par BernardC » 25 Jan 2008 11:51
Bonjour,
perso j'en ai mare de 11. Après mille tentatives de les contacter par tél pour mon activation, j'ai bien relu leurs conditions générales, et je leur ai pondu une jolie petite lettre que je leur ai envoyé ce matin.
pour info, l'histoire de e-leven: une commande le 23/12/2007, agréablement surpris, quand BGC ne travaille pas, chez 11 on me répond! Je passe ma commande, puis je résilie chez BGC (7 jours avant la fin du contrat.
Je recois une jolie lettre le tech viendra le 15/01 (je dois etre au domicile), et par ailleurs, BGC m'annonce que ma ligne sera desactivee le 14/01. A priori, le reve. LA ou ca devient cauchemarre, c'est le 15 au soir. Pas de trace de technicien. J'essaye le 16 de joindre 11, toujours mis en attente, et la, on peut s'endormir sur leur melodie. Je laisse sonner 12 mins puis je racrcohe. comme je parle aussi NL et EN, j'essaye les 3. IDEM!!!!! tous les jours de la semaine. Puis je recois un appel (je le loupe) et ensuite un SMS d'un numero +44... comme quoi j'ai qu'a etre joignable le 23/01 et rester au domicile (on est alors le 21 fin d'après midi). OK je m'arrange... le tech BGC passe tout est OK pour BGC. Seulement, pas de synchro. Comme j'ai travaillé dans l'adsl, je checke la ligne et la c'est clair. Le gars de BGC a connecte ma ligne sur un port BGC pour faire le test, puis il l'a reconnectee sur un port 11 qui doit etre mort. Je retente le helpdesk par telephone (j'ai pas eu de reponse aux e-mails que j'ai envoyés aux 2 adresses dont je dispose). Pas de réponse.
Cette fois j'en ai marre et je leur envoie un joli message ou je decris tout mes tests, et en parallele, un petit fax dont voici le contenu:
"Monsieur,
Par la présente je vous informe de mon intention de résilier unilatéralement le contrat avec e-leven FAUTE DE RESPECT DES CONDITIONS CONTRACTUELLES par E-leven, et ce SANS CONSEQUENCES FINANCIERES pour ma part : je ne vous suis redevable d’aucun dommage et le contrat sera supposé n’avoir jamais existé, si SOUS UN DELAIS DE 7 JOURS CALENDRIER vous ne vous conformez pas à vos obligations contractuelles.
J’estime en effet que notre collaboration présente de graves manquement dans le chef de E-leven, pour ce qui concerne notamment les points 7 (en particulier 7.4) et 9 de vos conditions générales.
Conformément au point 13.1 de vos conditions générales, et eu égard à la jurisprudence garantissant au consommateur les mêmes droits qu’au fournisseur, JE VOUS DONNE UN DELAIS UNIQUE ET NON RENOUVELABLE DE 7 JOURS CALEDRIER A DATER DE LA RECEPTION DE CE FAX POUR RESOUDRE LES PROBLEMES PRESENTS ACTUELLEMENT : A SAVOIR : AUCUNE CONNECTIVITE SUR VOTRE RESEAU : « Pas de synchronisation du modem ADSL 2+ sur la ligne E-LEVEN. »
Très sincèrement,
"
A bon entendeur...
Bernard