Euphony fonctionne-t-il?

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par John » 15 Sep 2004 20:32

delllled2002 a écrit :ce n est pas tres etonnant :x
tu t abonnes chez skynet et ta ligne est synchro en 48h.
par contre,n importe quels operateurs est en galere avec les technoiciens bgc dans les temps d installation.
a priori,bgc leur demande de faire trainer systematiquement la pose des cartes dans les centraux afin de decourager les nouveaux clients des autres fai :evil:
l info vient justement d un technicien.
et pour info,pour passer de skynet a la tribu=3 mois malgre de multiples relances de la part de la tribu
ca m incite a ne jamais retourner chez skynet :biggun:

Je pense que c'est le gros problèmes de tous les fai, Belgacom a le monopole de son réseau et en profite de trop...
John
Membre
Membre

Message(s) : 149

Message par brouzz » 15 Sep 2004 23:49

je pense aussi ke maintenant ke belgacom doit gérer des tonnes et des tonnes de demande de FAI différents, ils ont ptêt le droit d'être un peu débordé et de faire passer leur réseau en prioritaire non?

Moi je serai une entreprise qui serait contrainte de faire des modifs pour des choses qui me font perdre des clients, je le ferai passer après mes propres clients... Du moins tant que celà est possible. C de bonne guerre après tout.

Les autres FAI, ils ont pas à se bouger le cul pour amener un technicien de leur boite vérifier une installation réseau ou autre, c'est toujours un technicien belgacom ki doit se déplacer et il y'en a pas un nombre illimité...
pfffffffffffffffff
brouzz
Habitué
Habitué

Message(s) : 591

Message par delllled2002 » 16 Sep 2004 22:21

brouzz a écrit :je pense aussi ke maintenant ke belgacom doit gérer des tonnes et des tonnes de demande de FAI différents, ils ont ptêt le droit d'être un peu débordé et de faire passer leur réseau en prioritaire non?...

boff ca leur prend meme pas 5mn a faire la reconfig de la carte et ils sont payer pour ca
brouzz a écrit :Moi je serai une entreprise qui serait contrainte de faire des modifs pour des choses qui me font perdre des clients, je le ferai passer après mes propres clients... Du moins tant que celà est possible. C de bonne guerre après tout.

ce n est pas de bonne guerre.ca tue la concurrence.
de plus,la tribu(par exemple que tu connais)devient client belgacom :roll:
donc il ne respecte pas leur nouveau client

brouzz a écrit :Les autres FAI, ils ont pas à se bouger le cul pour amener un technicien de leur boite vérifier une installation réseau ou autre, c'est toujours un technicien belgacom ki doit se déplacer et il y'en a pas un nombre illimité...
..
d accord avec toi mais encore faut il en avoir le droit.
en belgique ,le degroupage n a pas encore ete autorise comme en france.
a partir de las,le reseau et les terminaux appartiennent a belgacom.
je peux t assurerque bcps d entreprise attendent le degroupage et aimeraient s occuper de leurs propres clients.
mais ca permets a belgacom de maintenir des prix tres hauts,c est ca un monopole
mais peux etre que tu es content de payer ton fai aussi cher.
en france,actueelement ,tu trouve du 1mbts pour 9.80 euros par moi en illimite(ils sont d ailleurs tous en illimite).
bizarement,en belgique , c est pas possible car bgc profite de sa position monopolistique pour s en mettre plein les fouilles a nos depends.
ta raison c est de bonne guerre :wink:
delllled2002
Membre
Membre

Message(s) : 217

Message par Archy » 19 Sep 2004 11:44

Je viens d'être connecté à Euphonynet après 2 semaines d'attente et la promesse de résilier mon abonnement (ce qu'il avaient accepté sans problème).

Ce que je trouve inadmissible c'est qu'ils promettent l'activation dans les 24h alors qu'ils savent pertinemment que Belgacom fait de l'obstruction en prenant son temps pour les raccords.

Côté bande passante j'arrive pour l'instant après un ou deux tests à 320ko/s en download et 36ko/s en upload.

Côté déception: l'absence d'un serveur de news...
Archy

Message par Ratur- » 19 Sep 2004 16:15

Après de nombreuses insistances par mail, Euphony m'a promis par téléphone que ce serait activé le 27 septembre, et ils m'ont déjà donné le login et mdp.
Ils disent que Belgacom a déjà refusé 3 fois mon dossier ... Alors soit Belgacom se fout de la gueule du monde, soit Euphony sait pas faire un dossier correct.

Je ne sais que penser :roll:
Ratur-

Plus de nouvelles ???????

Message par vincra » 10 Oct 2004 23:02

Plus aucune nouvelles des connexions Euphony !!! C'est mal barré !
vincra
Habitué
Habitué

Message(s) : 261

Message par freretuc » 11 Oct 2004 00:19

si mais bon je dois bien dire que c pas totalement au point enciore (y a 15 jours je parle).

