Assurance Ordinateur Portable

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Assurance Ordinateur Portable

Message par Bingo » 15 Jan 2013 14:57

Est-ce que quelqu'un connaitrait des compagnies qui assurent les ordinateurs portables ?
Je voudrais assurer un ordinateur d'une valeur de 1.000€, pendant au moins 3 ans et si possible pendant 5 ans.
J'aimerais trouver des tarifs pour "remplacement par un produit neuf" (comme ce que peut proposer rueducommerce.fr par exemple) et éventuellement pour une assurance "casse" pendant 3 ans.
J'ai trouvé un site, mais qui ne m'inspire pas spécialement confiance : http://www.garantie-privee.com/comparat ... rtable.htm. De plus, il ne propose le remplacement par un produit neuf que pendant 3 ans.
L'assurance contre le vol ne m'intéresse pas.
Merci !

Edit : j'aurais peut-être dû poster dans bavardages...
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par Danux » 15 Jan 2013 15:01

En générale tu peux demander là où tu l'as acheté.

Media Markt / Fnac etc... ils font ce genre d'assurance tout risque.
Image
twitter @divisionfrance | facebook divisionfrance
Danux
Habitué
Habitué

Message(s) : 640

Message par andre2003 » 15 Jan 2013 15:03

bonjour
chez Dell
andre
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par Bingo » 15 Jan 2013 15:18

J'aurais dû préciser que je sais déjà quel ordinateur je vais acheter et où je vais l'acheter en fait. C'est un Asus chez TopAchat.
Asus ne fait que des extensions de garantie (ce n'est pas ce que je cherche), et TopAchat ne propose pas d'assurance "maison" comme le font LDLC ou rueducommerce par exemple.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par yvanvw » 15 Jan 2013 16:18

pourquoi ne pas demander à ton courtier. Tu peux tout faire assurer...
yvanvw
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par Bingo » 15 Jan 2013 17:05

Je n'ai pas de courtier.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par pascuol » 15 Jan 2013 17:27

tout dépend contre quoi tu veux l'assurer, si c'est juste une extention de garantie, ou l'assurer parce que trop bourré t'as renversé une biere dessus..

Puis méfie toi du "remplacement par un produit neuf", ayant eu l'expérience d'un ami ayant assuré ses pc, ils vont prendre le prix hors TVA puis moins x% par an pour l'ancieneté.
Et ils vont te payer un nouveau pc avec ce montant (tva incluse bien sur ...)

Bref un peu l'encule.

La parte est rarrement couverte, le vol, sans preuve d'aggression marche pas, etc etc ...

Bref, j'ai l'impression que tu veux une assurance pour que le jour ou ton pc marche plus, pedu, cassé, t'en as un nouveau dans l'heure... Amoins de payer un pont tous les mois, je ne suis pas sur que tu trouveras une tel assurance ..

:bier:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par Batman007 » 15 Jan 2013 18:34

Ca ne sert surtout à rien vu d'assurer un pc
Batman007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1090

Message par Bingo » 15 Jan 2013 21:46

pascuol a écrit :tout dépend contre quoi tu veux l'assurer, si c'est juste une extention de garantie, ou l'assurer parce que trop bourré t'as renversé une biere dessus..

J'aurais aimé avoir les offres pour les deux justement. Au pire je prends l'extension contructeur de 2 ans (donc 3 en tout), mais je préférerais 5 ans, et ça c'est via une assurance.
La bière dessus il y a aussi des assurances pour ça, mais c'est un peu plus cher et je n'ai jamais vu plus que 3 ans. Il y a des assurances pour la casse accidentelle en tout cas. Il ne faut pas que ce soit intentionnel, mais là je ne sait pas à qui sera la charge de la preuve.

Puis méfie toi du "remplacement par un produit neuf", ayant eu l'expérience d'un ami ayant assuré ses pc, ils vont prendre le prix hors TVA puis moins x% par an pour l'ancieneté.
Et ils vont te payer un nouveau pc avec ce montant (tva incluse bien sur ...)

Il va de soit que quand on prend ce genre d'assurance il faut bien lire tout le contrat. C'est quand même assez cher, par exemple chez rueducommece c'est environ 1/3 d prix d'achat pour 5 ans.
Je cherche une bonne assurance, je ne vais pas payer n'importe quoi juste pour me sentir protéger. Si je trouve un bon truc pour 5 ans je suis prêt à payer.

La parte est rarrement couverte, le vol, sans preuve d'aggression marche pas, etc etc ...

La perte OK, le vol il suffit d'une plainte à la police en général.

Bref, j'ai l'impression que tu veux une assurance pour que le jour ou ton pc marche plus, pedu, cassé, t'en as un nouveau dans l'heure... Amoins de payer un pont tous les mois, je ne suis pas sur que tu trouveras une tel assurance ..

