Mauvais retour de Online...

Je tenais à faire part de mon expérience avec Online, ça peut en intéresser d'autres...
J'ai commencé par prendre des renseignements chez eux, sachant que leur protocole de connexion est différent, utilisant exclusivement des modems Ethernet je voulais avoir une confirmation, car PPPoA ça passe pas sur de l'Ethernet... et en effet, comme ils n'utilisent *que* du PPPoA sur la connexion de base, ça posait problème...
*Mais*, pour des solutions pro et donc du matériel qui n'est pas entrée de gamme (modems USB, routeurs ADSL entrée de gamme,...) ils proposent une solution Medium avec IP fixe, et là ils pouraient configurer du PPPoE (c'est du moins ce que le service technique me dit).
Me décidant donc pour une solution "Medium" avec IP fixe, je charge leur contrat et conditions générales, et après lecture attentive me décide à remplir un bon de commande et leur faxer...
Leur contrat spécifiant très clairmeent que la durée du contrat par défaut est de 12 mois mais que l'on peut préciser une durée différente sur le bon de commande, je mentionne une durée trimestrielle... surtout que leur contrat spécifie clairement aussi que à la fin de la période le contrat est renouvelé pour une nouvelle période identique et que la rupture de contrat ne peut se faire que aux échéances, donc avec un contrat annuel les ruptures ne peuvent se faire que 1x par an...
Je leur faxe le bon de commande, puis patiente... et c'est là que commencent les problèmes...
Tout d'abord, ils me téléphonent pour me signaler que je ne peux pas spécifier de durée différente de 12 mois, mais que au bout d'un an je peux rompre quand je veux (avec préavis de 1 mois)... ces conditions étant très différentes de celles mentionnées dans leur contrat, je leur demande donc avant d'accepter de m'envoyer les conditions générales correctes... et là surprise, on me répond qu'ils n'y a pas d'autres conditions générales, mais qu'ils ne tiennent pas compte de ces conditions générales et qu'ils préfèrent faire "à leur mode"...
Mais ça ne s'arrète pas là, on m'annonce aussi que pour pouvoir avoir le PPPoE demandé comme prévu par le service technique, je devais payer non pas 100 euros par mois mais 5000 euros par mois ! (je devais leur commander 50 connexions ADSL pour pouvoir avoir du PPPoE)...
Bref, plus d'une journée entière de temps de perdu... j'ai clairement annulé mon bon de commande et ne puis que vous conseiller de vous méfier d'une société qui annonce aussi clairement ne pas respecter ses propres conditions générales...
J'ai commencé par prendre des renseignements chez eux, sachant que leur protocole de connexion est différent, utilisant exclusivement des modems Ethernet je voulais avoir une confirmation, car PPPoA ça passe pas sur de l'Ethernet... et en effet, comme ils n'utilisent *que* du PPPoA sur la connexion de base, ça posait problème...
*Mais*, pour des solutions pro et donc du matériel qui n'est pas entrée de gamme (modems USB, routeurs ADSL entrée de gamme,...) ils proposent une solution Medium avec IP fixe, et là ils pouraient configurer du PPPoE (c'est du moins ce que le service technique me dit).
Me décidant donc pour une solution "Medium" avec IP fixe, je charge leur contrat et conditions générales, et après lecture attentive me décide à remplir un bon de commande et leur faxer...
Leur contrat spécifiant très clairmeent que la durée du contrat par défaut est de 12 mois mais que l'on peut préciser une durée différente sur le bon de commande, je mentionne une durée trimestrielle... surtout que leur contrat spécifie clairement aussi que à la fin de la période le contrat est renouvelé pour une nouvelle période identique et que la rupture de contrat ne peut se faire que aux échéances, donc avec un contrat annuel les ruptures ne peuvent se faire que 1x par an...
Je leur faxe le bon de commande, puis patiente... et c'est là que commencent les problèmes...
Tout d'abord, ils me téléphonent pour me signaler que je ne peux pas spécifier de durée différente de 12 mois, mais que au bout d'un an je peux rompre quand je veux (avec préavis de 1 mois)... ces conditions étant très différentes de celles mentionnées dans leur contrat, je leur demande donc avant d'accepter de m'envoyer les conditions générales correctes... et là surprise, on me répond qu'ils n'y a pas d'autres conditions générales, mais qu'ils ne tiennent pas compte de ces conditions générales et qu'ils préfèrent faire "à leur mode"...
Mais ça ne s'arrète pas là, on m'annonce aussi que pour pouvoir avoir le PPPoE demandé comme prévu par le service technique, je devais payer non pas 100 euros par mois mais 5000 euros par mois ! (je devais leur commander 50 connexions ADSL pour pouvoir avoir du PPPoE)...
Bref, plus d'une journée entière de temps de perdu... j'ai clairement annulé mon bon de commande et ne puis que vous conseiller de vous méfier d'une société qui annonce aussi clairement ne pas respecter ses propres conditions générales...