Euphony fonctionne-t-il?

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par delllled2002 » 03 Nov 2004 22:03

je viens de quitter latribu pour euphony.
changement de ligne en 7 jours chrono.
et une superbe stabilite de la ligne(idem belgacom).
j avoue que j avais oublie ce qu etait une vraie ligne adsl :lol:

:bier:
delllled2002
Membre
Membre
 
Message(s) : 217
Inscription : 10 Mai 2004 09:21

Message par freretuc » 03 Nov 2004 23:34

delllled2002 a écrit :je viens de quitter latribu pour euphony.
changement de ligne en 7 jours chrono.
et une superbe stabilite de la ligne(idem belgacom).
j avoue que j avais oublie ce qu etait une vraie ligne adsl :lol:

:bier:


contentd de voir quelqu'un content comme moi :):)
freretuc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1217
Inscription : 14 Mai 2004 17:38

Message par fibie1 » 23 Nov 2004 12:24

Ratur- a écrit :Une fois de plus, Euphony m'avais promis de chez promis que internet serait activé aujourd'hui, le 11/10.

Et ... toujours rien ! Je commence à avoir l'habitude :roll:

Bref, demain à la première heure, je leur téléphone pour résilier mon abonnement :evil:
Tant pis, je resterai chez skynet. Eux au moins, ils ont un bon serveur de news :D



ouéé bin figure toi que j'ai annuler mon abo chez euphony par fax, avant les 7jours à partir de la 1ere connection, que j'ai eu confirmation de leur part, que j'ai été virée de chez skynet (grâce a euphony) et que je me connecte pr l'inst sur euphony mais je ne sais pas pr combien de temps
entretemps, je ne sais plus quoi faire.........
j'aimerais passé chez adsl2fit mais j'ose pas tant que je reste connecté chez euphony malgrès l'annulation et la confirmation d'annulation
fibie1
 

Message par delllled2002 » 23 Nov 2004 23:39

t a pas essayeee la connection par sat :lol: :lol:
:oops: elle etait facile :wink:
delllled2002
Membre
Membre
 
Message(s) : 217
Inscription : 10 Mai 2004 09:21

Message par tommy6 » 29 Nov 2004 17:04

Euphony se moque du monde???
Une collègue souhaitait prendre l'abonnement Euphony, elle téléphone donc au démarcheur qui était venu chez elle, il établit tous les documents en bonne et due forme. Elle résilie son abonnement chez Skynet.
Le 25 octobre, elle reçoit ses code utilisateur et mot de passe; impossible de se connecter!!! Elle téléphone quelques jours après (après avoir essayé tous les jours), on lui répond que peut-être que l'abonnement n'est pas encore effectif, on lui donne le conseil d'attendre encore 3-4 jours. Ce qu'elle fait avec patience! Ensuite elle réessaye vers le 10 novembre: toujours impossible d'établir une connection. Elle m'appelle alors , catastrophée, je me rends chez elle ; tous les paramètres de configuration sont OK, mais toujours le même type d'erreur (621 je crois). Je téléphone alors au service technique d'Euphony: le technicien me demande de désinstaller et réinstaller le modem, de tout vérifier: tout est OK, mais impossible de se connecter. Il effectue alors un test de la ligne: elle lui semble OK. Il demande alors à un de ses collègues d'effectuer d'autres tests: là qqch coince car ils ne peuvent atteindre le modem à distance!!! Pas grave dis le technicien, il suffit que j'envoie une personne dans la centrale près de chez vous et cela fonctionnera ;-)
Il suffit de 2 ou 3 jours encore. Bref toujours rien de nouveau!!!
Ma collègue téléphone alors à un autre technicien et là elle apprend qu'elle doit faire partie des 2 % non-connectables!!!!!
Plus d'un mois pour découvrir celà, ils auraient pu le dire avant quand même. Le technicien en quesion lui répondit qu'il n'y pouvait rien, qu'il n'était qu'un pion! BRAVO!!!!!
Conclusion, elle retourne chez SKYNET où tout marchait pour un bien!!!!

