koguna a écrit :solar10 a écrit :koguna a écrit :-> Aucun problème légal ! Ce qui est interdit et illégal c'est de le vendre hors de la France, pas de l'utilisé... Puis si tu est content de ce que tu as tant mieux, c'est l'important

. Perso payer 15€/mois pour rien (à part un peu de morale) ça ne m'interesse pas...
Ca fait des mois que Fransat et TNTSat sont en vente sur le territoire belge chez une grande enseigne française (mais tu ne le trouves pas dans le catalogue en ligne)... Tu crois pas que si c'était vraiment illégal, on trouverait encore le matériel dans les rayons ? Franchement ?
Tout ce débat légal/pas légal devient pathétique. D'un côté on flingue les flamand pour leur repli identitaire et leur manque d'ouverture. Mais quand on parle de TNSat/Fransat, c'est la levée de boucliers pour défendre les cablos belges et flinguer le pauvre petit Telesat qui a le malheur de pas (encore) avoir la HD (mais ouf ouf, il y a RTL quand même hein).
Faut pas m'attaquer hein, j'utilise ce genre d'offre et je suis tout à fait pour leur utilisation. L'enseigne qui vend TNTSat est Française comme tu dis et passe par la France pour se faire un Stock ce qui n'est malheureusement pas possible pour un revendeur Belge.
Vive TNTSat ^^
Woah, c'est pas toi, ce sont tout ceux qui s'accrochent à leur câble et qui critiquent tout azimut parce que nous avons la télé qui tombe du ciel gratuitement sans abonnement et
légalement alors qu'eux payent un opérateur pas fiable qui changent les règles du jeu 3 fois par an. Tout ce qu'ils savent faire c'est de passer de Voo à BGC et inversement ou se taper dessus et chialer pour une histoire de retransmission de foot (il est troll bon ce topic d'ailleurs).