jme a écrit :Un ordi à 7 ans ? C'est pas un peu jeune ?
Je pense que si l'enfant est intéressé par l'ordinateur ( pour ne pas encore dire l'informatique) , autant le laisser découvrir.
Le but est également éducatif, raison pour laquelle je souhaite installer edubuntu.Un gosse de 7 ans n'a rien à foutre sur un portable pour faire du Skype ou de l'internet sans surveillance.
Je suis d'accord pour l'internet sans surveillance, il faut surveiller ce qu'il fait avec son pc.
La plupart des OS possèdent quand même un controle parental et mon router permet le filtrage d'url (Zyxel USG200) et un authentification pour limiter le temps de surf.
Pour ce qui est du skype, comme nous vivons à l'étranger, ca lui permettra de communiquer avec ses grand parents, arrières grands parents et ses amis qui sont en belgique.
Sorry pour Skype !

Pour le reste,ma femme et moi avons essayé de configurer une session pour ma fille de 9 ans. Quelle galère ! On autorise que certains sites sauf que ces sites renvoient à d'autres sites qui eux-mêmes renvoient vers d'autres sites pour lesquels une autorisation est demandée. Pas simple