Euphony Eulite

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Euphony Eulite

Message par raleur » 15 Oct 2004 22:45

Spécifications du EuLite

- Vitesse de téléchargement : 512 Kbps (kilobits par seconde :evil:
- Vitesse de d'émission : 128 Kbps
- Volume de transfert : 1 GB (gigabyte) par mois
- Messageries : 2
- Volume de la messagerie : 50 MB (megabytes)
- Alias par messagerie : 2
- Espace web : 50 MB
- volume supplémentaire : 0,5 € par gigabyte supplémentaire :P

Abonnement mensuel : 19,99 € par mois :o
Filtres spam et virus : gratuits :oops:
sans frais unique d'activation :D

Cette offre n'est plus du tout conditionnée à une obligation d'achat du carrier preselect Euphony en téléphonie fixe contrairement à ce qui a été annoncé pendant les premières semaines ! Il n'y a plus de caution de 25 euros non plus ! donc, c'est une offre sans engagement

Quelq'un a t'il souscrit à cette offre ? si oui, comment le service fonctionne t'il ? :roll:
raleur

Message par freretuc » 15 Oct 2004 23:48

En effet, depuis quelques temps, il n'est plus nécessaire d'être activé chez Euphony au niveau de la ligne fixe pour bénéficier de l'offre adsl.

Et juste pour rappel, ce n'est pas une caution de 25€ qui était demandé mais, simplement le prix que demande Belgacom aux opérateurs alternatif pour activer le CPS en leurs faveurs. Ces 25€ était remboursé lorsque le total des factures Euphony arrivait à 179€.

Quand à l'Eulite, je ne connais personne qui l'utilise mais, avec la version normale (EuComfort), je n'ai aucun problème (sauf le temps qu'il a fallu pour m'activer mais bon, apparement, c partout pareil, ça varie de quelques jours ==> 1 mois).

Le seul hic, c qu'il faut s'assurer que sa ligne fixe permet bien d'etre activer chez Euphony, ce qui est le cas de 50 ou 60 % de la population (au max).
Si jamais tu ne sais pas encore si ton n° le permet, envoi le moi en PM et je te dirai quoi :)
freretuc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1217

Message par PM ? » 16 Oct 2004 11:36

Merci pour ta proposition

Que signifie le terme PM ? :oops:

Une adresse E-mail pour savoir si ma ligne est connectable chez Euphony est une langue que je comprends mieux. :-?

On en apprend tous les jours :?:
PM ?

Message par Alain_Proviste » 16 Oct 2004 11:44

PM: private message
Alain_Proviste
Membre
Membre

Message(s) : 94

Message par raleur » 16 Oct 2004 11:56

C'est bien mais si je clique sur le bouton message, je dois m'inscrire... :oops:

Donc retour à l'adresse E-mail :wink:

Merci pour ta rapidité :smurf:
raleur

Message par Invité » 19 Oct 2004 12:47

Bonjour, j'ai pu entendre chez Test-Achats que Euphony pratiquait la vente pyramidale, est-ce que cela affecte le consommateur lambda?
Je suis dans la zone 02, quelle est la qualité de la connexion?
Je suis chez Tiscali mais aimerais passer chez Euphony car c'est presque moitié prix de 36 à 20 euros.
Que me conseillez vous?
Michel
Invité

Message par freretuc » 19 Oct 2004 13:54

Ce n'et pas de la vente pyramidale mais l'utilisation du systeme de ventre qu'est "le marketing de réseau". Pour certain, c pareil, mais moi qui suis dedan, je vois bien que ça n'a rien à voir.

En effet, le système pyramidale t'obligeait à trouver d'autres personnes afin que toi tu puisse monter de catégorie et enfin gagné X fois plus la somme que tu avais mis au départ.

Chez Euphony, depuis que j'y suis, je n'ai fais entrer personne et me suis contenter de faire signer quelques contrats (une vingtaine pour l'instant) ce qui m'a déjà permis de récupérer la somme investie et d'avoir quelques roubles en plus en poches :).

Et de toute manière, celà ne changer rien pour le consomateur, sauf le fait qu'il passe par un consultant indépendant pour s'inscrire, ce qui a pour avantage d'avoir une personne de contact dans sa région en cas de problème.

A noter que pour t'inscrire a Euphony adsl, tu n'es plus obligé d'être activé chez Euphony au niveau de la ligne fixe. Il faut juste etre sur que ton n° de phone soit bien sur un LEX activé par Mobistar pour profiter de l'offre d'Euphony.

