Page 1 sur 2

SURFADSL, etat...

Message Publié : 28 Avr 2004 18:54
par Croky
quelqu'un qui a surf adsl pourrait-il dire l'etat de la connection etc etc..
OUi je sais qu'il y a un sujet mais personne répond dessus et c'est plus trop clair...
ilme tarde de changer de fournisseur (actuellement sur 2fit) :evil:

Message Publié : 28 Avr 2004 20:36
par Croky
ou meme si quelqu'un a vu des choses "bizarres" ou qui pretent à confusion sur leur contrat qu'il le dise parce que c'est écrit dans un langage juridique
http://www.surfadsl.be/info_fr/legalfr.html

Message Publié : 29 Avr 2004 08:27
par Indiana
Salut Crocky,

Comme de nombreuses personnes j'étais client de ADSL2FIT.
Je les ai quitté ce mois-ci pour SurfADSL.
Je suis connecté depuis une grosse semaine et mes premières impressions sont posivites.

Le transfert a été réalisée en moins d'une semaine.
Retrouver une connection correcte est un vrai bonheur après ces quelques mois chez cette déjection de ADSL2FIT.
Tu retrouves les joies d'un surf à une vitesse plus que raisonnable. Les ping sont bons, la vitesse d'up est très correcte également.

Pour l'instant, rien a dire de négatif.

Indiana

Message Publié : 29 Avr 2004 17:01
par vanassch
J'y suis depuis deux mois...
pas de problèmes...

j'etais avant chez belgacom et j'ai changé surtout pour les 20gigas de telechargement...

les vitesses sont raisonnables (j'ai du me manifester au début car c'etait pas très rapide...mais bizarement quand je leur ai dit que je ne payais pas ma facture si cela ne s'arrangeait pas, en 1journée, c'etait parfait...)
les connexions sont bonnes (j'ai rarement des deconnexions...en tout cas, moins que chez belgacom)

pour 33,33€ par mois, vas y fonce, c'est pas cher...si tu n'est pas dans une region qui a bcp ce provider (comme moi du sud de la belgique) tu risque d'avoir quelques prob au début, mais ils seront vite réglé...

Message Publié : 29 Avr 2004 17:48
par Croky
ok merci pour vos réponses, j'habite près de Spa (dans le sud aussi) et j'aimerais savoir ce que vous entendez par vitesses raisonnables?
pour le contrat rien ne vous a paru bizarre?
Merci :wink:

Message Publié : 30 Avr 2004 10:00
par vanassch
Non, rien de bizarre dans les contrats...
vitesse avec speedtest.nl: entre 150 et 450 KByte/sec...(javais pas mieux sous belgacom, ca tournait rarement au dessus de 110Ko!!!)
juste un ptit bemol, si ya un problème, faut les "agresser" pour kil soit résolu...
sinon, aucun problème

Message Publié : 03 Mai 2004 22:59
par p3p3r
Moi ca me tante aussi leur offre mais bon si c'est comme adsl2fit : du tout bô sur papier mais en realité c'est de la grosse M**** en boite ... j'en veux pas ! c'est pour ca qu'avant de m'engager chez un nouveau provider j'aimerais quand meme avoir plusieurs avis sur celui-ci qui à premiere vue n'a pas l'aire mal du tout .

Message Publié : 03 Mai 2004 23:01
par p3p3r
je Pense qu'une section reservée a ce provider serait la bienvenue : qu'en pensez-vous ?

Message Publié : 03 Mai 2004 23:12
par p3p3r
Je vais leur poser quelques questions pour avoir plus d'information sur leur connexion . Je mettrai les reponses sur le forum ...

Message Publié : 04 Mai 2004 15:08
par Furao
Voila qq infos que j'ais reçu par mail d'eu

--------------------------------------------------------
Bjr,

Vous dites que vous étés sur le 3eme réseaux de Belgique, c'est à dire ?

>>> en volume utilisateur

Si on dépasse son quota de 20G quelles sont les options ?

>>> nous ne sommes pas trop regardant, mais pour des gros consomateurs nous travaillons
sur une nouvelle formule de 50G par mois mais dont le prix sera plus élevé.

Vous facturer simplement le montant qu'on dépasse ou il y a un système de volume pack ?

>>> en cas de dépassement répétitif (3 mois) nous facturons le dépassement

cdt

robin
-----------------------------------------------------

Bjr


Et c'est lequel donc?
Scarlet, Turboline, ..?

>>>>un mix Scarlet, Colt en fonction des régions et accords


Pour quand le quota de 50G est il prévu ?

>>>>semaine prochaine nous travaillons sur le prix dès qu'il sera fixer nous pourrons offrir le service

cdt

Message Publié : 04 Mai 2004 16:38
par _Daphex_
Ca risque de faire mal ca une offre 50Gig, si les prix sont concurentiel et que la qualité du service reste ok... ils vont faire migré pas mal de monde :)

Message Publié : 04 Mai 2004 17:17
par shun
ouaip c'est vrais que c'est une fameuse offre ca .
qq potes etais près a aller chez belcenter et avec cette fameuse offre ils hesites tous et prefere attendre leur abo a 50go.
tout dépendra du prix enfin.

Message Publié : 04 Mai 2004 22:26
par p3p3r^^
moi ce que j'aimerais savoir c'est si le port 25 est ouvert est si il y a des deconnexions tout les X temps...

Message Publié : 12 Mai 2004 02:00
par strotti
p3p3r^^ a écrit :moi ce que j'aimerais savoir c'est si le port 25 est ouvert est si il y a des deconnexions tout les X temps...



...moi aussi, je suis tres interesse par le port 25....

...merci si vous avez une reponse...

Message Publié : 12 Mai 2004 07:27
par clear.be
+ 1 pour le port 25 et les déconnexions !!!

Message Publié : 12 Mai 2004 20:53
par Invité
j'avais posté a propos de surfadsl hier car j'ai été coupé de chez 2fit car j'ai osé leur demander de résillier sans frais...
donc ils m'ont coupé ma ligne 40 minutes plus tard alors que j'avais payé pour la totalité du mois de mai et m'ont foutu "suspendu : plainte : virus spreading"...n'importe quoi :/
ils sont quand meme gonflés ces gars la....enfin soit.
j'aimerais aussi avoir les impressions des abonnés a surfadsl qui me semble tres compétitif pour le momment.
mais comme pour adsl2fit, si ça ne fait que 2 ou 3 mois qu'ils sont ouverts, il est possible que ça deviènne ma déjection par la suite...

hier j'ai sonné chez eux, le gars au phone était tres aimable et m'a répondu sans problèmes. mais aujourd'hui j'ai essayé de rapeller et quelle que soit l'heure de la journée ça sonnait occupé.

d'autre part je trouve ça étrange que pour une firme qui se situe a namur le répondeur soit uniquement néerlandophone. rien en français...y'a t'il une autre ligne a appeler pour les .fr ?

la j'ai plus le web depuis 2 jours grace a nos chers amis de chez adsl2fit et leur sens aigu de la communication.
et je suis SUPER pressé d'avoir des infos d'abonnés surfadsl. mais bon l'exprérience d'aujoud'hui me fait un peu peur. le jour ou ça va planter j'espère que leur numéro d'apel sonnera pas oqp de 10 h du matin a 18h :/ c'est une peu étrange quand meme...

svp si vous êtes chez surfadsl ou avez des liens copiez le ici car je dois me connecter de chez mes voisins et ça commence a me lourder de les enquiquiner tous les soirs pour gratter leur connection... :s

je viendrai rejetter un oeil a vos réponses demain...cette fois-ci j'espère ne pas me lancer tête baissée dans une "aventure" a 10 kbit genre 2fit :p

comme si batman roulait en lada

Message Publié : 12 Mai 2004 21:59
par p3p3r
Anonymous a écrit :j'avais posté a propos de surfadsl hier car j'ai été coupé de chez 2fit car j'ai osé leur demander de résillier sans frais...
donc ils m'ont coupé ma ligne 40 minutes plus tard alors que j'avais payé pour la totalité du mois de mai et m'ont foutu "suspendu : plainte : virus spreading"...n'importe quoi :/
ils sont quand meme gonflés ces gars la....enfin soit.
j'aimerais aussi avoir les impressions des abonnés a surfadsl qui me semble tres compétitif pour le momment.
mais comme pour adsl2fit, si ça ne fait que 2 ou 3 mois qu'ils sont ouverts, il est possible que ça deviènne ma déjection par la suite...

hier j'ai sonné chez eux, le gars au phone était tres aimable et m'a répondu sans problèmes. mais aujourd'hui j'ai essayé de rapeller et quelle que soit l'heure de la journée ça sonnait occupé.

d'autre part je trouve ça étrange que pour une firme qui se situe a namur le répondeur soit uniquement néerlandophone. rien en français...y'a t'il une autre ligne a appeler pour les .fr ?

la j'ai plus le web depuis 2 jours grace a nos chers amis de chez adsl2fit et leur sens aigu de la communication.
et je suis SUPER pressé d'avoir des infos d'abonnés surfadsl. mais bon l'exprérience d'aujoud'hui me fait un peu peur. le jour ou ça va planter j'espère que leur numéro d'apel sonnera pas oqp de 10 h du matin a 18h :/ c'est une peu étrange quand meme...

svp si vous êtes chez surfadsl ou avez des liens copiez le ici car je dois me connecter de chez mes voisins et ça commence a me lourder de les enquiquiner tous les soirs pour gratter leur connection... :s

je viendrai rejetter un oeil a vos réponses demain...cette fois-ci j'espère ne pas me lancer tête baissée dans une "aventure" a 10 kbit genre 2fit :p

comme si batman roulait en lada


Apparament pour le moment il n'y a pas trop d'abonné surfadsl qui pointe leur nez sur le forum donc c'est difficile de porté un jugement , mais a premiere vue les quelques post existant sont assez satisfaisant. Maintenant il serait plus prudent d'attendre avant d'allé chez eux , le temps d'avoir un peu plus d'info sur la qualité de leur connexion....

