Lenteur sur adsl2 aujourd'hui? [Fausse alerte] & universal ca fait mal :(

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par bzoler » 08 Août 2003 18:46

qu'est-ce qu'il faut pas lire,
il y a des innocents ici ou quoi?
Nous savons tous pertinemment que le p2p est illégal,
que des marchandises qui se paient (et assez chers)
à la Fnac ou dans n'importe quel autre magasin du genre,
nous les obtenons gratuitement sur Kazaa, Emule et consorts
Les majors et leur clique essaient de faire cesser çà
car çà leur coûte des milliards,
il faut accepter çà, ce sont les règles du jeu
le jeu du chat et des souris,
on a le nombre pour nous
mais pour combien de temps?
et puis les développeurs essaient de sécuriser tout celà

prendre le maximum de précautions,
essayer de se faire aussi discret que possible
et puis bien sûr, ne pas se retrouver chez un FAI
qui au moindre papelard d'une des majors
panique et coupe la ligne
et puis compter un peu sur sa chance
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par -Squeeze- » 08 Août 2003 19:27

Shogoki a écrit :Mais c pas juste pour un abo internet que je ferais ça!

Entièrement d'accord. 8)
-Squeeze-
Membre
Membre

Message(s) : 246

Message par Jer » 08 Août 2003 22:15

Universal n'a aucun pouvoir en matière de piratage, ils doivent passer par un organisme abilité pour prendre des actions contre les pirates, de toute manière leur méthode pour choper les contrevenant n'a absolument aucun valeur juridique elle n'a pour but que d'effrayer en vue de diminuer a distribution illégale de leurs films.
D'ailleur leur lettre ne présente absolument pas une menace mais un "rappel" comme quoi le piratage est un acte interdit et répréensible, et Adsl2fit plutot que de simplement laisser couler, avec tout le remu ménage qu'ils font là, va vraiment d'attirer l'attention des organismes de défence des droits d'auteur
Jer
Habitué
Habitué

Message(s) : 349

Message par Mosquito2001 » 08 Août 2003 22:23

Le problème ici c'est que adsl2fit ont outrepassés leurs droits si je ne me trompe. Si j'ai bien compris, ils prennent contact avec universal et différentes sociétés de droits d'auteur. Et qu'en est-il de l'identité de Le Veilleur? L'ont ils divulguée en prenant contact? Si oui c'est une atteinte à la vie privée car ils n'ont le droit de la divulguer que sous instruction judiciare...
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message(s) : 1937

Message par Shogoki » 08 Août 2003 22:32

A mon avis ils ont paniqué !
Il faut leur apprendre le P2P à ces néerlandophones :lol:
Shogoki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1598

Message par EmDeKa » 08 Août 2003 22:41

Mosquito2001 a écrit :Le problème ici c'est que adsl2fit ont outrepassés leurs droits si je ne me trompe. Si j'ai bien compris, ils prennent contact avec universal et différentes sociétés de droits d'auteur. Et qu'en est-il de l'identité de Le Veilleur? L'ont ils divulguée en prenant contact? Si oui c'est une atteinte à la vie privée car ils n'ont le droit de la divulguer que sous instruction judiciare...

tient c'est pas bete ca comme reflexion!!!
EmDeKa
Acharné
Acharné

Message(s) : 1594

Message par Onizuka » 08 Août 2003 23:27

Ca me semble bizarre qu'ils aient le droit de te virer s'il n'y a pas de poursuites juidiciaires à ton egard.
Il faut à ADSL2FIT une bonne raison pour te virer et une lettre de rappel des lois sur les copyrights (ou un avertissement si vous preferez) ne me semble pas en être une.
Onizuka

Message par Shogoki » 09 Août 2003 00:52

ben faut lire le contrat!
c peut être stipulé dedans!
Shogoki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1598

Message par Geddons » 09 Août 2003 00:55

Shogoki a écrit :ben faut lire le contrat!

Normalement ce sont des conditions générales communes à tous les providers si je ne me trompe pas.
Geddons
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par Waaaa » 09 Août 2003 01:58

Geddons a écrit :
Shogoki a écrit :ben faut lire le contrat!

Normalement ce sont des conditions générales communes à tous les providers si je ne me trompe pas.

T'imagine un gars ki a mis de la musike dans son intro flash de la zik illégale lol pis tu visite le site et paff universal te kicke lol Moi pr l'instant j'ai pu constater ke depuis une semaine c'est lent chez moi en up mais pas en down ouf lol et ke le nb de méga ou giga lol n'a rien à voir avec la coupure de l'autre soit J'espère k'ils paient leur factures chez ADSL2FIT à Netnet
Le jeune Padawan avec la nouvelle Alliance combattent l'ancienne et l'Empire...
Waaaa
Habitué
Habitué

Message(s) : 393

Message par Manchi » 09 Août 2003 11:44

et dire que je suis en attende de connection chez eux j espere que ca va s arranger

moi pour la lettre de universal je dirais a adsl2fit j ai pris bien consiensce du prob

et que je cesse tout activite p2p comme dit ds la lettre mais que c pas pour ca qu il doivent me deconnnecter faire le gars tout malheureux qui savait pas ce que s etait un divx lol

sinon comme ils sont de Anvers c peut etre des vlaams block lol donc demande a un neerlandophone de sonner pour toi disant que tu vas arreter loool

(une fosi j ai du le faire pour acheter qqch car on me le refusait)
Manchi
Habitué
Habitué

Message(s) : 270

Message par Onizuka » 09 Août 2003 13:37

Je pense franchement qu'ils n'ont pas le droit de te deconnecter si il n'y a pas d'action en justice.

