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Support Euphony

Message Publié : 22 Déc 2005 16:03
par Bigben_HMCB
Bonjour,

j'ai qqu'un de la famille qui a un abonnement ADSL chez Euphony (ils sont aussi chez Euphony pour le fixe). J'ai installé leur modem ADSL, et configuré leur connexion il y a plusieurs mois, tout marchait sans problème. Modem ADSL Ethernet USRobotics acheté chez Makro...

Le problème, c'est que systématiquement le WE, impossible de se connecter. Pendant la semaine, en général aucun problème, mais le WE et à certaines périodes "de pointe", comme le lundi soir, souvent, pas moyen de se connecter.

Il ne s'agit pas d'un problème de synchro ADSL, puisque la led correspondante du modem reste bien fixe.

Ca fait plusieurs fois que la personne en question appelle la hotline, et on arrête pas de la bassiner avec le paramètrage de son modem et de sa connexion, des problèmes de virus, etc. Si c'était un problème de config hard ou soft, ça fonctionnerait ou ça ne fonctionnerait pas, mais elle ne serait pas dans l'incapacité de se connecter systématiquement le WE et aux heures de pointe, quand même !?

Le dernier contact qu'elle a eu (ce matin), c'était avec son "consultant Euphony" (puisqu'ils travaillent avec une sorte de réseau pyramidal de consultants-signeurs de contrats) qui, après avoir contacté lui aussi le support, lui a raconté que c'était certainement un pirate qui utilisait sa ligne => l'impossibilité pour elle de se connecter quand ledit pirate était déjà connecté. Personnellement, je pense qu'on se fout bien de sa gu...

Bref, toute idée constructive est la bienvenue pour résoudre son problème...
Merci.

Bigben

Message Publié : 23 Déc 2005 10:00
par FILOU
Ben vi moi j'ai la meme chose avec un client aussi (je suis consultant plus pour longtemps car pas de solution sérieuse hormis réponse type) :oops:
de plus le helpdesk ne répond jamais meme après 1/4 heure d'attente :evil:
je pense qu'il n'y a pas vraiment d'alternative mais personne ne veut le dire :o

Message Publié : 23 Déc 2005 10:13
par Bigben_HMCB
Et ben, si même leurs consultants reconnaissent le problème, on est mal ! :-?

Une alternative ? Ben perso j'ai un contrat "ADSL for Employees", payé par mon employeur donc, chez Belgacom. Jamais eu le moindre problème avec ma connexion Skynet. Et les gens que je connais, qui sont aussi chez Skynet, n'ont jamais le moindre problème non plus...
Si, en 3 ans, j'ai eu un peu moins d'1/2 journée d'indisponibilité (probl. technique chez le FAI), mais avec un suivi client et un support irréprochable.
Alors, OK, Euphony est pas cher, mais si c'est pour avoir un service de m... et un accès internet à mi-temps, c'est encore trop cher à mon goût !

Manu.

Message Publié : 23 Déc 2005 10:21
par filoi
vi vi
moi perso pas de soucis et beaucoup d'autres clients également mais parfois big problème et on ne sait pourquoi ???
Mais si tu va voir su le forum de bgc tu verras que le sujet déconnexion est de loin le premier sujet traitémais bon je sais cela n'arrange pas nos affaires :wink:

Message Publié : 25 Déc 2005 07:49
par Cami
je voudrais éventuellement m'abonner chez Euphony, y aurais pas un consultant qui veut bien prendre contact avec moi ou me dire à quelle n° je dois appeler?

Message Publié : 03 Jan 2006 12:00
par amaury
Bonjour,

Bonne année et meilleurs voeux à tous

Pour Cami, voici mon e-mail si cela vous intéresse :
[email protected]
j'habite la région de Tournai mais si vous le désirez je contacterai qq'un de votre région pour lui dire



Pour Bigben_HMCB
As-tu déja essayé en changeant le mot de passe de la connexion adsl
( http://my.euphonynet.be )
J' ai eu cela aussi mais je savais pourquoi
J'avais prété mes codes à un de mes clients qui avait eu des ennuis avec son facteur lors de l'inscription à Euphony et n'avait donc pas recu le login et password . Quan il a eu ses propres codes, j' ai changé le mot de passe de ma connexion
J'espère que cela peut t'aider

Bonne journée

Message Publié : 31 Jan 2006 11:03
par Invité
amaury a écrit :Bonjour,

Pour Bigben_HMCB
As-tu déja essayé en changeant le mot de passe de la connexion adsl
( http://my.euphonynet.be )
J' ai eu cela aussi mais je savais pourquoi
J'avais prété mes codes à un de mes clients qui avait eu des ennuis avec son facteur lors de l'inscription à Euphony et n'avait donc pas recu le login et password . Quan il a eu ses propres codes, j' ai changé le mot de passe de ma connexion
J'espère que cela peut t'aider

Bonne journée


Salut,

désolé de ne repasser ici que maintenant, mais j'étais plutôt occupé... :)

Bon, entretemps, la personne en question a communiqué le problème à sa consultante (en la menaçant de mettre fin au contrat, ainsi qu'à son abonnement téléphonique chez Euphony), et la consultante a pris contact avec le support, s'est aussi fait prendre pour une c... et a poussé une petite gueulante. Bizarrement, plus AUCUN problème de déconnexion ou d'inaccessibilité du service depuis.
Autrement dit, et c'est la seule conclusion que l'on peut en tirer malheureusement, le support a ENFIN daigné faire son boulot et résoudre le problème, au lieu de prendre les gens pour des c... en leur balançant n'importe quelle raison débile qui les met hors de cause...

Bref, ça fonctionne, mais au niveau "service", y'a des choses à revoir... :(

Bigben.

Message Publié : 01 Fév 2006 10:19
par aamaury
Anonymous a écrit :
amaury a écrit :Bonjour,

Pour Bigben_HMCB
As-tu déja essayé en changeant le mot de passe de la connexion adsl
( http://my.euphonynet.be )
J' ai eu cela aussi mais je savais pourquoi
J'avais prété mes codes à un de mes clients qui avait eu des ennuis avec son facteur lors de l'inscription à Euphony et n'avait donc pas recu le login et password . Quan il a eu ses propres codes, j' ai changé le mot de passe de ma connexion
J'espère que cela peut t'aider

Bonne journée


Salut,

désolé de ne repasser ici que maintenant, mais j'étais plutôt occupé... :)

Bon, entretemps, la personne en question a communiqué le problème à sa consultante (en la menaçant de mettre fin au contrat, ainsi qu'à son abonnement téléphonique chez Euphony), et la consultante a pris contact avec le support, s'est aussi fait prendre pour une c... et a poussé une petite gueulante. Bizarrement, plus AUCUN problème de déconnexion ou d'inaccessibilité du service depuis.
Autrement dit, et c'est la seule conclusion que l'on peut en tirer malheureusement, le support a ENFIN daigné faire son boulot et résoudre le problème, au lieu de prendre les gens pour des c... en leur balançant n'importe quelle raison débile qui les met hors de cause...

Bref, ça fonctionne, mais au niveau "service", y'a des choses à revoir... :(

Bigben.


je suis bien content pour ces gens que cela soit réglé
C'est aussi à cela que sert un consultant à essayer d'arranger au mieux les affaires de ses clients.
Pour ma part je téléphone tous les 3 ou 4 mois pour voir si tout va bien... cela ne coute pas cher de rendre service si uil y a un pb