:o

Merci qui?
Merci EUPHONY!
Avatar de l’utilisateur
tommy6
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 328
Inscription : 02 Nov 2001 02:00

Message par busterbel » 29 Nov 2004 17:41

Qu'elle attende, elle va bénéficier des promos de Skynet...
Sinon y a SurfADSL, Belcenter etc... 8)

Un commercial de Skynet m'a téléphoné aujourd'hui en me proposant un abo et m'a confirmé que Skynet allait faire des promos dès décembre...

Euphony devait m'envoyer un démarcheur (comme vous dites si bien)...je n'ai toujours pas eu le moindre coup de fil ou visite de ce commercial... :evil:
Pour moi Euphony a trop de boulot en ce moment, il préfère partager le marché avec leur conccurents... :lol:

tommy6 a écrit :Euphony se moque du monde???
Une collègue souhaitait prendre l'abonnement Euphony, elle téléphone donc au démarcheur qui était venu chez elle, il établit tous les documents en bonne et due forme. Elle résilie son abonnement chez Skynet.
Le 25 octobre, elle reçoit ses code utilisateur et mot de passe; impossible de se connecter!!! Elle téléphone quelques jours après (après avoir essayé tous les jours), on lui répond que peut-être que l'abonnement n'est pas encore effectif, on lui donne le conseil d'attendre encore 3-4 jours. Ce qu'elle fait avec patience! Ensuite elle réessaye vers le 10 novembre: toujours impossible d'établir une connection. Elle m'appelle alors , catastrophée, je me rends chez elle ; tous les paramètres de configuration sont OK, mais toujours le même type d'erreur (621 je crois). Je téléphone alors au service technique d'Euphony: le technicien me demande de désinstaller et réinstaller le modem, de tout vérifier: tout est OK, mais impossible de se connecter. Il effectue alors un test de la ligne: elle lui semble OK. Il demande alors à un de ses collègues d'effectuer d'autres tests: là qqch coince car ils ne peuvent atteindre le modem à distance!!! Pas grave dis le technicien, il suffit que j'envoie une personne dans la centrale près de chez vous et cela fonctionnera ;-)
Il suffit de 2 ou 3 jours encore. Bref toujours rien de nouveau!!!
Ma collègue téléphone alors à un autre technicien et là elle apprend qu'elle doit faire partie des 2 % non-connectables!!!!!
Plus d'un mois pour découvrir celà, ils auraient pu le dire avant quand même. Le technicien en quesion lui répondit qu'il n'y pouvait rien, qu'il n'était qu'un pion! BRAVO!!!!!
Conclusion, elle retourne chez SKYNET où tout marchait pour un bien!!!!

:o

Merci qui?
Merci EUPHONY!
==========================
busterbel
Membre
Membre
 
Message(s) : 94
Inscription : 19 Nov 2004 18:42
Localisation : BEL

Message par bebete75 » 04 Jan 2005 11:24

Bonjour,

Ca fait un bail que ce thread n'a plus bouge.
Quelqu'un a-t-il eu pendant ce temps des experiences, bonnes ou mauvaises, en s'abonnant a Euphony ?
Comme Euphony ADSL est un service relativement recent, je voudrais juste savoir s'ils ne se sont pas ameliores depuis.
Je cherche un provider pour avoir du 384Kbps en up, et leurs tarifs sont interessants, mais les posts du forum ne m'encouragent guere.
Question technique: si on passe de Tiscali a Euphony, y aura-t-il changement de DSLAM, et donc la procedure sera longue ?
A propos, ne devrait-on pas creer un sous-forum "Euphony" dans la rubrique "providers" ?

Merci a tous.
bebete75
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 01 Mars 2004 16:56

Message par freretuc » 04 Jan 2005 18:19

Le fait que personne n'en parle, alors que des chiffres officiels (faut que je les retrouve) annonce plus de 100 000 connectés via l'adsl euphony, pourrait me faire espérer que, apparement tout va bien :).

Dans mon cas tout est nikel, connection 512/3360 très stable et ping très très correcte (du genre scarlet quand j'y étais).

J'ai installé 5 connection light (eulite) ces deux derniers mois. Temps d'attente moyen 2-3 semaines pour etre connectés.

La vitesse de l'eulite n'est pas de 128/512 comme annoncée mais, (en tout cas, sur les 5 que j'ai fait moi même) de 544/256.

Je peux pas t'en dire plus pour l'instant, pour moi tout va très bien dans le meilleur des mondes :)

Seuls hics, ils font bien payer les dépassements comme prévu (c a dire 0.5 €/gb) mais bon, c'était attendu :)
Dernière édition par freretuc le 04 Jan 2005 18:33, édité 1 fois.
freretuc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1217
Inscription : 14 Mai 2004 17:38

Message par freretuc » 04 Jan 2005 18:32

busterbel a écrit :Qu'elle attende, elle va bénéficier des promos de Skynet...
Sinon y a SurfADSL, Belcenter etc... 8)

Un commercial de Skynet m'a téléphoné aujourd'hui en me proposant un abo et m'a confirmé que Skynet allait faire des promos dès décembre...

Euphony devait m'envoyer un démarcheur (comme vous dites si bien)...je n'ai toujours pas eu le moindre coup de fil ou visite de ce commercial... :evil:
Pour moi Euphony a trop de boulot en ce moment, il préfère partager le marché avec leur conccurents... :lol:

tommy6 a écrit :Euphony se moque du monde???
Une collègue souhaitait prendre l'abonnement Euphony, elle téléphone donc au démarcheur qui était venu chez elle, il établit tous les documents en bonne et due forme. Elle résilie son abonnement chez Skynet.
Le 25 octobre, elle reçoit ses code utilisateur et mot de passe; impossible de se connecter!!! Elle téléphone quelques jours après (après avoir essayé tous les jours), on lui répond que peut-être que l'abonnement n'est pas encore effectif, on lui donne le conseil d'attendre encore 3-4 jours. Ce qu'elle fait avec patience! Ensuite elle réessaye vers le 10 novembre: toujours impossible d'établir une connection. Elle m'appelle alors , catastrophée, je me rends chez elle ; tous les paramètres de configuration sont OK, mais toujours le même type d'erreur (621 je crois). Je téléphone alors au service technique d'Euphony: le technicien me demande de désinstaller et réinstaller le modem, de tout vérifier: tout est OK, mais impossible de se connecter. Il effectue alors un test de la ligne: elle lui semble OK. Il demande alors à un de ses collègues d'effectuer d'autres tests: là qqch coince car ils ne peuvent atteindre le modem à distance!!! Pas grave dis le technicien, il suffit que j'envoie une personne dans la centrale près de chez vous et cela fonctionnera ;-)
Il suffit de 2 ou 3 jours encore. Bref toujours rien de nouveau!!!
Ma collègue téléphone alors à un autre technicien et là elle apprend qu'elle doit faire partie des 2 % non-connectables!!!!!
Plus d'un mois pour découvrir celà, ils auraient pu le dire avant quand même. Le technicien en quesion lui répondit qu'il n'y pouvait rien, qu'il n'était qu'un pion! BRAVO!!!!!
Conclusion, elle retourne chez SKYNET où tout marchait pour un bien!!!!

:o

Merci qui?
Merci EUPHONY!


Concernant ce problème, elle aurait du directement contacté la personne qui lui a fait signé le conttrat. On a la possibilité, en recouppant les données euphony et Bgc de savoir qui est connectable ou pas. Donc cette eprsonne de chez euphony aurait du vérifier avant de faire signer le contrat si elle était connectable ou pas. Et quand il parle de 2% c faux. Plus de 50% de la population ne sont toujours pas connectable via euphony.

Il est vrai que y a quelque mois, il y a eu pas mal de problème, car beaucoup de demande (alors que ce n'était pas attendu).
Maintenant, mes 5 derniers contrats sont passés sans problèmes, je croise les doigts pour que ça continue :):)
freretuc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1217
Inscription : 14 Mai 2004 17:38

Message par bebete75 » 05 Jan 2005 11:25

freretuc:

Merci pour ta reponse.
Cependant:
- Tu parles d'une connection 512/3360. La vitesse en UP de l'Euphony Eucomfort ne serait-elle pas de 384 au lieu de 512 ?
- 50% de la population n'est pas connectable via Euphony. Tu parles des services telephone d'Euphony (Euphony-net) et pas ADSL ?
bebete75
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 01 Mars 2004 16:56

Message par freretuc » 05 Jan 2005 11:36

bebete75 a écrit :freretuc:

Merci pour ta reponse.
Cependant:
- Tu parles d'une connection 512/3360. La vitesse en UP de l'Euphony Eucomfort ne serait-elle pas de 384 au lieu de 512 ?
- 50% de la population n'est pas connectable via Euphony. Tu parles des services telephone d'Euphony (Euphony-net) et pas ADSL ?


Pour la vitesse, en théorie oui, cu du 384 Kbps en up. Mais les 3 lignes (dont la mienne) que j'ai installé, je me retrouve avec du 512. Je ne m'en suis jamais plains mais, je ne sais pas si c pour tout le monde ou juste ceux qui sont dans des lieux favorables.
Idem pour l'Eulite, en théorie c du 128/512 et je me retrouve avec du 256/544 sur les 5 eulite que j'ai installé.
C pour ça que j'aimerais avoir d'autres avis de connecté euphony adsl.

Pour les connectables 100% de la population peut être connecté au réseau téléphone Euphony (ainsi qu'au dialup).
Concernant euphonynet (adsl), le lex de Bgc doit être activé par Mobistar, et celà seul 40 à 60 % des lex le sont actuellement (ils prévoient 80% des lex pour septembre 2005).
D'où l'importance de bien vérifier avant de signer le contrat que votre lex est activé :).
freretuc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1217
Inscription : 14 Mai 2004 17:38

Message par delllled2002 » 05 Jan 2005 20:55

je confirme les dires de freretuc :wink:
je viens de quitter la tribu pour euphony et ne regrette pas du tout mon choix(au contraire :P ).
j ai ete connecte sur leur reseau en 15 jours a peine(j ai d ailleurs ete tres surpris).
ma connection est bien du 3360/512 en confort.
le surf est excellent malgre la mule.
jamais de deconnection.
bref,enchante
delllled2002
Membre
Membre
 
Message(s) : 217
Inscription : 10 Mai 2004 09:21

Message par torentbit » 05 Jan 2005 22:36

bojours,
mon pere a fait une demande il y a +-2 mois ( debut novembre) et la il n'est toujours pas connecté .
Euphony ne veut pas qu'il se fasse activer par un autre resaux ==> nous sommes tres fachés.
ce qui entraine 2 clients de perdu car chez moi je voulai prendre aussi eulite mais quand au telephones ils m'on dit jusqua 44 jours ouvrable ( en plus meme pas respecté)
ca m a vitte decouragé

ps edité le 6/1 car le post a ete effectué via un palm
desolé :wink:
Dernière édition par torentbit le 06 Jan 2005 14:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4684
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par freretuc » 06 Jan 2005 01:49

torentbit a écrit :moi mon pere a fait une damand ey a 2 mois et la il est tjs pas connecté et eufoni veut pas kil se fasse activer par un autre reso == > tres faché
et 2 clients de perdu car chez moi je voulait le prendre aussi mais quand au telephones ils m on dit jusqua 44 jours ouvrable ( en plus meme pas respecté)


Bon j'ai fait un effort, pour essayer de comprendre et je me suis remis à la phonétique. Miracle j'ai plus ou moin compris :)

Quand tu parles d'avoir fait la demande il y a 2 mois et demi. A qui??? à un consultant qui est venu le trouver? Via le téléphone?? A-t-il signé un contrat?

