Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa
pascuol a écrit :tout dépend contre quoi tu veux l'assurer, si c'est juste une extention de garantie, ou l'assurer parce que trop bourré t'as renversé une biere dessus..
Puis méfie toi du "remplacement par un produit neuf", ayant eu l'expérience d'un ami ayant assuré ses pc, ils vont prendre le prix hors TVA puis moins x% par an pour l'ancieneté.
Et ils vont te payer un nouveau pc avec ce montant (tva incluse bien sur ...)
La parte est rarrement couverte, le vol, sans preuve d'aggression marche pas, etc etc ...
Bref, j'ai l'impression que tu veux une assurance pour que le jour ou ton pc marche plus, pedu, cassé, t'en as un nouveau dans l'heure... Amoins de payer un pont tous les mois, je ne suis pas sur que tu trouveras une tel assurance ..
Batman007 a écrit :Ca ne sert surtout à rien vu d'assurer un pc
Batman007 a écrit :Y'a vraiment besoin d'être constructif? Ca tombe sous le sens non?
Un pc après un an ne vaut même plus la moitier de son prix ... ton pc tu vas le payer 1000€ admettons, après un an il ne vaudra même plus 500€, en attendant tu auras payé 30€x12 ........
Bingo a écrit :Mais les assurances considèrent son prix neuf. Dans un an, il ne vaudrai probablement plus 1000€, mais certainement pas 500€. Peut-être 900€.
Bingo a écrit :mais d'un ensemble d'autres caractéristiques (écran de très bonne qualité avec un grande résolution, très portable, bonne autonomie, bon clavier, bon trackpad).
GuiGui a écrit :L'Ethias tous risques ?
Prix du neuf pour du matériel équivalent ... là est la subtilité...
Tu pourras avoir un équipement "équivalent" (en informatique c'est toujours dangereux) pour 500-600€ (mais peut-être une autre marque, un autre modèle, ...)
ced64k a écrit :Bingo a écrit :mais d'un ensemble d'autres caractéristiques (écran de très bonne qualité avec un grande résolution, très portable, bonne autonomie, bon clavier, bon trackpad).
Bref, un MacBook
http://store.apple.com/be-fr/browse/home/applecare
Bingo a écrit :Batman007 a écrit :Si effectivement dans un an il tombe en rade et que l'assurance me propose un PC avec les même caractéristiques techniques (processeur, ram, etc...), mais avec un écran tout pourri, qui pèse 3kg , etc... alors oui, dans ce cas je préfère ne pas prendre d'assurance.
pascuol a écrit :Bingo a écrit :Batman007 a écrit :Si effectivement dans un an il tombe en rade et que l'assurance me propose un PC avec les même caractéristiques techniques (processeur, ram, etc...), mais avec un écran tout pourri, qui pèse 3kg , etc... alors oui, dans ce cas je préfère ne pas prendre d'assurance.
Je te dirais alors oublie, ou en tout cas, soit clair la dessus quand tu demande une assurance.
Mais clairement tu ne trouveras pas une assurance toute faite avec ces caratéristiques. Tu devras en faire une sur mesure. C'est tout a fait possible et courant. Par contre le prix sera aussi sur messure.
Je suis curieux de savoir combien ils demanderaient pour ce genre de demande.
Sinon j'ai acheté un pc tres haut de gamme il y a deux ans, en regardant le prix pour le meme matos c'est quasiment le meme prix.
Mais un assurance ne fonctionnera jamais comme ca.
Ce sera prix hors tva - x% par année.
c'est que des formules matématiques, ils calculent le risque avec des stats etc etc .. Ce n'est jamais basé sur la tete du client ou le prix du marché de ton bien à un moment x.
AndyHe a écrit :Chez MediaMarkt. Ma fille y a acheté son Iphone et elle a souscrit une assurance avec paiements mensuels. Il est déjà tombé 2 fois, à chaque fois écran foutu. L'assurance l'a remplacé sans problème.
Ils assurent également des produits achetés ailleurs. Ils exigent de voir le produit à l'état neuf pour l'assurer.
Bingo a écrit :AndyHe a écrit :Chez MediaMarkt. Ma fille y a acheté son Iphone et elle a souscrit une assurance avec paiements mensuels. Il est déjà tombé 2 fois, à chaque fois écran foutu. L'assurance l'a remplacé sans problème.
Ils assurent également des produits achetés ailleurs. Ils exigent de voir le produit à l'état neuf pour l'assurer.
Intéressant, merci pour l'info !
Ca lui coûte combien pour un iPhone si ce n'est pas indiscret ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit