Conseils pour le choix d'un FAI

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Conseils pour le choix d'un FAI

Message par AliceEdu » 21 Sep 2012 20:03

Bonsoir,

Je déménage dans le brabant flamand (Kortenberg) et j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils sur base desquels je pourrais choisir mon nouveau FAI. Cela fait un certain temps que je n'ai plus suivi l'évolution des différents FAI, les vitesses qu'ils proposent (pour BGC ils n'affichent rien sur leur site, même quand on regarde les détails des différentes offres). J'ai eu précédemment comme FAI BGC, EDP, Scarlet. Mes meilleures expériences restent avec EDPnet (jamais eu le moindre problème et le service est impeccable) mais le prix d'un abonnement est assez élevé surtout quand on veut prendre un pack (téléphonie + tv + internet). Je suis actuellement sur scarlet et je n'arrête pas d'avoir des coupures ou des reset modem, ou des choses déplaisantes. Le modem n'est pas défaillant car testé chez quelqu'un d'autre sans aucun souci.

Est-ce que vous auriez des conseils pour mon nouveau choix? Telenet est assez présent en flande ou dans le brabant flamand (selon mes voisins) mais je ne connais pas vraiment ce que ca vaut niveau fiabilité (et les prix ne sont pas très démocratiques).
Pour mon choix, la téléphonie n'est qu'optionnelle, je n'en ai pas vraiment besoin donc au pire si vous connaissez un FAI qui propose TV + internet (comme les offres de BGC et Scarlet) n'hésitez pas à m'en faire part.

Mon but serait juste d'avoir une connexion assez rapide et fiable car sera également utilisée pour des raison professionnelles donc voila.

D'avance merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
AliceEdu
Membre
Membre
 
Message(s) : 220
Inscription : 03 Août 2009 14:04

Message par Yamato » 21 Sep 2012 20:40

Bonjour,
Comme par effectuer le test de disponibilité du vdsl2. Si cette technologie n'est pas accessible, tu devras choisir Telenet afin de profiter d'une vitesse internet acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par NuxPowa » 22 Sep 2012 08:54

Dans le brabant flamand, n'y a t'il pas de FAI par cable coaxial également?
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Message par betaku » 22 Sep 2012 10:00

NuxPowa a écrit :Dans le brabant flamand, n'y a t'il pas de FAI par cable coaxial également?


Bah on vient de le mentionner, c'est Telenet...

Sinon perso je te proposerai Telenet car c'est ce qu'il y a de mieux en Flandre et comme tu prends internet + TV c'est le meilleur choix car avec le vdsl2 si ta synchro n'est pas terrible ton débit internet sera impacté par la TV quand elle est allumé. Bon le seul inconvénient c'est de devoir payer la TV distribution mais si tu comptes prendre le pack le moins chez avec une vitesse plutôt acceptable c'est pas encore trop mal => http://telenet.be/3241/fr/prive/shakes/ ... asic-shake
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek

Message par AliceEdu » 24 Sep 2012 08:21

Bonjour,

Pour ce qui est de Telenet, si je comprends bien, il faut payer la TV distribution en plus? Ce qui veut dire que si je prends l'offre fibernet shake à 50€/mois, je vais avoir à payer 15,20€ de plus par mois et donc au total 65€/mois... ce qui fait un peu (trop) cher par rapport à ce que la concurrence propose.

Ayant été client EDPnet pendant plusieurs années, j'en suis resté très content mais contraint de changer pour cause du manque d'offres au niveau TV.

Serait-il envisageable de prendre un offre internet chez ce FAI et puis prendre la TV digitale chez BGC par exemple? (les chaines de Telenet étant majoritairement néerlandophones *logique me diriez vous*, je préfère opter plus pour une offre comprennent les chaines de BGC). En prenant uniquement internet chez EDPnet, dois-je payer la raw-cooper? (je sais qu'à l'époque c'était comme ca si on n'avait pas de numéro de téléphone fixe et donc une ligne de tel active).

Pour ce qui est de Bgc, je l'aurais pris mais j'ai juste peur qu'une fois le contrat souscrit, ils me mettent une vitesse merdique en m'expliquant que la ligne ne supporte pas une vitesse supérieure ou qu'elle risque d'être instable s'ils augmentent la vitesse... Bref le baratin éternel de Bgc.

Merci pour vos éclaircissements.

Update : voici ce que le test du VDSL2 dit chez EDPnet :
Image
Avatar de l’utilisateur
AliceEdu
Membre
Membre
 
Message(s) : 220
Inscription : 03 Août 2009 14:04

Message par Seb4990 » 24 Sep 2012 08:29

AliceEdu a écrit :Bonjour,

Pour ce qui est de Telenet, si je comprends bien, il faut payer la TV distribution en plus?