J'ai arretté mon contrat scarlet le 25/08, et j'ai sois disant été connecté le 8/09 par mobistar.
Je recevais bien l'adsl sur ma ligne mais impossible de s'identifier sur le serveur. De plus ma synchro était de 192/3360 alors qu'ils promettaient du 384/3360.

Après quelques coups de fils au services techniques (je suis rentré de vacances le 20/09 donc j'ai pas été trop embeté, j'ai enfin pu etre connecté au serveurs.
La première bonne nouvelle est que je suis en 512/3360, c déjà pas mal.
Ensuite, ils m'ont offert 1 mois gratuits (dépassement de quotas compris) pour le retard encourus.

Depuis ce moment là, plus aucun problème, ligne stable, même si en dl, je dépasse rarement les 300 Ko/s. Par contre en up, j'arrive à avoir une vitesse constante de 43-44 Ko/s donc très honorable.

En résumé, le seul problème est la durée pour être connecté, c pour ça que je le conseillerais pas encore à quelq'un qui veut changer de fai mais ne perdre que 1 ou 2 jours de net.
Par contre pour un nouveau client, que ça dérange pas d'attendre 15 jours ou 3 semaines de plus, y a pas de problèmes.

Resultaten van http://www.speedtest.nl
(Overgenomen op Mon Oct 11 2004 om 00:17:48 UTC+0200)

Download : 230.8 KByte/sec
Upload : 39.7 KByte/sec
Connection : 478.0 Conn/min

Le seul hic avec ce test c que chez moi, la vitesse démarre très fort, diminue et enfin se stabilise. Donc avec un petit fichier comme dans le test de speedtest.nl, c pas représentatif à 100% par rapport aui long téléchargement.

Mais bon j'ai vraiment pas à me plaindre de ce coté là :)
freretuc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1217

Message par vincra » 11 Oct 2004 09:45

Aaaaaahhh là c'est déjà mieux... Dommage pour le download ! Mais est-ce comme ça partout ou Freretuc est-il un cas isolé ?
Je parle du download et surtout de l'up à 512ko ? Qu'en est-il des compteurs ? Et du ping dans les jeux...
:?:

Merci. :wink:
vincra
Habitué
Habitué

Message(s) : 261

Message par freretuc » 11 Oct 2004 10:01

vincra a écrit :Aaaaaahhh là c'est déjà mieux... Dommage pour le download ! Mais est-ce comme ça partout ou Freretuc est-il un cas isolé ?
Je parle du download et surtout de l'up à 512ko ? Qu'en est-il des compteurs ? Et du ping dans les jeux...
:?:

Merci. :wink:

Pour le dl, comme je te l'ai dis, quand je télécharge sur des serveurs genre www.telecharger.com,... y a pas de problèmes, je dépasse les 300 Ko/s sans problèmes. Pour l'up, je ne sais pas mais bon, de toute manière, tout le monde esst au minimum en 384 Kbps.

Pour le ping, je n'ai pas su le tester sur speedtest.nl mais, en jouant à battlefield, mes pings sont quasi les mêmes que quand j'tais chez scarlet.

Test de ce matin à 10h

Resultaten van http://www.speedtest.nl
(Overgenomen op Mon Oct 11 2004 om 10:03:22 UTC+0200)

Download : 309.9 KByte/sec
Upload : 40.9 KByte/sec
Connection : 811.0 Conn/min
freretuc
Acharné
Acharné

Message par Ratur- » 11 Oct 2004 18:38

Une fois de plus, Euphony m'avais promis de chez promis que internet serait activé aujourd'hui, le 11/10.

Et ... toujours rien ! Je commence à avoir l'habitude :roll:

Bref, demain à la première heure, je leur téléphone pour résilier mon abonnement :evil:
Tant pis, je resterai chez skynet. Eux au moins, ils ont un bon serveur de news :D
Ratur-

Message par freretuc » 11 Oct 2004 23:17

Ratur- a écrit :Une fois de plus, Euphony m'avais promis de chez promis que internet serait activé aujourd'hui, le 11/10.

Et ... toujours rien ! Je commence à avoir l'habitude :roll:

Bref, demain à la première heure, je leur téléphone pour résilier mon abonnement :evil:
Tant pis, je resterai chez skynet. Eux au moins, ils ont un bon serveur de news :D

Je te comprends et je t'avoue que j'étais à 2 doigts de le faire.

Ma lettre recommandé était déjà écrite quand j'ai remarqué en début d'après-midi que ça fonctionnait enfin.
Moi même j'ai attendus plus de 5 semaines (mais 3 semaines passé en vacances) et j'avais déjà du mal donc, j'imgaine toi avec 2 mois.
freretuc
Acharné
Acharné

Message par WWF » 13 Oct 2004 23:13

Hello :)

J'ai lu les conditions d'Euphony.
Code : Tout sélectionner
5.2 [...] L’abonnement
au Service est facturé et le volume supplémentaire sont facturés
a posteriori selon le tarif en viguer. [...]

5.3 Le Client recevra un avertissement par e-mail de Euphony,
au cas où son Volume Internet approche le Volume Internet
maximal autorisé. Le Client a la possibilité de vérifier le
Volume Internet déjà transféré durant le mois en cours.
Euphony facturera le volume de trafic supplémentaire sur base des tarifs en vigueur. [...]

C'est vraiment illimité ? :-?
WWF

Message par freretuc » 13 Oct 2004 23:44

WWF a écrit :Hello :)

J'ai lu les conditions d'Euphony.
5.2 [...] L’abonnement
au Service est facturé et le volume supplémentaire sont facturés
a posteriori selon le tarif en viguer. [...]

5.3 Le Client recevra un avertissement par e-mail de Euphony,
au cas où son Volume Internet approche le Volume Internet
maximal autorisé. Le Client a la possibilité de vérifier le
Volume Internet déjà transféré durant le mois en cours.
Euphony facturera le volume de trafic supplémentaire sur base des tarifs en vigueur. [...]

C'est vraiment illimité ? :-?

Personne n'a jamais dit nulle part que c'était illimité, ni sur ce forum ni nulle part ailleur d'ailleur.

Pour le fait de payer les Gb supp, je t'en dirai plus le mois prochain, (j'en suis déjà à 13 Gb).
Mais selon les rumeurs, ils ne factureront pas de suite (sauf gros dépassement genre 30-40-50 Gb, tant que le nbre de connecté ne gene pas la bande passante.

C comme partout, plus y aura de monde, moin la BP sera bonne donc, ne venez pas chez nous :):)
freretuc
Acharné
Acharné

Message par faust » 20 Oct 2004 16:13

Moi je vais surement y passer avec la version 3.3 megabit
ils m'ont affirmer que le giga supplémentaire coutait 50 cents.
J'en prendrai très probablement 10 ce qui me fera un total de 25 giga et le commercial avec qui j'ai discuter à ajouté qu'il ne me feront pas d'emmerde si je dépassais cette limite.
Et comme illimité ne me sert pas grand chose ( avec - de 50 giga par mois ca suffit pour ce dont j'ai besoin et ce que j'exploite réelement depuis l'équidé ;) ) je crois que cet ISP correspond à mais besoin, de plus nous y sommes déja pour le téléphone fixe.
faust
Membre
Membre

Message(s) : 70

Message par freretuc » 20 Oct 2004 16:52

Pour ce qui est de la non facturation des Gb supp, je te dirai celà d'ici 3 semaines (quand j'aurais reçu la note :)).

Pour ce qui est des 0.5/Gb supp, c bien le prix.
Il est possible que, en tant que nouveau fai sur le marché, il ne facture pas les Gb supp au début (tant que la BP n'en souffre pas).

PS : N'oublie pas de faire vérifier avant si ton N° permet de recevoir l'adsl via Euphony. Ce n'est pas parce que la ligne fixe y est que c automatiquement bon :)
freretuc
Acharné
Acharné

Message par faust » 20 Oct 2004 17:11

le commercial a jeté un coup d'oeil et apparement c'est ok
Puis habitant en la ville de Huy, il parait que les relais belgacom sont dans les tours batta (en face du fort de l'autr coté de l'eau pour ceux qui connaissent) ce qui fait que c'est 500m a vole d'oiseau de chez moi
QUand j'étais chez belgacom avant il n'y avait aucune difficultés, la ligne tournait a son plein rendement.
faust
Membre
Membre

Message par freretuc » 20 Oct 2004 17:21

LOL ah oui tiens, j'avais pas remarqué que t'habitait dans la même ville que moi :):)

Moi je suis du coté du fort, pas loin de la place St Denis :)

PS : Shit encore un client de raté :):) Les prochains intéressé par Euphony, envoi les moi :):)
freretuc
Acharné
Acharné

Message par faust » 20 Oct 2004 19:12

oups j'avais oublié que je l'avais méchamment indiqué sur le coté ;)

ou exactement "près de la place St Denis" ?
t'as peut etre déja entendu parler des lans qu'on a organisé à la Mezon des jeunes quai d'autrebande

Qu'entend tu par "client raté"? t'es commercial là bas ? parceque moi de toutes facons c'est pas encore fais je dois d'abord me défaire de mon ISP actuel et ca peut merder étant donné que c'était pour ans et ca fait a peine 6 mois.
Et je dois encore recevoir/rappeler pour avoir le contrat. ;)
faust
Membre
Membre

Message par freretuc » 20 Oct 2004 20:14

Commercial c beaucoup dire mais Euphony ne fonctionne que sur le système de vente via des indépendant (dont je fais partie).

Bah si tu ne connais pas plus que ça la personne qui t'avait contacté, on peut toujours voir ça par E-Mail, et quand tu veux changer, je passe un jour chez toi pour voir ce qu'on peut faire.

Envoi moi un mail à [email protected] et je t'enverrai mon adresse.
freretuc
Acharné
Acharné

Message par faust » 21 Oct 2004 05:03

done ;)
faust
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Autres ISP