Vérifier la qualité du service dans mon quartier ?

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Vérifier la qualité du service dans mon quartier ?

Message par Faustroll » 27 Fév 2013 17:49

Bonjour,

Actuellement déçu par mon FAI, j'envisage de tenter ma chance avec Snow.. Ou autre.

Pour faire mon choix, j'aimerais au préalable me renseigner sur la qualité du VDSL dans mon coin.

Car c'est bien l'excuse qu'on nous sort quand on constate du 4Mbps au lieu de 30 : la position géographique, ou l'imagination... :-?

Est-ce possible ?
Faustroll
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 27 Fév 2013 17:25

Message par psyko » 27 Fév 2013 17:54

psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Faustroll » 27 Fév 2013 18:39

Merci ! :D

Mais tu es sûr que c'est fiable ?

C'est sur le site d'un FAI après tout, et les deux valeurs données sont de beaux chiffres ronds, d'allure un peu "générale".

Y aurait pas un site indépendant où on peut voir la distance du DSLAM ?
Faustroll
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 27 Fév 2013 17:25

Message par Trikel » 27 Fév 2013 19:16

snow ??? :cry: les opérateurs alternatifs me font peur, depuis mon horrible aventure avec télé2.

mais bon, chacun fais ce qu'il veut.
Trikel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 651
Inscription : 22 Fév 2006 14:43
Localisation : Binche

Message par Yamato » 27 Fév 2013 19:50

Bonjour,
Faustroll a écrit :... Mais tu es sûr que c'est fiable ? ...
Il ne remplacera jamais une étude réalisée par le service technique utilisant des outils plus précis.
Faustroll a écrit :Y aurait pas un site indépendant où on peut voir la distance du DSLAM ?
Le site officiel de Belgacomiciest l'unique autre endroit pour effectuer le test.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par solar10 » 27 Fév 2013 19:50

Trikel a écrit :snow ??? :cry: les opérateurs alternatifs me font peur, depuis mon horrible aventure avec télé2.

mais bon, chacun fais ce qu'il veut.

S'il n'y avait que des comme toi, on serait tous chez Belgacom avec de l'ADSL 3mpbs. Tout le monde sur le même pied, tout le monde doit être content... comme en CdN. Et celui qui rouspète, on le pend avec sa ligne de cuivre.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par psyko » 27 Fév 2013 20:29

solar10 a écrit :
Trikel a écrit :snow ??? :cry: les opérateurs alternatifs me font peur, depuis mon horrible aventure avec télé2.

mais bon, chacun fais ce qu'il veut.

S'il n'y avait que des comme toi, on serait tous chez Belgacom avec de l'ADSL 3mpbs. Tout le monde sur le même pied, tout le monde doit être content... comme en CdN. Et celui qui rouspète, on le pend avec sa ligne de cuivre.


Après s'être tappé 1 an de latribu puis peu après 1 an d'eleven je comprends sa réticence :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par patrix » 27 Fév 2013 22:41

Faustroll a écrit :Mais tu es sûr que c'est fiable ?

C'est sur le site d'un FAI après tout, et les deux valeurs données sont de beaux chiffres ronds, d'allure un peu "générale".

Y aurait pas un site indépendant où on peut voir la distance du DSLAM ?

Ce n'est sûrement pas représentatif, mais dans mon cas, ce que le site calcule correspond à ce que j'ai reçu en pratique. Comme tous les FAI utilisent la même infrastructure VDSL, la vitesse maximale sera la même quel que soit le FAI.
La qualité et le volume de la bande passante upstream du FAI est également primordiale. Mais pour ca, il n'y a pas de tests qualitatifs exhaustifs.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 16:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Message par solar10 » 28 Fév 2013 11:28

psyko a écrit :
solar10 a écrit :
Trikel a écrit :snow ??? :cry: les opérateurs alternatifs me font peur, depuis mon horrible aventure avec télé2.

mais bon, chacun fais ce qu'il veut.

S'il n'y avait que des comme toi, on serait tous chez Belgacom avec de l'ADSL 3mpbs. Tout le monde sur le même pied, tout le monde doit être content... comme en CdN. Et celui qui rouspète, on le pend avec sa ligne de cuivre.


Après s'être tappé 1 an de latribu puis peu après 1 an d'eleven je comprends sa réticence :lol:

A cette époque, il fallait assumer ses mauvais choix ou payer pour changer.
Aujourd'hui on a le droit de changer plus facilement mais les opérateurs nous le font payer maintenant AVANT... cf. les frais de SNOW.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par psyko » 28 Fév 2013 11:35

solar10 a écrit :
psyko a écrit :
solar10 a écrit :
Trikel a écrit :snow ??? :cry: les opérateurs alternatifs me font peur, depuis mon horrible aventure avec télé2.

mais bon, chacun fais ce qu'il veut.

S'il n'y avait que des comme toi, on serait tous chez Belgacom avec de l'ADSL 3mpbs. Tout le monde sur le même pied, tout le monde doit être content... comme en CdN. Et celui qui rouspète, on le pend avec sa ligne de cuivre.


Après s'être tappé 1 an de latribu puis peu après 1 an d'eleven je comprends sa réticence :lol:

A cette époque, il fallait assumer ses mauvais choix ou payer pour changer.
Aujourd'hui on a le droit de changer plus facilement mais les opérateurs nous le font payer maintenant AVANT... cf. les frais de SNOW.


Avant c'était 1 an de service merdique obligatoire et désormais c'est 6 mois; c'est mieux mais ça reste toujours 6 mois avec une connexion pourrie et des frais d'installation pas vraiment rentabilisés.

Si on souhaite de la qualité le mieux est de prendre celui qui gère la ligne malheureusement.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par solar10 » 28 Fév 2013 12:07

psyko a écrit :
solar10 a écrit :
psyko a écrit :
solar10 a écrit :
Trikel a écrit :snow ??? :cry: les opérateurs alternatifs me font peur, depuis mon horrible aventure avec télé2.

mais bon, chacun fais ce qu'il veut.

S'il n'y avait que des comme toi, on serait tous chez Belgacom avec de l'ADSL 3mpbs. Tout le monde sur le même pied, tout le monde doit être content... comme en CdN. Et celui qui rouspète, on le pend avec sa ligne de cuivre.


Après s'être tappé 1 an de latribu puis peu après 1 an d'eleven je comprends sa réticence :lol:

A cette époque, il fallait assumer ses mauvais choix ou payer pour changer.
Aujourd'hui on a le droit de changer plus facilement mais les opérateurs nous le font payer maintenant AVANT... cf. les frais de SNOW.


Avant c'était 1 an de service merdique obligatoire et désormais c'est 6 mois; c'est mieux mais ça reste toujours 6 mois avec une connexion pourrie et des frais d'installation pas vraiment rentabilisés.

Si on souhaite de la qualité le mieux est de prendre celui qui gère la ligne malheureusement.

Je suis chez Scarlet et avant, dxADSL (FullTelecom). A part un petit souci de synchro trop élevée au début (3 jours de déco en 20mbps, redescendu à 15 puis 12 pour la stabilité), je n'ai pas de problème avec ma ligne (assez pourrie ceci dit en passant - je lançais un coup de procodac/4TEL de temps en temps pour voir si... mais non). J'ai toujours évité Belgacom parce que je refuse de payer 2x l'état. Et quand j'ai habité un trou perdu autour de Gembloux, jamais jamais aucun souci avec ma connexion Cybernet (99.999% uptime)
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000


Retour vers Autres ISP

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron