Page 1 sur 1

Bebox de Belgian Telecom...

Message Publié : 06 Fév 2008 13:07
par TaZmaniak
Yopla,

Abonné à speed.be, j'ai souvent sous les yeux la promo relative à la Bebox de Belgian Telecom...

Ceci me parait assez avantageux mais avant de faire le "grand saut" et lacher Belgacom, je voudrai avoir des retour d'expérience de gens qui sont passés à la Bebox.

Cet opérateur est-il fiable ?
Les promesses de vitesse sont-elles tenues ?
Qu'en est-il de la connexion ?
Quid au niveau des déconnexions ?
L'usage de la mule n'est-il pas bridé ?
Quid du ping pour les jeux online ?

Bref, un retour d'expérience le plus complet possible.

Merci

Bebox belgiantelecom

Message Publié : 06 Fév 2008 14:50
par DJeC64
Moi aussi egalement j'aimerai un retour d'utilisation de leur telephone par VoIP avec la bebox.
Merci.

Message Publié : 06 Fév 2008 15:30
par Bad Duck

Message Publié : 06 Fév 2008 16:14
par TaZmaniak
Merci Bad Duck mais bon...le topic date de 2005 quand même hormis les 3 ou 4 derniers posts qui ne donnent pas vraiment un retour d'utilisation :wink:

Message Publié : 06 Fév 2008 17:43
par Bad Duck
Y a 1 avis positif daté du 30 septembre dernier, Apparemment ça ne se bouscule pas au portillon.

Je vous simplement t'informer qu'il existait déjà un topic pour ce fai.
Donc pas besoin d'en créer un 2ème. :wink:

Ceci dit, tu peux toujours te renseigner chez Speed. Peut-être que Christophe Petiau en sais plus. :wink:

Message Publié : 06 Fév 2008 18:37
par TaZmaniak
Merci Bad Duck. Le mail a déjà été envoyé à Speed mais mieux vaut avoir plusieurs avis. Isn't it ??

Et puis Speed "vend" du Bebox, ce qui me fait dire qu'ils ne vont pas vraiment cracher dans la soupe ni être totalement objectifs :wink:

Message Publié : 06 Fév 2008 18:56
par Bad Duck
Pour les éventuels ports bridés. j'enverrais un mail en leur posant la question. Si ils te répondent que non et qu'il s'avère à l'utilisation qu'ils y en a, tu as toujours une preuve écrite si tu veux rompre le contrat à leurs torts. Mais à par le port 25, je ne pense pas.

Pour le reste, c'est apparemment un produit Scarlet sur réseau Broba comme presque tous les fai, mais ils sont probablement plus proches de leurs client que des "usines" comme Scarlet, télé2 etc....

S'abonner chez un "petit" fai peu connu et sans feedback, c'est l'aventure avec le goût du risque (c'est ce que j'ai fait hier également ailleurs). Mais j'ai tout de même demandé par mail (trace écrite) la distance de ma ligne par rapport au point de raccordement qu'ils devraient utiliser pour ce faire. :wink:

Message Publié : 11 Mars 2008 16:39
par sph1nx
!! Ceci n'est PAS un produit sur réseau Scarlet, NI Turboline mais bien sur le réseau Mobistar, bien que la box n'aie pas de rapport avec la livebox, c'est un speedtouch 708wl ou 710wl il me semble

Cet opérateur est-il fiable ?
pour l'instant oui et ils ont un technicien qui sait de quoi il parle

Les promesses de vitesse sont-elles tenues ?
en 2 jours de feeedback oui ( + de 400 k en permanence sur newsgroup )

Qu'en est-il de la connexion ?
Pas encore eu de déco ( alors que 36 heures sont passées)

Quid au niveau des déconnexions ?
pas de déco mais moins de 200 metres de la centrale

L'usage de la mule n'est-il pas bridé ?
Pas essayé mais les torrents et les news sont ok
Quid du ping pour les jeux online ?

45 ms a bf1942 (désolé je joue pas online)


!!! actuellement le portage de numero n'est pas possible !!!
==> obligation de garder une discovery si on tient a son numéro ( en attendant que le portage soit réalisé )

ils annoncent 2 mois max avant d'etre en regle point de vue portage

Message Publié : 10 Août 2008 23:03
par satsurfer
sph1nx a écrit :!! Ceci n'est PAS un produit sur réseau Scarlet, NI Turboline mais bien sur le réseau Mobistar, bien que la box n'aie pas de rapport avec la livebox, c'est un speedtouch 708wl ou 710wl il me semble

Vous pouvez donner plus d'info sur votre expériences avec BT?
c'est fiable, côte téléphonique? (no delai, conversation abandonné,...)
quelque jours sans connection sur internet/telephone?

J'ai une fois essayé etre activé sur réseau mobistar (euphony), et ça à pris 3 mois....après 3 mois.....il me disaient que je cherchais mieux un autre ISP?! on me pouvait pas garander la qualitè du connection, car j'habitais trop loin du centrale! ça doit être un autre centrale que l'actuelle?

3 semaines plus tard, jétais connecté chez versatel!

j'habite 2,3 Km. du centrale (Profile 6,1 Mbit DL/640 Kbit UL edpnet).
fritzbox 7140
Signal/Noise ratio dB 12 (receive direction) 16 (send direction)
Line attenuation dB 30 (receive d.) 16 (s. direct.)

C'etait le faute de BGC selon euphony! quelle mensonges! j'ai peur de vivre le même scénario avec BT :-o

et je lis beaucoup de nègatives sur Mobistar Voice. (userbase.be)

sph1nx a écrit :!le réseau Mobistar, bien que la box n'aie pas de rapport avec la livebox, c'est un speedtouch 708wl ou 710wl il me semble

bon box de alcatel ;-)

sph1nx a écrit :!!! actuellement le portage de numero n'est pas possible !!!

à partir de 1 avril 2008 c'est possible (29 €), scarlet gratuit

excuses pour mon médiocre français, je suis flamand.... :oops:
ATTAQUE..... :o

Message Publié : 11 Août 2008 10:22
par torentbit
sph1nx c'est moi

la ligne est chez mon pere

alors en gros, pour le net le produit est tres bien

pas de déconnection et bonne bande passante

par contre pour la téléphonie ils ont quand même du mal il me semble

les appels sortants buggent de temps en temps

il est impossible d'apeller une amie en suisse et ils ne savent pas pourquoi

mais sinon le son est de bonne qualité et le prix etait chouette

mais je déteste leur politique de quota a fenetre glissante ce qui fait que pour ma ligne perso je suis chez dommel