Ca dépend, tu veux la TV aussi ou pas ?
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2599
Inscription : 20 Fév 2007 13:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par jéjé168 » 24 Sep 2012 08:39

AliceEdu a écrit :Bonjour,

Pour ce qui est de Telenet, si je comprends bien, il faut payer la TV distribution en plus? Ce qui veut dire que si je prends l'offre fibernet shake à 50€/mois, je vais avoir à payer 15,20€ de plus par mois et donc au total 65€/mois... ce qui fait un peu (trop) cher par rapport à ce que la concurrence propose.

Ayant été client EDPnet pendant plusieurs années, j'en suis resté très content mais contraint de changer pour cause du manque d'offres au niveau TV.

Serait-il envisageable de prendre un offre internet chez ce FAI et puis prendre la TV digitale chez BGC par exemple? (les chaines de Telenet étant majoritairement néerlandophones *logique me diriez vous*, je préfère opter plus pour une offre comprennent les chaines de BGC). En prenant uniquement internet chez EDPnet, dois-je payer la raw-cooper? (je sais qu'à l'époque c'était comme ca si on n'avait pas de numéro de téléphone fixe et donc une ligne de tel active).

Pour ce qui est de Bgc, je l'aurais pris mais j'ai juste peur qu'une fois le contrat souscrit, ils me mettent une vitesse merdique en m'expliquant que la ligne ne supporte pas une vitesse supérieure ou qu'elle risque d'être instable s'ils augmentent la vitesse... Bref le baratin éternel de Bgc.

Merci pour vos éclaircissements.

Update : voici ce que le test du VDSL2 dit chez EDPnet


Tu ne peux pas prendre internet chez edpnet et belgacom tv en même temps, sauf si tu as 2 lignes qui arrivent chez toi.

Mais belgacom te donnera la vitesse maximale que ta ligne supporte. Et en prenant internet et la tv chez belgacom pas besoin de passer par une seconde ligne.
jéjé168
 

Message par AliceEdu » 24 Sep 2012 08:43

seb4040 a écrit :
AliceEdu a écrit :Bonjour,

Pour ce qui est de Telenet, si je comprends bien, il faut payer la TV distribution en plus?


Ca dépend, tu veux la TV aussi ou pas ?


Oui je veux la TV. Ma question faisait référence au fait qu'en plus de l'abonnement TV + Internet, il fallait payer l'accès à la télédistribution.
A moins que je n'ai rien compris à la chose, actuellement avec Scarlet en ayant la TV par internet, je ne paye pas la télédistribution, si?
La télédistribution doit être payée que si on passe par le cable, exact?
Avatar de l’utilisateur
AliceEdu
Membre
Membre
 
Message(s) : 220
Inscription : 03 Août 2009 14:04

Message par on4hu » 24 Sep 2012 08:48

AliceEdu a écrit :
seb4040 a écrit :
AliceEdu a écrit :Bonjour,

Pour ce qui est de Telenet, si je comprends bien, il faut payer la TV distribution en plus?


Ca dépend, tu veux la TV aussi ou pas ?


Oui je veux la TV. Ma question faisait référence au fait qu'en plus de l'abonnement TV + Internet, il fallait payer l'accès à la télédistribution.
A moins que je n'ai rien compris à la chose, actuellement avec Scarlet en ayant la TV par internet, je ne paye pas la télédistribution, si?
La télédistribution doit être payée que si on passe par le cable, exact?

oui c'est bien cela avec le câble tu paie la télédistribution en plus
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 19:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par Seb4990 » 24 Sep 2012 09:27

on4hu a écrit :
AliceEdu a écrit :
seb4040 a écrit :
AliceEdu a écrit :Bonjour,

Pour ce qui est de Telenet, si je comprends bien, il faut payer la TV distribution en plus?


Ca dépend, tu veux la TV aussi ou pas ?


Oui je veux la TV. Ma question faisait référence au fait qu'en plus de l'abonnement TV + Internet, il fallait payer l'accès à la télédistribution.
A moins que je n'ai rien compris à la chose, actuellement avec Scarlet en ayant la TV par internet, je ne paye pas la télédistribution, si?
La télédistribution doit être payée que si on passe par le cable, exact?

oui c'est bien cela avec le câble tu paie la télédistribution en plus


Sauf si tu ne souscris pas d'offre TV, évidemment.
Tu peux, en effet, tout à fait souscrire à l'internet et au téléphone chez Telenet et prendre une offre Télésat pour la TV. Dans ce cas, tu ne devras bien entendu pas payer de frais relatifs à la télédistribution (abonnement de base ou digibox) chez Telenet.
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2599
Inscription : 20 Fév 2007 13:40
Localisation : 6840 Neufchâteau

Message par AliceEdu » 27 Sep 2012 08:38

Bonjour,

Finalement je repars sur scarlet. Après discussion avec plusieurs collègues qui sont également sur scarlet, ils n'ont pas de coupures intempestives, donc je pense que mes coupures étaient dues à quelque chose de précis et non pas au réseau de scarlet.

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
AliceEdu
Membre
Membre
 
Message(s) : 220
Inscription : 03 Août 2009 14:04


Retour vers Autres ISP

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit