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Les FAI en Belgique

Message Publié : 06 Déc 2016 18:45
par solar10
Régulièrement, je fais le tour des (site web des) Fournisseurs d'Accès à Internet chez nous. Histoire de voir l'évolution des prix, des propositions.

Et quand je dis FAI, je ne suis intéressé QUE par l'Internet. RàF des packs, brols TV, Téléphonie fixe/mobile et autres services.

Voilà que je tombe sur cet article de L'Avenir: http://www.lavenir.net/cnt/dmf20161026_00905731

Dans l'absolu, niveau abonnement (hors frais d'install, de dossier, de raccordement, ...) c'est EDPNET qui prend la tête du moins cher (mais pas le plus performant) avec de l'illimité à 24,95€/mois. Juste à côté, VOO avec une vitesse supérieure MAIS un quota ridicule de 100GB/mois. Totalement insuffisant pour une utilisation modérément intensive.

Re: Les FAI en Belgique

Message Publié : 06 Déc 2016 23:03
par romaric47
Prix ou perf, il faut choisir ^^

EDPnet il faut rajouter le Raw Copper ou telephony en + sauf si tu garde ta ligne bgc.

Re: Les FAI en Belgique

Message Publié : 07 Déc 2016 00:01
par solar10
romaric47 a écrit :Prix ou perf, il faut choisir ^^

EDPnet il faut rajouter le Raw Copper ou telephony en + sauf si tu garde ta ligne bgc.

Non justement. Nouveaux tarifs depuis peu. Par contre, frais de dossier + raccordement.

Re: Les FAI en Belgique

Message Publié : 07 Déc 2016 00:08
par romaric47
solar10 a écrit :
romaric47 a écrit :Prix ou perf, il faut choisir ^^

EDPnet il faut rajouter le Raw Copper ou telephony en + sauf si tu garde ta ligne bgc.

Non justement. Nouveaux tarifs depuis peu. Par contre, frais de dossier + raccordement.


Ah tu m'apprend un truc :)

C'est disponible uniquement pour les nouveaux clients?

Re: Les FAI en Belgique

Message Publié : 07 Déc 2016 00:17
par solar10
Aucune idée. J'ai été rappelé suite à une question et j'ai demandé 3 fois si il y avait des frais pour la paire de cuivre et il m'a dit que le prix est tout compris.

Re: Les FAI en Belgique

Message Publié : 07 Déc 2016 00:26
par romaric47
Ok, je vais voir avec eux s'ils acceptent que je résilie l'option telephony.

Edit:

La résiliation n'est pas possible, mais l'offre temporaire (valable jusqu'au 6/01/2017?) met l'option telephony à 0eur sur la facture.

J'ai demandé de passer sur cette offre le plus vite possible début décembre.

Selon eux, ils ne peuvent/veulent pas changer la facture avant février (j'ai demandé pour le mois de janvier).

Dans le nouveau contrat, il n'est indiqué nulle pars la date du 01/02, excepté sur la facture de décembre où il est indiqué ceci:

Code : Tout sélectionner
Période: 1/01/2017 - 1/02/2017
Le contrat peut être résilié avec un préavis d'un (1) mois, à partir de 1/01/2017.

Je ne comprend pas trop bien pourquoi ils refusent de m'avancer la date de changement de mon abonnement.