Anonymous a écrit :Il est grand temps que les fournisseurs propose deux options aux clients en cas de dépassement du quotat :
1. soit diminuer la vitesse sans facturer le client
2. soir proposer d'acheter un quotat supplémentaire à un coût responsable.
Versatel n'offre aucune de ces possibilités.
mais le point 2 tu l'a!
tu regarde au prix du Go et c'est la que pour moi tu te trompe.
Tu devrais calculer comme cela SI Versatel facturait à la consommation réelle, et non pas avec un montant plafond.
Ici Versatel dit dès le départ que tu as droit a autant de quotas (c'est spécifié sur le contrat, non? Pourquoi aller chez eux si déjà dès le départ tu n'es pas d'accord avec le quota?), et qu'en cas de dépassement ca te coute autant avec un maximum de X€
En étant un peu malin, tu sais très bien que tu vas dépasser les 250 ou 500Mo alloué de base (sauf si tu ne fait que lire tes mails, mais ca ne semble pas être ton cas).
Donc tu sais dès le départ que tu vas etre facturé le supplément de X€, tu sais donc dès le départ ce que ca va te couter par mois.
Simple question: pourquoi es-tu passé chez Versatel?
Comment t'es-tu informé de leurs offres et de leurs tarifs?
Si tu ne t'es pas informé, et que tu n'as pas lu le contrat, c'est facile de gueuler par la suite.
Non je ne suis pas client Versatel et je ne compte jamais le devenir.