En tout cas moi j'ai foncé tete baissée , j'espere que je ne serai pas dessus de leur service . rendez vous dans 15jours pour confirmer ca . ( de toute facons je pense que c'est difficile de tomber plus mal que chez 2fit :lol: )


BYE ADSL2FUITE ! 8) :bier:

Message Publié : 12 Mai 2004 22:16
par p3p3r
moi je suis tombé sur un francophone ...

Message Publié : 13 Mai 2004 01:19
par strotti
vanassch a écrit :Non, rien de bizarre dans les contrats...
vitesse avec speedtest.nl: entre 150 et 450 KByte/sec...(javais pas mieux sous belgacom, ca tournait rarement au dessus de 110Ko!!!)
juste un ptit bemol, si ya un problème, faut les "agresser" pour kil soit résolu...
sinon, aucun problème


rticle 4 : SURFadsl
1. SURFadsl est un Service de SURFadsl qui se charge de connecter le Personal Computer du Client, via le réseau télécoms de Belgacom, au réseau IP de SURFadsl.
2. Si le Client veut avoir le Service SURFadsl sur une ligne TWIN/DUO, Belgacom autorise le Client, exceptionnellement, à modifier lui-même le raccordement de la NT1 box, qui fait partie de l'infrastructure télécoms. Le Client doit strictement respecter les opérations prévues dans le manuel.
3. Le Client s'engage à ne pas utiliser le Service pour connecter un réseau local (LAN) ou un serveur, à ne pas employer d'adresse IP dynamique en permanence de manière à disposer d'une adresse IP fixe, et à ne pas faire usage d'une adresse IP fixe. Au cas où le Client ne respecterait pas cette interdiction,
- SURFadsl peut prendre les mesures nécessaires afin de mettre fin à l'infraction et surseoir le Service ou résilier immédiatement le Contrat aux torts du Client, et/ou
- le Client sera redevable rétroactivement à partir de l'entrée en vigueur du Contrat, du montant des services et/ou l'abonnement, auxquels / auquel il aurait dû réellement souscrire en raison de son usage effectif, et ce aux tarifs en vigueur.
- SURFadsl peut en plus charger un dédommagement unique de 125EUR pour frais administratifs, techniques et autres, nécessaires à adapter le Contrat du Client et son exécution, sans préjudice du droit pour SURFadsl de réclamer dédommagement du dommage réellement encouru si celui-ci s'avère plus élevé.

Article 5 : SURFadsl LAN

Message Publié : 13 Mai 2004 01:21
par strotti
strotti a écrit :
vanassch a écrit :Non, rien de bizarre dans les contrats...
vitesse avec speedtest.nl: entre 150 et 450 KByte/sec...(javais pas mieux sous belgacom, ca tournait rarement au dessus de 110Ko!!!)
juste un ptit bemol, si ya un problème, faut les "agresser" pour kil soit résolu...
sinon, aucun problème


rticle 4 : SURFadsl
1. SURFadsl est un Service de SURFadsl qui se charge de connecter le Personal Computer du Client, via le réseau télécoms de Belgacom, au réseau IP de SURFadsl.
2. Si le Client veut avoir le Service SURFadsl sur une ligne TWIN/DUO, Belgacom autorise le Client, exceptionnellement, à modifier lui-même le raccordement de la NT1 box, qui fait partie de l'infrastructure télécoms. Le Client doit strictement respecter les opérations prévues dans le manuel.
3. Le Client s'engage à ne pas utiliser le Service pour connecter un réseau local (LAN) ou un serveur, à ne pas employer d'adresse IP dynamique en permanence de manière à disposer d'une adresse IP fixe, et à ne pas faire usage d'une adresse IP fixe. Au cas où le Client ne respecterait pas cette interdiction,
- SURFadsl peut prendre les mesures nécessaires afin de mettre fin à l'infraction et surseoir le Service ou résilier immédiatement le Contrat aux torts du Client, et/ou
- le Client sera redevable rétroactivement à partir de l'entrée en vigueur du Contrat, du montant des services et/ou l'abonnement, auxquels / auquel il aurait dû réellement souscrire en raison de son usage effectif, et ce aux tarifs en vigueur.
- SURFadsl peut en plus charger un dédommagement unique de 125EUR pour frais administratifs, techniques et autres, nécessaires à adapter le Contrat du Client et son exécution, sans préjudice du droit pour SURFadsl de réclamer dédommagement du dommage réellement encouru si celui-ci s'avère plus élevé.

Article 5 : SURFadsl LAN



ca fait mal le point 3...

et si vous lisez bien le contrat, y a bien d autres trucs comme ca :cry: