Belgian-telecom

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Belgian-telecom

Message par mibigo » 15 Fév 2009 15:37

Bonjour,
est-ce que quelq'un connais le provider Belgian-telecom? ils vient de lancer une promotion all-in-one (voir http://www.belgian-telecom.be/) qui semble intéressant; moi je suis client chez eux pour la telephonie et jusqu'a present je n'ai rien à leur reprocher, mais du point de vue internet je ne sais pas... actuellment je suis chez dommel; mais je trouve leur promo ADSL+tel+mobile assez aléchente... j'aimerais savoir si qqn a eu des mauvaises experiences chez eux...
merci
mibigo
mibigo
 

Message par DjeC64 » 15 Fév 2009 18:46

Salut,
Je suis chez eux en All-In one depuis 1 an. Pas d'interuption de service que ce soit pour le telephone, le net. La qualite du telephone en VOIP est tres bonne pas de difference avec avant.
J'ai aussi le mobile avec eux. Tres content ca a baisser ma facture par 10 par rapoort mon ancien contrat.

Dommage que le modem fourni est seulement wifi G. A noter que le modem n'est pas obligatoire. Si vous avez un autre modem+VOIP ils vous donnent les parametres.

Donc je recommande.
A+
DjeC64
 

Belgian-telecom

Message par mibigo » 18 Fév 2009 22:42

Merci beaucoup pour; j'avais pas compris que la telephonie est VOIP; moi je possède dèjà un modem comme celui qu'ils proposent: lynksys wireless G, mais je ne sais pas s'il est VOIP.
merci en tous cas pour les info
mibigo
 

Message par torentbit » 20 Fév 2009 11:50

mon pere en est également tres content ( sauf la vitesse de surf a certaines heures de la journée)
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

prix exorbitants

Message par invité » 17 Sep 2009 11:47

Trés bon service mais factures floues. Suite à mes réclamations, ma facture mensuelle a diminué de 40 euros. Pas sérieux.
invité
 

Belgian-Telecom

Message par Un passant » 06 Oct 2009 20:42

En Solobox depuis un peu plus d'un mois.
Pour le téléphone: ok.
Pour l'internet, au début, super tout le temps mais depuis 2 semaines: potable en semaine, pas bon du vendredi soir au dimanche. Temporaire ? Trop de clients ? Le support technique cherche.
Un passant
 

Message par red71 » 19 Oct 2009 19:36

Qui peut me dire si ce FAI utilise le réseau Broba (Scarlet/Edpnet/FullADSL/etc) ou le réseau Turboline (Belgacom, et autres) ?
Merci pour la réponse !
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par torentbit » 20 Oct 2009 10:23

quand mon père a souscrit c'était le réseau mobistar/euphony il me semble

en tout cas il est pas en turboline ca c'est sur
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par red71 » 20 Oct 2009 12:31

Merci pour l'info.
Chez moi, je suis dans un endroit reculé et Broba passe très mal (pas moyen de faire mieux qu'1 Mbit/s) alors que Turboline c'est un peu mieux, environ 2,2 Mbit/s, donc ca compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par Ant. » 31 Oct 2009 00:30

Je veux juste ajouter que je suis aussi client de Belgian-Telecom depuis six ans (!), preselection quand j'avais commence, solobox des que c'a commence.

Je suis 100% content avec eux. J'ai paraine plus que 10 amis soit pour solobox soit pour le service mobile. Apart de quelques petits problemes avec un ou deux de mes amis au debut, tout le monde est extremement heureux, en particulier avec les prix diminues.

Ah, tu peux etre aussi certain qu'ils repondent les telephones immediatement, sont polis, et essayent vraiment d'aider. Ils n'ont pas plus que 5.000 clients. :)
Ant.
 

Message par red71 » 31 Oct 2009 01:35

Tant mieux mais... si ils sont sur le réseau Broba (et pas Turboline) alors ca ne m'intéresse pas trop car Broba ne passe qu'à 1Mbit ici.
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par Invité » 13 Nov 2009 20:05

red71 a écrit :Tant mieux mais... si ils sont sur le réseau Broba (et pas Turboline) alors ca ne m'intéresse pas trop car Broba ne passe qu'à 1Mbit ici.

Bonjour,
Et comment savoir sur quel réseau ils se trouvent ?
Je suis mécontent de scarlet et souhaite changer pour la SoloBox mais je voudrais être certain d'avoir un minimum de vitesse et une bonne qualité de téléphonie (actuellement téléphone coupé de 4 à 44 fois par jour).
J'ai écrit à Belgian telecom pour un test de ligne mais pas (encore ?) de réponse. Sans doute suis-je trop pressé ...
Si je n'ai aucun réponse d'eux ...?
KPN-Base ?
Si vous avez, en plus, des avis sur la question, je suis preneur.
Merci
Invité
 

Message par panthere-noire » 13 Nov 2009 20:08

Anonymous a écrit :
red71 a écrit :Tant mieux mais... si ils sont sur le réseau Broba (et pas Turboline) alors ca ne m'intéresse pas trop car Broba ne passe qu'à 1Mbit ici.

Bonjour,
Et comment savoir sur quel réseau ils se trouvent ?
Je suis mécontent de scarlet et souhaite changer pour la SoloBox mais je voudrais être certain d'avoir un minimum de vitesse et une bonne qualité de téléphonie (actuellement téléphone coupé de 4 à 44 fois par jour).
J'ai écrit à Belgian telecom pour un test de ligne mais pas (encore ?) de réponse. Sans doute suis-je trop pressé ...
Si je n'ai aucun réponse d'eux ...?
KPN-Base ?
Si vous avez, en plus, des avis sur la question, je suis preneur.
Merci

Toutes mes excuses, j'ai oublié de me connecter avant de rédiger :oops:
Scarlet à 12Mbps, c'est la publicité ;
Scarlet sous 1 Mbps, c'est la réalité ;
M'étant fait baisé ...
A vous de vous méfier.
panthere-noire
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 05 Nov 2009 05:29
Localisation : Attert - Pce Luxembourg

Message par panthere-noire » 17 Nov 2009 16:33

Je viens de recevoir une réponse de Belgian Telecom :
Nous avons constaté que vous pouvez bénéficier de notre service SoloBox, pour la vitesse vous aurez une vitesse de réception de 4 Mbps c'est une limitation technique, car votre domicile se trouve à 2678 mètres de la centrale téléphonique la plus proche

J'ai écrit à Belgian Telecom car je ne comprends pas.
Selon les tests précédents, je suis à 4500-5500 m (résultats fluctuants) du DSLAM de l'ADSL et à +-750 m du DSLAM du VDSL.
Je ne comprends guère ces termes techniques mais je découvre une nouvelle distance et cela me perturbe pas mal pour comparer les offres ...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer et m'aider dans mon choix, ce serait sympa.
Scarlet à 12Mbps, c'est la publicité ;
Scarlet sous 1 Mbps, c'est la réalité ;
M'étant fait baisé ...
A vous de vous méfier.
panthere-noire
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 05 Nov 2009 05:29
Localisation : Attert - Pce Luxembourg

Message par coolcat » 17 Nov 2009 16:37

panthere-noire a écrit :Je viens de recevoir une réponse de Belgian Telecom :
Nous avons constaté que vous pouvez bénéficier de notre service SoloBox, pour la vitesse vous aurez une vitesse de réception de 4 Mbps c'est une limitation technique, car votre domicile se trouve à 2678 mètres de la centrale téléphonique la plus proche

J'ai écrit à Belgian Telecom car je ne comprends pas.
Selon les tests précédents, je suis à 4500-5500 m (résultats fluctuants) du DSLAM de l'ADSL et à +-750 m du DSLAM du VDSL.
Je ne comprends guère ces termes techniques mais je découvre une nouvelle distance et cela me perturbe pas mal pour comparer les offres ...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer et m'aider dans mon choix, ce serait sympa.


A 4500 mètres (voire 5500) d'un LEX on ne peut pas espérer grand chose de bien.

Par contre à 750 mètres d'un ROP tu es éventuellement éligible VDSL2.
Le problèmes sera de voir la distance réelle.

Actuellement EDPNet, Dommel, Scarlet et Belgacom peuvent te raccorder en VDSL2 mais si la distance ROP -> abonné est >700 mètres et <=1000 mètres je pense que seul Belgacom te raccorderas (profil 16.5Mbps)
N'importe lequel te raccorderas si tu es à moins de 700 mètres du ROP (à confirmer par une mesure et un test de ligne)
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Message par panthere-noire » 17 Nov 2009 16:44

Merci coolcat, c'est sympa et rapide.

Selon mon petit marché, j'ai des possibilités avec scarlet (mais je veux les fuir pour services non rendus), belgian telecom (avec la limite ci-dessus), KPN/Base et belgacom.
Les deux derniers me disent que je puis avoir de la haute vitesse ...
Mais comme scarlet promettait 12 (puis 6 !) Mbps et que je suis entre 0,3 et 0,8, je suis méfiant.

N.B.: Je souhaite le couple téléphonie fixe/internet.
Scarlet à 12Mbps, c'est la publicité ;
Scarlet sous 1 Mbps, c'est la réalité ;
M'étant fait baisé ...
A vous de vous méfier.
panthere-noire
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 05 Nov 2009 05:29
Localisation : Attert - Pce Luxembourg

Message par coolcat » 17 Nov 2009 16:52

panthere-noire a écrit :Merci coolcat, c'est sympa et rapide.

Selon mon petit marché, j'ai des possibilités avec scarlet (mais je veux les fuir pour services non rendus), belgian telecom (avec la limite ci-dessus), KPN/Base et belgacom.
Les deux derniers me disent que je puis avoir de la haute vitesse ...
Mais comme scarlet promettait 12 (puis 6 !) Mbps et que je suis entre 0,3 et 0,8, je suis méfiant.

N.B.: Je souhaite le couple téléphonie fixe/internet.

De la haute vitesse chez Base??! Je me demande avec quoi...
Sinon vois éventuellement l'offre Génération chez Belgacom.
http://www.skynet.be/entertainment-fr/generation/offre/generation-internet
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Message par panthere-noire » 17 Nov 2009 16:58

Je ne sais pas "avec quoi", mais la réponse Base est http://internet.base.be/fr/products/home-pack-12
Scarlet à 12Mbps, c'est la publicité ;
Scarlet sous 1 Mbps, c'est la réalité ;
M'étant fait baisé ...
A vous de vous méfier.
panthere-noire
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 05 Nov 2009 05:29
Localisation : Attert - Pce Luxembourg

Message par l'homme » 06 Déc 2009 16:25

Le quota mensuel est de 40GB mais c'est flou leurs informations
Avatar de l’utilisateur
l'homme
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 399
Inscription : 17 Oct 2008 22:10
Localisation : Bruxelles

Message par Invité » 06 Déc 2009 17:27

coolcat a écrit :
panthere-noire a écrit :Merci coolcat, c'est sympa et rapide.

Selon mon petit marché, j'ai des possibilités avec scarlet (mais je veux les fuir pour services non rendus), belgian telecom (avec la limite ci-dessus), KPN/Base et belgacom.
Les deux derniers me disent que je puis avoir de la haute vitesse ...
Mais comme scarlet promettait 12 (puis 6 !) Mbps et que je suis entre 0,3 et 0,8, je suis méfiant.

N.B.: Je souhaite le couple téléphonie fixe/internet.

De la haute vitesse chez Base??! Je me demande avec quoi...
Sinon vois éventuellement l'offre Génération chez Belgacom.
http://www.skynet.be/entertainment-fr/generation/offre/generation-internet

Je ne sais pas avec quoi mais au bureau d'Arlon (grand-rue), on m'a proposé leur pack Home internet 4 : http://www.base.be/fr/home-internet?gclid=CL6Gjf-awp4CFU0B4wodikotpA
L'employée m'a dit pas de problème pour 4Mbps down :lol:
J'ai ensuite téléphoné chez Base à Bruxelles où on m'a avoué ne pas pouvoir me garantir 4Mbps mais sans doute 1 ... :evil:
A noter que, après discussion, j'arrive au même résultat - ou quasi - avec belgian telecom.
Je me suis tourné vers le seul restant, Belgacom Go.
Au vu de ce que j'ai avec scarlet, aucun ne peut être plus déplorable. Chez Belgacom, ils sont optimistes mais ce sera du VDSL. Ceci explique sans doute - au moins en partie - cela :wink:
Invité
 

Suivant

Retour vers Autres ISP

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit