Résilier son abonnement chez Euphony

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Résilier son abonnement chez Euphony

Message par Blanche-Neige » 05 Jan 2006 13:41

Bonjour,

Je voudrais savoir comment résilier mon contrat chez Euphony, je suis en EuComfort. Cause : voyage de plusieurs semaine. J'ai également dépassé la 1ère année d'abonnement chez eux donc ça ne doit pas posser de problème mais sur leur site il n'y a aucune information sur ce sujet (tu m'étonnes...)
Blanche-Neige
 

Message par amaury » 06 Jan 2006 12:23

Bonjour,

Normalement vous devriez avoir recu les conditions générales avec le contrat que vous avez signé

Dans les conditions générales voici ce qui est prévu pour arrêter:

Article 16 : Durée du Contrat
Le Contrat prend effet au commencement de la livraison du Service
par Euphony. Le Contrat est conclu pour la durée indiquée dans le
Contrat mais avec un minimum d’un (1) an. Euphony et le Client
pourront résilier le Contrat par lettre recommandée moyennant un
délai de 7 jours après signature du Contrat. A défaut de résiliation
par le Client, au plus tard un mois avant la fin de la durée initiale
du Contrat selon les modalités de l’article 18, ce Contrat sera renouvelé
par reconduction tacite pour une durée indéterminée. Si le
Client desire mettre fin au Contrat avant l’échéance de la durée initiale
du Contrat, pour quelque raison que ce soit, Euphony est en
mesure d’exiger de plein droit des indemnités pour rupture anticipée
du Contrat (sous réserve des dispositions de l’art. 23.). Cette indemnité
est fixée forfaitairement et irrévocablement à cent pour cent
(100%) des redevances mensuelles encore dues jusqu’à l’échéance
normale du Contrat. Après expiration de la durée initiale du Contrat,
le Client pourra à tout moment mettre fin au Contrat moyennant un
préavis d’un mois.

Article 18 : Résiliation par le Client
La rupture définitive du contrat prend effet un mois après réception
par Euphony de la notification de résiliation envoyée par le
Client. Cette notification doit être effectuée par lettre recommandée
adressée au siège social d’Euphony.



Si vous désirez obtenir toutes conditions générales, je peux vous envoyer le document en pdf

Regardez quand même pour combien de mois vous avez signé car si vous me dites que cela fait plus d'un an, il y avait durant cette période une promotion( mais il fallait s'inscrire pour 2 ans)

Bonne journée
Amaury
amaury
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 06 Déc 2005 11:54

Message par Blanche-Neige » 06 Jan 2006 19:46

Merci de votre réponse :D

J'ai un contrat normal d'1 an, sans promotion particulière.

Pouvez-vous me donner l'adresse du siège social d'Euphony où je dois envoyer le recommandé ?

Merci d'avance :)
Blanche-Neige
 

Message par Blanche-Neige » 07 Jan 2006 14:59

Ah oui, et pouvez-vous aussi me dire ce qu'il faut ne pas oublier d'indiquer dans cette lettre si vous voulez bien ?

Un grand merci :)
Blanche-Neige
 

Message par aamaury » 09 Jan 2006 12:49

Bonjour,

Voici l'adresse

Euphony Benelux S.A.
Ankerrui 9
B-2000 Anvers

Tél. 0032 (03) 201.63.63


Vous n'avez rien de particulier à mettre si ce n'est votre num de client et votre num de tel

Bonne journée

Amaury
aamaury
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Nov 2005 23:26

Message par Blanche-Neige » 09 Jan 2006 14:09

Un grand merci, vraiment, pour votre précieuse et rapide aide :D
Blanche-Neige
 

Message par bert » 03 Jan 2007 15:30

bonjour, si on a signé le contrat avec la promotion de 2 ans, pour resilier l'abonnement les frais de résiliations que je devrais payer s'éleverons donc au nombre de mois restant ???? :roll:

merci d'avance
bert
 

Message par José » 03 Jan 2007 15:50

:oops: Oui il te reste à payer les mois restants. Voir tes conditions générales.
J'imagine qu'il te reste au moins 22 mois à payer soit 560€.
Ca va te coûtet cher.

bonne chance :wink: :bier:
Avatar de l’utilisateur
José
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2615
Inscription : 16 Sep 2006 15:49
Localisation : Lisboa-en-Hainaut

Message par bert » 03 Jan 2007 16:08

putain .........


car payer 29 par mois pour du 4 mb/s c'est pas encore trop cher, l'emmerdant c'est que je ne cesse d'etre déconnecté au bas mot 10x par jour, c'est trés aggacant. de plus j'ai testé ma vitesse de download sur plusieur site, sa ne dépasse jamais 1.5-2 mb/s, de quoi me mettre encore plus en rogne ... :evil:

et vu que ma **** de mêre signe toujours tout sans regarder (trés malin :evil: ) me voila parti pour encore un an comme ceci (fin du contrat octobre 2007 :boxing: ).


j'ai vu qu'on pouvais porter pleinte au service de médiation pour les télécomunications, je pense que je vais faire sa étant donné que il y a des problèmes sur leurs ligne (coupure fréquente et cela ne viens pas de chez moi, j'ai tout vérifier avec l'aide d'un informaticien, reformaté plusieur fois mon pc, verifié mon routeur etc etc etc.). enfin... tout sa me fait vraiment ... chier.
bert
 

Message par José » 03 Jan 2007 17:56

je te souhaite bien du courage. Car le problème c'est que tu as malgré tout du debit entre 1,5 et 2 Mb. avec donc des coupures.
Cela aurait été plus facile si tu n'avias rien du tout. Car si tu décide de porter plainte en médiation il y a vraiment matière à discuter et tu en sortirai gagnant j'en suis sûr.
Saches qu'aucun FAI ne peut te garantir un service 100%.
Je pense que tu comptes partir. Mais en attendant pour passer dess moments plus agréable. As-tu déjà demandé si ta connexion était paramétrée en 4Mb.
Pourquoi il est possible que tu sois trop loin du lex ce qui fait tu ne peux pas avoir un debit correcte et de la stabilité.
La solution serait de demander à passé en 3,3 Mb voir 2 Mb.
Je sais ce n'est peut-être pas ce que tu voulais mais clea te permttrait en attendant de passer des moments plus agréable sur le net.

A+
Avatar de l’utilisateur
José
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2615
Inscription : 16 Sep 2006 15:49
Localisation : Lisboa-en-Hainaut

Message par Invité » 17 Jan 2007 11:56

Bonjour,

je voudrais simplement ajouté que si tu n'as pas de connection a plus de 1,5 ou 2mb chez euphony, tu n'aura pas une connection plus rapide chez quelqu'un d'autre... que ce soit chez belgacom ou chez un autre, car tu est connecté à un lex pour avoir la connection euphony et tu sera sur ce même lex chez un autre fai.

De plus, euphony ne s'occupe que de la facturation, je pense donc que ton problème vient de la ligne donc de chez belgacom puisque c'est eux qui gère les lignes.

Tu devrais appeler belgacom

Cordialement
Invité
 

Message par casimir1 » 31 Jan 2008 17:57

bert a écrit :putain .........


car payer 29 par mois pour du 4 mb/s c'est pas encore trop cher, l'emmerdant c'est que je ne cesse d'etre déconnecté au bas mot 10x par jour, c'est trés aggacant. de plus j'ai testé ma vitesse de download sur plusieur site, sa ne dépasse jamais 1.5-2 mb/s, de quoi me mettre encore plus en rogne ... :evil:

et vu que ma **** de mêre signe toujours tout sans regarder (trés malin :evil: ) me voila parti pour encore un an comme ceci (fin du contrat octobre 2007 :boxing: ).


j'ai vu qu'on pouvais porter pleinte au service de médiation pour les télécomunications, je pense que je vais faire sa étant donné que il y a des problèmes sur leurs ligne (coupure fréquente et cela ne viens pas de chez moi, j'ai tout vérifier avec l'aide d'un informaticien, reformaté plusieur fois mon pc, verifié mon routeur etc etc etc.). enfin... tout sa me fait vraiment ... chier.


Mauvaise vitesse ? Déconnexions ?

1°) Distance maison<->central téléphonique = ?
2°) Test neutre : modem UNIQUEMENT sur la 1ère prise téléphone de la maison (si possible à la boîte d'INTRO à la cave...) avec petit cable téléphone ET SANS filtre ADSL => mieux ? Oui, vérifier cablage téléphone/filtre(s). Non, 3°)
3°) Tester avec un autre modem : tous les modems n'ont pas la même "sensibilité" vis-à-vis du signal ADSL...Il peut aussi être en train de rendre l'âme.

4°) Regarder les valeur de synchronisation de votre modem (demandez les valeurs à votre FAI). Elles se trouvent DANS TOUS les modems. Pour les routeurs => rubrique "status adsl" ou similaire. Si une des valeurs est inférieure à celle spécifiée par le FAI => 1°) 2°) 3°)

Vérifier les valeurs SNR ("Signal to Noise Ratio"), le rapport signal bruit. Si inférieur à 10 dB => problème de cablage, chez le client dans 99.9% des cas => 1°) 2°) 3°). Prise de merde, cablage bricolé et garanti 100% pure chiotte par le client, filtre adsl de merde (bruit dans le téléphone, ordre de branchement "imbécile" (filtre après le téléphone), et jen passe...

Chez clients, dans 85% des cas, c'est votre cablage telephone interne qui est MER-DI-QUE !
casimir1
 

Message par José » 31 Jan 2008 18:26

casimir1 a écrit :Mauvaise vitesse ? Déconnexions ?

1°) Distance maison<->central téléphonique = ?
2°) Test neutre : modem UNIQUEMENT sur la 1ère prise téléphone de la maison (si possible à la boîte d'INTRO à la cave...) avec petit cable téléphone ET SANS filtre ADSL => mieux ? Oui, vérifier cablage téléphone/filtre(s). Non, 3°)
3°) Tester avec un autre modem : tous les modems n'ont pas la même "sensibilité" vis-à-vis du signal ADSL...Il peut aussi être en train de rendre l'âme.

4°) Regarder les valeur de synchronisation de votre modem (demandez les valeurs à votre FAI). Elles se trouvent DANS TOUS les modems. Pour les routeurs => rubrique "status adsl" ou similaire. Si une des valeurs est inférieure à celle spécifiée par le FAI => 1°) 2°) 3°)

Vérifier les valeurs SNR ("Signal to Noise Ratio"), le rapport signal bruit. Si inférieur à 10 dB => problème de cablage, chez le client dans 99.9% des cas => 1°) 2°) 3°). Prise de merde, cablage bricolé et garanti 100% pure chiotte par le client, filtre adsl de merde (bruit dans le téléphone, ordre de branchement "imbécile" (filtre après le téléphone), et jen passe...

Chez clients, dans 85% des cas, c'est votre cablage telephone interne qui est MER-DI-QUE !



Mhhhhhhmm!!! ça sent l'opérateur Helpdesk adsl sur les nerfs :lol:
Avatar de l’utilisateur
José
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2615
Inscription : 16 Sep 2006 15:49
Localisation : Lisboa-en-Hainaut


Retour vers Autres ISP

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit