lumia 800 189euros chez Aldi

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Corben01 » 10 Jan 2013 14:29

... Je complète en disant que Whatsapp est présent sur le market (pas testé alors je sais pas ce qu'il vaut) et shazam (que je télécharge à l'instant) ainsi que Skype ou encore Skydrive. Y'a aussi une appli "Railtime""pharmacy locator",... enfin bref, je me demande où est le désert d'apllications dont certains font état.
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par bored » 10 Jan 2013 14:31

Je pense que ce 'désert' vient du fait que certaines applis sont moins complètes et moins régulièrement mises à jour et que le choix est restreint, il n'y a pas des 10aines d'alternatives pour une fonctionnalité comme sous Android.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par Corben01 » 10 Jan 2013 14:36

Je sais pas. En tout cas je viens de faire une recherche pour une vignette "interrupteur" wifi et 3g et je peux te dire qu'il y en a un paquet, gratuites ou payantes. Je suppose que l'évolution du Market suivra celle des ventes de WP.
Corben01
Acharné
Acharné

Message par R-jac » 10 Jan 2013 14:54

Merci pour le compte rendu :D
Tu l'as pris où? Les WP8 sont déjà en démo chez BGC/Mobistar/Base/TPH... ?

Petite question : sur les 4Go internes combien sont disponibles? Ca ne se rempli pas trop vite avec les applis?
Maison : Belgacom Pack Internet (20Mbps) + Téléphone Confort / TV : Voocorder + Be Premium
Appartement : Voo Pack Trio Un Peu
R-jac
Membre
Membre

Message(s) : 210

Message par bored » 10 Jan 2013 15:04

Moi je l'ai vu à la Fnac City 2 à Bruxelles. Au niveau de l'espace, y'avait un peu moins d'2go de libre de base...A mon avis, si tu comptes en installer beaucoup, ce sera vite trop juste. Par exemple, je lis un peu partout qu'il est impossible d'installer Navigon car pas de places ! :-?
bored
Acharné
Acharné

Message par Corben01 » 13 Jan 2013 16:50

Après un peu moins d'une semaine d'utilisation voici selon moi les points forts et les points faibles du HTC 8S :

Points forts :

- Windows 8 : c'est facile, pratique et agréable d'utilisation ;
- La rapidité et la fluidité : Par rapport à mon Ray (même après un reset d'usine) y'a pas photo, c'est un bolide. Démarrage des applis, actualisation des pages...
- Le design et la qualité de finition : Le mien est noir avec le dessous blanc. Je le trouve très élégant.

Points faibles :
- 4 gigas mais : 2,2 gigas pour l'OS, 1,1 gigas de dossiers "autres" (qui en fait sont des fichiers nécessaires au démarrage) => reste 700 megas pour les applis en sachant que celles-ci doivent obligatoirement être installées sur le téléphone (aux dernières nouvelles). C'est suffisant pour moi mais si vous devez vous en servir comme GPS par exemple, passez votre chemin. C'est limite une arnaque de la part de HTC d'annoncer 4 gigas. En même temps, sur mon Ray sousAndroid, toutes les applis ne pouvaient pas se mettre sur la SD et j'étais aussi limité ;
- APN faiblard, mais c'est pas pour ça que je l'ai acheté.

Niveau batterie, c'est plus ou moins 24 heures en utilisation intensive mais c'est trop tôt pour voir une différence.
Corben01
Acharné
Acharné

Message par bored » 13 Jan 2013 17:04

Merci pour ces retours. Je vends aussi mon Ray dès que l'Atrix de ma femme revient de réparation. Et j'attends patiemment le Lumia 620... :)
bored
Acharné
Acharné

Message par Corben01 » 13 Jan 2013 18:03

...Bizarrerie. Je viens de réinitialiser mon HTC 8S. Le dossier "autres" qui contenait 1,1 gigas lorsque j'ai eu le phone en main pour la 1ière fois n'en contient plus que 250. Ce qui me laisse évidemment bcp plus de place.

Du reste, je tente l'installation des applications depuis la carte SD, il paraît que ça bouffe moins de place en mémoire du téléphone (applis installées sur tel et données sur SD ?)

Windows 8 et ses mystères...
Corben01
Acharné
Acharné

Message par bored » 13 Jan 2013 20:12

Ces 4 gigas me semblaient bien limités en effet... :-?
bored
Acharné
Acharné

Message par Corben01 » 17 Jan 2013 10:34

bored a écrit :Ces 4 gigas me semblaient bien limités en effet... :-?

J'ai réinitialisé le téléhone. Depuis lors, j'ai installé 19 applications (dont Facebook, Twitter, Le Soir...) et 4 jeux ainsi que 3 comptes mail et il me reste de la place pour la même chose (+/-).

Donc finalement ces 4 gigas paraissent suffisant.

Le truc, en tout cas pour ce modèle, c'est qu'il vaut mieux réinitialiser à la première utilisation, ça fait gagner beaucoup de place (le dossier "autres" est bcp moins chargé)

En tout cas, point de vue rapidité, ça dépote.
Corben01
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 17 Jan 2013 10:42

est-ce à faire aussi sur le Lumia 800?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Corben01 » 17 Jan 2013 10:46

Dindon a écrit :est-ce à faire aussi sur le Lumia 800?

j'en ai aucune idée, mais 16 gigas de mémoire interne ça me parait largement suffisant.

Regarde dans les paramètres du gsm de ta copine.

Edit : pas de possibilité de carte SD. Donc ça dépend de la proportion de données...
Corben01
Acharné
Acharné

Message par Eric » 18 Jan 2013 00:45

j'ai un Lumia 800 depuis 1 année et c'est du bon matériel.

la cartographie est vraiment superbe et souvent mise à jour (limitation de vitesse,choix des pays couverts,...)

pas mal d'applications nokia exclusive superbe.

seul truc qui me fait raler, la différence de service entre la france et la belgique. Nokia Belgique bouge pas son cul.

A l'inverse des Android, pas se spyware a profusion. Seul regret l'on pourra upgrader que vers WM 7.8

Je viens de commander un Lumia 920 mais dur dur a avoir tant la demande est forte
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par bored » 18 Jan 2013 10:28

Eric a écrit :A l'inverse des Android, pas se spyware a profusion. Seul regret l'on pourra upgrader que vers WM 7.8

Les spywares sur Android...ça devient aussi ridicule que les virus sous Windows. Désolé si l'application "Big Boobs Wallpapers from Japan" n'est pas fiable...
bored
Acharné
Acharné

Message par tigrouetwinnie » 18 Jan 2013 12:17

bored a écrit :
Eric a écrit :A l'inverse des Android, pas se spyware a profusion. Seul regret l'on pourra upgrader que vers WM 7.8

Les spywares sur Android...ça devient aussi ridicule que les virus sous Windows. Désolé si l'application "Big Boobs Wallpapers from Japan" n'est pas fiable...

pourquoi from Japon? Elles peuvent pas avoir de gros seins la-bas? :lol:
tigrouetwinnie

Message par Eric » 18 Jan 2013 12:42

L'on a eu une démo pour le e-commerce et la sécurité, un expert de la police internet est venu nous montrer quelques trucs.

après cela : plus jamais d'accès banque via un smartphone sauf si tu as un bon anti-virus/firewall mais moins de 1% des gens ont cela.

pas pour rien non plus que pas mal de grand groupe interdisent les android sur le réseau interne a l'inverse des Iphone/Windows Phone.

bored a écrit :

Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par Dindon » 18 Jan 2013 12:52

Eric a écrit :L'on a eu une démo pour le e-commerce et la sécurité, un expert de la police internet est venu nous montrer quelques trucs.

après cela : plus jamais d'accès banque via un smartphone sauf si tu as un bon anti-virus/firewall mais moins de 1% des gens ont cela.

pas pour rien non plus que pas mal de grand groupe interdisent les android sur le réseau interne a l'inverse des Iphone/Windows Phone.

bored a écrit :

c'est surtout en wifi que c'est dangereux non?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Précédent

Retour vers Bons plans