S'il a bien signé un contrat, et que tu veux en savoir plus, envoie moi ton n° de contrat et ton n° de phone en Mp, je me renseignerai demain matin et te dirai où ça en est exactement. Si ça tombe, ton phone est simplement inconnectable. Par contre, rine ne t'empeche de partir ailleur, vu que tu n'as pas de connection, le contrat est nulle je pense (si y a bien 2 mois que tu as fais la demande.

Pour ce qui est des 44 jours, c le temps maxi (en général c plus près des 3 semaines). Mais à part chez BGC (ou bizarement ça va très vite) je pense que c le temps moyen d'attente chez tout les autres ISP.
freretuc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1217
Inscription : 14 Mai 2004 17:38

Message par Buckdish » 22 Jan 2005 15:06

j'ai eu quasiment la même expérience que la plupart de ceux qui ont migré vers Euphony, çàd un délais d'attente assez long (1 mois). Malgrè cela, je n'ai rien a reprocher à Euphony pour le moment, j'ai presque 512 en up, le dl est très proche de ce que j'avais avant chez Skynet et je n'ai jamais eu un si bon ping dans les jeux :)

Quelqu'un parlait de la facturation des Go supplémentaires qui était effective dorénavant, est-ce pareil pour tout le monde maintenant ?
Car sur mon compteur, il est marqué que j'ai dépassé mon quota de 1,7 Go alors que j'ai téléchargé bien plus. Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?
Buckdish
 

Message par freretuc » 22 Jan 2005 15:28

Buckdish a écrit :j'ai eu quasiment la même expérience que la plupart de ceux qui ont migré vers Euphony, çàd un délais d'attente assez long (1 mois). Malgrè cela, je n'ai rien a reprocher à Euphony pour le moment, j'ai presque 512 en up, le dl est très proche de ce que j'avais avant chez Skynet et je n'ai jamais eu un si bon ping dans les jeux :)

Quelqu'un parlait de la facturation des Go supplémentaires qui était effective dorénavant, est-ce pareil pour tout le monde maintenant ?
Car sur mon compteur, il est marqué que j'ai dépassé mon quota de 1,7 Go alors que j'ai téléchargé bien plus. Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?


Normalement, et au vu de mon utilisation (je tourne toujours entre 20 et 25 Gb/mois) le compteur a l'air correcte (entre les données de mon routeur, de dumeter et du compteur, c pratiquement la même chose).
freretuc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1217
Inscription : 14 Mai 2004 17:38

Message par delllled2002 » 22 Jan 2005 16:11

par contre,mes giga supplementaires ne sont jamais factures.
et pourtant tres gros depassements :wink:
de toute facon,je pense qu ils ne peuvent facturer que 10 euros maxi par mois.
@+
delllled2002
Membre
Membre
 
Message(s) : 217
Inscription : 10 Mai 2004 09:21

Message par lap - laurent » 02 Mars 2005 00:23

freretuc a écrit : Idem pour l'Eulite, en théorie c du 128/512 et je me retrouve avec du 256/544 sur les 5 eulite que j'ai installé.
C pour ça que j'aimerais avoir d'autres avis de connecté euphony adsl.


Je viens de passer en Eulite et j'ai du 288/544
lap - laurent
Membre
Membre
 
Message(s) : 169
Inscription : 16 Mai 2003 10:55
Localisation : Forest

Message par allezhop » 02 Mars 2005 10:05

Pareil pour moi 288/544... Et un délai d'attente très long (1 mois) mais bon ils l'annoncent au départ au téléphone: le délai peut aller de 7 à 42 jours !!! :o
allezhop
Membre
Membre
 
Message(s) : 97
Inscription : 02 Mars 2005 09:58
Localisation : Bruxelles

Message par Rayman » 04 Mars 2005 18:46

N'y a-t-il pas moyen d'avoir un tps d'attente plus court? Si on passe par un revendeur directement? Non?
Rayman
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 12 Nov 2004 00:41
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Autres ISP

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron