Mini pc portable pour mon fils de 7ans

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Corben01 » 12 Déc 2011 10:34

jme a écrit :
Un ordi à 7 ans ? C'est pas un peu jeune ?

Je pense que si l'enfant est intéressé par l'ordinateur ( pour ne pas encore dire l'informatique) , autant le laisser découvrir.

Le but est également éducatif, raison pour laquelle je souhaite installer edubuntu.

Un gosse de 7 ans n'a rien à foutre sur un portable pour faire du Skype ou de l'internet sans surveillance.

Je suis d'accord pour l'internet sans surveillance, il faut surveiller ce qu'il fait avec son pc.

La plupart des OS possèdent quand même un controle parental et mon router permet le filtrage d'url (Zyxel USG200) et un authentification pour limiter le temps de surf.

Pour ce qui est du skype, comme nous vivons à l'étranger, ca lui permettra de communiquer avec ses grand parents, arrières grands parents et ses amis qui sont en belgique.

Sorry pour Skype ! :oops:

Pour le reste,ma femme et moi avons essayé de configurer une session pour ma fille de 9 ans. Quelle galère ! On autorise que certains sites sauf que ces sites renvoient à d'autres sites qui eux-mêmes renvoient vers d'autres sites pour lesquels une autorisation est demandée. Pas simple :roll:
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par Batman007 » 12 Déc 2011 11:23

psyko a écrit :
Pas besoin du dvd de windows pour ça :wink:

Maintenant c'est bien de croire que ... jusqu'au jour où ça arrive et qu'on tombe de haut.

Il te faut une iso linux alors

En tout cas avec le CD windows tu le fais tranquillou, tu boot dessus, tu modifies le nom de 2 fichiers en commande dos, tu reboots et au log screen tu as la possibilité de supprimer le mot de passe admin :lol:
Batman007
Acharné
Acharné

Message(s) : 1090

Message par GerhardS » 12 Déc 2011 17:28

psyko a écrit :
koguna a écrit :
psyko a écrit :Jusqu'à ce qu'elle ai 6 ans et qu'elle comprenne comment changer un dns par un comme google qui est bêtement 8.8.8.8 :lol:

Et oui le contrôle parentale c'est bien surtout quand il y a effectivement un parent à coté pour surveiller car nos chers bambins vont trouver (bien plus vite que vous) comment contourner les programmes de contrôle ...

Tu aura beau changer de DNS, si le fichier HOSTS est bien foutu il laissera pas passer ;-). Puis comment veux tu qu'elle trouve sous Google en ayant accès à un seul site ?

Et pour empêcher de changer tout ces paramètres, il suffit de créer un compte ayant des droits réduits pour elle.

Tu va pas me faire croire qu'elle va cracker le mot de passe administrateur ou réinstaller la machine tout de même ? Surtout sans que personne ne s'en aperçoive...

Craquer un mot de passe admin avec le bon tool (surtout un compte local) : il faut < 5 minute (et oui !)

Et pour les dns si ça ne viens pas d'elle y aura toujours bien un de ses petits copains à l'école plus malin pour lui dire comment faire; n'ai aucun doute là dessus ! Et si vraiment tu veux essayer de tout bloquer tu aura un live cd qui circulera où tu n'aura aucun contrôle; les enfants et la technologie maintenant ça n'a plus rien à voir avec avec nous au même âge ils sont souvent bien plus avancés, il faut juste le savoir et s'en souvenir :wink:

Tu vas cherché loin !
Et puis, je veux bien voir un boot sur cd alors qu'aucun lecteur cd
boot sur clef USB alors que c'est désactivé et qu'il faut le password bios pour changer les paramètres :lol:
Vraiment, je ne m'en fais pas avant ces 8 ans :wink:
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1268

Message par ced64k » 12 Déc 2011 17:49

N'empêche, ça fait tout bizarre, les enfants découvrent l'informatique avec la visio conférence sur Skype et nous c'était avec :
Code : Tout sélectionner
Press PLAY then any key

Corben01 a écrit :Tape un peu Selena Gomez dans Google et tu t'apercevras que la recherche prédictive te suggérera "Selena Gomez nu" avant même d'avoir terminé de taper son prénom.

Et moi je suis tombé là-dessus à 7 ans :o

Image
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Re: Mini pc portable pour mon fils de 7ans

Message par Philou1070 » 13 Déc 2011 18:09

jme a écrit :Bonjour à tous,

Cela fais maintenant un bail que je ne me suis plus intéressé au marché de portables et mini portables.
Je cherche un portable "pas cher" pour donner à mon fils de 7ans.
Le but, qu'il puisse discuter via skype avec des copain, un peu de surf, pas de jeux, il a sa ds, wii et ipod pour ca ...

J'ai trouvé cette promo sur groupon: http://www.groupon.be/deals/deal-national/jnb-concept/2051777

Pouvez vous me donner votre avis sur cette machine comparé aux machines plus cher (j'avais prévu un budget de +-200 - 250€ à la base)

Merci

Salut jme,

je ne c pas si cela pourrais t’intéresser mais j'ai un HP Pavillion DV 6000

a vendre 150€ il sera reformater et un Windows 7 + un anti-virus sera installée, + n'importe quel autre prg gratuit il est aussi fourni avec une mallette de transport.

voilà une photo du modèle : Image

:D
Dernière édition par Philou1070 le 14 Déc 2011 17:07, édité 1 fois.
Philou1070
Habitué
Habitué

Message(s) : 787

Re: Mini pc portable pour mon fils de 7ans

Message par GuiGui » 14 Déc 2011 16:31

Philou1070 a écrit :et une version (pas officiel de Windoiws 7) sera installée, + n'importe quel autre prg gratuit

Sale pirate ! :smurf:

Sérieux, c'est pas bien de mettre ça sur un forum.
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Brain » 14 Déc 2011 21:45

En parlant de protection pour les gosses, j'ai trouvé un petit soft sympa et pas trop cher (40$), Parental Control, de chez www.hidetools.com

J'en ai testé plusieurs, au départ je cherchais quelque chose pour filtrer le surf de mes élèves (...des adultes mais qui passent plus de temps sur Facebook qu'à bosser, ou qui l'utilisent discretos pour tricher lors de tests avec les autres profs).

Parental Control peut filtrer des catégories de sites, on peut spécifier des sites précis, logger les activités, les sites visités et/ou bloqués, bloquer des tranches horaires et l'accès au gestionnaire de taches, à certains logiciels...

:leffe:
L'éternité c'est long. Surtout vers la fin.
Brain
Membre
Membre

Message(s) : 237

Précédent

Retour vers Bons plans