indépendant, pas d'une grosse entreprise qui veut concurrencer Amazon et Ebay !

Alors, il y a largement moyen de faire quelque chose de très correct pour 200 euro.

Je te conseille aussi de dire à ton ami d'installer Prestashop, et d'acheter un thème. Il y en a plein à moins de 100 euro qui feront très bien l'affaire. C'est très bien pour débuter.
Si son affaire fonctionne bien, il pourra demander quelque chose de plus cher plus tard.
Mais il y a pas besoin de réinventer la roue : Prestashop peut quasiment tout gérer. De la gestion du stock aux factures, en passant par les actions promos, les coupons de réductions, . . .
Inutile de payer quelqu'un pour qu'ils fassent tout de A à Z en partant d'une feuille blanche.

C'est la même chose pour les gens qui veulent avoir un forum : si ils ne veulent pas dépenser d'argent, ils prennent un truc gratuit qui convient très bien (comme le PHPBB qu'il y a ici par exemple). Si ils veulent un truc un peu plus pros, ils prendront Vbulletin ou IPB à environ 200 euro. Mais on ne va pas créer un forum à partir de rien. Ca prendrait des centaines d'heures pour arriver au même résultat.
vitalazio
Membre
Membre

Message(s) : 151

Message par h0rnet » 30 Mars 2013 16:09

Merci ;) je crois que l'on s'est parfaitement compris.

bref sujet clos. Merci à tous pour vos informations ( y compris aux " Javatollahs " :roll: .......... :D )
h0rnet
Habitué
Habitué

Précédent

Retour vers Bons plans