Si tu veux plus d'infos, tu peux m'envoyer un mail via la fonction Messenger :)
freretuc
Acharné
Acharné

Message par raleur » 20 Oct 2004 22:56

Chez Tiscali, tu paies 35,00 € pour une ligne de 3,3 Mbits/s tandis que la ligne ici est du 0,5 Mbits/s (512 Kbits/s) soit un énorme ralentissement et une impossibilité de regarder notamment des clips vidéo au format ADSL. :evil:

si tu veux rester dans les mêmes performances, Surf Adsl est moins couteux : 33,33 € . Le lien suivant compare tous les fournisseurs ADSL belges : :o

http://www.speed.be/adsl/resultat_adsl.asp

Si tu as fait signer des contrats et que tu touches une commission, tu as bien fait entrer des personnes chez Euphony... :wink:

Qu'entends tu par : "Il faut juste etre sur que ton n° de phone soit bien sur un LEX activé par Mobistar pour profiter de l'offre d'Euphony". :?:

Je ne sais toujours pas si ma ligne est connectable chez Euphony... :roll:
raleur

précisions

Message par raleur » 20 Oct 2004 23:33

Je viens de voir une pub Tiscali avec son abonnement à 3.3 Mbits/s en augmnetation de 0,95 € soit 35,95 €/ mois :evil:

q'on se le dise... :leffe:
raleur

Message par freretuc » 21 Oct 2004 00:15

raleur a écrit :Chez Tiscali, tu paies 35,00 € pour une ligne de 3,3 Mbits/s tandis que la ligne ici est du 0,5 Mbits/s (512 Kbits/s) soit un énorme ralentissement et une impossibilité de regarder notamment des clips vidéo au format ADSL. :evil:

Malgré que tu sois un fan de mater des vidéos via le net, ce n'est pas la majorité des gens. Beaucoup ne vont l'utiliser que pour des mails, surfer un peu, faire les comptes de banques,... Pour celà je pense que le light suffit.

raleur a écrit :si tu veux rester dans les mêmes performances, Surf Adsl est moins couteux : 33,33 € . Le lien suivant compare tous les fournisseurs ADSL belges : :o

Je te signale que chez Euphony, la ligne 3.3 Mbits est à 35€/mois (30€ les 6 premiers mois) avec l'avantage de 0.5€/Gb supp.

raleur a écrit :Si tu as fait signer des contrats et que tu touches une commission, tu as bien fait entrer des personnes chez Euphony... :wink:

Je parlais dans ce cas de trouver des gens pour eux aussi faire de la vente des produits euphony.
La personne qui signe un contrat pour Euphony ne s'engage nullement à le revendre ou à quoi que ce soit d'autres. Donc, celà n'a rien à voir

raleur a écrit :Qu'entends tu par : "Il faut juste etre sur que ton n° de phone soit bien sur un LEX activé par Mobistar pour profiter de l'offre d'Euphony". :?:

En fait, Mobistar doit activer les LEX de Bgc pour pouvoir profiter de l'offre Euphonny (qui passe par Mobistar pour l'adsl (en bref)).
Mais ces LEX sont nombreux et celà demande du temps pour tous les activer. Donc, certains le sont déjà, d'autres sont en prévison et certain ne le seront peut-être jamais.
Et le seul moyen de le savoir c de téléphonner chez Euphony ou de donner ton N° de phone à un consultant indépendant de chez Euphony (comme moi) afin qu'il vérifie celà sur le net.
freretuc
Acharné
Acharné

euphony... adsl eulite : service et dispo super zéro

Message par tchè-tchè » 12 Jan 2005 21:22

Surfer sans soucis... telle était leur slogan chez euphony...

Après m'avoir dit que ma connexion était possible... je me suis abonné chez euphony... adsl eu lite.... pas cher et suffisant pour ce que j'en fais...

Après un mois et demi de coups de téléphone (0900), de fax, de recommandés... après avoir accusé mon PC de non conforme ou "bourré de virus"... j'ai réussi à résilier mon contrat...

Service très mauvais et connexion impossible... alors que maintenant je surfe sans problème avec scarlet light !

Y-en a t'il d'autres que moi dans ce cas ?

Tchè, de Waremme
tchè-tchè

Re: euphony... adsl eulite : service et dispo super zéro

Message par freretuc » 13 Jan 2005 12:09

tchè-tchè a écrit :Surfer sans soucis... telle était leur slogan chez euphony...

Après m'avoir dit que ma connexion était possible... je me suis abonné chez euphony... adsl eu lite.... pas cher et suffisant pour ce que j'en fais...

Après un mois et demi de coups de téléphone (0900), de fax, de recommandés... après avoir accusé mon PC de non conforme ou "bourré de virus"... j'ai réussi à résilier mon contrat...

Service très mauvais et connexion impossible... alors que maintenant je surfe sans problème avec scarlet light !

Y-en a t'il d'autres que moi dans ce cas ?

Tchè, de Waremme

C assez bizarre celà. Comment as-tu pris le service d'euphony?

Via un site ou via un consultant qui c rendu chez toi?
SI c un consultant, c à lui que tu aurais du t'adresser. C lui qui aurais du vérifier si ton num était bien connectable ou pas. Celà t'aurais fais gagné du temps et des sous.

Tout les contrats que j'ai fait (10 eulite et 4 euconfort) ont été activé sans probème. Mais bon faut se bouger un peu aussi, je fais signer un contrat à quelq'un donc, je m'assure régulièrement, ==> qu'il soit connecté, qu'il n'y a aucun problème. Apparement ce n'est pas le cas de tous et c regrettable.

De plus j'ai activé un eulite à Waremme, donc je suis étonné d'entendre que ce n'est pas connectable là bas. Tu es à Waremme même ou dans les environs?
Si jamais ça ne te dérange pas, peux-tu m'envoyer ton num de phone en MP?
freretuc
Acharné
Acharné

Message par LeDave » 20 Jan 2005 14:20

J'étais chez Cybernet et j'ai arrêté les frais.
Maintenant je voudrais reprendre un abo EuLite. Le consultant local m'a dit que Belgacon a refusé pcq je suis trop loin d'un LEX... J'habite Grand-Leez et il m'a dit qu'il y a des abonnés Euphony dans le village.
Je pige pas trop pourquoi 'je suis trop loin', j'avais l'ADSL et là maintenant je peux plus l'avoir... :?:
Perso: EuLite est l'offre la meilleure dans les packages 'light' surtout en cas de dépassement !!. J'me fout d'avoir que 512K/128K, c'est bien suffisant pour ce que je fais, par contre, le volume, 1GB, c'est bien.
LeDave

Message par freretuc » 20 Jan 2005 15:10

LeDave a écrit :J'étais chez Cybernet et j'ai arrêté les frais.
Maintenant je voudrais reprendre un abo EuLite. Le consultant local m'a dit que Belgacon a refusé pcq je suis trop loin d'un LEX... J'habite Grand-Leez et il m'a dit qu'il y a des abonnés Euphony dans le village.
Je pige pas trop pourquoi 'je suis trop loin', j'avais l'ADSL et là maintenant je peux plus l'avoir... :?:
Perso: EuLite est l'offre la meilleure dans les packages 'light' surtout en cas de dépassement !!. J'me fout d'avoir que 512K/128K, c'est bien suffisant pour ce que je fais, par contre, le volume, 1GB, c'est bien.

Surtout qu'en pratique tu risques d'avoir du 544/256 :)
Sinon envoie moi ton n° de phone en pm, je me renseignerai cet après-midi.
freretuc
Acharné
Acharné

s'engager euphony

Message par Invité » 12 Fév 2006 21:11

freretuc a écrit :
raleur a écrit :Chez Tiscali, tu paies 35,00 € pour une ligne de 3,3 Mbits/s tandis que la ligne ici est du 0,5 Mbits/s (512 Kbits/s) soit un énorme ralentissement et une impossibilité de regarder notamment des clips vidéo au format ADSL. :evil:

Malgré que tu sois un fan de mater des vidéos via le net, ce n'est pas la majorité des gens. Beaucoup ne vont l'utiliser que pour des mails, surfer un peu, faire les comptes de banques,... Pour celà je pense que le light suffit.

raleur a écrit :si tu veux rester dans les mêmes performances, Surf Adsl est moins couteux : 33,33 € . Le lien suivant compare tous les fournisseurs ADSL belges : :o

Je te signale que chez Euphony, la ligne 3.3 Mbits est à 35€/mois (30€ les 6 premiers mois) avec l'avantage de 0.5€/Gb supp.

raleur a écrit :Si tu as fait signer des contrats et que tu touches une commission, tu as bien fait entrer des personnes chez Euphony... :wink:

Je parlais dans ce cas de trouver des gens pour eux aussi faire de la vente des produits euphony.
La personne qui signe un contrat pour Euphony ne s'engage nullement à le revendre ou à quoi que ce soit d'autres. Donc, celà n'a rien à voir

raleur a écrit :Qu'entends tu par : "Il faut juste etre sur que ton n° de phone soit bien sur un LEX activé par Mobistar pour profiter de l'offre d'Euphony". :?:

En fait, Mobistar doit activer les LEX de Bgc pour pouvoir profiter de l'offre Euphonny (qui passe par Mobistar pour l'adsl (en bref)).
Mais ces LEX sont nombreux et celà demande du temps pour tous les activer. Donc, certains le sont déjà, d'autres sont en prévison et certain ne le seront peut-être jamais.
Et le seul moyen de le savoir c de téléphonner chez Euphony ou de donner ton N° de phone à un consultant indépendant de chez Euphony (comme moi) afin qu'il vérifie celà sur le net.
Invité

Message par amaury » 13 Fév 2006 09:39

Bonjour,

pour le moment l'adsl comfort( celui à 4 Mbps) est à 29,99€ et non 35 €

bonne journée

Amaury
amaury
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par Marie » 20 Mars 2006 17:13

L'offre EuComfort baisse définitivement et est donc de 29.99€/mois tvac.
- 4000 Kbps en téléchargement
- 384 Kbps en téléversement
- 15 Gb de volume de transfert compris
- 0.5 € par Gb supplémentaire
- Messageries : 6 boîte de 50 Mb
- 18 adresses mail
- 50 Mb espace web[
Marie
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Sacré débat ADSL

Message par LeOle » 22 Mars 2006 16:52

Bonjour,

Je travaille dans un service Adsl pas support (sont trop bête ceux là)
J'ai fait Euphony, BGC et TELE2.
De même j'ai été client chez les 3.

Voici les tarifs Euphony:

EuLite
19.99€ (tvac)
Vitesse 512kpbs
Téléversement 128kbps
Quota 1GB (0.50€/ Gb supplémentaire)
3 Boites mail (avec 2 Alias)
Espace Web 50MB

EuComfort
29.99€ (tvac)
Vitesse 4000kpbs
Téléversement 384kbps
Quota 15GB (0.50€/ Gb supplémentaire)
5 Boites mail (avec 3 Alias)
Espace Web 50MB

La qualité égale à (BGC) Belgacom -> C'est sur la ligne BGC donc exactement le même ADSL.
Le seul problème c'est les bornes (Lex) qui sont chez M* (Mobistar).
Je m'explique le réseau BGC est beaucoup plus étendu donc plus facile de se connecter.

On doit se trouver dans une zone de+- 4000/5000 mètres.
Si votre adsl se coupe fréquemment ce n'est pas la qualité de l'adsl (que se soit Tele2, Scarlet, BGC, M*, Euphony) qui vous donne des problèmes c'est la distance du Lex et le nombre d'utilisateur.

Malheureusement, la seul façon de le voir c'est à l'utilisation, personne ne peut dire vous serez connectable à 100% à l'avance les seuls tests possibles sont des programmes qui calculent le nombre mètre etc.
Ces programmes ne savent pas calculer le nombre d'utilisateur, même chose pour les Bâtiments si un immeuble se construit entre vous et la bornes, votre adsl peut est réduite (surtout si c'est un immeuble d'utilisateur du même FAI que vous ;-) ...)

L'avantage avec Euphony c'est dans les conditions vous avez une clause pour pouvoir résilier sans frais si ils ne savent pas vous fournir le 4Mb.
Tandis que chez Belgacom il essaye de vous descendre jusque 1.1Mb, ce qui ne convient pas souvent.

Pour le service technique, chez n'importe qui j'ai remarqué pas mal d'aberrations
Vous devez changer de Modem, Vous avez un Virus etc.
Je pense que comme partout il y a des gens compétent et des gens qui ne le sont pas ... ! ;-)
Mon conseil -> avant de faire des frais supplémentaires (Nouveaux modems, techniciens informatique etc.) renseignez-vous sur des forums.

Télé2, utilise un autre réseau (Versatel) ce n'est pas encore très au point, mais espérons que cela change car directement les prix descendront.
Scarlet je connais pas bcp, mais j'ai entendu pas mal de problèmes aussi.

Donc clairement je recommande donc Euphony pour le rapport Qualité/Prix.
Mais c'est sur que Belgacom est très stable grâce à ses nombreuses bornes.

Voila,
Merci à tous
LeOle

Message par LeOle » 22 Mars 2006 17:02

pour la boite mail Eucomfort c'est bien 6 boites comme le précise bien Marie
désolé
LeOle

Re: Sacré débat ADSL

Message par MOA » 03 Avr 2006 20:52

LeOle a écrit :Bonjour,

Je travaille dans un service Adsl pas support (sont trop bête ceux là)
J'ai fait Euphony, BGC et TELE2.
De même j'ai été client chez les 3.
...
...

Salut,t'as l'air de t'y connaitre,peux-tu me dire si l'adsl light de Belgacom fonctionne bien et si ça vaut la peine de souscrire? :o
MOA

Suivant

Retour vers Autres ISP