Belgian-telecom

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par panthere-noire » 06 Déc 2009 17:30

Anonymous a écrit :
coolcat a écrit :
panthere-noire a écrit :Merci coolcat, c'est sympa et rapide.

Selon mon petit marché, j'ai des possibilités avec scarlet (mais je veux les fuir pour services non rendus), belgian telecom (avec la limite ci-dessus), KPN/Base et belgacom.
Les deux derniers me disent que je puis avoir de la haute vitesse ...
Mais comme scarlet promettait 12 (puis 6 !) Mbps et que je suis entre 0,3 et 0,8, je suis méfiant.

N.B.: Je souhaite le couple téléphonie fixe/internet.

De la haute vitesse chez Base??! Je me demande avec quoi...
Sinon vois éventuellement l'offre Génération chez Belgacom.
http://www.skynet.be/entertainment-fr/generation/offre/generation-internet

Je ne sais pas avec quoi mais au bureau d'Arlon (grand-rue), on m'a proposé leur pack Home internet 4 : http://www.base.be/fr/home-internet?gclid=CL6Gjf-awp4CFU0B4wodikotpA
L'employée m'a dit pas de problème pour 4Mbps down :lol:
J'ai ensuite téléphoné chez Base à Bruxelles où on m'a avoué ne pas pouvoir me garantir 4Mbps mais sans doute 1 ... :evil:
A noter que, après discussion, j'arrive au même résultat - ou quasi - avec belgian telecom.
Je me suis tourné vers le seul restant, Belgacom Go.
Au vu de ce que j'ai avec scarlet, aucun ne peut être plus déplorable. Chez Belgacom, ils sont optimistes mais ce sera du VDSL. Ceci explique sans doute - au moins en partie - cela :wink:

Oups :oops:
L'invité, c'est la panthere qui a oublié de s'identifier et qui se demandait "pourquoi un filtre anti-spam" ? Mes excuses.
Scarlet à 12Mbps, c'est la publicité ;
Scarlet sous 1 Mbps, c'est la réalité ;
M'étant fait baisé ...
A vous de vous méfier.
panthere-noire
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 05 Nov 2009 05:29
Localisation : Attert - Pce Luxembourg

Message par red71 » 06 Déc 2009 22:16

C'est souvent comme ça. On t'annonce une ADSL 4Mbit ou 6Mbit mais dans le contrat écrit en tout petit, la vitesse minimale assurée c'est... 1Mbit.
Je suis dans le cas à Villers le Bouillet.
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par panthere-noire » 07 Déc 2009 06:20

red71 a écrit :C'est souvent comme ça. On t'annonce une ADSL 4Mbit ou 6Mbit mais dans le contrat écrit en tout petit, la vitesse minimale assurée c'est... 1Mbit.
Je suis dans le cas à Villers le Bouillet.

Il y a même beaucoup de contrats sans limite inférieure ...
Scarlet à 12Mbps, c'est la publicité ;
Scarlet sous 1 Mbps, c'est la réalité ;
M'étant fait baisé ...
A vous de vous méfier.
panthere-noire
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 05 Nov 2009 05:29
Localisation : Attert - Pce Luxembourg

RAS LE BOL DE BELGIAN TELECOM

Message par erbicho » 14 Avr 2010 12:23

Ben oui !!!!

Je vous met en garde par mon expérience sur BTC. Je suis client chez eux depuis fin aout ( enfin je paye depuis fin aout) . mais je n'ai été activé qu'en sept. Enfin activé parce que je n'ai pu utilisé le service que début oct.Si on peut appelé cela utiliser : connections lentes ou inexistantes , Débit n'est pas celui que vous payez, a un certain moment il voulait meme me faire changer le cablage chez moi alors que je venais de quitter Belgacom et cela fonctionnait. Voila maintenant je suis sans réseau depuis dimanche et vous savez quoi ?? Ils en ont rien à battre !!!!
Sauf peut etre le technicien ( hein Paul ? ) parce que si c'est la pauvr' fille de l'assistance en plus de mal polie ignarde complétement.

Enfin je n'ai qu'une seule envie c'est résilier le contrat. Car payer pour un service que vous n'avez pas !!!!!
erbicho
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Avr 2010 12:09

Message par panthere-noire » 14 Avr 2010 20:09

Finalement, après hésitations, je suis chez Belgacom.
Je viens de tester et je suis à 18,81 Mb/s en down et 1,14 en up (Speedtest).
Il est malheureusement acquis que, perdu dans mon coin, Belgian telecom était incapable de me fournir une telle vitesse.
J'ai donc une téléphonie classique, sur une paire de cuivre, qui fonctionne à merveille et un VDSL qui tourne parfaitement. Bref, je suis pleinement satisfait ainsi.
Scarlet à 12Mbps, c'est la publicité ;
Scarlet sous 1 Mbps, c'est la réalité ;
M'étant fait baisé ...
A vous de vous méfier.
panthere-noire
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 05 Nov 2009 05:29
Localisation : Attert - Pce Luxembourg

Message par phileas » 17 Mai 2010 14:29

je viens de m'abonner chez eux j'ai pris la formule solobox sans belgacom a 35 € par mois et d'apres le test de la ligne je suis a 1280 metres de la borne il m'ont annonce que j'aurais une vitesse d'environs 10 Mbps :D
Avatar de l’utilisateur
phileas
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 426
Inscription : 22 Oct 2006 03:47
Localisation : bruxelles : departement de la dyle

Belgian Telecom

Message par RH » 25 Mai 2011 08:24

I have been a telephone user of Belgian Telecom for many years now - I was one of their first clients and have been very happy with their service. For this reason I decided to use their Internet service and the installation has been one of the worst technical horrors I have ever been subjected to.

Belgian Telecom decided on the date on which I should receive the service but did not honour this date. The modem was shipped late and I could receive no incoming calls for about two weeks. My GSM transfer also took a week longer than the '5 working days' communicated. However, I have been invoiced all the time that I had no service - even before I received the modem.

When I queried the invoice I was told they would not present it to the bank but they did, without any contact at all.

To avoid at all costs!!!
RH
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 25 Mai 2011 08:18

Précédent

Retour vers Autres ISP

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit