Luxfibre

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Luxfibre

Message par Arowan » 07 Déc 2013 22:27

hello, à tous

je suis à la recherche d'un peu d'aide, depuis maintenant presqu'un mois je suis passé à la fibre chez post.lu (ex p&t). Niveau débit rien à dire suffit de voir ma signature.

la fibre est connecté à une fritzbox 7390 très complet et bien plus fiable que la bbox de belgacom, mais je me heurte à un petit soucis lorsque je surf. En fait lorsque je charge une page c'est comme si la résolution dns mettait un temps plus que long.

Exemple, je charge la page de facebook et je dirais que mon navigateur reste sur une page blanche quelques secondes puis pouf la page se charge instantanément logique vu la vitesse. J'ai bien essayé de mettre les dns google aussi bien en ipv6 qu'en ipv4.Je comprends pas d'où ça vient, et j'ai ça avec tous les pcs aussi bien en cable qu'un wifi. Je tiens à préciser que ça ne vient pas de la fritzbox car ça fonctionnait très en adsl avant le passage à la fibre.


Quelqu'un aurait une idée?
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Luxfibre

Message par Arowan » 22 Déc 2013 15:24

Le problème ne semble plus être présent, j'ai désactivé le cgn, ça va beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Luxfibre

Message par himitsu2013 » 01 Mai 2014 01:50

Je sembles avoir un problème similaire mais principalement quand je viens de démarrer mon PC. Je ne penses pas que ce soit un problème de connection ou de vitesse dans mon cas. C'est juste que mon PC est plus lent quand je viens de le démarrer, ensuite ca vas mieux, une fois mon navigateur ouvert, les sites webs suivant que j'ouvres n'ont pas ce probleme. Cela dit ce n'est pas grand chose, deux ou trois secondes de pages blanches puis pouf ca viens très vite.

A tout hasard, c'est quoi le cgn, ca peut sans doute m'aider de le savoir.
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 24 Jan 2014 22:44
Localisation : Région Bruxelloise

Message par Yamato » 01 Mai 2014 07:13

Bonjour,
himitsu2013 a écrit :... A tout hasard, c'est quoi le cgn, ca peut sans doute m'aider de le savoir.
Une explication est fournie ici.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Re: Luxfibre

Message par Arowan » 01 Mai 2014 07:56

pour 2€/mois en plus tu as Adresse IPv4 Publique Dynamique ;)
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Luxfibre

Message par himitsu2013 » 01 Mai 2014 13:26

Merci mais mon ip dynamique de base sembles aller très bien :-)
Dans mon cas c'est mon ordi qui est lent voir s'arrêtes juste après le démarrage, ce n'est pas le plus performant du monde et il commence à se faire vieux.
Mais merci pour l'info cgn :-)
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 24 Jan 2014 22:44
Localisation : Région Bruxelloise


Retour vers Autres ISP

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit