Corben01 a écrit :cool43 a écrit :Corben01 a écrit :cool43 a écrit :Oui c'a a l'air un bon deal si 81 cm en diagonal d'écran suffit.
Sinon je vois le modèle 94 cm 461 euros.
Cependant, malgré tout le bien que l'on écrit dans l'article, il y a un truc qui me fait tiquer :
Dans les films HD, l'image est très agréable et naturelle. Seules les saccades, liées à l'absence de compensation de mouvement...
Rien qu'à lire ca, je ne suis plus tenté d'acheter car je ne supporte pas une image saccadée lors de traveling par exemple.
Je suppose qu'il s'agit de cela tout au moins en partie....
Maintenant les exigences de l'un ne sont pas celles des autres....
Oui mais alors lequel ???

Oui c'est là le problème... Je sais que certains ici dans un autre topic ont proposé un modèle sony mais je ne trouve pas ce topic..
Désolé de ne pouvoir t'aider plus...
Merci ! J'avoue que je suis un peu paumé. Pas évident de trouver des tests récents.
C'est pour faire un cadeau. Les saccades ça peut être ennuyant. Y'a des 40 pouces aux même prix... LG, Samsung... Bref, je sais pas quoi faire

Vive la prise de tête !
Je pense que le meilleur et c'est ce que je ferais avant un achat important, c'est d'aller voir en magasin pour se faire sa propre idée et ensuite de passer la commande via le net.
Aussi, ca me rappelle lorsque j'ai du acheter un écran lcd pour le pc, à force de lire et relire les comparatifs, je ne savais plus quoi faire et puis j'me suis lancé et n'ai pas regretté mon choix.
Pour ton téléviseur, tout dépend à qui tu le destine aussi. A une personne exigente? A un ados qui ne connait pas la différence entre un bon et un mauvais téléviseur?
Aussi, rien n'empeche de le commander, de le tester et si ca va pas, tu le renvois. Je pense qu'Amazon fournit par email les bons de retours et c'est gratuit.