0zone

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

0zone

Message par DMX78 » 22 Sep 2006 22:29

Bonjour à tous

Voilà, je suis tombé sur un article qui annonce la venue d'un nouvel isp dans le meme style que clearwire mais beaucoup plus interessant; 20 euros/mois pour de l'illimité, résiliable à tout moment sans frais!!

N'ayant pas de wi-fi pour tester leur service, quelqu'un se serait-il connecté sur leur réseau??
DMX78
 

Re: 0zone

Message par José » 23 Sep 2006 00:35

La technologie choisie est le Wi-Fi, car très répendue et peu coûteuse, mais, contrairement aux Hotspots des opérateurs actuels qui sont installés à l’intérieur des lieux publics, les antennes Ozone sont placées sur les toits des immeubles, arrosant ainsi plusieurs patés de maisons. Le rayon moyen d’une "Ozone" est en effet de 300 à 600 mètres selon l’importance des obstacles rencontrés. Le réseau est donc utilisable en rue (avec son Smartphone ou son PDA par exemple), tout comme chez soi (avec son PC par exemple). Notons que le passage d’une cellule à l’autre sans déconnexion ne peut se faire qu’avec certains appareils de type smartphone et à une vitesse maximale de 20 km/h.

Le réseau Ozone bruxellois

A l’heure actuelle, Bruxelles compte six "Ozones", dont la première arrose la place Fernand Cocq à Ixelles. Début juillet, le réseau en comptera une dizaine. En septembre, l’opérateur estime que son réseau disposera d’une vingtaine de sites. Ensuite, Ozone table sur une croissance de dix nouvelles antennes par semaine pour arriver à 200 pour la fin 2006 et 600 pour l’été 2007. De quoi couvrir toute l’agglomération bruxelloise d’ici un an donc. Nous vous tiendrons informé de l’évolution de la couverture du réseau au fil des mois à venir.

Le nombre d’utilisateurs simultanément connectés par antenne peut monter jusque 90. Au delà, les connexions se dégradent pour finir par se bloquer à l’approche des 180 connectés.


Une antenne Ozone à Paris
Pour dénicher ses toits, Ozone fait appel aux propriétaires d’immeubles souhaitant participer au développement du réseau. En échange du prêt du toit, Ozone offre un abonnement Pro. Pour le moment, un toît n’est éligible que s’il peut voir la tour Hilton sur laquelle se trouve le noeud central du réseau. Plus tard, les toits ne voyant pas cette tour pourront être connectés par faisceaux hertziens à d’autres toits voyant la tour. Si vous êtes propriétaire de votre toit que le projet vous intéresse, vous pouvez envoyer un e-mail à montoit @ ozone-be.net (sans les espaces).

Si un utilisateur ne capte pas bien le signal dans toutes ses pièces, il peut demander l’installation d’une ombrelle. C’est un routeur Wi-Fi jouant le rôle de micro-cellule pour le réseau.

L’offre Ozone

Après inscription gratuite sur la page apparaissant sur le navigateur lors de la première connexion, le réseau est accessible gratuitement à tout le monde sans volume ni durée maximale, mais la vitesse est alors limitée à 64 kbps en download et en upload, et les services disponibles sont limités au surf et à l’email POP3.

Pour 20 €/mois, l’utilisateur accède à une vitesse d’environ 4 Mbps en download comme en upload et peut utiliser tout type de service, y compris la VoIP, de manière illimitée.

Pour 80 €/mois, l’utilisateur obtient une adresse IP fixe où qu’il se trouve sur le réseau (Ozone Pro).

Notons que l’abonné bruxellois se connecte au réseau parisien comme chez lui et inversément, sans supplément ni contrainte, et que le réseau n’est pas sécurisé (mis à part les e-mails et le login/pass de connexion bien-sûr).

L’avenir d’Ozone en Belgique

Il faut laisser le temps à Ozone de se déployer pour se faire une idée de l’impact que cet opérateur aura à terme sur nos habitudes de connexions dans Bruxelles. Ses deux principaux concurrents à l’heure actuelle sont Clearwire avec son réseau Wimax et Proximus avec son réseau UMTS/HSDPA. Ozone part avec l’avantage que la technologie Wi-Fi est bon marché et répendue dans nos machines, mais Intel, actionnaire de Clearwire, envisage de placer une puce Wimax dans ses prochains processeurs (à l’instar du Centrino Wi-Fi) et Acer a signé un partenariat avec Option, le célèbre fabriquant louvaniste de cartes PCMCIA HSDPA, afin d’intégrer celles-ci dans ses futurs laptop, sans oublier que la technologie UMTS/HSDPA est particulièrement bien conçue pour assurer le changement de cellule rapidemment puisque c’est une technologie mobile à la base, contrairement au Wi-Fi et au Wimax. Aussi, le Wi-Fi est la technologie la moins sécurisée des trois. Bruxelles devrait connaître une bien jolie bataille technologique pour l’accès haut-débit mobile dans les mois qui viennent !

D’autre part, Ozone rêve de trouver un accord avec Telenet et Belgacom pour pouvoir offrir le roaming sur leurs hotspots indoor à ses utilisateurs ; les pourparlers sont engagés. Un partenariat avec Irisnet qui dispose déjà de bornes Wi-Fi sur les places des quartiers bruxellois est également envisagé.

Enfin, Ozone a l’ambition de connecter les villages wallons non encore connectés au réseau ADSL. Une liaison satellite et une antenne Ozone et le tour est joué. Des discussions sont en cours avec la région wallone et l’AWT.

Qui est Ozone ?

Rafi Haladjian, le fondateur, n’est autre que le fondateur du premier FAI français, FranceNet, devenu Fluxus puis revendu à BT. Michel Davoudian, le directeur général belge, est le co-fondateur d’Infodis (services informatiques) et le fondateur d’Ouranos Network, un opérateur satellitaire pan-européen. Nicolas Jungers, le directeur opérationnel belge, n’est autre que le fondateur du premier FAI belge, Link Line, devenu Freegates puis revendu à Tiscali...

Image voici une antenne
Avatar de l’utilisateur
José
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2615
Inscription : 16 Sep 2006 15:49
Localisation : Lisboa-en-Hainaut

Re: 0zone

Message par ferti » 19 Nov 2006 15:30

José a écrit :
..Le rayon moyen d’une "Ozone" est en effet de 300 à 600 mètres selon l’importance des obstacles rencontrés. ..


..A l’heure actuelle, Bruxelles compte six "Ozones", dont la première arrose la place Fernand Cocq à Ixelles.


Or j'habite a 10 metres de la place fernand coq et je ne capte rien comme signal :roll:
ferti
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Mars 2006 21:48

Message par Protocol » 21 Fév 2007 15:42

De quel cote de la place tu habites ferti?

Ca m'etonne que tu n'aies pas du tout de signal, c'est que tu n'as vraiment pas de chance, je me suis promene partout sur la place ca se connecte, meme au cafe "l'amour fou" qui a des obstacles dans le chemin, mais la il faut quand meme rester pres de la fenetre..

Notre antenne se trouve dans un coin de la place, vers la rue du college..

Attention avant de vous inscrire il faut capter le signal (de toutes manieres il n'y a que sur le reseau qu'on peut s'inscrire..)
Protocol
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 22 Mai 2006 21:29

Message par ferti » 15 Avr 2007 10:42

Je suis du coté des parkings gratuits :)..plus précisément a +/- 10m comme dit plus haut, au premier étage dans la rue mercelis qui donne sur la place.

Apparemment toi tu as essayé SUR la place, moi je suis a 10m de la place.
ferti
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Mars 2006 21:48

Message par José » 15 Avr 2007 21:38

excellent les gars :lol: :lol: :lol: :lol:

vous êtes très fort une réponse sur ce topic tous les 2 mois excellent.

Allez on se voit au mois de juin :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
José
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2615
Inscription : 16 Sep 2006 15:49
Localisation : Lisboa-en-Hainaut

Message par DJRaging-Bull » 29 Mai 2007 10:45

[ Supprimé par l'auteur ]
Dernière édition par DJRaging-Bull le 14 Mars 2012 18:29, édité 1 fois.
DJRaging-Bull
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 537
Inscription : 24 Mai 2007 15:15

Message par ferti » 04 Juin 2007 21:08

bon ben voila on est en juin, suis au rdv :)

apparemment plus de réactions..personne utiliserait? :o
ferti
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 23 Mars 2006 21:48

Ozone

Message par claude734 » 02 Août 2007 11:54

Bonjour,
Je suis abonné à Ozone depuis le mois d'avril, tout était parfait jusqu'à la fin juillet. Cela fait maintent +/- 1 semaine que je n'ai plus accès à leur signal !
Je ne sais pas ce qui se passe, H E L P
claude734
Membre
Membre
 
Message(s) : 113
Inscription : 31 Mars 2006 23:13
Localisation : Molenbeek

Message par DJRaging-Bull » 03 Août 2007 00:49

[ Supprimé par l'auteur ]
Dernière édition par DJRaging-Bull le 14 Mars 2012 16:35, édité 1 fois.
DJRaging-Bull
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 537
Inscription : 24 Mai 2007 15:15

Message par claude734 » 03 Août 2007 07:33

J'ai pris contact avec Ozone, il s'agissait d'un problème technique. Tout est rentré dans l'ordre. Il parait qu'ils vont commencer à faire de la pub début septembre.
claude734
Membre
Membre
 
Message(s) : 113
Inscription : 31 Mars 2006 23:13
Localisation : Molenbeek

Message par Catcheur » 01 Mars 2008 00:07

Septembre est bien passé, mais pas encore de nouvelles.
Je capte de chez moi (Forest prés du Wiels) et j'aimerais en savoir un peu plus sur eux.
Qu'en est il? Quelqu'un à des nouvelles?
Avatar de l’utilisateur
Catcheur
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 21 Fév 2008 15:36


Retour vers Autres ISP

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit