Bonjour,
Je travaille dans un service Adsl pas support (sont trop bête ceux là)
J'ai fait Euphony, BGC et TELE2.
De même j'ai été client chez les 3.
Voici les tarifs Euphony:
EuLite
19.99€ (tvac)
Vitesse 512kpbs
Téléversement 128kbps
Quota 1GB (0.50€/ Gb supplémentaire)
3 Boites mail (avec 2 Alias)
Espace Web 50MB
EuComfort
29.99€ (tvac)
Vitesse 4000kpbs
Téléversement 384kbps
Quota 15GB (0.50€/ Gb supplémentaire)
5 Boites mail (avec 3 Alias)
Espace Web 50MB
La qualité égale à (BGC) Belgacom -> C'est sur la ligne BGC donc exactement le même ADSL.
Le seul problème c'est les bornes (Lex) qui sont chez M* (Mobistar).
Je m'explique le réseau BGC est beaucoup plus étendu donc plus facile de se connecter.
On doit se trouver dans une zone de+- 4000/5000 mètres.
Si votre adsl se coupe fréquemment ce n'est pas la qualité de l'adsl (que se soit Tele2, Scarlet, BGC, M*, Euphony) qui vous donne des problèmes c'est la distance du Lex et le nombre d'utilisateur.
Malheureusement, la seul façon de le voir c'est à l'utilisation, personne ne peut dire vous serez connectable à 100% à l'avance les seuls tests possibles sont des programmes qui calculent le nombre mètre etc.
Ces programmes ne savent pas calculer le nombre d'utilisateur, même chose pour les Bâtiments si un immeuble se construit entre vous et la bornes, votre adsl peut est réduite (surtout si c'est un immeuble d'utilisateur du même FAI que vous

...)
L'avantage avec Euphony c'est dans les conditions vous avez une clause pour pouvoir résilier sans frais si ils ne savent pas vous fournir le 4Mb.
Tandis que chez Belgacom il essaye de vous descendre jusque 1.1Mb, ce qui ne convient pas souvent.
Pour le service technique, chez n'importe qui j'ai remarqué pas mal d'aberrations
Vous devez changer de Modem, Vous avez un Virus etc.
Je pense que comme partout il y a des gens compétent et des gens qui ne le sont pas ... !
Mon conseil -> avant de faire des frais supplémentaires (Nouveaux modems, techniciens informatique etc.) renseignez-vous sur des forums.
Télé2, utilise un autre réseau (Versatel) ce n'est pas encore très au point, mais espérons que cela change car directement les prix descendront.
Scarlet je connais pas bcp, mais j'ai entendu pas mal de problèmes aussi.
Donc clairement je recommande donc Euphony pour le rapport Qualité/Prix.
Mais c'est sur que Belgacom est très stable grâce à ses nombreuses bornes.
Voila,
Merci à tous