Imagine que tu fait une lettre fake et que tu l'envoie a adsl2fit, .....
c'est trop simple.
Onizuka

Message par Jayman » 09 Août 2003 17:58

QQues remarques en rapport avec les replys plus haut:

- le p2p n'est pas illégal en sois, c'est le fait de partager et de d/l des fichiers sous copyright qui l'est

- pour l'identé dévoilée ou non les gens d'universal ou de adsl2fit n'en ont pas besoin puisqu'ils se basent sur l'adresse ip, après bien sur si une action en justice est prise je crois que l'ISP sera obligé de divulger l'identité derrière cette adresse ip

- comme dit plus haut c'est vrai que tous les ISP sont concernés et à mon avis adsl2fit étant "petit" il a probablement paniqué ou à voulu bien appliqué la "loi". En plus si on regarde cette partie du mail:

"We urge you to take immediate action to stop this
infringing activity and inform us of the results of your actions. We
appreciate your efforts toward this common goal."

Ca montre bien que Universal met la pression sur adsl2fit. Adsl2fit n'est pas obligé de couper l'abonnement ni meme d'avertir le client pour lui dire d'arreter, mais alors adsl2fit se frottera à Universal. Si c'est le meme genre de mail que recois skynet a mon avis skynet s'engage "sur l'honneur" à ce que cela ne se reproduise pas et donc engage sa responsabilité.

Donc à mon avis ca sert à rien de changer d'ISP car quand adsl2fit recevra plus de pleintes (j'espère que ca n'arrivera pas :)) il sera plus habitué à cette situation et il fera comme les autres ISP. En plus en revenant à un ISP genre Skynet celui qui d/l des films etc sera prévenu une première fois par Skynet et après ? L'utilisateur ne va pas recommencer car sinon il en recevra un deuxième avertissement avec peut-etre des sanctions plus grave. Donc ne comptez pas sur Skynet pour vous couvrir plus d'une fois.

En tout cas ca ne m'empecheras pas de passer à adsl2fit.. :bier:

Je sais pas si tout ce que j'ai dit est correct mais bon c'est mon avis perso
Jayman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2301

Message par Geddons » 09 Août 2003 20:00

Jayman > je suis en parfait accord avec toi 8)
Geddons
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par Le Veilleur » 12 Août 2003 10:22

Salut tout le monde, merci de votre soutiens

J'ai été réactivé

Monsieur,

Dans nos conditions générales, vous envoié par e-mail le 8 d'aout 2003 et ci-joint, dans l'article 6 point 6 et l'article 14 point 2 il y a nos conditions et procedures en cas d'abus d'un abonnement.

Le film Twister que vous avez téléchargé était disponible pour tiers et a été téléchargé de votre ordinateur par Universal comme montré dans leur e-mail. Mettre un film avec droit d'auteur disponible pour d'autres personnes est illegal et comme dit dans nos conversations téléphoniques, c'est la raison pour lequel nous avons déactivé votre ligne.

Selon nos conditions (article 14, point 2) nous pouvons résilier votre abonnement, mais par exception, nous avons décidé de le réactiver.

Néanmoins nous vous avertissons que nous n'hésiterons pas à résilier votre abonnement en cas d'un nouveau abus.

Avec salutations distinguées,

le team de WebVisie.

Maintenant, je vais plus trop faire de mon nez, et faudrait bien trouver une parade legal si jamais ca arrive a d'autres abonnés
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par Jayman » 12 Août 2003 10:55

Cool :bier:

Y disent bien que c'est le fait de le partager le film à d'autres qui leur on fait désactiver ta ligne.

Donc moi jme demande si y'aurait pas moyen d'intégrer aux clients P2P un truc qui afficherait un disclamer à chaque fois qu'on prend un fichier disant que si le fichier est libre de droit, c'est bon, mais que si il est copyrighté on doit posséder l'original. Ca déplacerait la responsabilité de celui qui partage à ceux qui téléchargent non ?
Y'a t-il un avocat sur le forum qui pourrait nous aider ? :D

Et au fait si tu pouvais copier coller l'article 6 point 6 et l'article 14 point 2 ce serait sympa :wink:
Jayman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2301

Message par Le Veilleur » 12 Août 2003 11:23

voilà les conditions générales de net4all

http://www.leveilleur.net/conditions_ge ... et4all.pdf
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par crof » 12 Août 2003 12:03

a la limite tu coupe ton upload alors :lol:

enfin, content pour toi qu'il t'on reactivé ta ligne :wink:
crof
Habitué
Habitué

Message(s) : 444

Message par Le Veilleur » 12 Août 2003 12:22

c'est le bonheur d'avoir enfin internet chez soi :)
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par Manchi » 12 Août 2003 13:28

content pour toi

a mon avis ils vont faire comme skynet avertir et plus de recidive sinon ...

je regrette pas d avori fait ma deamdne chez eux
Manchi
Habitué
Habitué

Message(s) : 270

PrécédentSuivant

Retour vers Autres ISP