la ligne de mon appartement était vierge, à ma connaissance du moins.
-ISP:BASE
-abonnement: BASE adsl freedom (+offre de lancement si inscription avant le 31/08/2008. l'offre a une durée d'un an.)
-propriétés de l'abonnement:
- -34.90€ mensuels (24.90€ si offre)
-pas de ligne belgacom.
-activation: 75€ (0€ si offre)
-volume mensuel: 15GB (illimité si offre)
-débit: up:4Mbps (512KB) down:220 (56KB).
-déroulement:
- -inscription le 30 juillet
-réception des login/password le 1er aout
-visite du technicien versatel et raccordement de la ligne le 21 aout. (il croyait que j'étais chez télé2 il m'a fait peur, mais en fait BASE revend du télé2.)
-il faut ensuite appeler le service clientèle pour faire activer la ligne (0486 19 1990). ne pas s'attarder au téléphone la comunication coute cher. un sms ou un appel téléphonique est sensé arriver, je l'attends encore. cependant l'activation a été faite dès le coup de fil au service clientèle.
- -login de connexion: c'est celui avec l'arobase (@)
-pass word: celui correspondant au bon login
-VP/VC: il est indiqué 8/35, il faut mettre 0/32
-connection type: il est indiqué PPPoA, il faut mettre PPPoE (choisir PPPoE_LLC si plusieurs options présentes)
(-adsl mode: mon routeur m'en proposait plusieurs, j'ai choisi adsl2+, c'est le mode compatible avec tous les adsl.)
les corrections pour la connexion m'ont été fournies au téléphone par un conseiller BASE en réponse à un mail envoyé la veille, donc même si le courrier contenait des erreurs, niveau service clientèle ils ont un peu assuré.
venant de france, j'avais assez peur de retomber au début des années 2000, et mis à part le débit ca va.
une question cependant, le téléchargement illimité en volume est soumis à un comportement de "bon pète de famille" (très subjectif), c'est à dire que je me fais couper la ligne si je télécharge de façon "intense et répétée". c'est encore trop subjectif pour que je comprenne bien. si quelqu'un pouvait me donner un peu plus d'information.
voilà j'ai fini, vive la belgique = )