avis sur BASE freedom adsl

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

avis sur BASE freedom adsl

Message par val » 28 Août 2008 17:34

bonjour à tous. je vis à bruxelles depuis un mois, j'étais venu longuement sur le forum une première fois pour prendre des avis sur les isp, il me parait donc logique de contribuer un peu avec mon expérience:

la ligne de mon appartement était vierge, à ma connaissance du moins.
-ISP:BASE
-abonnement: BASE adsl freedom (+offre de lancement si inscription avant le 31/08/2008. l'offre a une durée d'un an.)
-propriétés de l'abonnement:
    -34.90€ mensuels (24.90€ si offre)
    -pas de ligne belgacom.
    -activation: 75€ (0€ si offre)
    -volume mensuel: 15GB (illimité si offre)
    -débit: up:4Mbps (512KB) down:220 (56KB).
-location du modem/routeur:3€/mois ou achat (dans les 70€ je crois). possibilté de ne choisir ni l'un ni l'autre.
-déroulement:
    -inscription le 30 juillet
    -réception des login/password le 1er aout
    -visite du technicien versatel et raccordement de la ligne le 21 aout. (il croyait que j'étais chez télé2 il m'a fait peur, mais en fait BASE revend du télé2.)
    -il faut ensuite appeler le service clientèle pour faire activer la ligne (0486 19 1990). ne pas s'attarder au téléphone la comunication coute cher. un sms ou un appel téléphonique est sensé arriver, je l'attends encore. cependant l'activation a été faite dès le coup de fil au service clientèle.
-connexion: attention ! les informations de connexion fournies dans le courrier sont floues ou fausses !
    -login de connexion: c'est celui avec l'arobase (@)
    -pass word: celui correspondant au bon login
    -VP/VC: il est indiqué 8/35, il faut mettre 0/32
    -connection type: il est indiqué PPPoA, il faut mettre PPPoE (choisir PPPoE_LLC si plusieurs options présentes)
    (-adsl mode: mon routeur m'en proposait plusieurs, j'ai choisi adsl2+, c'est le mode compatible avec tous les adsl.)

les corrections pour la connexion m'ont été fournies au téléphone par un conseiller BASE en réponse à un mail envoyé la veille, donc même si le courrier contenait des erreurs, niveau service clientèle ils ont un peu assuré.

venant de france, j'avais assez peur de retomber au début des années 2000, et mis à part le débit ca va.

une question cependant, le téléchargement illimité en volume est soumis à un comportement de "bon pète de famille" (très subjectif), c'est à dire que je me fais couper la ligne si je télécharge de façon "intense et répétée". c'est encore trop subjectif pour que je comprenne bien. si quelqu'un pouvait me donner un peu plus d'information.

voilà j'ai fini, vive la belgique = ) :leffe:
val

Message par soze » 30 Août 2008 12:43

Bonjour,

Tu peux toujours les appeler au 0486191990 ou au 1990 d'un téléphone base.
Malheureusement, je ne pense pas qu'ils aient une règle bien précise par rapport au quota : c'est pour cela qu'ils laissent un peu le flou dans leur offre.
Moi, on m'a répondu 200giga par mois maximum.
Mais bon, j'imagine que si je fais tous les mois 190giga, ils risquent d'intervenir aussi.
De plus, la conséquence, selon ce qu'ils m'ont répondu, est qu'ils coupent l'option illimité.

Pour le reste, je suis client base adsl freedom depuis une semaine et je suis plutot satisfait.
J'ai également eu le coup de la lettre avec les paramètres incomplets (login sans le @basefreedom.be) et le PPPoA et le 8/35 au lieu du 0/32) mais un coup de fil au SAV et c'était réglé.
Sinon, j'ai également eu un problème de connexion au début mais cela venait de belgacom (même le technicien belgacom qui est passé me l'a confirmé).
Donc, malgré quelques accros, ils ont réagi à mon problème ce qui n'est pas le cas de tous les FAI malheureusement.

Cordialement,
telenet fibernet
soze
Habitué
Habitué

Message(s) : 636

Message par Doudou » 05 Sep 2008 11:47

Merci pour ces deux avis. Vu que c'est tout nouveau, je n'ose pas trop encore m'y risquer. Quelqu'un d'autre peut-il exposer son expérience avec cette toute nouvelle formule ?
Doudou
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par soze » 05 Sep 2008 12:36

Pour info, la promo est prolongée jusqu'au 31 octobre 2008

Soze
telenet fibernet
soze
Habitué
Habitué

Message(s) : 636

Message par the elementary » 22 Sep 2008 19:21

On s'est lancé dans l'aventure avec notre kot (LLN)
Inscription jeudi passé (18/09)
Technicien est passé ce matin (22/09)
Et ce soir on a déjà internet....

le tout pour 24.99€ par mois.... et pour l'instant, ca a l'air de marcher a merveille!
the elementary

Message par apt » 22 Sep 2008 22:35

Doudou a écrit :Merci pour ces deux avis. Vu que c'est tout nouveau, je n'ose pas trop encore m'y risquer. Quelqu'un d'autre peut-il exposer son expérience avec cette toute nouvelle formule ?

Nouvelle formule si on veut, c'est le réseau Tele2/Versatel pardon KPN maintenant, c'est juste un produit Tele2 renommé, il suffit de comparer les deux offres.

Même le support est assuré par le même sous-traitant.

Bref comme Tele2 et tous les autres FAI, ca peut-être le paradis ou l'enfer.
apt
Habitué
Habitué

Message(s) : 253

Bon chance

Message par Base freedom sucks » 24 Sep 2008 22:39

Si vous avez signé le contrat avec Base bon chance. Le service pue et leur attention à la clientele aussi.

Depuis deux jours ils ne donnent access qu'à une partie de l'internet (pas d'access aux USA, dont Facebook est logé p.e.)

Ils n'envoient jamais le contrat de service. Apres ils n'envoient pas les bonnes informations dans leur email.

Ils ont eu un problème avec un des leur serveurs de noms et j'ai du être deux semaines sans internet, pendant que eux essayé de me faire croire que c'était la faute de mon modem et qu'ils m'ont obligé à acheter un nouveau modem pour rien (le vieux marche parfaitment). En plus, plein des appels à un numero payant (le 1990 ne voulé rien savoir et ils ont dit que c'était un problème à Tele2). Plus de 20€ d'appels + 80€ du modem.

C'est un grand parie que la plus part des clients ¡vont perdre!
Base freedom sucks

Message par Invité » 26 Sep 2008 21:32

Alors voilà j'ai bien reçu le courrier quant au sms m'informant de l'activation : rien
heureusement que j'ai surfer sur le portail sans quoi je n'aurais pas su que c'était activé
mais je suis toujours chez mon ancien fournisseur, je n'ai pas encore été coupé, ce qui fait que je ne sais pas me conncter via base.
ilq m'ont promis qu'n technicien viendrait pour vérifier ce qu'il en est.
une chose est pour moi certaine, tant qu'ils ne m'auraont pas coupé de chez mon ancien fournisseur (il en parlait d'ailleurs dans leur lettre), mon activatiob base sera inexistante. Je pense que Belgacom n'a toujours pas fait son travaik)
J'avais déjà eu le cas avec mon ex fournisseur, je pensais que chez base ca serait différent mais je conste que c'est là aussi du foutage de geule. nous ne sommes de des CONSommateur
Invité

Message par DmX2007 » 20 Nov 2008 08:43

Passage de un point de vente base le 10 Novembre pour faire les démarche.

Passage du technicien BGC Le 19 Novembre, activation le lendemain matin à mon réveil (7h00).

pour ce qui est de la connexion voilà le résultat speedtest

Image

Et en pratique j'ai lancer un ptit download sur clubic & sa tournais à plus de 500 Ko/s non stop.
DmX2007
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Débits très variables

Message par sebbeleseS » 24 Nov 2008 22:04

Pour ma part, vitesse très variable au cours du temps, variant de 400ko/s à 30ko/s (principalement le soir). Donc je suis pas très satisfait pour la vitesse car c'est assez souvent lent.
sebbeleseS

Retour vers Autres ISP