Disons que pour une fois que j'ai l'intention d'acheter un bon PC, je ne voudrais pas me retrouver avec un truc en rade dans 3 ans et 5 jours. Ca m'énerverait pas mal.
Maintenant si je ne trouve rien de correct ou que ça coute effectivement un pont, je m'en passe et je me contente des 3 ans de garantie (à 99 euros l'extension de deux ans, là c'est clair que je la prends par contre).

Batman007 a écrit :Ca ne sert surtout à rien vu d'assurer un pc

Merci pour cette intervention intéressante et contructive.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par Batman007 » 15 Jan 2013 22:21

Y'a vraiment besoin d'être constructif? Ca tombe sous le sens non?

Un pc après un an ne vaut même plus la moitier de son prix ... ton pc tu vas le payer 1000€ admettons, après un an il ne vaudra même plus 500€, en attendant tu auras payé 30€x12 ........
Batman007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1090

Message par Bingo » 15 Jan 2013 23:24

Batman007 a écrit :Y'a vraiment besoin d'être constructif? Ca tombe sous le sens non?

Un pc après un an ne vaut même plus la moitier de son prix ... ton pc tu vas le payer 1000€ admettons, après un an il ne vaudra même plus 500€, en attendant tu auras payé 30€x12 ........

Non, ça ne tombe pas vraiment sous le sens.
Quand tu dis que dans 1 ans mon PC vaudra 500€, je suppose que tu parles de sa valeur de revente d'occasion. Mais les assurances considèrent son prix neuf. Dans un an, il ne vaudrai probablement plus 1000€, mais certainement pas 500€. Peut-être 900€.

J'ai choisi mon PC non pas en fonction de ses performances (dont je me fiche pas mal à vrai dire), mais d'un ensemble d'autres caractéristiques (écran de très bonne qualité avec un grande résolution, très portable, bonne autonomie, bon clavier, bon trackpad).
Dans un an, un PC neuf avec ces caractéristiques là ne vaudra jamais 500€, c'est impossible.
Si effectivement dans un an il tombe en rade et que l'assurance me propose un PC avec les même caractéristiques techniques (processeur, ram, etc...), mais avec un écran tout pourri, qui pèse 3kg , etc... alors oui, dans ce cas je préfère ne pas prendre d'assurance.
Il est aussi tout à fait possible qu'on trouve encore ce modèle neuf dans un an, et certainement pas à 500€.

Le but du post est justement de voir si je peux prendre une assurance qui m'assure de quelque chose d'équivalent. Si ça n'existe pas tant pis, je serai bien obligé de m'en passer.

Une extension de garantie 5 ans ça m'irait très bien en fait, mais je ne connais que LDLC qui fasse ça. A environ 260€ la garantie de 5 ans pour un PC à 1000€, j'achèterais clairement chez eux si ils avaient mon modèle.
Bingo
Acharné
Acharné

Message par GuiGui » 16 Jan 2013 13:31

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par GuiGui » 16 Jan 2013 13:35

Bingo a écrit :Mais les assurances considèrent son prix neuf. Dans un an, il ne vaudrai probablement plus 1000€, mais certainement pas 500€. Peut-être 900€.

Prix du neuf pour du matériel équivalent ... là est la subtilité...
Tu pourras avoir un équipement "équivalent" (en informatique c'est toujours dangereux) pour 500-600€ (mais peut-être une autre marque, un autre modèle, ...)
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par ced64k » 16 Jan 2013 14:00

Bingo a écrit :mais d'un ensemble d'autres caractéristiques (écran de très bonne qualité avec un grande résolution, très portable, bonne autonomie, bon clavier, bon trackpad).

Bref, un MacBook :)

http://store.apple.com/be-fr/browse/home/applecare
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par Bingo » 16 Jan 2013 16:15

GuiGui a écrit :L'Ethias tous risques ?

Ah oui, parfait ça. C'est sur devis donc aucune idée du coup, mais si je retrouve le PC en question je leur demanderai.

Prix du neuf pour du matériel équivalent ... là est la subtilité...
Tu pourras avoir un équipement "équivalent" (en informatique c'est toujours dangereux) pour 500-600€ (mais peut-être une autre marque, un autre modèle, ...)

Oui, c'est pour ça que le contrat doit être clair. Si il ne l'est pas je lâche l'affaire. Par exemple si je prends un contrat avec Ethias, vu qeue c'est du sur mesure je demanderai qu'on précise dans la description de l'objet assuré les caractéristiques qui m'importent (écran full HD, poids, etc...). Et à nouveau, si ce n'est pas possible tant pis, je m'en passerai.

ced64k a écrit :
Bingo a écrit :mais d'un ensemble d'autres caractéristiques (écran de très bonne qualité avec un grande résolution, très portable, bonne autonomie, bon clavier, bon trackpad).

Bref, un MacBook :)

http://store.apple.com/be-fr/browse/home/applecare

Oui, j'ai envisagé un macbook, mais pour avoir l'équivalent du PC que je voulais acheter (j'utilise le passé parce qu'il n'est plus en vente, j'ai raté le coche), il fallait que je débourse plus de 1500€. Avec les 500€ de différence, je me payais facilement 5 ans de tranquillité et quelques bonnes bouteilles de whisky en plus ! ;)
Bingo
Acharné
Acharné

Message par pascuol » 16 Jan 2013 16:28

Bingo a écrit :
Batman007 a écrit :Si effectivement dans un an il tombe en rade et que l'assurance me propose un PC avec les même caractéristiques techniques (processeur, ram, etc...), mais avec un écran tout pourri, qui pèse 3kg , etc... alors oui, dans ce cas je préfère ne pas prendre d'assurance.

Je te dirais alors oublie, ou en tout cas, soit clair la dessus quand tu demande une assurance.

Mais clairement tu ne trouveras pas une assurance toute faite avec ces caratéristiques. Tu devras en faire une sur mesure. C'est tout a fait possible et courant. Par contre le prix sera aussi sur messure.
Je suis curieux de savoir combien ils demanderaient pour ce genre de demande.

Sinon j'ai acheté un pc tres haut de gamme il y a deux ans, en regardant le prix pour le meme matos c'est quasiment le meme prix.
Mais un assurance ne fonctionnera jamais comme ca.
Ce sera prix hors tva - x% par année.
c'est que des formules matématiques, ils calculent le risque avec des stats etc etc .. Ce n'est jamais basé sur la tete du client ou le prix du marché de ton bien à un moment x.
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par Bingo » 16 Jan 2013 16:40

pascuol a écrit :
Bingo a écrit :
Batman007 a écrit :Si effectivement dans un an il tombe en rade et que l'assurance me propose un PC avec les même caractéristiques techniques (processeur, ram, etc...), mais avec un écran tout pourri, qui pèse 3kg , etc... alors oui, dans ce cas je préfère ne pas prendre d'assurance.

Je te dirais alors oublie, ou en tout cas, soit clair la dessus quand tu demande une assurance.

Mais clairement tu ne trouveras pas une assurance toute faite avec ces caratéristiques. Tu devras en faire une sur mesure. C'est tout a fait possible et courant. Par contre le prix sera aussi sur messure.
Je suis curieux de savoir combien ils demanderaient pour ce genre de demande.

Sinon j'ai acheté un pc tres haut de gamme il y a deux ans, en regardant le prix pour le meme matos c'est quasiment le meme prix.
Mais un assurance ne fonctionnera jamais comme ca.
Ce sera prix hors tva - x% par année.
c'est que des formules matématiques, ils calculent le risque avec des stats etc etc .. Ce n'est jamais basé sur la tete du client ou le prix du marché de ton bien à un moment x.

Oui, pour la décote aussi il me semblerait normale qu'elle soit définie contractuellement. Ou alors que dès la signature du contrat on se mette d'accord sur la valeur de l'assurance dans 1 an, 2 ans, etc...
Ca m'intrigue de savoir à combien ça me reviendrait tout de même.

Bon, je râle un peu d'avoir raté l'occase ceci dit, j'aurais dû l'acheter et voir plus tard pour l'assurance...
Bingo
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 17 Jan 2013 11:55

Chez MediaMarkt. Ma fille y a acheté son Iphone et elle a souscrit une assurance avec paiements mensuels. Il est déjà tombé 2 fois, à chaque fois écran foutu. L'assurance l'a remplacé sans problème.
Ils assurent également des produits achetés ailleurs. Ils exigent de voir le produit à l'état neuf pour l'assurer.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par Bingo » 17 Jan 2013 12:24

AndyHe a écrit :Chez MediaMarkt. Ma fille y a acheté son Iphone et elle a souscrit une assurance avec paiements mensuels. Il est déjà tombé 2 fois, à chaque fois écran foutu. L'assurance l'a remplacé sans problème.
Ils assurent également des produits achetés ailleurs. Ils exigent de voir le produit à l'état neuf pour l'assurer.

Intéressant, merci pour l'info !
Ca lui coûte combien pour un iPhone si ce n'est pas indiscret ?
Bingo
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 18 Jan 2013 00:00

Bingo a écrit :
AndyHe a écrit :Chez MediaMarkt. Ma fille y a acheté son Iphone et elle a souscrit une assurance avec paiements mensuels. Il est déjà tombé 2 fois, à chaque fois écran foutu. L'assurance l'a remplacé sans problème.

Intéressant, merci pour l'info !
Ca lui coûte combien pour un iPhone si ce n'est pas indiscret ?

Elle est monté dormir. Je lui demanderai demain.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Retour vers Bons plans