par trash83 » 17 Nov 2012 15:10
Bonjour, perso, sur 3 commandes passées, j'ai eu 3 problèmes:
- Commande 1 (2010) : une des pièces commandées n'est plus disponible, bien qu'il m'ait été possible de passer la commande et d'être débité. Je reçois un mail m'en informant, sans possibilité de solution. J'ai du me tourner vers Oscaro et faire l'aller-retour à Maubeuge.
- Commande 2 (2011) : commande d'un étrier de frein, paiement et débit de la Visa. Je reçois un mail m’annonçant la non disponibilité et le remboursement du montant débité.
- Commande 3 (2012) : commande de plusieurs pièces, à nouveau, 2 jours plus tard, on m'annonce que le thermostat n'est plus dispo et l'on m'invite à choisir une autre marque, avec supplément à payer. Ayant besoin des autres pièces de la commande, je paye, pas envie de devoir courir pour chercher à nouveau.
A la suite de cette commande, je reçois un mail de la société ekomi me demandant mon avis sur ma dernière commande. J'explique exactement la même chose que dans ce post. A ce jour, j'attends toujours qu'il apparaisse dans les avis clients sur le site...
Mes expériences m'amènent à me questionner sur une volonté délibérée de non-disponibilité de certaines pièces (après passage et paiement de la commande) visant à ce que la client doive opter pour une solution plus onéreuse. J'essaye toujours de grouper mes achats pour "amortir au mieux les frais d'expédition". Au final, en devant trouver une autre solution pour la pièce manquante, cela revient plus cher que si j'étais passé par mon accessoiriste.
Je précise que les véhicules devant recevoir ces pièces sont âgés (10-15 ans). Cela n'a pourtant jamais posé de problème en cas de commande sur des sites UK ou Asiatiques.
Vous l'aurez compris, cette troisième commande sera la dernière sur ce site.
Concernant Oscaro, jamais eu le moindre problème (client depuis 2004). Dommage qu'ils ne livrent plus en Belgique...